Reequilibrage (la total)

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Contre-coup, t'oublie que le iop a pas 10 PA quand il joue contre un xélor, et qu'il tape à 600-800 réduit avec un bouclier puis réduit avec les renvoits... Et ne me dis pas qu'il a plus de 100%, un xélor qui se respecte enlève jusqu'à 36% d'esquive PA/PM.

Et te placer dans un coin c'est déja bien compliqué (surtout sans PA et faut pouvoir tenir côté pv), et t'as libération puis fuite...

Je suis d'accord que pulsion de chakra est vraiment pas cool comme ca, trop aléatoire. 5 à 10 serait déja pas mal au niveau 5.

Ton compte va changer eldhitir puisque demain oeil de lynx, de taupe, tir éloigné, flèche absorbante et ralentissante auront des CC. Les srams rois du cc... que sur leur cac, n'importe quelle classe est reine dans ce domaine alors

les écas et les cras sont bien plus orientés CC que les srams
Citation :
un xélor qui se respecte enlève jusqu'à 36% d'esquive PA/PM
Encore un qui parle sans savoir.
Démotivation enlève 6% esquive PA, et non PM. De plus, ec bloquant 1/30, lançable uniquement en ligne... Ce serait le pied de redonner de la valeur à ce sort, mais les ouinouin auront raison et ce ne sera pas fait.

Je plussoie vomplètement avec contre-coup.
Mon xélor a bien évolué, et est touours de loin le plus "sage" de Ménalt, avec environ 450 sagesse (250 de base). Renvoi 90 sur un jet parfait de contre (lvl6). Ce qui ne m'empeche pas de me faire OS a coup de griffe...

Relisez ce que j'ai écris avant , hein. Pour un bon renvoi, il faut un max de sagesse, donc des stats autres completement pourraves. Du coup je renvois, mais j'ai une vie lamentable et une frappe de piou.
Donc les srams veulent des cc fixes....

une des trois meilleures classes Pvp grognent apres les cc cra et eca qui font partie des moins bonnes classes pvp....

Alors ok on echange, moi je laisse a qui le veut mes 10 cc fixe et mes sort 1/2 (sans cc signifiant de la merde) contre des pieges de masse et empoisonant, une invi de 6 tour ajoutant un pm ...

nan mais sans dec !
Citation :
Publié par Tam [AV]
une invi de 6 tour ajoutant un pm ...
Pareil, je veux bien une invisi de 6 tours, je sais pas ou t'as vu(e) que la nôtre durait aussi longtemps, si on regarde dans les fiches de sorts, y'a marqué 4 tours...
Pour le desenvoutement je pense que 2 tour (relancable 4) pour les sadida est suffisant pour les énutrof je ne sais pas étant donné qu'il sont surtout pris dans les équipes pour ce sort... de plus mettre un certains nombre de tour de relance empecherait le peu d'énutrof feu d'xp... ( à moins de mettre un certains nombre de tour de relance de désenvoutement seulement xD c'est compliké :/)

pour le reste je posterai plus tard je dois manger une bonne pizza jambon fromage (petit hs )
Chacun plaide pour sa classe ce que je considere parfaitement , cependant le pvp n'est pas tt dans dofus et lorsqu'en multi pvm le sadi ou l'enu desenvoute le monstre d'en face on est quand meme bien content de l'avoir. L'abus que je verrai ds les sadis est leur trop grande polyvalence, ils devraient etre des chieurs qui enlevent pm s'en rajoutent ect mais pas pouvoir taper a 140x3 a 15 po et a 400x2 au cac c'est la ou reside tt l'abus de la classe.
MaJ des sorts cra 05/12/2006
Salut à tous, je viens de connecter mon cra avec l'empressement d'un enfant qui ouvre ses cadeaux au matin de Noël...
...
... ma déception fut à la hauteur de mon empressement.

Pour résumer les modifications apportées :

* le CC de tir éloigné augmente de 1 le bonus de portée (quelque soit le lv du sort) - proba de CC 1/40 (quelque soit le lv du sort)
* le CC de tir critique rajoute 2 CC au bonus de CC (quelque soit le lv du sort) - proba de CC 1/40 (quelque soit le lv du sort)
* le CC de oeil de taupe ajoute 1 au malus de portée (quelque soit le lv du sort) - proba de CC 1/40 (quelque soit le lv du sort)
* le CC d'oeil de lynx augmente de 1 le bonus de portée (quelque soit le lv du sort) - proba de CC 1/40 (quelque soit le lv du sort)
* le CC de flèche absorbante au lv5 fais 25 à 36 de dégas - proba de CC 1/40 (quelque soit le lv du sort)
* flèche glacée
-lv5 : son CC fais perdre 2PA et fais 8-10 de dommages - proba de CC 1/45
-lv6 : son CC fais perdre 2-3PA et fais 11-13 de dommages - proba de CC 1/45

Bref, à part le CC de flèche absorbante qui est assez puissant et qui va probablement améliorer un peu le quotidien des cras agi, je ne vois pas comment ces évolutions vont changer la vie des cra.

Ces CC sont faits de telles sortes à ce qu'on ne puisse rien en faire :

* CC de tir éloigné : ok c'est sympa +1PO, mais concrètement ça nous change quoi ? notre pb n'est pas notre portée maximum
* CC de tir critique : vu qu'on ne peux pas se baser sur ces 2 CC supplémentaires pour arriver au CC 1/2, pour moi le CC de ce sort ne sert à rien
* CC d'oeil de taupe & oeil de lynx : ces sorts sont peu utilisés, et je ne vois pas en quoi le 1 de portée supplémentaire (ou en moins) va changer
* CC flèche glacée : comme par hasard, CC 1/45 de telle sorte qu'on ne puisse pas faire un mode CC 1/2 avec ce sort (sauf en sacrifiant à tout le reste) ; donc c'est un petit plus, mais on ne peux pas y baser une stratégie de combat.

Donc ma conclusion : ok, c'est la rectification "d'oublis" concernant nos sorts sans CC ; ce n'est en rien un ré-équilibrage qui réhausserait l'intérêt des cra.

Donc si les dev prévoient d'autre modifications, j'applaudit des deux mains.
Si les dev considèrent que ces modifications ré-équilibre les cra par rapport aux autres classes, alors quelques explications de leur part seront les bienvenues.

Bonne journée à tous !
Deyabad
Avant : Les gens se plaignaient en cas de nerf, ou quand il n'y avait aucne modification

Maintenant : Les gens se plaignent quand il y a un nerf, quand il n'y a aucune modification, et quand il y a des modifications qui vont vers le haut...


Les daives ont jamais dit que c'était LA MàJ Cra, c'est juste des petites modifs de sorts qu'ils sont en train de faire, petit à petit, depuis plusieurs semaines, sur plusieurs classes...
Citation :
Publié par Deus, alias Doudous
Les daives ont jamais dit que c'était LA MàJ Cra, c'est juste des petites modifs de sorts qu'ils sont en train de faire, petit à petit, depuis plusieurs semaines, sur plusieurs classes...
Les "daives" ne disent jamais rien concernant l'équilibrage, on est donc réduits à spéculer encore et toujours.

Je l'ai bien mis dans mon message : si ce n'est pas LA maj pour ré-équilibrer les cra, alors ok.

Mais bon, depuis le temps qu'on attend LA maj...
Je suis au taf et je ne peux pas vérifier tes dires deyabad.

Pourrais-tu me communiquer le cc et l'effet du cc de ralentissante ?

Cependant si ce que tu dis est vrai c'est pas terrible terrible sauf pour abso qui doit roxxer en mode 1/2cc mais n'étant pas un spécialiste de l'agi je ne sais pas s'il est atteignable par un crâ agi sans trop de concessions.

Joker pour ralentissante puisque tu n'as pas dis les effets et le cc

Pour tir éloigné on s'en fout un peu.

Pour tir cc comme tu dis on ne peut pas compter dessus donc bof mais ça peut servir si l'on joue cinglante avec +41cc par exemple au lieu des 38 requis. Du coup avec le boost de 2 on passe à +43 ce qui permet de jouer 1/2cc les sorts 1/45 quand le cc de tir cc sort. Très marginal comme usage à 1ère vue.

Pour flèche glacée avec un cc de 1/45 et ce sort étant esquivable, ce qui est très bien, s'équiper 1/2cc signifie perdre pas mal de sagesse et donc faciliter l'esquive de la perte par l'adversaire. A tester donc même si j'aurais certainement préféré un 2pa hors cc ou un 2pa et non 2 à 3pa sur un cc de 1/30 par exemple au level 6 du sort. Oui je l'ai level 6.

Pour oeil de taupe et oeil de lynx je ne les ai pas encore montés mais un tour de plus c'est déjà ça et ça ne coûte rien en équipement pour un crâ en mode "emmerdeur" qui joue cinglante 1/2cc.

Au final le crâ support pourrait peut être apparaître sous la forme d'un crâ ayant +32cc de matos, 8 de tir cc et au moins 140 d'agi pour jouer tous les sorts 1/45cc ou moins en mode 1/2cc.
Ou alors en mode 140 agi +30cc de matos, 8 de tir critique pour jouer les sorts jusqu'à 1/40cc en mode 1/2cc et les sorts 1/45cc en 1/2cc lors d'un cc sur tir critique.

C'est à tester et potentiellement assez intéressant si :
- le cc et le taux de cc de ralentissante roxxe.
- le crâ est suffisamment HL ou suffisamment peu conventionnel pour avoir monté à la fois abso, ralentissante, oeil de taupe, oeil de lynx, cinglante et glacée au level max (5 ou 6 suivant le sort).

Je pense qu'il ne faut pas s'affoler et attendre un peu avant de dire que la maj pue.

Un truc est clair cependant : celle-ci ne profitera quasiment pas aux intel et force d'un level modeste.
Citation :
Publié par Ifym
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler et attendre un peu avant de dire que la maj pue.
Attention, je ne dit pas que ça pue.
Je dit que ces modifications ne constitue pas en l'état le ré-équilibrage tant attendu par les cra.
Citation :
Publié par deyabad
Attention, je ne dit pas que ça pue.
Je dit que ces modifications ne constitue pas en l'état le ré-équilibrage tant attendu par les cra.
Je ne parle pas de toi mais des posts qui risquent d'arriver rapidement.

Tu pourrais me donner les infos sur ralentissante comme je t'avais demandé mais également sur tir puissant que j'ai oublié ?
Citation :
Publié par Ifym
C'est à tester et potentiellement assez intéressant si :
- le cc et le taux de cc de ralentissante roxxe.
- le crâ est suffisamment HL ou suffisamment peu conventionnel pour avoir monté à la fois abso, ralentissante, oeil de taupe, oeil de lynx, cinglante et glacée au level max (5 ou 6 suivant le sort).
A partir du moment ou tu joues cinglante 1/2cc (grace à tir critique) tu as :
- tir eloigné 1/2cc
- tir puissant 1/2cc (degats x3 ou +200% sur CC)
- oeil de lynx 1/2cc
- oeil de taupe 1/2cc
- ralentissante 1/2cc (et avec mes 54+47chance et ralentissante lvl 4, ça fait déjà du mal sur cc, encore plus mal avec TP et encore plus mal avec cc de TP, en 10PA +31cc stuff force, suit monté à plus de 150 sur cc ) lv5 : 15 à 21 cc:29 à 35 - 1/40 cc/ec
- absorbante 1/2cc
Citation :
Publié par edhiltir
A partir du moment ou tu joues cinglante 1/2cc (grace à tir critique) tu as :
- tir eloigné 1/2cc
- tir puissant 1/2cc (degats x3 ou +200% sur CC)
- oeil de lynx 1/2cc
- oeil de taupe 1/2cc
- ralentissante 1/2cc (et avec mes 54+47chance et ralentissante lvl 4, ça fait déjà du mal sur cc, encore plus mal avec TP et encore plus mal avec cc de TP, en 10PA +31cc stuff force, suit monté à plus de 150 sur cc ) lv5 : 15 à 21 cc:29 à 35 - 1/40 cc/ec
- absorbante 1/2cc
En général tu utilises pas TOUS les sorts cités dans un combat !

En tout cas je dis bravo aux Devs, au moins les crâs eau et air et CC sont revus un peu à la hausse c'est déjà ça et il n'y a rien d'abusé là dedans vu qu'on est les plus nuls en PVP (Crâs en général).

Citation :
Un truc est clair cependant : celle-ci ne profitera quasiment pas aux intel et force d'un level modeste.
Oui dommage...
Ouaip c'est ce que je disais, l'intérêt c'est de jouer tous les sorts 1/40cc en 1/2cc voir même glacée 1/2 cc ce qui rend possible magique et explo entre autres

Quand je vois ce que tu dis pour le cc de tir puissant et ralentissante ça me donne envie de passer ralentissante level 5 (enfin faut voir la différence entre 4 et 5) mais également de finalement monter cinglante et aussi absorbante, oeil de lynx et de taupe mais là je vais devoir acheter pas mal de diamants...

J'aurais pas crû 200% pour tir puissant, ça le fait en cas de cc sur du matos bi-éléments et pour jouer multi-éléments.

Petit regret : on repose quand même pas mal sur les cc.

Sinon combien de pa en moins en cc ralentissante au level 4 et 5 stp?

Vivement ce soir que je teste ça moi

Enflammée level 6 en cc roxxe aussi mais bon ça fait vraiment beaucoup de diamants.

Finalement je pense réellement que les crâs THL avec plein de sorts montés vont pouvoir assurer pas mal.
Et pour les crâs THL avec tutu... vous m'avez compris.

@Marlofel : je pense que le crâ doit se diversifier pour être valable, donc la plupart de ces sorts peuvent servir en combat, pvp ou pvm.
Bien sûr si tu fais du 1vs1 sur une map de nain, que t'as pas l'ini et que tu te fais colérer par un iop en 2 tours ça le fera pas mais dans les autres cas^^

A première vue et sans avoir les infos sur tir puissante et ralentissante j'ai trouvé ça assez décevant mais au fur et à mesure de mes posts je crois qu'on peut voir que je m'enflamme.
Sur le papier et à première cette maj est nase, dans les faits et une minorité de joueurs HL et THL et/ou agi et/ou chance elle peut devenir terrible.

Mon crâ que je vois depuis quelques temps comme un couteau suisse plus que comme un bourrin avec 300 intel de base va enfin pouvoir s'exprimer on dirait (s'il reste assez de diamants en Amakna^^).
Citation :
Publié par Ifym
@Marlofel : je pense que le crâ doit se diversifier pour être valable, donc la plupart de ces sorts peuvent servir en combat, pvp ou pvm.
Bien sûr si tu fais du 1vs1 sur une map de nain, que t'as pas l'ini et que tu te fais colérer par un iop en 2 tours ça le fera pas mais dans les autres cas^^

A première vue et sans avoir les infos sur tir puissante et ralentissante j'ai trouvé ça assez décevant mais au fur et à mesure de mes posts je crois qu'on peut voir que je m'enflamme.
Sur le papier et à première cette maj est nase, dans les faits et une minorité de joueurs HL et THL et/ou agi et/ou chance elle peut devenir terrible.

Mon crâ que je vois depuis quelques temps comme un couteau suisse plus que comme un bourrin avec 300 intel de base va enfin pouvoir s'exprimer on dirait (s'il reste assez de diamants en Amakna^^).
Oui les crâs agi vont montrer pas mal de potentiel avec cette MAJ...
Crâs intel je pense que ça changera pas franchement... Il va falloir attendre une autre MAJ ou alors parchotter dix fois plus que les autres classes pour être polyvalents et monter plein de sorts. Ce que la plupart des joueurs ne peuvent pas se permettre... Et faires des combinaisons de sorts avec le coût en PA encore assez élevé c'est dur !
Au moins le bon point est que les Devs commencent peut être à s'intéresser aux crâs !

PS: Le CC de l'explosive c'est de la daube surtout que l'on perd déjà plein d'intel en passant mode CC !
Citation :
Publié par Marlofel
Oui les crâs agi vont montrer pas mal de potentiel avec cette MAJ...
Crâs intel je pense que ça changera pas franchement... Il va falloir attendre une autre MAJ ou alors parchotter dix fois plus que les autres classes pour être polyvalents et monter plein de sorts. Ce que la plupart des joueurs ne peuvent pas se permettre... Et faires des combinaisons de sorts avec le coût en PA encore assez élevé c'est dur !
Au moins le bon point est que les Devs commencent peut être à s'intéresser aux crâs !

PS: Le CC de l'explosive c'est de la daube surtout que l'on perd déjà plein d'intel en passant mode CC !
Ton problème c'est de vouloir rester intel jusqu'au bout je pense.

Sinon le cc de l'explosive permet d'éviter les jets de merde dont tu te pleins tant sur le forum officiel et on ne perd pas tant d'intel que ça je trouve.
Enfin perso j'ai déjà testé au Kanojedo et c'est bien sympa sauf que je me retrouvais avec moins de 10pa (8 ou 9 je sais plus) et j'ai horreur de ça. Ayant libé level 5 à 3pa je peux faire des combos très intéressants avec 10pa et puis en cas de retrait de PA si on part avec peu :/

C'est sûr qu'en se limitant à magique, explo, glacée, tir puissant, éloigné et critique on se limite vachement.

Bien sûr qu'on aura besoin de parchotage, ce que j'ai plus que bien entamé et qui peut me rendre moins objectif.
Cependant je dois booster encore beaucoup de sorts ce qui commence à être compliqué à mon level (144) car l'xp solo me lourde et que malgré mon bon stuff sagesse/intel/dégâts/PA/PM je commence à voir ralentir le défilement des levels.
Je continuerai donc d'acheter les diamants quand j'en trouverai aux prix que je me suis fixé.

Je dois également finir mon parchotage pour mettre environ 200 points quelque part mais pas en intel ni en chance

Ca sera long mais ça va me remotiver car j'adore avoir un nouveau sort utile dans ma barre.

J'entrevois de grandes possibilités qu'il ne reste qu'à tenter d'exploiter.

Bien entendu tout serait tellement plus simple avec un tutu...
Ca va plutot dans le bon sens quand même. Je commence toujours un combat par 2 ou 3 tours :/ de maîtrise, CC, tir éloigné, tir puissant. Si un CC peut me permettre de faire degat x2 un tour supplémentaire ou augmenter légèrement mon CC ou ma portée, alors tant mieux!
Citation :
Publié par Ifym
Ton problème c'est de vouloir rester intel jusqu'au bout je pense.

Sinon le cc de l'explosive permet d'éviter les jets de merde dont tu te pleins tant sur le forum officiel et on ne perd pas tant d'intel que ça je trouve.
Enfin perso j'ai déjà testé au Kanojedo et c'est bien sympa sauf que je me retrouvais avec moins de 10pa (8 ou 9 je sais plus) et j'ai horreur de ça. Ayant libé level 5 à 3pa je peux faire des combos très intéressants avec 10pa et puis en cas de retrait de PA si on part avec peu :/

C'est sûr qu'en se limitant à magique, explo, glacée, tir puissant, éloigné et critique on se limite vachement.
En même temps sur un PNJ avec 0% feu...

Si je suis passé 1/2CC pour 1/45 ce n'est vraiment pas pour les sorts intel tu peux me croire, c'est pour la Cinglante qui n'est absolument pas feu (D'ailleurs pourquoi on parle de moi là ? Mon avis précédent était général et pas personnel)
Pour ce qui est du PVP cette MAJ n'apportera pas grand chose. Les crâs vont devoir faire du multi ou plutôt se faire des mules alignées pendant un certains temps encore !
(Moi je m'y mets la semaine prochaine, après 2 ans et demi à s'acharner à du PVP selon les règles et rester grade 4 (Et se faire massacrer encore) bah on passe a des techniques moins conventionnelles)

@Kank: Pour la portée en passant 2 tours à se booster cela ne sert plus à rien les autres classes sont opérationnelles bien plus vite et au CAC très vite !
Ifym, Marlofel: Serait peut-être temps d'arrêter de parler de cra air, ... cra eau non ( je vous rappelle les palier de la chance et de l'agi? vous les connaissez? z'êtes sûr) ? A bas level si vous voulez.... mais a thl... On peut tous se scroller à 101 bon ok les puissants d'agi sont costaud.

J'entends déja Mr. Marlofel qui ronchonne, tu sais tout aussi bien que moi que les groupes de fleur à Cania tu les tues en 0 minute (compteur Dofus), en clair tu torches 15 maps en 1/2 heure, je connais peu de classe qui est capable de dropper aussi vite (un bon sadi à la dégen fait peut-être le poids) alors dire qu'on est désavantagé car on doit scroller plus que les autres....

Sinon le critique de ralentissante (29-35 eau les zenfants c'est pas rien...)et absorbante ne peut que vous réjouir, Imaginez avec un ptit Lavoine CC, ces sorts permettent de complémentariser la faible po (3-7 de l'arc) et comme la dit Ifym libé 4 et roulez jeunesse...

L'apport des critiques peuvent notamment favoriser les cra utilisant la punitive ou le pêcheur. La puni qui je vous rappelle requiert ... 40CC Ho! comme par hasard, ce qui peut permettre à ces Messieurs de pouvoir compter de temps en temps (1 fois sur 2) d'un ptit crit Pour tir éloigné et tir puissant.

Voila de quoi trouver son bonheur pour tout le monde... attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit et les développeurs seront sûrement d'accord avec cela : "ça ne consiste en rien à un réequilibrage"

P.S: Ifym je sais pas comment tu fais mais sans tutu, un equip +45 ça me torche l'intel :x, faut que tu me montres ça

Crêtte basée feu 161
Perso je sais pas trop de quoi tu parles car avant même d'avoir testé je trouve cette maj terrible.

Le lavoine c'est 3 à 6po sinon.

Pour passer 1/2cc en partant de 1/45 avec tir critique level 6 il manque seulement +32 cc à obtenir sur du matos.
Pour le reste il y a pas mal de matos cc. Il y a de nombreux de combos possibles mais c'est sûr il faut jouer 8pa ou 9 peut être, sans arcs ou dagues, et en faisant des concessions sur la sagesse, la vita et l'intel aussi.

Mais de là à dire que tu n'arrives pas à tourner autour des +200 d'intel dans ce mode...

Je me souviens avoir fais un truc pas dégueulasse niveau dommage sur explo mais avec 8 ou 9 pa max, moins de vie que d'habitude (j'en ai peu déjà^^) et de sagesse (j'adore ça).

Vous savez que 100 d'intel de plus sur explo c'est seulement 10 à 34 dommages de plus ? (*110% au centre)
Alors l'intérêt d'avoir +400 intel juste pour ce sort bof. Pour un cac c'est déjà bien plus intéressant.
Je tiens à remercier les devs pour cette maj, que fut ma joie lorsqu'en xpant tranquillement je fit un CC d'abso


Pour ce qui est des autres sorts merci aussi, sauf pour tir critique, plus inutile qu'autre chose (avoir besoin d'un sort non 1/2CC pour obtenir le 1/2CC ecrâflip xD)

PS: les sorts Oeils m'ont fait gagné UNE unique aggro

Vive les crâââââ
Citation :
Publié par inooni
Bon pas de long discourt juste des idées (et pas de flood) équilibrage en rapport au BG des classe et au pvm/pvp

Sadidas (classe retirant PM)
-la fourbe : ne retire que pm (plus de po, pas logique sinon)
-seule la surpuisante retire po (lancable tous les x tour)
-ronce debuff : lancable tous les 4 tour et debuuf temporairer ( genre 2 tour )
-ronce : lancable 2 fois par tour et dégât augmenter ou 3 fois mais dégât baisser (po a changer ?) ou passe a 4pa
-Feu de Brousse ( Augmentation légers des dégâts )
-bonus PM non cumulable

Enu
(Classe Drop ?)
-coffre peut cumuler 6 lancer au lieux de 5
-lancer de Piece perd 1 a 2Po
-Pelle fanto perd 1 Po ou reste a 8 non boostable
-tanierre des roche 5 tours max (pas des sram)
-suppression du bonus pp à la création/pp diminuer ou +1pp tout les 5 niveaux
-Passage de force de l'age (air) en zone de 2 de 1 a 6 po non boostable et en ligne pour 4 pa
-désinvocation passe du neutre à multi-élément


Eni (classe soutient soin)
-mots de regene lacancable 2 fois part tours mais pas sur le meme joueur (limiter a 5 max sur une meme personne (eni ou alier)
-recon passe de 7 a 10 tours avec 10% de faiblesse pour le lanceur (l'eni) quelque soit la cible soignée (cumulable avec une seconde recon)
-invisibilité passe de 8 a 5 tours max (pas des sram)
-Mot blessant Relancable plusieurs fois pas tour
-Mot Vampirique Passage en vole de vie relançable au lvl 5
-mot d'altruisme : ne bouge pas

Iop (classe bouwin XD)
-epe de iop gagne (dégât légèrement augmenter)
-bond reste a 5pa et gagne un po ?
-vitalité : lancable sur autrui
-L'EC de colère ne fait pas passer le tour


Xelor (classe retrait de Pa)
-renvoi ne bouge pas
-fuite limiter a 3 par tours
-Gelure Augmentation légère des dégâts
-aiguille passe de 12 a 22 a 15 a 24 au lv6 du sort
-téléportation devient relançable au bout de 20 tours
-cadran statique

Panda

- Permettre de profiter au lanceur de 2 tours de vulnés
- Picole lv 6 ne fait pas perdre de pm
- epouvante (sort a remanier)
- Changer pandanlku en vulné pa/pm
- Avoir un sort lv 100 utile
et des sorts lv 6 ^^

Eca

-bond limiter a 4 part tour ou augmentation du taux d'Ec (ne fais pas passer de tour)
-Augmentation de la PO du sort Topkaj de 5 à 7 PO, légère baisse de ses dégâts
-Légère augmentation des dégâts du sort pile ou face, ses soins sont boostés par l'intelligence du lanceur.
-destin passe a 1/30 cc et pert de pm ne dure que 8 ou 10 tours (esquivable)

Sram

-Piège désinvocateur Plus grande zone
-Invisibilité > Augmentation du temps de relance de 2 tours du sort
-Les + dommages (et +%dmgs?) n'agissent plus sur les pièges, mais seulement les +% et + dommages aux pièges, et la carac du piège, ca limitera la puissance des pièges à thl
-Augmentation du temps de relance du double
-Perte du bonus de PM si le sram est révelé par un sort
-Passage du piège mortel en dégât d'air
-sort plus cc (+10CC)


Feca
-Science du bâton Augmentation en % infi non relancable
-armures augmentées de 1 au lv6 et "transmission" des % d'esquive pa/pm aux alliés. De plus, l'armure se découple en 2 réductions dont 1 (mineure) qui demeure constamment non désenvoutable
-plafond de résistance maximum augmenté a 65%

Sacri
-Absorption passage a 4 PA au lvl 5
-Epée volante Augmentation de la PO

Osa
-Ajout d'un sort comme sacrifice poupesque
-Ajout de vitalité, d'agilité, de résistances et de dégâts aux invocations.
-Créer une invocations plus stratégique ( -% de résistances, - PO/PM )

Cra
-maîtrise des arcs permets de gagner 2po en utilisant un arc en arme de CAC au lv5 du sort
-Oeil de lynx voit sa zone d'action augmentée de 1, son taux d'EC passe de 1/30 a 1/50
-Oeil de taupe n'affecte plus le lanceur

-Liberation ne bouge pas
-Marteau de moon ?
-Cawotte ?
-chaffer ?
-arrakne ?
-Foudroiment ?
-pas le droit de dire son nom ^^?


A vous de faire le reste je ne connais pas toute les classe mais j ai tenter de faire un debut d'équilibrage (ne pas prendre en compte les équipement possible) merci de ne pas troller, car cela part d'un bon sentiment et faut bien tenter un truc XD
Aller jvais y ajouter mon pti mot:

-Sadi rien à redire ça semble des plus logique
-Enu idem
-Eni, il serait des plus preferable de penser au mot de prev impossible à mettre sur le lanceur, d'autant plus que rendre regene plus rapidement cumulable vla l'idée, quant à reconstitution j'pense qu'il faudrait augmenter le temps entre deux lancé, faut pas pousser c'est une colere en heal hein....Parce que sinon ces changements ça les rend à la limite encore plus fort qu'ils ne le sont maintenent.
-Iop... trop bien en gros ils avancent pas du tout, toutes les classes ont des spécialités, le iop il se contente d'avoir des sorts basics et ça bouge pas...à quand une spécialisation ?
-Xelor, lol monter aiguille pas toucher contre... blague ? Faudrait pas les rendre encore plus puissants comme les énis
-Eca, l'histoire du bond semble logique, mais à quand les sorts de retrait de pa esquivable, parce que ce n'est pas le rôle d'un eca de faire subir de tels pertes à long termes à l'adversaire, mais si on doit être logique il faut permettre à l'adversaire de les esquiver ( ceangale et destin )
-Sram sort de cc fixe ? bah voyons déjà qu'ils jouent tous pieges ( si on peut appeler ça jouer ) sans se soucier des cc si en plus on leur offre un sort de cc fixe pour passer au cac a 1/2 et 1/2 à la sournoiserie je me demande ou on va.... faudrait plutot penser à brider le nombre de piege présents sur le terrain.
-Feca, ils ont la chance de pas avoir besoin de parchos pour être fort, la chance d'avoir un stuff intel peu couteu, du moins pour le stuff typique, un stuff axé sur un fort rajout de bonus ini et vita qui est démesuré, faudrait en plus leur offrir des resistances de monstres ? ~~
-Osa, quand on voit ce que certains font à l'heure actuel on peut dire qu'ils ne sont plus à retoucher.
-Crâ, bah y a eu la maj avec l'ajouts de nombreux cc, mais les flèches de retrait de pa devraient être esquivables au même titre que la ralentissante.


wala
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