Feca, Armure à 2 Balle ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu, d'après ce que j'avais compris:
- les dégâts sont réduits par les boucliers (max 50%)
- ensuite ils sont réduits par leur armures %
- puis par leurs armures a jet

et pis je trouve que les feca sont très bien comme ça, très puissants, très résistants et durs a battre par énormément de classes arrivé a un certain niveaux

le problème réside encore et toujours dans ces fichus boucliers et certaines classent qui possèdent trop vie et/ou puissance vis à vis de leur sorts....
Citation :
Publié par Onizuka269
Heu, d'après ce que j'avais compris:
- les dégâts sont réduits par les boucliers (max 50%)
- ensuite ils sont réduits par leur armures %
- puis par leurs armures a jet

et pis je trouve que les feca sont très bien comme ça, très puissants, très résistants et durs a battre par énormément de classes arrivé a un certain niveaux

le problème réside encore et toujours dans ces fichus boucliers et certaines classent qui possèdent trop vie et/ou puissance vis à vis de leur sorts....

Plus mnt A présent c'est réd. fixe en premier puis % de réd.
Et il faut savoir que
les boucliers et les % comptent ensemble pour les 50% ...
Citation :
Publié par Ixunomei
Mais non ! Je plaisante les boucliers c' est très bien comme ça, les joueurs de classes force si ils sont assez malin ( vachement rare ça) contournent sans problème le bouclier ennemi ce qui fait qu' en gros le bouclier adverse ne sert à rien.
Ce qui faut pas entendre ...

Les boucliers ont tuer le PvP, on rendu certaine classe casi inutilisable dans ce domaine comme L'Osamodas, Le Pandawa, le Iop mais ils en ont rendu d'autres encore plus abusé tels que l'Enirispa, Le Sadida et les Sram.

Mais bon, c'est comme ça et sa changera plus ...

Dofus de mes débuts ou est tu ?
[ Modéré par Laeryl : J'aimerais un peu moins d'ironie sur un tel fil... genre un peu moins comme ton texte que je laisse non-édité dans ce post. ]

Vous réduisez très bien les dégâts messieurs et mesdames les fécas, de plus vous possèdez un large éventaille de sort qui n' ont rien à voir avec la protection vous n' êtes pas désavantagés.
Angry
On est vachement desavantagé
Il faute remettre la réduction du bouclier féca avant la réduction des armure ! C'était beaucoup plus équilibré et en plus maintenant il ya ces satané bouclier qui gâche le pvp

OUI à un réequilibrage féca
Publié par Ixunomei
C' est clair que quand je vois un iop de mon lvl débarquer avec 500 pv de plus que moi avec un bouclier feudala pour réduire comme un porc mes dégâts et qu' il porte une arme de l' élément opposé à mon bouclier pour que je m' en prenne plein la gueule, je me dis qu' il y a un problème. Mais non ! Je plaisante les boucliers c' est très bien comme ça, les joueurs de classes force si ils sont assez malin ( vachement rare ça) contournent sans problème le bouclier ennemi ce qui fait qu' en gros le bouclier adverse ne sert à rien.
Je ne suis pas sur, que tout le monde, est compris, la maniere, dont interpreter, cette partie du message d'ixu... x)

Il fut un temps... " Ouin ouin, j'en ai marre, le vilain iop ma OS", " Ouin ouin, j'en ai marre, l'eca m'a OS a l'arc ", " Ouin ouin, j'en ai marre le sram m'a OS avec attaque mortelle"... "Les daives -> Bordel trop d'os dans notre bébé, donc, prochaine maj, on rajoute pleins d'items + vita et reduc et on pond les boucliers..."

"Comme ça, avec les gros bourrins, qui os, tout le monde, ils ne pourront plus, car il y a des boucliers !! Ouaaa on est trop fort"

Bref, les boucliers, sont là, pour reduire, les degats qui etaient trop important, des classes dites bourrines, les daives voulaient du pvp qui dure plus d'un tour...

Les boucliers sont la. Mais le resultat qui etait voulu au depart, n'est pas la...

Je prend comme Ixu, l'exemple du iop...Je suis osa.

" Oh tien un osa ! Bon allez je l'agresse! Hummm, je ne sais pas trop si il est force ou intell... Bon je fou mon brigandin et non un feudala.."
Pendant ce temps l'osa...
" Oh, culay de Iop... Il m'a agro... Bon, il a l'air d'etre bien equiper... Il doit avoir 10 PA grizmine, allez je fou mon terrdala..."
En reaction le iop ( qui reflechis )
" le salaud il a un bouclier terrdala... Bon allez je fou mon rasoir"

Le combat se deroule, l'osa pourra taper a 2*150 au max par tour alors que si le iop arrive a faire 2 cac, il tapera a 2*400

Bref, le bouclier etait la, pour reduire les degats du gros bourrin de iop.. Finalement c'est l'osa qui tapait deja comme une tafiolle qui voit ses degats réduit...

Pareil, pour ixu, je pense " le gros bourrin voit un eni -> bouclier brigandin" ' eni voit un gros bourrin -> bouclier terrdala" " Gros bourrin voit bouclier terrdala -> il fou son razoir " "Ixu se prend 2*600 au rasoir :') "

bref, les boucliers favorisent les bourrins et non les purs classes de soutien, comme prevut

Pareil, quand tu vois un Eni, un feca ou un osa, bouclier brigandin et puis basta, ils ne tapent pas autre que feu ou neutre. tandis que pour les classes bourrines, le choix du bouclier n'est pas evident
Citation :
Publié par Dauragon
On est vachement desavantagé
Il faute remettre la réduction du bouclier féca avant la réduction des armure ! C'était beaucoup plus équilibré et en plus maintenant il ya ces satané bouclier qui gâche le pvp

OUI à un réequilibrage féca
Vous avez eu votre heure de gloire je me souviens il vous suffisait juste de faire teleporter et de glypher, paf en un tour voir 2 toutes l'équipe adverse était aligné au sol.

Vous êtes encore abusé dans la mesure où j'ai vu microsoft feca niv 80 sur hécate ne rien subir en se prenant la ronce d'une sadi lvl 70. Il y a pas un hic ? Vous êtes bon en pvm, niv 9 vous ne subissez aucun degats contre des bouftous niv 12 - 15 c'est pas enorme sa ? Vous avez une facilité déconcertante pour xp, vous collé le monstre et frappé sans subir de degats. Bizarement quand les abras ont commencé à debuff les premiers à braillé étaient des fecas niv 18 - 20 qui se solotait des groupes d'abra niv 200.

C'est sur que vous manquez de technique en pvp car c'est pas la même chose qu'en pvm , si vous collé l'ennemie vous ramassé vos dents il faudrat s'y faire vous n'êtes pas des iops ou sacrieur. Avec un peu de technique vous pouvez largement conservez votre puissance. Les fecas sont trés bien équilibrés à mon gout, après le grand lap's de temps où ils étaient abusé sa leur fera pas de mal de se sentir plus faible que les autres .
Bon c'est vrai, en haut level, les boucliers ne sont pas ultimes... (Je parle des tétra-élément à 2PA chacun à réduction fixe)

Mais un Féca est meilleur en 8 vs 8 que en 1 vs 1...

Bin oui, le Féca est la seul classe qui puissent atteindre les 50% partout, tandis que les autres c'est 50% dans 1 seul élément, donc en 8 vs 8, vous êtes bien avantagé !

Et puis 8 Féca qui tapissent le Sol de 4 Imo, 6 Aveuglente et 6 Enflammé, et que si certain s'échappe, il existe Téléportation/Libération, et le revoilà dans le glyphe (sa nécessite pas mal de PA), vous tapez au Rum, si vous avez réussit la forge-magie (qui est de 0,5% non ?), +Cawotte (pour la déco, c'est sympa 8 cawottes^^), et pour finir, 3 généreuse Rum, ou 3 Naturelle pour les prudents^^

Je fait un bel éloge des Féca, mais ou ai-je parler des boucliers à réduction fixe ? Nul part ! Le Féca peut devenir le gars qui fait -200 dommage, -10PA et -10PM qui bourrine...

Le problème est :
- Pourquoi le Féca protège pas ?
- Pourquoi le Xélor ralentie pas ?
- Pourquoi l'Osamodas invoque pas ?
- Pourquoi le Cra tire pas ?
- Pourquoi le Sadida n'empoisonne pas ?
- Pourquoi...

Le problême c'est pas les fécas hormis les batons feu pourris (en fait y'en a pas) c'est les autres classes et les boubou à la noix le problême.

Les dagues avec des cc de furieux au point que n'importe qu'elle classe force joue au dagues.

Idem pour certaines baguettes on voit des classe force jouer a la baguette

et puis toujours l'histoire des boubou les protections sont trop importantes.

En plus à chaque fois qu'il y à un remaniement des sorts c'est du grand n'importe quoi (genre les enis, vive les ouinouins) alors au final laissez moi mon feca pourri qui tape comme une loque moi je l'aime bien personne me saoule.

Ya plus de travail a faire sur les sadis, srams et enis.
Citation :
Publié par Zart'
Vous êtes encore abusé dans la mesure où j'ai vu microsoft feca niv 80 sur hécate ne rien subir en se prenant la ronce d'une sadi lvl 70. Il y a pas un hic ?

Bof pas plus que de se soigner de 2 fois ce que la ronce a causé comme dommage

Citation :
Publié par Zart'
Les fecas sont trés bien équilibrés à mon gout, après le grand lap's de temps où ils étaient abusé sa leur fera pas de mal de se sentir plus faible que les autres .
Qu'est ce que les enis vont prendre....

Sinon en effet un fait flagrant est que bon nombre de classe préfèrent a leurs armes de classes des baguettes ou dagues...pour bénéficier d'un bouclier.

Or on s'aperçoit que c'est source de grand nombre de plaintes (les sram busay et tout le tralala et les enis xyothine...) .

On peut faire peut être une corrélation?
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Pour info , glyphe immo peut faire perdre jusque 30-40 pm

J'aime bien , les ouins ouins contre les féca sont des gens bas level, venez voir ce qu'on réduit plus haut level, les armures n'augmentent plus du tout proportionnellement aux dégats les gens, faut le savoir ça hein
pour en revenir au bouclier et feca ^^ le problème se posse surtout a haut nv mais bon il est malheureusement trop tard pour faire marche arrière ( oui cela ne sert a rien de parlez de rééquilibrage ou autre ) le mal est deja fais et il n'est plus possible de faire marche arrière donc laissons le jeux mourir petit a petit en attendent la future autre production du studio qui espérons le ne referas pas les meme erreur ^^ sur ceux , bon nawak dans dofus.
bon en tant que feca je me devait d'intervenir dans cette discussion.

Je vois de loins les méchant gb que je connais dire encore tien freddy rale encore sur son feca qui pue mais finalement osef vous savez bien ce que j'en pense.

Bref pour revenir dans le vif du sujet je trouve illogique d'avoir des sort non relancable comme les 3/4 des classes je prend juste l'exemple flagrant des armures incan terrestres aqueuse et venteuse.

Un bon debuffeur aura aucun mal a debuff un feca et la liste des debuffeur commence a peser lourde sur la balance(osa avec dragonnet panda avec leur sort enu avec fanto et sadi avec inso)cela fait deja 4 classes qui nous privent de ce que on aurais pu appeler notre atout majeur a quand les eni debuffeur avec mot de jouvence?? histoire de nous rendre bien plus inutile que on l'es deja.

Vous en voulez des oin oins sur les feca de la part des autres classes pour ne citer que celui la

oin oin feca reduit trop ba aller on bride a 50% osef c'est un feca il es abuser hun.

ENsuite j'ai pas finis on trouve une paire de dague qui nous permetais de contrer le krysto bien naze beaucoup de feca on utiliser les rhumes aller on va chialer sur les feca encore une fois de plus abuser et peu de temps après on a tuer les rhumes.

Il me semble que le feca es été moultes fois rabaisser sans pour autant avoir subit de rehaussement comme certaine autre classe(jor sram qui garde invisi au dague eni bien plus abuser au +soins que au + dommage)

Donc vous pouvez vous acharner a dire que on es sois disant une des classes les plus abuser mais j'ai jamais vu de feca taper a 1000 par tour encore hors des enu a la rhon fm oui des sram au receuse oui des eni a la xyotine oui des iop a la rose oui voir au receuse ce qui devient de plus en plus courant .

JE PENSE que rehausser quelque peut les feca et prendre en compte se post serait une bonne chose de la part des devs.

AHH nan j'oubliais c'est impossible c'est toute la population dofusienne qui va pleurer au rabaissement des le lendemain.
Freddy, tu peux pas espérer taper autant qu'un iop, franchement...

Même sans ressortir le BG et caetera, quand tu vois que les fecas réduisent en moyenne de moitié les dégâts qui leurs sont infligés, c'est normal qu'ils tapent moitié moins fort, non ?
Citation :
Publié par Fidjik
Freddy, tu peux pas espérer taper autant qu'un iop, franchement...

Même sans ressortir le BG et caetera, quand tu vois que les fecas réduisent en moyenne de moitié les dégâts qui leurs sont infligés, c'est normal qu'ils tapent moitié moins fort, non ?
C'est normal qu'ils tappent moitié moins fort oui.
Mais en ajoutant un bouclier ils tappent au tiers de ce qu'une autre classe peut faire (et pour celles qui atteignent difficilement ces dégats il y a des sorts de désenvoutements)...

Et considérer que l'on réduis de moitié les dégats, c'est un peu ce que l'on reproche, tout le monde peut le faire...(je considère pas une réduc de 60 sur un coup a 600 comme une armure en tant que telle a toute épreuve...)
Encore une fois ... y'en a marre des feca qui ne savent pas motner un feca, marre des feca qui ne savent pas jouer feca, marre des feca 40 qui esperent poutrer des iop 120...

Apprenner a jouer autrement qu'a coller un abra o cac ca vous changera la vie ( merci a celui ki parle des abra xD )

Il existe quelques fecas qui tappe tres fort, kelke feca qu reduise comme des porcs quelque feca qui se soigne comme des eni, et a cote on a une masse de feca qui chiale... ===> spectateur => rejoindre => *mode j apprends a jouer*
hum ampty on a pas tous refait un feca parchoter a mort on a pas tous acces a plusieur dofus donc il es logique que certain feca s'en sorte peut etre mieux que d'autre je le concoit mais pour ma part je te parle du feca de base comme beaucoup le son.

feca qui sais jouer feca qui aucunement chiale mais qui trouve logique les chose qui a l'heure actuelle devienne illogique.
Citation :
Publié par freddykrugger
hum ampty on a pas tous refait un feca parchoter a mort on a pas tous acces a plusieur dofus donc il es logique que certain feca s'en sorte peut etre mieux que d'autre je le concoit mais pour ma part je te parle du feca de base comme beaucoup le son.

feca qui sais jouer feca qui aucunement chiale mais qui trouve logique les chose qui a l'heure actuelle devienne illogique.
Dans ce cas ce feca de base, devrais se comparer a d'autre classe de base, de meme lvl :
Des iop de base y en a aucun qui ont 700 force ... dans vos example vous parler de feca avec 400 d intel ... Et surtout ne pas prendre les vrai joueur pour des abra

L'acces aux parcho et aux dofus n'est pas limité, n importe qui peut les faires ou les droper, ... donc il s agit pas d un déséquilibre ... si ?

Citation :
Publié par Irianjaya
Empty j'ai jamais vu un feca réduire comme un porc désolé si réduire de 100 c'est comme un porc ben dit donc ^^

Ps: La je me pleint pas je constate
Reduir de 100 , oui c'est reduir comme un porc, car a part colere ou mortelle en cc, je vois pas grand monde tapper a plus de 500, et sur 500 ca fait 20% de reduc, donc oui c enorme, surtout que le feca a plus de sort utile que le iop ou l eca.

La seule pour laquelle je serais pour, c est de retrouver les % de reduc avant les armures, comme il y a kelke mois.
avec les bouclier cela a reduit l(utilité des bouclié et armure des feca (et encore...) mais vous etes gentil il n'y a pas que du pvp, et qui plus est les vilain dragonet qui desenvoute (qui le fait une fois sur dix en plus -_-) le vilain pandawa qui vous debuff (ils ont des point de carac assez cher a monter une amre qui passe 95% par la fm comme vous et pas d'arme de classe utile (toujours pas de maitrise hache)), le sadida bat beaucoup de monde on va dire, et l'enu est sur cc, oui 4 pa 2 pelle fanto 1/2 ca bcp de chance de vous debuffer oui mais pas sur non plus ....

bref encore une fois je ne trouve pas que c'est vraiment justifié, deja on est lassé de voir le nombre de sadida/feca parce que c'est des roxxor en pvp et vous voudriez l'etre encore plus....

(et le bouclier feca avant la redcution c'etai aberant pr une reduction a 70 il fallait tapper min a 120 pr esêre faire 1 de degat.... tout le monde n'est pas un bourrin surparchotté qui tappe min a 400... c'est pour moi toujours equilibré en pvp ac les feca quand il lance leur bouclier a temps (et encore en cas de prob y'a l'immunité) vous tappez aussi fort que moi (eca) au cac, bref vous tappez l'immune ou vous teleporte cawotte puis glyphe enflammée (et immo aussi)

bref comme 90% des ouin ouin de classe (on va compter les osa pour 10% ) je trouve ca bien inutile...
En espérant que ma question est pas trop déplacée : à quoi sert un Feca ?

Je n'ai jamais compris, et comme je n'ai aucun ami Féca, je n'ai pas encore osez poser la question en jeu, de peur de les offenser.

Pour ce que j'en ai vu (et j'insiste, je ne comprends pas, ce n'est donc pas une condmanation mais juste le reflet de mon incompréhension), ils se boostent des boucliers dans les deux premiers tours, et si le combat n'est pas encore terminé, ils utilisent des éclairs.
À vue de nez, à part appât, je vois pas, et c'est pas ça non plus, vu qu'ils se tiennent plutôt en retrait.

Je ne cherche pas à offenser les Fecas, juste à essayer de comprendre ce qui m'échappe, de façon à mieux pouvoir intégrer leurs pouvoirs dans ma tactique de groupe.

PS : En réponse au post ci-dessous, je lis les lignes de messages relatives aux pouvoirs des autres membres d'un groupe. Je n'ai jamais vu de message me signalant que le bouclier que se lançait le Feca était également valide pour un autre membre du groupe.
Cette absence de message est-elle normale (le bouclier protège bien tout le monde, mais le message ne le signale pas) ou y'a-t'il un autre problème ?
De même, je n'ai jamais vu que des fécas avec une animation sur eux-mêmes.
en effet dingle ce que tu dis peux étre trés offensants pour un fécas car ils ont une place primordial en pvm... exemple imunisé un iop qui va cac ou tacler pendant qu'un énis aides des autres membres du groupes en difficulté.. balancer tréve quand tout vas mal!:
en pvp pouvoir immobiliser un groupe de de personne un moment puis leurs faire perdre du temps pour se booster et les mettres a porter...
ou aussi ces armures peuvent lui permettre de terminer certains chateaux ou donjons alors que toutes sont équipes est morte enfin bref regarde dans toutes les expéditions qui demandent un lvl assez haut (grobe,dj bwork et avant wabbit pour lépoque un féca est obligatoire!
pareil pour des boss style cm ou plein dautre un fécas est aussi utile qu'un énis car c'est une classe de soutiens sauf que suite a de nombreuses plaintes de joueurs étant donner que les fécas pouvait réduit de 75% et plus avant.. tout en ayant un bon cac et beaucoup de pv leurs armures ont était baisser et aujourdhui avec les boucliers il est facile de réduire comme un féca leurs seuls bonus resteras la reduction de dommages
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés