[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Pour le hors-jeu, c'est regrettable, mais même les joueurs parisiens eux-même l'avais pas vu (aucun qui conteste lors du but)
L'arbitre de touche est sur la même ligne , il est un peu payé pour ça , alors si il le voit pas là il le voit plus jamais le hors-jeu
les parisiens ont contesté pour hors jeu sur le second but ( image juste au dessus), mais il a bien hors jeu sur le premier. La Wiltord est hors jeu au moment de la passe, mais il l'est plus au moment de la remise de la tete.
On l'avait pas vu, mais c'est plus ou moins pour ça que les joueurs étaient énervés sur le terrain après le premier but, ainsi que le banc de touche. Ca et les provocations de l'entraîneur adjoint lyonnais (qui est revenu sur le terrain après son expulsion sur ce que j'avais entendu).
Donc si, je crois qu'on l'avait vu. Après, est-ce qu'on en avait la certitude? Je crois pas. En tout cas sur l'action en direct, j'étais quasiment certain qu'il y avait hors-jeu.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
En tout cas sur l'action en direct, j'étais quasiment certain qu'il y avait hors-jeu.
+1
J'étais sûr aussi qu'il était hors et j'ai crisé devant ma télé tellement ils ont mis du temps à mettre un ralenti transversal
Citation :
Publié par Grosbisou
Comment tu peux dire ça franchement ? Alors maintenant si un joueur marque alors qu'il est hors jeu c'est la faute de la défense ? Ou alors la défense à bien fait son taffe en restant aligné et en mettant le joueur hors jeu ? Tu crois pas que si wiltord n'est pas hors jeu le boulevard il devient moins évident ? :s
C'est justement ce que je dis. A la 88eme, contre Lyon, a Lyon, tu t'amuse pas a jouer au hors jeux. L'arbitre est là ok, mais les erreurs arrive (la preuve.).
Chépa, perso jsuis joueur j'mamuse pas a ça quoi :/ Enfin j'aurai plus fait du rentre dedans quoi.

M'enfin.

@ Niluje LMDMF : Parmis les acteurs les plus proches (yepes, armand etc) personne ne conteste au départ, il sont plus résignés qu'autres choses. M'enfin !

(ps : j'suis pas pour Lyon, ni pour Paris :x donc j'suis pas "pro-x"
Citation :
Publié par AxeLon
Article apparu sur le site de Sofoot puis censuré sous la pression des supporters lyonnais, mais criant de vérité.
Absolument.

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on ait une affaire de corruption dans 6-7 ans qui ressorte en L1.
Je tiens à dire que tous les supporters du FCNA ne sont pas des jaloux frustrés.

Voir des gens souhaiter le nivellement vers le bas de la L1 avec une chute de Lyon plutôt que par le haut, cela me débecte.
Citation :
Publié par Dhu
Voir des gens souhaiter le nivellement vers le bas de la L1 avec une chute de Lyon plutôt que par le haut, cela me débecte.
Pour ma part, je suis pour un club fort en France, parce que ça entraîne dans son sillage d'autres clubs.
En revanche, je ne trouve pas normal que certains clubs bénéficient de certain passe droit comme par exemple être dispensé d'un tour de coupe alors que les autres équipes de la même division doivent le jouer.
Citation :
Publié par Dhu
Je tiens à dire que tous les supporters du FCNA ne sont pas des jaloux frustrés.

je plussoi.

le FCN a été le dernier club champion avant Lyon, il sera le premier après Lyon.

(ouai, j'y crois :x)
Citation :
Publié par Dhu

Voir des gens qui pardonne tout a Lyon sous pretexte qu'il faut un club francais qui marche en coupe d'europe cela me debecte

Voir des Lyonnais qui s'offusque du but hors jeu de bamogo dimanche soir et qui 3 jours apres battent le PSG sur un but hors jeu et qui trouve sa totalement legitime ... Cela me debecte

Encore une fois taxé moi d'anti lyonnais de haineux rageux ou se que vous voulez moi j'suis pour les meme regles pour tout le monde ou rien c'est aussi sa les valeur du sport a la base.
Bah c'est pas de chance pour Paris. Mais ils auront fait un match plein au moins. Et concernant l'OM, malgré le score sévère, je ne suis pas plus inquiet que cela. A chaque fois qu'on n'a pas pu aligner la défense type, on a eu de gros problèmes. Donc finalement c'est dans la continuité. Il va vraiment falloir mettre la main sur un défenseur central d'expérience pour l'associer avec Zubar en alternance avec Civelli. Puis il va aussi falloir trouver un milieu récupérateur de plus. Parce qu'M'Bami il est vraiment nul. On va voir comment les joueurs vont réagir lors de la prochaine journée de championnat.
Citation :
Publié par AxeLon
...
Lyon est une mauvaise équipe car ils ont gagné sur un hors-jeu ... C'est pas notre faute si l'arbitrage était mauvais. Ils n'ont pas voulu mettre un carton qui était mérité au PSG, ils ont accepté un but qui ne devait pas être comptabilisé et maintenant on doit dire que Lyon ne mérite pas sa victoire ... C'est aussi ça le foot, les arbitres ont le pouvoir.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de poètes du coté de Marseille.

"quatrain" à Marseille... "quatrain" à Saint Etienne.

Quel talent !!

Plus que 2 "quatrains" et le chef d'oeuvre sera terminé.
Citation :
Publié par Super Chat
Bah c'est pas de chance pour Paris. Mais ils auront fait un match plein au moins. Et concernant l'OM, malgré le score sévère, je ne suis pas plus inquiet que cela. A chaque fois qu'on n'a pas pu aligner la défense type, on a eu de gros problèmes. Donc finalement c'est dans la continuité. Il va vraiment falloir mettre la main sur un défenseur central d'expérience pour l'associer avec Zubar en alternance avec Civelli. Puis il va aussi falloir trouver un milieu récupérateur de plus. Parce qu'M'Bami il est vraiment nul. On va voir comment les joueurs vont réagir lors de la prochaine journée de championnat.
Ouais le pere Lamouchi j'comence a regretter parque M'bami Cana niveau complementarité on a vu mieux, M'bami il se place quasiment au meme endroit que Cana et sert a rien de chez rien offensivement et tres peu defensivement, j'crois meme que j'prefererais voir Olembe ou Oruma ...

Pour la defense je preconisse un licensiment de Cesar pour faute grave repetée sur le terrain, ensuite on met Beye au centre avec Zubar et on s'achete un lateral droit ...
Citation :
Foot - Arbitrage : Poursuite de la grève des mains

Tony Chapron, président du syndicat des arbitres de football d'élite, a confirmé jeudi que les directeurs de jeu poursuivraient leur mouvement de boycott des entraîneurs et des dirigeants lors des journées de L2 et de L1, de vendredi à dimanche. Déjà, en Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, les arbitres avaient refusé de les saluer lors du traditionnel protocole d'avant match pour protester contre la pluie de critiques dont ils sont l'objet de la part des clubs.

Signe, selon lui, de l'efficacité de cette inititiative, Tony Chapron se félicite des excuses de l'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti après ses critiques virulentes sur l'arbitrage le week-end passé. Après Rennes-Nice (1-0), samedi, Antonetti avait lâché: «Je ne veux pas me réveiller un jour et voir ce qui s'est passé en Italie (allusion au scandale de corruption du Calcio). Les problèmes ne s'arrêtent pas à Vintimille.» «Si j'ai blessé quelqu'un, je le regrette, a confié l'entraîneur niçois mercredi. J'ai demandé à mes joueurs d'être exemplaires et de ne plus contester les décisions d'arbitrage.» (Avec AFP)
Et puis pendant se temps l'arbitrage est toujours aussi fier de lui. Se qui a de bien c'est que Supporter/dirigeant/joueurs savent que l'arbitrage est a chier, mais les arbitres/ligues eux sont conscient d'avoir de tres bons arbitre qui ne font jamais d'erreur. lol.
ha j'y pensais d'ailleurs, le but de rodriguez, en fait, c'est de la roublardise, ca on a le droit au foot
(tout comme les abus sur le hors jeu passif ou pas)
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Voir des Lyonnais qui s'offusque du but hors jeu de bamogo dimanche soir et qui 3 jours apres battent le PSG sur un but hors jeu et qui trouve sa totalement legitime ... Cela me debecte
Alors toi t'es vraiment la meilleure, y'a en tout et pour tout 5 péquenots lyonnais qui disent "ah vous voyez l'OL aussi a droit à des erreurs d'arbitrages" et 5 jours plus tard tu tourne ça en "les lyonnais étaient offusqués!". Mais LOL.
Pis on bat le PSG sur 1 but hors-jeu non sifflé, contre 1 carton rouge oublié, 1 pénalty généreux, et une agression sur Benzema dans la surface.

Mon dieu ce que ce match était orienté
Citation :
Publié par Deirdre
Il n'y a pas besoin de video.
Les cas possibles sont les suivants :

1) L'arbitre juge que le dernier défenseur fait faute (ici le gardien) et réduit à néant une occasion de but.
Le carton rouge s'impose.

2) L'arbitre juge que le gardien ne fait pas faute : il donne dégagement aux 6 mètres ou coup franc indirect contre l'attaquant qui fait jeu dangereux.

Bref, tu verras des matchs où le gardien prendra un rouge, mais jamais si le gardien est Lyonnais .
Tsss, le "but parisien" est un gros classique et à plus forte raison il n'y a que rarement de carton.
Si on décrypte l'action, il s'agit du gardien de but qui saute dans les jambes du joueur pour espérer capter le ballon. 3 cas possible :
- le gardien capte le ballon, le joueur s'écrase comme une merde part terre mais l'attaque est stoppé régulièrement.
- le gardien s'en fout du ballon ce qu'il veut c'est tacler le joueur. Faute, pénaltie et carton rouge.
- le gardien loupe la balle et là soit le joueur met dans le vent le gardien et met la balle dans les filets soit, et là c'est malheureusement très courant, il tente de dévier le ballon et cherche le pénaltie genre "ouai j'ai dévié le ballon pour pas que le gardien le capte, Ho c'est un connard il m'a empêché de continuer dans mon élan ouin ouin j'ai mal au tibia"

De ce que j'ai vu hier, le ballon a été poussé trop fort pour que le parisien puisse ensuite le récupérer s'il ne s'était pas fait "tacler". Loin d'accabler le joueur, ce genre d'action est assez courante et heureusement qu'on ne met pas un carton à chaque pour ça.
Mais voilà, c'est l'OL alors même les petites fautes devraient leur être sanctionnés très sévèrement sinon c'est qu'ils ont acheté l'arbitre.

Citation :
Publié par AxeLon
Article apparu sur le site de Sofoot puis censuré sous la pression des supporters lyonnais, mais criant de vérité.
C'est ce genre d'article qui fait qu'un journal peut être classé comme un torchon. En tout cas, les rédacteurs ont bien cherché la petite bête. Je trouve ça d'autant plus con la polémique sur le classement offensif puisque ça fait des années que la fédé cherche une solution pour que la L1 soit moins ennuyante. Le classement offensif est une mesure test pour voir l'impact d'un nouveau classement sur les résultats des équipes.

Citation :
Publié par AxeLon
Dans ce cas Lyon devrait gagner tout leurs matchs vu qu'ils sont plus fort que n'importe qui dans le championnat, autant leur donner le titre tout de suite comme ça Houiller pourra faire reposer ses joueurs qui lui ont coûtés si cher et HoleAss pourra gérer son OL coiffure et OL caféteria.

http://www.image-dream.com/membre/up...6e6d5a229495dd

Y'a eu combien de zéros sur le chèque pour ça ?
Ce qui gêne c'est que Lyon a profité de la faute pour gagner. Samedi dernier, le but marseillais n'aurait pas dû être validé pour hors jeu. Malheureusement, ce but n'ayant rien changé la donne, on passe à la trappe "la magouille Marseille". Ouai moi aussi je peux dire que Pape Diouf a acheté l'arbitre mais comme il peut pas inventer des fautes, les lyonnais trop fort ont quand même gagné le match.
Citation :
Publié par Peur
L'arbitre de touche est sur la même ligne , il est un peu payé pour ça , alors si il le voit pas là il le voit plus jamais le hors-jeu
Un hors jeu oublié ça peut arriver à tout arbitre dans n'importe quel match.
Mais comme le souligne l'article de So Foot, c'est quand on compare sur l'ensemble des matchs qu'on se pose de sérieuses questions.

Les lyonnais ont semble-t-il déjà oublié les plongeons de Malouda et viennent dire que le parisien a cherché le péno.

Pour ce qui est de l'organisation de la coupe de la ligue, Thiriez l'a clairement sous entendu lors de son interview dans l'émission de Luis Fernandez (l'émission est peut être disponible sur le site de RMC).
En gros, il disait que ce système de tête de série permettait :
- De se démarquer de la coupe de France (ok mais était-ce nécéssaire?)
- De gagner en lisibilité (Expression typiquement creuse de technocrate, mais qui ne souffre aucun contre argument puisqu'en effet, la manoeuvre de la ligue est visible)
- De garder son intérêt jusqu'au bout (Si ça le gonfle d'avoir des équipes comme Nice, Strasbourg, Caen ou Nancy en finale, il n'a qu'à organiser un "final four" entre les 4 premiers du championnat).

Ajoutons à cela que comme l'a souligné un d'entre vous, le règlement de la coupe de la ligue a été modifié pour que les clubs soient obligés d'aligner au moins 7 joueurs ayant pris part aux deux derniers matchs de championnat. Ce point de règlement n'existait qu'en coupe de France pour obliger les équipes de L1 de mettre une "vraie équipe" contre les équipes d'amateurs, et a été rajouté pour les bienfaits de la télé, donc une nouvelle formule pour avoir Lyon en finale c'est mieux pour France 2 (ou France 3 mais ça ne rimait pas ).
En définitive, j'en viens à espérer une finale Lyon Vs Reims en finale rien que pour qu'elle n'ait aucun intérêt (je n'ai rien contre Reims mais il faut être réaliste ). Et voir les journalistes couvrir ce match comme si c'était une finale de coupe du monde.

En tous cas, merci moustache pour cette belle coupe pourrave
http://www.loonietimes.com/gallery/Pringles.jpg
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Voir des gens qui pardonne tout a Lyon sous pretexte qu'il faut un club francais qui marche en coupe d'europe cela me debecte

Encore une fois taxé moi d'anti lyonnais de haineux rageux ou se que vous voulez moi j'suis pour les meme regles pour tout le monde ou rien c'est aussi sa les valeur du sport a la base.
Bof, je crois que tu es le seul à t'offusquer d'un 4-1.

De toute manière, faut arrêter un peu, vous êtes affligeant avec vos remarques d'aigris. Les erreurs elles ont été pour (contre?) les deux camps, c'est tout.

Arrêtez de faire vos gamins insatisfaits.
c'est marrant parce que vous vous plaigniez des erreurs d'arbitrages que quand c'est Lyon qui joue.

Dans tout les match on en trouve, et personne se plaind.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés