Feca, Armure à 2 Balle ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixunomei
Si elle était si meurtrière que ça pourquoi seulement les enis et quelques rares xélors la porte ?
Lol .. je pense que c'est pas facile pour tout le monde d'avoir 400 en intel comme prerequis pour la porter cette tite baguette (corrigez moi si je me trompe) donc bon normal que pas tout le monde peu la porter , a part les enis qui sont une classe intel ainsi que les xelors qui ont la possibilité d'evoluer dans cette voie

[ Modéré par Laeryl : Troll ? ]
Citation :
Publié par lordofthedread
Faut un grade pour le lavoine non ? Ah oui grade 6 quand même faudra qu'on m'explique comment on fait pour atteindre grade 6 avec un cra ....
au choix : mule ailes, alignés ennemies en pano bouf ou patience et longueur de temps

sinon pour mes petites armures je ne les plaints pas trop (à part le bridage à 50% qui nous rend obsolète face au boucliers) car tenir au CaC sur un Trool qui à 32 PA sans perdre plus de 100 PDV tout le monde le fait pas, et puis quand tu te prend un coup de rose a 150 bah finalement tu réduit pas si mal que ça non.

au final jouer Feca c'est jouer Iop, Bouclier TP CAC
Je sais plus qui a dit

Vous êtes bon en pvm, niv 9 vous ne subissez aucun degats contre des bouftous niv 12 - 15 c'est pas enorme sa ?

et j'ai la flemme de chercher, désolé. Perso, les bouftous lvl 12-15 m'ont fait des dégâts jusqu'au lvl 46 (et cette superbe pano scara feu). Alors lvl 9 (réduit 6, si je me souviens bien O_o), faut pas rêver.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Chipie, mais je vais quand même préciser mon expérience personnelle.

Jusqu'au lvl 10, on est comme tout le monde, des daubes ^^

Ensuite, on arrive au lvl 25-30 en se débrouillant pas trop mal (mon lvl 13 en solo sur un sanglier, quel souvenir!)

Je me suis aligné au lvl 30, et c'est là que les problèmes commencent. Se faire buter par un eca 30 au lvl 44, ca fait mal. Mes armures sont utiles, mais heureusement que j'ai un bon jet vita sur ma pano scara, sinon je vaut plus rien.

Bien évidemment, j'attends avec impatience le glyphe enflammé, mais les seuls fécas que je vois en PvP sur mon serveur (Raval) sont des 90+

En PvM oui, je suis trop fort contre les abras.... en pano prespic (donc plus de vie, mais on s'en fout un peu aux abras ^^)

Scaras, je commence tout juste à pouvoir les soloter (je joue en journée, mes amis se connectent qu'en après-midi/soirée)

Le féca est une classe de soutien (arrêtez de dire merci pour les armures, ca floode xD), on est bon en multi PvM, mais on fait rien de dommages (je sais, on est pas là pour ca, mais pourquoi je suis obligé de me servir d'une kwaklame? Où sont les bâtons feu qui me seraient tant utiles, même s'ils font 20% de dmg de moins que les bâtons neutres? Et ne me parlez pas de sculptemagie, j'ai pas 100 000k à perdre sur un craft foireux)

Mon épouse est une osa, j'ai des amis crâ, eux peuvent se plaindre. Nous fécas, on a des difficultés à certains niveaux, sans plus.
clair de nombreux cra sont grade 6 rien que dans ma guilde pour le peu de cra que l'on a un es deja grade 6 et sans mule merci bien.

Donc faut arreter des les plaindre aussi hun perso comme la dit chou on a chacun ses betes noirs faut s'y faire mais je trouve illogique de se faire desenvouter aussi facilement et de nous rendre bien naze sans armure.. ET OUI elle sont pas relancable par contre mot de prev des eni relancable mot de regene la meme un sacri debuuf ne pert pas ses boost et ses sort sont relancable

un enu meme debuf peut relancer ses sorts etc mais nous nan es ce logique ??
au lieu de mettre des armures relançables je préfererais largement un système du genre au lvl 6 l'armure réduit de 7 à 10 débufable et de 3 à 8 non débufable. Certes ca implique de dépasser le lvl 100, mais ca éviterai tous ces problêmes de relance des sorts, perte de tours ou l'ont tape quant on sait que souvent les combats en 2-3 cac c'est réglé,...
ouaip sa pourrais etre une bonne solutions mais dans tout les cas quelque chose dois etre fait afin de perserver un minimum de protection face au debuffeur

SANS ca je vois pu l'interet de nous nommer protecteur
Citation :
Publié par freddykrugger
clair de nombreux cra sont grade 6 rien que dans ma guilde pour le peu de cra que l'on a un es deja grade 6 et sans mule merci bien.

Donc faut arrêter des les plaindre aussi hun perso comme la dit chou on a chacun ses betes noirs faut s'y faire mais je trouve illogique de se faire desenvouter aussi facilement et de nous rendre bien naze sans armure.. ET OUI elle sont pas relancable par contre mot de prev des eni relancable mot de regene la meme un sacri debuuf ne pert pas ses boost et ses sort sont relancable

un enu meme debuf peut relancer ses sorts etc mais nous nan es ce logique ??
Enu : chance n'est pas relancable
Cra : Tir lointain, tir critique pas relancables
tout le monde : maîtrise pas relancable

Et plz arrêter de comparer vos armures (réduit de x a x infini) au mot de prev des enis qui ne dure que 2 tours merci.....
je pense que les feca avant le level 100 fasse au adversaire de même niveau que euh les réduction sont bien mais arriver Hl nos armure level 6 ont juste la différence de protéger nos allier pendant tout le combat mais pourquoi ne pas avoir augmenter nos armure même de passe de 7 a 10 terre a 9 a 12 ce n'est pas abusay non plus faut tpas éxagéré sur les sort level 6 de mon féca j'ais pas trouver sa cool même si je pourrais protéger mes allier pendant tout le combat.

Les armures level 6 ne sont pas un priorité dans mon cas je préfère monter mes attaque,renvois et immu lvl 6 a la place des armures :/
Citation :
Publié par chouchounet
Sinon un peu comme dis ploufaqui, un debuff fais perdre un lvl du sort lancer jusqu' a 0 si le type debuff entièrement.

Genre la maîtrise nv 6 hop il me debuff elle passe nv 5, etc...
+1
bonne alternative je trouve en ce qui concerne le debuff
d'la daube ça passer une maîtrise de 6 a 5 fait perde 5% de dégât, ça te fait perdre quasi un tour ac enu, le dragonnet qui le lance quand il veut bien, et le pandala au cac uniquement (sans certitude) et sadi ac sont sort tout les 3 tour condamné a avoir un debuff inutile....

vous parlez pas d'equilibrage, mais simplement avoir un perso au dessus des autres pcq vous jouez avec, c'est n'importe quoi...
Pareil que Nakart, vous me faites rire, maintenant vous devenez une classe normale...il suffira de nerfer les eni/sram/sadidas et Dofus aura peut-être une chance de stopper l'escalade vers le n'importe quoi.
Passer le débuff comme il l'a été proposé demanderais à un enu de lancer 6 fois pelle fanto pour débuff entièrement un mec...et donc 12 fois en théorie puisque c'est 1/2...6tours pour finir un débuff...d'ici là on est mort, quel que soit l'enu.

Si on passe les boucliers relançables, vous vous plaindrez de vous faire owner lors du tour à vide avant de pouvoir relancer.

Sincèrement, je crois que l'équilibrage passe par le nerf de 3/4 classes actuellement et la revalorisation de 2 classes bien connues de tout le monde.

@freddy : j'aime ton humour, j'ai joué osa pendant trois ans.
il nous es bien impliquer de utiliser le nombre de pa indiquer par tamis pour etre operationel ce qui es long et fait perdre bien des tours il suffit de 4 pa a un enu pour nous enlever ce que je nomme operationel.

JOUE FECA et tu constatera ce que je te dis tu verras a quel point il es enervant d'avoir toujours les meme qui viennent t'agros en boucle sous pretexte que le combat et gagner d'avance.

et le cra qui ose parler de armure X y A l'infini mdr une fois debuff ton infini il existe pas c'est ce que je me tue a te dire.

Hors il es si simple de debuff un feca a nos jours les osa qui osent dire que le dragonnet desenvoute 1fois sur 10 alors je dois etre le plus malchanceux des feca face a tout les osas qui mon desenvoute

le sadi suffit d'etre en ligne et surtout relancable tout les 3 tour sa lui laisse largement mais grave largement le temps de defoncer le feca booster de pm par ses poupees

l'enu je revient pu dessus c'est lui qui s'en tire le plus facilement et le panda etant pas assez expert sur cette classe l'ayant peu jouer mais affronter je m'abstient plutot que de dire des choses fausse.

Alors il es bien beau de dire on pue l'abus avec nos armures mais quand le mot armure ne signifie pu rien je vois pas ou es l'abus

AHHHH si j'ai trouver les glyphe imo esquiver les 3/4 du temps mon enflamer qui va def le mec d'en face de 70 du au bouclier feudala ou mes naturel qui vont taper de 30 puree l'enu en face a 1200 pv sa en fait du temps de survie.
je pense que faire le mode debuff du style qui suit serais pas mal:

pour enu:

pelle phanto:

sur cc:

desenvoute un sort du même niveau que la pelle phanto :

un sort lvl 1 au lvl 1 et lvl 6 au lvl 6

sadi:

desenvoute un sort lvl 5 au lvl 5 et lvl 6 sur cc cc a 1/3

osa ben le dragonnet desenvoute comme dab -_-
tu connais beaucoup de jeu ou les armure annules les degat ? ici vous reduisez correctement un degat et ca ne vous suffit pas il faudrait qu'on ne ne puisse plus vous touchez ou a coup de 20 pv sans pouvoir etre debuff, si on considere qu'il y a 4 classe sur les 12 qui vous batte et le reste pas comment pouvez vous vous sentir faible...

joue eca, joue sram, joue iop, joue enu, bref joue une autre classe et tu verra que les seul qui vont t'aggro (enfin 90% des cas) c'est ceux qui sont quasi sur de te battre desolé de vous decevoir, mais c'est comme ca pour tous, vous n'etes pas plus mal aimé ou mieux aimé des autres vous vous prenez vos raclé de la part de ceux qui on un (gros) avantage sur vous...
Ce qui est dommage c'est que l'augmentation des réductions ne va pas de paire avec l'augmentation des degats que l'on nous fait...

Ce qui fait qu'en gros, proportionnelement aux autres, plus on lvl up, moins on reduit... Et sa c'est pas top :/
Wow les cras au lavoine te poutre ....
Hmmmm bon bah alors déjà maximum le combat est infini, si un cra au lavoine te poutre c'est clairement qu'il y a un problème ...

Ensuite il faut bien comprendre que les cras pour avoir une petite chance de rendre le combat infini contre eni et feca (et pas tout simplement crever comme une daube) doivent jouer dans les 2 éléments qui ne sont pas utilisables en pvm, et attendre le lvl 130 (et être grade 6 aussi faut pas l'oublier) ......

Ca oblige à changer TOUT son équipement de jouer au lavoine ....

Et bon clairement freddy on te voit whine partout parce que t'es féca, arrete plz ... C'est ridicule de se plaindre de cette classe ....
Oui il faut nerf sadi / sram / eni / (xelor), oui il faut réhausser osa et cra, panda je ne sais pas vraiment, mais les fecas arrêtez de vous plaindre de ne pas être aussi abusée que les 3 classes qui sont clairement haut dessus du lot. Vous êtes déjà indispensable en pvm et en pvp multi, arrêtez de vous plaindre de vous faire tuer par 5 classes en pvp 1v1 ...
j'aimerais quand même revenir sur la fanto de l'enu, tout le monde cri à l'abus mais franchement je joue feca et enu et je peux vous dire qu'il est rare, même à 1/2 cc, que le debuff marche du premier coup.

il n'est pas rare, loin de la, de devoir faire 3,4,5 voir plus de fanto pour pouvoir debuff (mon record doit etre 7). Le plus souvent il faut 3 fanto pour etre sur de debuff. 3 fanto c'est 2 tours de perdu, ce matin contre un sram en 2 tours et 50% neutre j'ai perdu environ 700-800 pdv (et encore il a fait 2 cc sur 6 )

Donc oui peut être debuff ca marche bien sur les fecas, mais ca fait pas tout.
Moi perso je suis feca et je ne me plaint pas juste j' essai de trouver des solutions aux problème énoncé ici.

Apres pour revenir au sujet principale je trouve ca dommage de faire un nv 6 d' armure qui ne sert pas du tou au feca en lui même.
A mon lvl je n' ai toujours pas d' armure nv 6 et je ne suis pas le seul, peut etre preuve de l' inutilité du nv 6.

On peut comparer avec le sort stimu nv 6 des eni ca donne principalement 2 pa a tous le monde mais aussi a l' eni alors que le feca donne des armure infini aux allies mais aucun changement pour lui, ce qui est bien dmmage.

Comme il a ete dis pas mal de fois les dégâts ont augmenter mais pas nos armures. Seulement un équipement vita resist qui lui est accessible a tous le monde
Je crois que j'ai vu quelque part que les réductions étaient plus importantes si l'adversaire a beaucoup d'intel (ex: armure incandescente) mais je pense que ce n'est pas assez poussé comme on l'a deja dit plus on lvl up et - on réduis je trouve ca bizarre ...

De plus on a parlé de mot de regeneration des enis .... (relancable chaque tour et peut régenerer plusieurs fois par tour ... ; eni lvl 72 : mot de regen : +38 +36 +25 je trouve cela beaucoup mieux que les armures ...)
n'oublie qu'a la base le feca est une classe de soutien avant tt alors oui les armures lvl 6 n'ont que l'avantage de proteger les alliés mais a la base votre classe est une classe de soutient....
Si on aretais un peu de penser a sa pomme
oui c' est sur avec une armure nv 6 qui me coûte 5 pts de boost qu' il faut lancer sur quelqu 'un d' Intel pour pouvoir reduir de 50, ou bien-sur faire que du grobe et metre ca sur un sacri mais bon moi le choix est vite fais jpense quand meme a ma protection avant les autres, je compte sur moi avant les autres pour me défendre meme si je suis une classe de "soutien".
c'est bien beau d'etre feca on reduis .... vous trouvez ca busay mais nn ca revient au meme que les autres joueurs genre iop ... car les feca hl on pas de bonnes armes a une main pour mettre un boubou jpeu pas mettre de boubou avec baton feca ni kryst o boul, il y a que le bm mais il est naze, je prefererais avoir imaginons un bouclier 50% terre que avoir mon armure terrestre et mon boubou feca voila

et en plus nos armures se debuffent pas les bouclier ... comme les iop avec la grizmine busay et 50% feu avec un bouclier feudala, jpeu rien faire de bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés