C'est vraiment simpliste de dire que Lyon a une équipe de titulaires et une équipe bis. L'effectif tourne et tous les joueurs ont une putain de gnak quand ils sont sur le terrain pour gagner et garder sa place dans l'effectif lyonnais.
Actuellement on met 11 lyonnais sur le terrain, ce sera de toute manière un match pas évident à gagner pour l'équipe adverse parce qu'ils ont le vent en poupe nos petits lyonnais.
Après, toutes les considérations du genre yavait faute 35 secondes avant donc l action de but ensuite elle aurait pas du avoir lieu tout ça... Les arbitres n'ont pas un taf évident et c'est un peu facile d'essayer de décrédibiliser chacune de leur décision "post match". De même pour estimer parfaitement un hors-jeu il faudrait pouvoir observer au même moment la position d'un joueur qui va recevoir le ballon (par rapport à une ligne imaginaire représentée par le dernier défenseur) et le départ du balllon des pieds du passeur. Je vous jure c'est impossible d'être sûr à 100% d'un hors-jeu dans la plupart des cas. Evidemment à la télé on a une vue d'ensemble et on a un ralenti... Je me demande si la plupart d'entre vous ont eu à arbitrer un match de foot de leur vie, et combien ont eu le plaisir de voir leur prestation ensuite à la vidéo ?
Bref, ce que je retiens du match perso ce sont 2 équipes qui ont tout donné avec leurs moyens. Pour moi les 2 équipes méritaient la victoire dans l'ensemble.
Les 2 équipes voulaient gagner ce match, du moins, Lyon ne voulait pas perdre et le P.S.G. voulait battre lyon.
PS : j'aurai surtout retenu un arrêt de psychopathe du gardien Parisien.
edit:
@Ingilir: sinon à part ça tu t'interresses au sport en lui-même ou juste au palmarès et aux séances de kikitoudur qui suivent ?
|