[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mat la Touf
c'est marrant parce que vous vous plaigniez des erreurs d'arbitrages que quand c'est Lyon qui joue.

Dans tout les match on en trouve, et personne se plaind.
Bah quelque part c'est logique, vu qu'on voit l'OL tout le temps à la télé aujourd'hui. Canal diffuse le premier régulièrement, logique, et FTV se touche rien qu'à l'idée de diffuser un tit peu du grand Lyon de la LDC qui attire les foules majoritaires qui s'intéressent un peu au foot sans être fan -donc le public de FTV.

Or, plus tu vois un club, plus tu vois les erreurs dont il bénéficie. Les autres, on les voit moins, et donc les erreurs non plus. A part dans les résumés, mais tu remarques plus les pénalisés que les bénéficiaires en général.
Voilà.
Citation :
Publié par Mat la Touf
c'est marrant parce que vous vous plaigniez des erreurs d'arbitrages que quand c'est Lyon qui joue.

Dans tout les match on en trouve, et personne se plaind.
Si, à Nice on se plaint, mais comme on ne joue pas la ligue des champions, que les travées du Ray ne sont pas remplies de 30 000 footix qui agitent des drapeaux quand l'équipe gagne et qui siffle un mec qui sort quand l'équipe est menée, tout le monde s'en fout.

Une compilation des erreurs d'arbitrage qui ont changé le cours d'un match impliquant Nice en bien ou en mal est en cours de réalisation afin de simplement prouver que ça ne s'équilibre pas sur une saison.
Citation :
Publié par Aiina
Bof, je crois que tu es le seul à t'offusquer d'un 4-1.

De toute manière, faut arrêter un peu, vous êtes affligeant avec vos remarques d'aigris. Les erreurs elles ont été pour (contre?) les deux camps, c'est tout.

Arrêtez de faire vos gamins insatisfaits.
J'vois pas d'ou tu te permet de me dire que j'suis aigris j'enonce des faits ... IL forum t'facon pour se que tu apportes au debat

Citation :
Alors toi t'es vraiment la meilleure, y'a en tout et pour tout 5 péquenots lyonnais qui disent "ah vous voyez l'OL aussi a droit à des erreurs d'arbitrages" et 5 jours plus tard tu tourne ça en "les lyonnais étaient offusqués!". Mais LOL.
Pis on bat le PSG sur 1 but hors-jeu non sifflé, contre 1 carton rouge oublié, 1 pénalty généreux, et une agression sur Benzema dans la surface.

Mon dieu ce que ce match était orienté
Dsl et franchement je dit pas sa pour mettre le feu au poudre mais oui dimanche apres le match j'ai lu enormement de gens critiquer le fait que l'om marque sur un hors jeu

Ensuite le penalty n'etait pas genereux et j'ai pas dit que vous meritiez pas la victoire, juste que hier c'est victoire sur un but pas valable, qui est a mon avis une simple erreur d'arbitrage.

Encore une fois oui vous etes les plus fort en france, non c'est pas une raison pour vous favorisez ...
J'ai vu un bon PSG hier, même si après avoir encaissé le premier but, ils ont laissé le match filer... Dommage ! Ca m'aurait fait plaisir.
Sinon Wiltord est toujours aussi bon et intelligent en jeu, malgré son âge, donc bravo à lui ! Enfin l'équipe lyonnaise n'était ceci dit pas au top hier soir. Par exemple Kallström fait un match pas terrible comparé à d'habitude, l'enjeu peut-être.
Je supporte l'OL (parce que je vis à Lyon et que j'apprécie le jeu et les joueurs lyonnais... footix si vous voulez).

J'ai beaucoup aimé ce match (si on enlève les réflexions toutes pourrites des commentateurs). J'ai trouvé que les parisiens, si certains étaient peut-être un peu trop bourrins, volontaires et agréables à regarder. Si l'OL avait perdu, je n'aurais personnellement pas crié au scandale. Les critiques de l'année dernière et du début de championnat sur le manque d'envie des joueurs du PSG n'ont pas eu lieu d'être sur ce match. J'espère sincèrement que cette équipe va réussir à garder cette envie et à construire quelque chose à partir de matchs comme ça. Même s'il me parait évident que ça ne se fera pas en un jour, et que, donc, ce ne sera pas facile, surtout avec une pression comme il y a à Paris.

Côté Lyonnais, il m'a semblé qu'on était un ton en dessous de ce qu'on peut montrer habituellement : plein de petites erreurs techniques, un jeu moins assuré... L'énergie parisienne y est certainement pour quelque chose, surtout couplée à la fatigue consécutive à la suite de matchs que l'OL vient de faire (c'est mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut). Maintenant, je dois dire que l'attitude des joueurs lyonnais après le premier but de Wiltord m'a fait extrêmement plaisir. Voir les joueurs exploser de joie, pour une coupe qui est méprisée et qui ne fait probablement pas partie de nos objectifs cette saison, je trouve ça génial.

Bref un match vivant. Et ça, ça me plait.
Pour celui qui disait que Reims-Lyon en finale serai de la merde, faut pas trop s'en faire on as aucune chance contre Rennes, et sur tout les forum 95 % son d'accord pour dire que être en finale ou gagner serai catastrophique car pour beaucoup si un club joue la C3 c'est pour la gagner pas pour être éliminer au 1er tour ou être eclaté en poule......

Le seul intérêt c'est les Euros
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
et sur tout les forum 95 % son d'accord pour dire que être en finale ou gagner serai catastrophique car pour beaucoup si un club joue la C3 c'est pour la gagner pas pour être éliminer au 1er tour ou être eclaté en poule......
D'un autre côté, si on suit ce raisonnement, aucun club français ne devrait jouer la C3 vu que personne ne l'a jamais gagné ...
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Pour celui qui disait que Reims-Lyon en finale serai de la merde, faut pas trop s'en faire on as aucune chance contre Rennes, et sur tout les forum 95 % son d'accord pour dire que être en finale ou gagner serai catastrophique car pour beaucoup si un club joue la C3 c'est pour la gagner pas pour être éliminer au 1er tour ou être eclaté en poule......

Je n'ai pas vraiment dit que cette finale serait de la merde. Ou alors c'est que j'ai mal fait passer mon idée.

Pour les joueurs de Reims, ça serait une aventure extra ordinaire que de pouvoir jouer au stade de France (pour avoir fait le déplacement au printemps dernier pour la finale de Nice, c'est vraiment un truc magique que de voir son équipe dans ce stade).
En plus pour affronter une équipe qui est aussi forte, c'est une chose formidable pour eux.
Mais par contre, c'est pour la télé que ça serait dramatique, puisque si on fait des projections, on peut s'attendre à ce que Lyon plie le match en 10 minutes, et les "journalistes" de France 2 qui essaieront de garder les gens devant leur télévision en traitant le match comme un David contre Goliath avant la rencontre, genre le premier club mythique de France contre le club mythique actuel, et pendant la rencontre, "restez avec nous, Reims peut remonter les 4 buts dans le dernier quart d'heure".
Puis "Restez avec nous, le record de buts marqués en finale va être battu".
Bref, on se comprend je crois .
Citation :
Publié par Deirdre
Mais par contre, c'est pour la télé que ça serait dramatique, puisque si on fait des projections, on peut s'attendre à ce que Lyon plie le match en 10 minutes, et les "journalistes" de France 2 qui essaieront de garder les gens devant leur télévision en traitant le match comme un David contre Goliath avant la rencontre, genre le premier club mythique de France contre le club mythique actuel, et pendant la rencontre, "restez avec nous, Reims peut remonter les 4 buts dans le dernier quart d'heure".
Puis "Restez avec nous, le record de buts marqués en finale va être battu".
Bref, on se comprend je crois .
Pas forcément.

Dès qu'une équipe soit disant plus faible est boostée à bloc elle peut devenir vraiment dangereuse.

Exemple: Calais en coupe de France y'a 4 ou 5 ans. Club de CFA, arrive en finale contre Nantes (qui roxxaient à l'époque), en ayant éliminé Bordeaux en demi, excusez du peu.
Ils ne perdent que 1-2 en se prenant un but sur hors-jeu (je crois).

Donc, tout n'est jamais joué d'avance.
Citation :
Publié par Leni
Ils ne perdent que 1-2 en se prenant un but sur hors-jeu (je crois).

Donc, tout n'est jamais joué d'avance.
Tiens, à cette époque aussi les grosses équipes achetaient l'arbitre ?
Aulas devait être le président du FCN.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Tiens, à cette époque aussi les grosses équipes achetaient l'arbitre ?
Aulas devait être le président du FCN.
Pète un coup ca te fera du bien, j'ai jamais dit que le FCN a acheté les arbitres, et ce n'est pas la peine d'être stupide et de provoquer les trolls favorables au complot des Chinois du FBI dirigé par Aulas.
Citation :
Publié par Leni
Pète un coup ca te fera du bien, j'ai jamais dit que le FCN a acheté les arbitres, et ce n'est pas la peine d'être stupide et de provoquer les trolls favorables au complot des Chinois du FBI dirigé par Aulas.
Et toi, essayes de comprendre ce que Gros BaloOr voulait dire. Il ironisait sur le fait que Nantes qui a gagné deux Coupes de France (99 et 2000) contre des petits clubs (Sedan et Calais) et avec des décisions arbitrales favorable, devait être dirigé par Aulas.

Gros BaloOr se riait plutôt de ceux qui crient au complot pro-lyonnais et pas l'inverse.
Il est franc Lacombe et il a raison:

Citation :
Sport24.com : Objectivement on ne peut pas dire que Lyon a volé sa victoire…
Guy Lacombe :
De toute façon, Lyon a toujours raison et vous les médias vous êtes avec eux. On avait déjà eu des soucis lors du Trophée des Champions. On vient deux fois ici et deux fois on se fait voler. Ca fait beaucoup tout de même, vous n’êtes pas d’accord ?

Sport24.com : Quelle est votre analyse objective de la rencontre ?
Guy Lacombe :
On mène 1-0, après on ne peut pas prendre ce genre de but (sur l’égalisation lyonnaise), franchement là ça devient difficile. Dans l’ensemble, on fait un bon match, le match qu’il fallait, les gars ont donné le maximum. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. C’est extrêmement frustrant pour les garçons. Je pense qu’il faut être un peu plus respectueux du travail de chacun. On voulait et méritait cette victoire. Encore une fois, après le match, que voulez-vous que je reproche à mes joueurs ?

http://sports.lefigaro.fr/article_fo...on__11697.html
C'est assez pitoyable les reactions d'apres match.
Je suis parisien et je suis degouté de se prendre 1 but invalide ( car le 2 eme est un hors jeu passif) mais est ce une raison pour crier au scandale et cracher sur lyon ?
La seul chose qu'on peut dire c'est que l'arbitre a pas eté bon hier , et cela pour les 2 equipes.
Rodriguez aurait du etre expulsé si il avait pas simulé une blessure apres avoir fait le boucher.
Sans oublier aussi le pied en avant de armand qui meritait penalty.

Apres lyon a mal joué mais paris a surtout joué defensivement. La victoire on la meritait surement au niveau de l'engagement mais je vois pas le rapport entre le match d'hier et le fait de crier a la corruption.
Mais bon c'est un vieux passif en france que de cracher sur ceux qui reussissent. Aulas a créé un tres bon club et on devrait s'en rejouir. la LFP favorise lyon et bordeaux pour pas faire le premier tour de cette coupe ? moi objectivement je trouve ca tout a fait normal , ils jouent la ligue des champions et represente la france. Si lyon ou lille en venait a gagner cette fameuse LDC , pas forcement cette année , c est tout le championat de france qui en beneficierait.

Donc voila hier la defaite est plus que frustrante , et les joueurs de paris vont surement avoir bc de mal a s'en remettre , mais il est temps pour les supporter un peu autiste de se remetre en question.

[Modéré par NoLd : Pour les attaques perso, tu repasseras ]
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah il pourrait déjà leur reprocher d'être dangereux pour l'adversaire, pour commencer

C'est bon c'est un sport le foot c'est pas un jeu ou il ne faut surtout pas bousculer le joueur ou le déséquilibrer.

La tu montre juste une faute dangereuse mais la plus part des fautes siffler contre Paris, les lyonnais tomber comme des mouches quand il y a un épaule contre épaule ou genre ils tombent parce que le vilain parisien met sa jambe sur son passage alors il tombe le pauvre.
Au passage France 2 niveaux ralentis... Sur le but de Wiltord il te montre une fois en speed la ligne de hors jeux, genre ni vu ni connu on passe à autre chose et préfèrent mettre les visages des joueurs en sueur avec en fond sonore des battements de coeur... Et c'était pareil au trophée des champions avec le penalty...
Citation :
Publié par †Muang†
La tu montre juste une faute dangereuse

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Avec un péno pour vous? Et une faute du mec qui a obtenu ce péno qui aurait dû le voir aux vestiaires? Avec cette faute dans la surface avant l'égalisation?

La mauvaise foi faut s'avoir s'arrêter quand même.
Citation :
Publié par EZ3ki3l

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Avec un péno pour vous? Et une faute du mec qui a obtenu ce péno qui aurait dû le voir aux vestiaires? Avec cette faute dans la surface avant l'égalisation?

La mauvaise foi faut s'avoir s'arrêter quand même.
C'est quoi le rapport avec le quote que ta mis ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés