[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Monaco - Nantes 10 ans en arrière sommet du championnat.

Cette année bataille pour celui qui va etre relégué...

Ste misère...
J'attend avec impatience la chute Lyonnaise, je m'en délecterais.

Tout ce qui monte doit redescendre, Monaco et Nantes en sont justement de bons exemples.

Patience amis Lyonnais.
Citation :
Publié par Ingilir

Tout ce qui monte doit redescendre, Monaco et Nantes en sont justement de bons exemples.

Patience amis Lyonnais.
En même temps vaut mieux avoir eu l'opportunité de côtoyer les sommets comme le fait Lyon et risquer de sa casser la gueule, que d'être jaloux et d'attendre qu'ils se vautrent pour espérer prendre leur place car n'ayant jamais été au sommet.
Citation :
Publié par Ingilir

Tout ce qui monte doit redescendre, Monaco et Nantes en sont justement de bons exemple.

Patience amis Lyonnais.
Tout dépend ce que tu annonce par chute Paco.

Mate les gros clubs genre Milan, Juve, Barca. Les chutes c'est quand ils font 2 ou 3 dans leur championnat.
Je connais pas mal de club qui s'en contenterai comme chute...

Attendre la baisse de niveau des autres équipes pour espérer voire la tienne passer devant sans chercher à s'améliorer c'est une vision du sport et de la compétition assez particulières je trouve...
Citation :
Publié par Ingilir

Patience amis Lyonnais.
Clair deja quand tu vois comment il siffle carew hahaha

Les 3 écharpes deployé seront vite rangée so ; p
Citation :
Publié par Sybela
En même temps vaut mieux avoir eu l'opportunité de côtoyer les sommets comme le fait Lyon et risquer de sa casser la gueule, que d'être jaloux et d'attendre qu'ils se vautrent pour espérer prendre leur place car n'ayant jamais été au sommet.
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai eu l'occasion de côtoyer le haut et de vivre de très bon moment (en CL par exemple, demi finale superbe contre la Juve notamment, c'est très... grisant vous verrez... ou pas) avec mon club, la chute fais mal, je peux le dire.

Quand à l'autre neuneu qui se compare à Milan, Juve, Barça... redescend sur terre.

@ Grosbisou en bas:

Nan nan, je voudrais au mieux un destin à la Reims (pour ce qui est de la chute bien sur)
Je crois surtout qu'Ingilir attend une méforme de l'OL à cause de l'attitude de certains de ses supporters Et perso cette réaction je la comprend parfaitement.

Mais d'un point de vu sportif j'espère que l'OL sera meilleur d'année en année, et j'espère que d'autres clubs français les copieront (mais faut pas trop rêver :s).
Carew a été sifflé par les footixs Jean-Bouin/Jean-Jaures.
Sûrement les mêmes qui sifflaient Carrière, RVR, "la Breche" etc quand ils avaient un passage à vide.
Les vrais supps KVN et Lugdu se sont pas fait prier pour montrer leur soutien avec un "Carew, Carew \o/" pour couvrir les sifflets.
Citation :
Tout dépend ce que tu annonce par chute Paco.

Mate les gros clubs genre Milan, Juve, Barca. Les chutes c'est quand ils font 2 ou 3 dans leur championnat.
Je connais pas mal de club qui s'en contenterai comme chute...

Attendre la baisse de niveau des autres équipes pour espérer voire la tienne passer devant sans chercher à s'améliorer c'est une vision du sport et de la compétition assez particulières je trouve...
Le Barca a eu sa période de merde aussi y'a quelques années, de même pour le Milan quand la Juve trustait les titres.

Moi j'espère plutôt qu'on ai 2 ou 3 clubs capables de hausser leur niveau à celui de Lyon et ainsi d'avoir un championnat très compétitif.

Allez je met 5 kopeks sur Lille, Saint-Etienne et Lens
En fait, j'suis le seul que ca choque de voir que Paris joue mieux sans ses "titulaires" ? Parce que malmaner Lyon pendant 80 mn, c'est pas donné a bcp d'équipes, quand bien meme Lyon fait tourner son effectif.

Les 2 jeunots parisiens étaient assez monstrueux
Citation :
Publié par Ingilir
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai eu l'occasion de côtoyer le haut et de vivre de très bon moment (en CL par exemple, demi finale superbe contre la Juve notamment, c'est très... grisant vous verrez... ou pas) avec mon club, la chute fais mal, je peux le dire.

Quand à l'autre neuneu qui se compare à Milan, Juve, Barça... redescend sur terre.

@ Grosbisou en bas:

Nan nan, je voudrais au mieu un destin à la Reims
Attaque perso Bonobo ! Je rapporte.

En France et en Europe pour le moment Lyon n'est pas ridicule. Ca te fait mal de le reconnaître mais c'est la vérité. Ils n'ont par contre rien gagné comme trophées. Les rencontres de haut niveau ils en ont disputé par contre et gagné. (Real...)

D'autres clubs français peuvent prétendre la meme chose actuellement ?
Citation :
Attaque perso Bonobo ! Je rapporte.

En France et en Europe pour le moment Lyon n'est pas ridicule. Ca te fait mal de le reconnaître mais c'est la vérité. Ils n'ont par contre rien gagné comme trophées. Les rencontres de haut niveau ils en ont disputé par contre et gagné. (Real...)

D'autres clubs français peuvent prétendre la meme chose actuellement ?
Ooooh, tu n'aimes pas être traité de neuneu ?

Pourtant tu me traites de Bonobo ? c'est légèrement équivalent non ?

Continue donc de te toucher sur tes victoires sur le Real, parce que tu n'auras jamais de coupe sur laquelle le faire.
C'est vraiment simpliste de dire que Lyon a une équipe de titulaires et une équipe bis. L'effectif tourne et tous les joueurs ont une putain de gnak quand ils sont sur le terrain pour gagner et garder sa place dans l'effectif lyonnais.
Actuellement on met 11 lyonnais sur le terrain, ce sera de toute manière un match pas évident à gagner pour l'équipe adverse parce qu'ils ont le vent en poupe nos petits lyonnais.

Après, toutes les considérations du genre yavait faute 35 secondes avant donc l action de but ensuite elle aurait pas du avoir lieu tout ça... Les arbitres n'ont pas un taf évident et c'est un peu facile d'essayer de décrédibiliser chacune de leur décision "post match". De même pour estimer parfaitement un hors-jeu il faudrait pouvoir observer au même moment la position d'un joueur qui va recevoir le ballon (par rapport à une ligne imaginaire représentée par le dernier défenseur) et le départ du balllon des pieds du passeur. Je vous jure c'est impossible d'être sûr à 100% d'un hors-jeu dans la plupart des cas. Evidemment à la télé on a une vue d'ensemble et on a un ralenti... Je me demande si la plupart d'entre vous ont eu à arbitrer un match de foot de leur vie, et combien ont eu le plaisir de voir leur prestation ensuite à la vidéo ?

Bref, ce que je retiens du match perso ce sont 2 équipes qui ont tout donné avec leurs moyens. Pour moi les 2 équipes méritaient la victoire dans l'ensemble.
Les 2 équipes voulaient gagner ce match, du moins, Lyon ne voulait pas perdre et le P.S.G. voulait battre lyon.

PS : j'aurai surtout retenu un arrêt de psychopathe du gardien Parisien.

edit:
@Ingilir: sinon à part ça tu t'interresses au sport en lui-même ou juste au palmarès et aux séances de kikitoudur qui suivent ?
Enfin Lyon se donne les moyens pour rester en haut du classement, ils basent leur équipe sur les jeunes issues du centre d'entraînement, ne recrutent pas n'importe qui, on un projet sur le point d'aboutir d'un complexe sportif pour l'équipe et d'un stade de 60-65 000 places ...
Moi je suis heureux pour le foot Français et je n'entends pas que cette équipe se casse la gueule, comme je ne me suis pas bidonné de voir l'OM se retrouvé en D2 à l'époque, si un jour nous voulons avoir un championnat du niveau Anglais il serait grand temps qu'on arrête d'attendre que les ténors tombent d'eux même pour prendre leur place.
Enfin bon, il est vrai qu'on est tellement bien dans nos stades avec nos Nancy-Troyes, nos belles équipes qui prennent des 6-1 face à la Juves, on est fière de faire un beau parcours Européen tout les 20 ans, c'est chouette notre championnat y a une crise et un licenciement de d'entraîneurs tout les 15 jours, nos coupes de folie qui offrent à des équipes de L2 ou national de participer à la coupe de l'uefa, le monde nous envie notre CdM 98 ou y avait pas un joueur évoluent dans le championnat de France
Citation :
Publié par Ingilir
Ooooh, tu n'aimes pas être traité de neuneu ?

Pourtant tu me traites de Bonobo ? c'est légèrement équivalent non ?

Continue donc de te toucher sur tes victoires sur le Real, parce que tu n'auras jamais de coupe sur laquelle le faire.
Je prie le ciel pour que JAMAIS je n'éprouve le besoin de me toucher sur un trophée de football quelconque.

Bonobo c'est assimilé à des singes savants, c'est quasi une marque de respect imméritée quand on te lit et qu'on imagine que cela s'adresse à toi.
Citation :
Bonobo c'est assimilé à des singes savants, c'est quasi une marque de respect imméritée quand on te lit et qu'on imagine que cela s'adresse à toi.
Et bien considère le "neuneu" également comme une marque de respect, et évite de pleurer à l'attaque perso quand tu en commets une toi même.

Au passage, les Bonobo sont surtout connu (si ils sont connus...) pour leur activité sexuelle intensive... donc bon.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Enfin bon, il est vrai qu'on est tellement bien dans nos stades avec nos Nancy-Troyes
Ca m'a fait sourire mais bon c'est valable partout ça, un Reading - Watford ou un Ascoli - Catania n'est pas forcément plus intéressant
La seule différence viens du fait qu'on a besoin d'avoir au moins 3 ou 4 clubs de bon niveau mais avec le problèmes des charges/impôts je suis pas sûr que ça puisse arrive un jour.
Citation :
Publié par Adriana
Ou pas

Faut arrêter quand même, le PSG a juste réussi à marquer sur l'une des seules occases de tout le match, Lyon aurait marqué c'était la même.
Le péno est totalement valable même si je blaire pas Rodriguez, après ouais c'est la classique faute ou le mec pousse le ballon au dernier moment en sachant très bien qu'il va se faire tacler mais bon la faute est là...

L'équipe bis c'est celle qu'aligne l'OL en championnat je te signale hein... à savoir Kallström, Benzema, Wiltord, Clerc... c'est pas plus bis que d'habitude, on aurait pu avoir la même équipe pour un match de L1.

Faudrait quand même arrêter la mauvaise foi et ce des deux côtés. L'arbitrage a été très clean dans l'ensemble ce soir, le péno est logique et les buts sont pas hors jeu pour moi(bon j'admets que le premier est limite mais dur de gueuler pour une dizaine de cm)

Quand je parle de moule, je dis juste que j'ai l'impression de revivre le même match à chaque fois que Lyon est malmené. Ca reste quand même une grosse part de chance pour moi que d'arriver à scorer à la 89e à chaque fois même si j'admets aisément qu'il faut avoir une sacré dose de lucidité pour exploiter les occases. Le PSG ne les avait pas, généralement on cherche plus à balancer qu'autre chose

J'ai bien aimé les jeunots du PSG par contre, Chantôme très sympa.
En gros, c'est ce que je pense du match, je m'étendrai pas plus, je suis pas encore à tête reposée. Autant je m'en foutais de la coupe globalement, autant malgré notre prestation plus que correcte, j'ai peur que le coup au moral ne soit très lourd pour une équipe qui n'avait pas besoin de ça.
Je suis pas d'accord, il y a longtemps que j'ai pas vu autant d'envie coté PSG.
Bizarrement ca peut aussi faire un déclic.

Ce match perdu contre Boulogne sur Mer par exemple peut les enterrer, contre Lyon et tout ce qu'on peut imaginer ca peut vraiment servir de déclic meme si le résultat n'est pas celui attendu.
Citation :
Publié par Adriana
La seule différence viens du fait qu'on a besoin d'avoir au moins 3 ou 4 clubs de bon niveau mais avec le problèmes des charges/impôts je suis pas sûr que ça puisse arrive un jour.
Et pourtant on voit Lille qui a fait le choix avec des moyens 3 fois inférieurs aux PSG/Marseille de bâtir une équipe d'envergure nationale sur le long terme et sa porte ses fruits saison après saison, ils ont même pris beaucoup d'expérience en Europe au point d'être pas trop mal placé pour se qualifier.

Lyon était dans le même cas pendant que l'OM et le PSG se tiraient la bourre au fond du gouffre pour savoir qui des deux avait la plus grosse, on a la chance d'avoir dans le championnat une équipe de haut niveau avec d'énorme joueurs, on est content? Même pas car tout les supporters voudraient voir cette équipe perdre en 1 an ce qu'ils ont monté en 12 ... Le foot de papy avec des équipes de roxxor monté en 1 an c'est fini, maintenant il s'agit de long terme et ce n'est pas en changeant d'entraîneur, de staff, de joueurs tout les ans qu'on peut monté un club au sommet de la hiérarchie, Monaco en fait la douloureuse expérience.
On avait pensé pareil au trophée des champions mais finalement on a rapidement vu le résultat. Notre équipe n'est pas solide mentalement, soit on oublie ce match, soit on ne retiendra que la défaite. La frustration est extrême là. Heureusement que le prochain match arrive vite pour se changer les idées.

Même si Cayzac a dit vouloir un plan de reconstruction sur 3 ans -ce que j'approuve- ça fait mal au cœur d'avoir un sentiment d'acharnement sur nous. On fait pas mal de mauvais match, on perd. On fait quelques bons matchs et y a quasiment toujours quelque chose qui va nous baiser. C'est enrageant.
Ben oui plan en 3 ans ca veut dire que les 2 premieres vont etre dures.

Et à Paris rien n'est jamais pareil, (Deja y a tous les commentateurs et journaux qui y sont) le coté, tout, tout de suite est tres (trop?) présent.

On verra sur le moyen terme pour juger vraiment.
Chantôme. Mais bon faut éviter de s'enflammer ça ne fait que quelques matches pas mauvais qu'il nous sort, faudra voir sur la saison, c'est pareil pour Mulumbu.

Sinon pour le match dès qu'on a mit le peno on a défendu signant de ce fait notre défaite, à noter une rentrée fantomatique de Rothen, enfin le coaching de Moustache a été assez pourrav en fin de seconde période...

Mais bon c'est rageant, on sort des matches pas degeux et soit on perd (Lyon/St-Etienne) soit on fait nul (Auxerre), j'espere que ca va finir par payer.
Citation :
Publié par [diamk]
Sinon pour le match dès qu'on a mit le peno on a défendu signant de ce fait notre défaite, à noter une rentrée fantomatique de Rothen, enfin le coaching de Moustache a été assez pourrav en fin de seconde période...
j ai trouvé que au contraire moi.

Il fait rentré rothen et pauleta pour eviter de trop reculer et jouer en contre et roze pour assurer. Pas de sa faute si ils n ont pas fait grand chose de bien, mais contrairement au match de bucarest ou il a ete nul ,son coaching m a paru intelligent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés