[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
hors jeu ou pas wiltord ? ça me semble assez net quand même !

ok psg un but puis défense et tout en contre mais Lyon tout en force mais bon faudra avouer un jour qu'on favorise ceux qui font le jeu !
Ah ça par contre les bonnes victoires lyonnaises à la 89ème et/ou truquées c'est pas fake

(Non pas prendre mal car je suis d'accord avec ce qu'a dit Samurai)
quelle frustration en tant que supporter parisien
bon d'hab j'ai rien contre lyon, mais faut avouer que... hum hum hum... lyonnaise (oui bon faut faire attention à la forme de son message, mais need l'écrire, ca fait du bien)

ceci fait, voyons le point positif, très joli match globalement de l'équipe parisienne, qui était autant B que celle de lyon, ou A c'est selon la perception de chacun, les 2 marchent (vice et versa toussa)
chantome assure, ca fait plaisir à voir, comme quoi
mais que dire, paris fait de beaux matchs, et l'on voit ça, si au moins l'équipe jouait mal, mais même pas, et ca fait plusieurs matchs comme ca
je crains pour le moral
bon j'anticipe, paris champion l'année prochaine !
Citation :
Publié par Kiru Arkadih
Belle victoire des Lyonnais, dommage pour Paris.

Ceci dit je me posais une question à propos du penalties en admettant qu'il y avait bien penalties. Est ce que l'arbitre n'aurait pas du donner un rouge au gardien de but en toute logique étant donné qu'il était dernier défenseur ?

Sans critiques aucune pour l'arbitrage qui est très difficile sans vidéo comme ce qu'on peut voir au rugby.
Il n'y a pas besoin de video.
Les cas possibles sont les suivants :

1) L'arbitre juge que le dernier défenseur fait faute (ici le gardien) et réduit à néant une occasion de but.
Le carton rouge s'impose.

2) L'arbitre juge que le gardien ne fait pas faute : il donne dégagement aux 6 mètres ou coup franc indirect contre l'attaquant qui fait jeu dangereux.

Bref, tu verras des matchs où le gardien prendra un rouge, mais jamais si le gardien est Lyonnais .
Citation :
Publié par Lyk
...
Le problème pour Paris est que les joueurs restent sur une série de très bon match sans résultat, c'est pas bon pour le moral et on ne peut pas dire qu'ils peuvent se permettre de craquer maintenant, vu le déboche physique qu'ils ont fait sur se match le pire scénario voudrait qu'ils se prennent une toise en championnat.

Marseille au dire de Diouf n'a pas récupéré de la branlée au Vélodrome, ils ont également réussi à en conclure qu'ils avaient une défense en bois (coté gauche surtout) faut dire qu'il fallait oser débuter un championnat avec Taiwo et César

Deirdre, la règle veut que le gardien prenne un rouge mais on le voit rarement car l'arbitre en général pense que le penalty est une sanction suffisante, tout est au vu du résultat, l'arbitre à tout fait pour maintenir l'équilibre du match, si la règle avait été respecté Rodriguez aurait pris son rouge à la 30eme minutes et on aurait crié au scandale (match truqué, Aulas roi du foot français, arbitre pro lyonnais ...).
Citation :
Publié par Tonk
C'est le genre de victoire/défaite qui est absolument kiffante d'un point de vue humain
Encore plus quand on est pour lyon (exceptionnellement)
en tant qu'ancien gardien , je ne peux etre d'accord avec vercoutre pour dire que le péno est un peu sévère, le joueur parisien venant s'encastrer dans le gardien en ayant fait le controle de trop, justement dans l'intention d'avoir péno. Après les blessures des gardiens de chelsea, je trouve assez dommage que les arbitres ne fassent pas plus attention à la sécurité des gardiens, surtout qu'en cours du match, ce joueur parisien avait montré déja a bien des occasions un engagement physique trop violent.
ca m'a rappelé la blessure au poignet (fracture) de huard le gardien marseillais dans les années 90 sur le meme genre d'action.

enfin ce fut un excellent match de ce point de vue, les deux gardiens nous ayant gratifié d'arrêts remarquables.
Citation :
Publié par Deirdre
Il n'y a pas besoin de video.
Les cas possibles sont les suivants :

1) L'arbitre juge que le dernier défenseur fait faute (ici le gardien) et réduit à néant une occasion de but.
Le carton rouge s'impose.

2) L'arbitre juge que le gardien ne fait pas faute : il donne dégagement aux 6 mètres ou coup franc indirect contre l'attaquant qui fait jeu dangereux.

Bref, tu verras des matchs où le gardien prendra un rouge, mais jamais si le gardien est Lyonnais .
Bah déjà y'a un petit problème dans tes cas. C'est à dire que "la règle du dernier défenseur" n'existe pas. La seule qui prévaut dans ce cas, c'est celle de "l'annihilation volontaire d'une occasion de but manifeste". Or, d'occasion de but il n'y avait pas, vu comment Rodriguez avait poussé son ballon sur le côté de la surface de réparation, s'ôtant de grandes chances de pouvoir frapper au but etc.
Donc, pas de rouge.
Citation :
Qui ne gruge pas n’est pas Lyonnais !!!

Il existe deux façons d'analyser l’impressionnante mainmise de Lyon sur le foot de l’hexa-gone :

La classique, façon medias officiels, regorge de superlatifs, et nous sert du plus-que-parfait au rythme effréné des victoires lyonnaises. Ainsi, L'Equipe, façon Pravda (célèbre journal soviétique, publication officielle du Parti Communiste de 1918 à 1991) nous explique sans nuance que Lyon est un club qui sait désormais, fait unique en France, conjuguer dans la durée élan populaire, excellents résultats sportifs et gestion irréprochable. On retrouve là l'art consommé du quotidien sportif de voler au secours de la victoire comme il sait par ailleurs souffler sur les braises dès qu'une étincelle apparaît dans un club comme, au hasard, l'OM ou le PSG.

L'autre, plus critique, pourrait presque paraître rebelle s'il ne s'agissait au fond que d'une affaire aussi futile que le football. Si on observe la vie de l'Olympique Lyonnais au-delà de ses seuls résultats sportifs, que décèle-t-on ? Un système qui, insidieusement et implacablement, vise à maintenir et même à accentuer l'avance de Lyon sur la concurrence. Comment ?

- Par un arbitrage complaisant : depuis quelques saisons, on constate que régulièrement les décisions litigieuses des hommes en noir tournent en faveur de Lyon. Prises une par une, ces décisions n'ont rien de scandaleux, rarement la faute de l'arbitre est grossière, ce qui garantit le minimum d'écho à ces fautes. Mais si l'on suit minutieusement tous les matchs de Lyon, on s'aperçoit que la balance penche systématiquement de leur côté, phénomène qu'enfin, certains comme Frédéric Antonetti ont récemment stigmatisé, sans, hélas, que le débat ne s'ouvre réellement. Par ailleurs, la meilleure défense étant l'attaque, sur certains matchs comme le Bordeaux-Lyon de l'an dernier, alors que le vol est flagrant, Aulas et sa troupe oseront déclarer dès la fin du match que l'arbitrage leur a été défavorable.

- Par des règlements arrangeants : La Coupe de la Ligue en est le plus parfait exemple. Lyon et son effectif pléthorique ne peuvent décemment pas jouer les "tours préliminaires", alors on institue un système de têtes de série sans précédent dans le foot français et seul Lille, le cocu de l'histoire, semble s'en émouvoir. Le pompon est de constater que par un tirage au sort doublement arrangé il est décidé dès maintenant que Lyon jouera son huitième et son éventuel quart de finale à domicile. Question : Et si on leur donnait tout de suite cette magnifique coupe de la ligue qu'on rebaptiserait coupe d'Aulas, tant il est évident que le président des Gones préside en sous-main aux destinées de notre belle et digne Ligue du football professionnel.

- Par un partage des recettes de la Ligue chaque saison plus orienté : Selon que vous serez puissant ou misérable dit on...L'argent va à l'argent dit-on encore. On pourrait multiplier les poncifs pour illustrer la formidable inégalité de la réparation des droits TV. Rappelons que la moitié des droits TV est répartie de façon égalitaire entre les 20 clubs de D1, le reste en fonction du classement final (30%) et des diffusions TV (20%). Ainsi l'an dernier, Lyon a récupéré plus de 42,5 M€, soit 10 millions de plus que son dauphin Bordeaux et trois fois plus que le dernier de la classe, Metz. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvellement créé challenge de l'offensive représente une manne supplémentaire de 16,7 M€. Pour mémoire, Lyon a fini meilleure attaque en 2004, 2005 et 2006... A titre de comparaison, l'autre classement gadget inventé par la ligue, le championnat des tribunes, dont l'issue risque d'être nettement moins favorable aux Lyonnais, ne rapportera au total que 100 000 euros, soit 167 fois moins que le challenge de l'offensive.

On peut reconnaître la qualité sportive du club lyonnais, être impressionné par la force qu'il dégage tant en championnat qu'en coupe d'Europe. On a aussi le droit de trouver que tout cela est trop bien planifié, que l'incertitude, celle qui faisait jadis la gloire du sport, a été trop bien effacée. Et le scandale dans cette affaire tient autant à l'accumulation des événements et décisions favorables à Lyon qu'au silence assourdissant des medias sur cette planification du succès. Et que les Tartuffe de la ligue arrêtent de se plaindre d'assister à un championnat trop prévisible alors qu'ils ont eux-mêmes créé les conditions de ce triste spectacle.
Article apparu sur le site de Sofoot puis censuré sous la pression des supporters lyonnais, mais criant de vérité.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah déjà y'a un petit problème dans tes cas. C'est à dire que "la règle du dernier défenseur" n'existe pas. La seule qui prévaut dans ce cas, c'est celle de "l'annihilation volontaire d'une occasion de but manifeste". Or, d'occasion de but il n'y avait pas, vu comment Rodriguez avait poussé son ballon sur le côté de la surface de réparation, s'ôtant de grandes chances de pouvoir frapper au but etc.
Donc, pas de rouge.
J'ai l'habitude de crocheter le gardien pour marqué dans le but vide, sauf quand je me fait fauché par ce dernier. Bref c'est carton rouge est pénalty.
J'ai regardé que le resumé de l'equipe 1 but Hors jeu pour Lyon, un rouge pas sorti. bref j'ai bien fait sinon j'aurais pas dormi de la nuit. Digéré un 4-1 et voir une preuve flagrante de favoritisme m'aurait totalement empecher de dormir:/
Citation :
Publié par AxeLon
Article apparu sur le site de Sofoot puis censuré sous la pression des supporters lyonnais, mais criant de vérité.
LOL le vieux truc diffamatoire, sans aucune preuve de ce qui est avancé autre que "admettez que c'est bizarre tout de même...".

Bref quand on veut parler de système mafieux ou de corruption on fait ça sérieusement, pas à mots couverts et sans preuves ni arguments.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Donc, pas de rouge.
C'est sur se retrouver dans la surface de réparation devant un but vide, quelque soit l'endroit ou on se trouve, c'est pas une occasion de but manifeste... Sérieux qu'est-ce qu'il faut pas lire ici ...

Sinon article sympa sur Lyon mais bon, les pro-Lyonnais crieront au complot, les anti-Lyon au complot aussi (mais pas le meme) donc bon au final voila quoi ...
Citation :
Marseille au dire de Diouf n'a pas récupéré de la branlée au Vélodrome, ils ont également réussi à en conclure qu'ils avaient une défense en bois (coté gauche surtout) faut dire qu'il fallait oser débuter un championnat avec Taiwo et César
Va zy moi j'parle plus de ton club alors lache le mien surtout pour dire d'la merde Taiwo il a peté les reins de Malouda sa te fout les boulles c'est sa ?

Autant Cesar il pue la mort vivement que Civelli revienne autant Taiwo l'année derniere il vous a planter un but, il a aussi participer a votre elimination en quart de final ( bis repetita )
2 réactions à froid sur le match OL - PSG (étant pour le PSG)
1 - Paris méritait il de gagner ? Franchement bof. Aucune occase (voir tir en première mi-temps) alors que Lyon en a eu 3 ou 4. Oui Paris était bien en place défensivement, mais alors offensivement ... c'est désert.

2 - Le PSG furieux contre l'arbitrage ? Ok c'est compréhensible, Le gardien de l'OL aurait pu être exclu. Mais le PSG aurait très bien pu se retrouver à 10 au bout de 25 min de jeu, parce que Rodriguez méritait vraiment d'aller se calmer dans les vestiaires.

Concernant les commentaires commentaires de SOFoot

1 - Je suis d'accord pour dire que c'est absolument anormal, que certains clubs soient dispensés des premiers tours. Soit tous les clubs de L1 sont dispensés du premier tour, soit tout le monde le joue. C'est quand même un drôle de passe droit.

En fait, j'ai de plus l'impression qu'on essaye en France de copier ce qui se fait en coupe d'Europe, c'est à dire : protéger les gros clubs afin de préserver le spectacle (donc les recettes). Tout le monde est gagnant : l'uefa et les gros clubs.

Qu'est-ce qui me fait penser ça (notamment pour la LdC):
1 - Les tours préliminaires histoires de virer les petits clubs qui ont la prétention de défier les gros.
2 - Les poules. Si un exploit était possible en match aller/retour pour un petit face à un gros, ça devient pratiquement impossible en 6 match de poules.
3 - Et au cas ou un gros club se raterait en poule de la LdC, (s'il fini 3eme), on le reverse en coupe uefa, certes moins lucrative, mais qui rapporte qd même. D'ailleur, "étonnamment", c'est souvent un club reversé en coupe uefa qui la gagne.

Aujourd'hui c'est malheureusement un cercle vicieux. Il y a une petite 20 de clubs en Europe qui trustent le haut de l'affiche et on est clairement pas prêt de revoir un Dinamo Mogilec vs un Sporting Sétubal en finale de la LdC.

Après la chute de l'OM, je pense qu'en France on a compris il y a quelques années qu'il est très dommageable qu'on ait pas un gros club qui fasse parti de ce top 20, ce n'est donc pas surprenant, que l'OL soit quelque peu ménagé. Mais il faut voire aussi que l'OL est un club qui a su se construire pour arriver au top, et ça l'OL ne le doit à personne.
Citation :
Publié par Obscurité
Quoi que l'on dise OL - PSG était un match serré et la meilleur équipe à gagner, c'est tout.
Dans ce cas Lyon devrait gagner tout leurs matchs vu qu'ils sont plus fort que n'importe qui dans le championnat, autant leur donner le titre tout de suite comme ça Houiller pourra faire reposer ses joueurs qui lui ont coûtés si cher et HoleAss pourra gérer son OL coiffure et OL caféteria.

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/326880a4fbb31d0d616e6d5a229495dd

Y'a eu combien de zéros sur le chèque pour ça ?
Pour le hors-jeu, c'est regrettable, mais même les joueurs parisiens eux-même l'avais pas vu (aucun qui conteste lors du but), et je m'en prendrai plutôt à la passivité de la défense.

Tu mène 1-0 devant Lyon, à Lyon, à la 88eme, tu laisse pas une autoroute pour aller défier le gardien quoi..

(J'vois une obstruction de Yepes, et personne qui presse le porteur de ballon perso )

Au lieu d'essayé de trouver les erreurs des autres, autant se remettre en question.
Je sais pas ce qu'il essaye de faire là, mais tu joue pas au piege du hors jeux a ce moment de la partie... Cissé il aurait du être sur lui, pas a se toucher sans rien faire.
Oué bon faudrait peut être pas trop s'acharner là quand même ^^
On peut être un peu dégoûté de la façon dont ça c'est passé hier soir, mais ce n'est pas une raison pour ressortir toute sa haine contre l'OL

edit pour fiona : non bon là je me dois de dire quelque chose quand même ^^
Comment tu peux dire ça franchement ? Alors maintenant si un joueur marque alors qu'il est hors jeu c'est la faute de la défense ? Ou alors la défense à bien fait son taffe en restant aligné et en mettant le joueur hors jeu ? Tu crois pas que si wiltord n'est pas hors jeu le boulevard il devient moins évident ? :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés