[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Xariff

Je suis absolument d'accord avec toi, sauf sur ça :

Citation :
Publié par Xariff
la LFP favorise lyon et lille pour pas faire le premier tour de cette coupe ? moi objectivement je trouve ca tout a fait normal , ils jouent la ligue des champions et represente la france.
Je ne vois pas en quoi c'est normal. Elle est où l'équité vis à vis des autres clubs qui ne font pas la Ldc ?
Pourquoi dans ce cas, les clubs qui arrivent aux poules de la C3 ne seraient pas dispensés eux aussi ?

Et pourquoi pas faire directement une finale entre Bordeaux et Lyon pour ne pas les fatiguer, parce qu'ils font la LdC ?

Bref, non ce n'est pas normal. Et je ne comprends pas que les autres clubs ne s'insurgent pas plus que ça.
Citation :
Publié par Grosbisou
Pour moi y'a pas faute. Armand joue le ballon et Benzema aussi.

On voit bien que tu es le modèle du parfait supporter
Bah ecoute armand je crois meme pas qu'il touche le ballon mais plutot la jambe de benzema qui a quand meme tenté une frappe.

Un modele non pas franchement mais certains commentaires ici font peine a voir.
Les seuls critiques legitimes qu'on peut faire c est sur l'arbitrage , apres imaginer que Aulas a les arbitres dans la poche surtout contre un club comme le psg qui a aussi bc de pouvoir , c'est vraiment etre parano.
Arbitrage a chier , on a besoin de la video c est tout , faut pas tout melanger.
Citation :
Publié par Xariff
la LFP favorise lyon et lille pour pas faire le premier tour de cette coupe ?
Lille n'a pas été exempt de premier tour (ce sont Lyon et Bordeaux)
Citation :
Publié par Xariff
Bah ecoute armand je crois meme pas qu'il touche le ballon mais plutot la jambe de benzema qui a quand meme tenté une frappe.

Un modele non pas franchement mais certains commentaires ici font peine a voir.
Les seuls critiques legitimes qu'on peut faire c est sur l'arbitrage , apres imaginer que Aulas a les arbitres dans la poche surtout contre un club comme le psg qui a aussi bc de pouvoir , c'est vraiment etre parano.
Arbitrage a chier , on a besoin de la video c est tout , faut pas tout melanger.
Je suis curieux de savoir quel pouvoir on a en L1 depuis deux-trois ans oO
Pour voir 60-70% de nos matches, je vois rarement un arbitrage favorable (ce qui ne veux pas dire qu'il est toujours défavorable, en général c'est équilibré) pour nous. Même si je suis supporter, j'essaye de rester pourtant objectif vis-à-vis de l'arbitrage.

Ca reste cependant scandaleux que deux clubs soient exempts de premier tour.
Pour petite info, Paris jouait hier son seizième match de la saison (comme Marseille je crois), contre quinze pour Lyon. Je crois que c'est Lille qui a le record avec 17. Trois clubs ont donc plus joué que Lyon et Bordeaux, sans compter Nancy, Auxerre et Lens qui en ont aussi joué quinze. Et tu trouves ça logique?
Citation :
Publié par AxeLon
On dit pas que Aulas a les arbitres dans sa poche, on dit qu'il a Thiriez dans sa poche, qui lui peut influencer sur les arbitres.
Accessoirement il a aussi les médias dans la poche, mais c'est pas le seul club, ça aime bien l'OM et l'OL sur canal+, M6 et France télé el%20tristo.gif
et t as besoin que les commentateurs de la telé soit pour paris pour etre heureux ? a la rigueur tu me parlerais de la presse je peux comprendre l'interet pour eviter de mediatiser les crises et s'acharner sur un club mais la...
J'avais bien compris le raisonement via thiriez merci , mais bon ca me semble plus de la parano qu'autre chose.
Je vois bien aulas dire a thiriez , bon ecoute poto , ce soir tu laisse passer 2 ptit hors jeu pepere.. et thiriez aller voir bré ensuite.. allez ce soir c'est porte ouverte pour lyon , c'est entre nous hein.

Faut arreter vraiment, en plus aulas est favorable a la video.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je suis curieux de savoir quel pouvoir on a en L1 depuis deux-trois ans oO
Pour voir 60-70% de nos matches, je vois rarement un arbitrage favorable (ce qui ne veux pas dire qu'il est toujours défavorable, en général c'est équilibré) pour nous. Même si je suis supporter, j'essaye de rester pourtant objectif vis-à-vis de l'arbitrage.

Ca reste cependant scandaleux que deux clubs soient exempts de premier tour.
Pour petite info, Paris jouait hier son seizième match de la saison (comme Marseille je crois), contre quinze pour Lyon. Je crois que c'est Lille qui a le record avec 17. Trois clubs ont donc plus joué que Lyon et Bordeaux, sans compter Nancy, Auxerre et Lens qui en ont aussi joué quinze. Et tu trouves ça logique?
Je veux dire paris c est pas Troye , c est quand meme un club qui a de l'influence au niveau de la LFP et qui aurait les moyens de pas laisser lyon magouiller.
Bah ecoute je comprend qu'on laisse Lyon se reposer un peu plus et assurer contre le real par exemple , plutot que auxerre qui joue un club israelien et paris un vieux club irlandais. C'est quand meme pas les meme enjeux.

Autant alleger un peu le calendrier des equipes qui peuvent apporter au championat francais dans son ensemble un peu plus de prestige et de moyen.
Imagine lyon gagne la LDC , aller on va dire Bordeau ( je sais c est pas credible :x) pour etre moins polemique.
Deja bc de bons joueurs seront plus interessés pour venir jouer en france ( ca regle pas le prob des impots ok ).
Ensuite ils va gagner des pepettes ce clubs et lyon par exemple achete presque entierement au seins du championat de france , donc tte les equipes en profiterons.

Bc d'histoire pour un petit match en moins quand meme , je comprend que ca fasse polemique pour le coup , mais bon je trouve pas ca si scandaleux.
Citation :
Publié par Xariff
Je veux dire paris c est pas Troye , c est quand meme un club qui a de l'influence au niveau de la LFP et qui aurait les moyens de pas laisser lyon magouiller.
On a bien vu l'influence du PSG en début de saison contre Sochaux

Citation :
Publié par Xariff
Bah ecoute je comprend qu'on laisse Lyon se reposer un peu plus et assurer contre le real par exemple , plutot que auxerre qui joue un club israelien et paris un vieux club irlandais. C'est quand meme pas les meme enjeux.

Autant alleger un peu le calendrier des equipes qui peuvent apporter au championat francais dans son ensemble un peu plus de prestige et de moyen.
Ca c'est le truc le plus nul que j'ai jamais entendu. Pourquoi l'OL aurait des avantages que les autres n'ont pas ? Si tu considères que les clubs en UEFA ne mérite pas d'être aidé, qu'en est-il de Lille ?
Sérieux c'est franchement n'imp ce que tu viens de dire :s
Si Lyon écrase le championnat de plus en plus, ça intéressera qui de venir en L1 franchement? On le voit déjà, quasiment personne vient de l'étranger (d'un gros club, entendons-nous bien) à Lyon.
Favoriser un club pour qu'il gagne la LdC, j'ai failli m'étouffer de rire en lisant ça.
L'article de Sofoot a vraiment été censure ? Je me dis avec la coupe de la ligue ( tous les matchs a domicile), le championnat de France, le challenge offensif ,etc le budget de l'ol l'année prochaine va être colossal et amplifier l'écart avec les autres équipes françaises...
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
L'article de Sofoot a vraiment été censure ? Je me dis avec la coupe de la ligue ( tous les matchs a domicile), le championnat de France, le challenge offensif ,etc le budget de l'ol l'année prochaine va être colossal et amplifier l'écart avec les autres équipes françaises...
Si c'est ca l'OL va être le "Schumarer" de la L1
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Tu le fais exprès non ?

Non ce n'est pas normal que les équipes qui jouent la LdC soient épargnées/protégées/favorisées.
Ca s'apelle encourager les equipes qui reussissent ,rien de choquant la dedans.
Enfin bon on peut ne pas etre d'accord je le comprend tres bien sur ce sujet.
Citation :
Foot - Ligue : Eo : «Paris, les rois des c...»

Georges Eo, l'entraîneur de Nantes, 20e et dernier de Ligue 1, a tenu à commenter le match de Coupe de la Ligue entre Lyon et Paris-SG, mercredi soir (2-1). Il pense tout simplement que les Parisiens sont les «rois des c...» pour avoir perdu dans les dernières minutes du match.

«Paris, c'est les rois des c..., a déclaré Georges Eo. Ils tenaient leur exploit. Prendre deux buts comme ils ont pris... Si c'était avec moi, je les tue». Il vise notamment «le placement et l'implication» des défenseurs du PSG, qui ont craqué dans les dernières minutes alors qu'ils menaient au score. «Lyon ne laisse pas échapper un résultat, même quand il est à la rue. Ils sont très forts. C'était un sacré match», a-t-il encore jugé.

Nantes avait été éliminé à domicile par Toulouse (0-2) au premier tour de l'épreuve. Cela avait entraîné le remplacement de son entraîneur, Serge Le Dizet, par Georges Eo. (Avec AFP)
Tention Eo se met en situation...
Je pense d'ailleurs que les clubs de L1 devraient donner tout leur budget à Lyon, afin qu'il puisse attirer de grands joueurs et enfin gagner la LdC. car après tout nous sommes français avant tout.

Une discipline où certaines personnes sont avantagés par des règles différentes pour une même compétition, ça s'appelle pas un sport. :/
Citation :
Publié par Xariff
Enfin bon on peut ne pas etre d'accord je le comprend tres bien sur ce sujet.
En Espagne, lors de la Coupe du Roi, les clubs engagés en coupes européennes entrent plus tard dans la compétition. Mais tous les clubs, pas seulement les deux premiers de la saison précédente.
[QUOTE=Xariff]Ca s'apelle encourager les equipes qui reussissent ,rien de choquant la dedans.
/QUOTE]

Comme ça ils ont d'autant plus de chances de réussir. Logique.
On devrait faire ça pendant la coupe du Monde tiens.
"Attention Nations qui allez disputer la coupe du Monde. Dans 2 mois l'Italie va commencer les qualifs pour le championnat d'Europe. Etant donné le calendrier chargé de l'équipe Championne du Monde, celle-ci rentrera en compétition directement au stade des 1/8eme de Finale afin de les protéger pour les qualifs qui suivront la Coupe du Monde."

Imparable ...

(Bon j'exagère à peine mais pour moi ça revient au même )
[QUOTE=Gurney Ricks]
Citation :
Publié par Xariff
/QUOTE]

Comme ça ils ont d'autant plus de chances de réussir. Logique.
On devrait faire ça pendant la coupe du Monde tiens.
"Attention Nations qui allez disputer la coupe du Monde. Dans 2 mois l'Italie va commencer les qualifs pour le championnat d'Europe. Etant donné le calendrier chargé de l'équipe Championne du Monde, celle-ci rentrera en compétition directement au stade des 1/8eme de Finale afin de les protéger pour les qualifs qui suivront la Coupe du Monde."

Imparable ...

(Bon j'exagère à peine mais pour moi ça revient au même )
On fait bien des poules avec des tetes de series , c bien une facon de proteger les favoris.
Pour la coupe de france , aller mettons les club de L1 en meme temps que les clubs d 'amateur pour plus d'equité !

( bon j'exagere a peine mais pour moi ca revient au meme )
Citation :
Publié par Xariff
On fait bien des poules avec des tetes de series , c bien une facon de proteger les favoris.
Pour la coupe de france , aller mettons les club de L1 en meme temps que les clubs d 'amateur pour plus d'equité !

( bon j'exagere a peine mais pour moi ca revient au meme )
Les têtes de séries je suis contre, car ça revient à protéger les grosses équipes, ce que j'ai déjà dit quelques postes plus tôt.

Pour la coupe de France, la grosse différence c'est qu'il n'y a pas de régime de faveur pour 1 seule équipe de L1, elles commencent toutes en même temps. Ce qui me parait déjà plus équitable.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Les têtes de séries je suis contre, car ça revient à protéger les grosses équipes, ce que j'ai déjà dit quelques postes plus tôt.

Pour la coupe de France, la grosse différence c'est qu'il n'y a pas de régime de faveur pour 1 seule équipe de L1, elles commencent toutes en même temps. Ce qui me parait déjà plus équitable.
La différence, c'est que la Coupe de France commence plus tard dans l'année.
Du coup les équipes de L1 qui ont plus ou moins soit bien amorcé leur maintient, soit perdu de vue les objectifs peuvent la jouer plus sérieusement.
La coupe de la ligue commence très tôt dans la saison et propose des matchs beaucoup plus équilibrés. Du coup il n'est pas rare de voir les équipes encore qualifiées en coupe d'Europe aligner des équipes bis.

Pour prendre un exemple, compte tenu de leur classement, des équipes comme Nice, Monaco et Nantes ont tout intérêt à avoir été dégagées de la coupe de la Ligue.
Et il ne serait pas étonnant de voir ces mêmes équipes jouer la carte de la coupe de France à fond si d'ici les premiers tours elles se sont sorties de la zone dangereuse.
Citation :
Publié par AxeLon
Il se prend pour qui Eo

Le mec il est dernier du championnat et il parle En plus il nous insulte le bougre...
Ah bon, tu joues au psg ? tout s'explique ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés