Feca, Armure à 2 Balle ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Freddy sérieusement arrête toi là...
Tu voudrais qu'un débuf te vire ta naturelle, ta glyphe ?
Non mais sérieux, tu confonds tout lol...
Et surtout tu décrédibilises toute ta classe à force de le ressasser.
Citation :
Publié par freddykrugger
non pas contradictoire du tout le jeu es de plus en plus pousser a etre du 1vs 1 super je vais balancer autant de point pour faire plaisir a une team de grobeur il es ou l'interet personnel?

Sachant que le jeu se base beaucoup sur les agros actuellement.

Et armure relancable non mais un osa peut tres bien balancer plusieur crac plusieur dragonnet plusieur corbac

et eni plusieur regene etc sram peut s'invisi se reinvisi etc

dit moi ou es la part d'egalité ?
L'intérêt personnel ? Être utile à ton équipe ? Bizarrement, dans un MMORPG, ça peut être important :x

Tes arguments invoquant les autres classes sont bidons... Tous les sorts que tu cites soit sont éphémères, soit leur effet peut être contré par n'importe quelle classe (les invocs en tapant dessus, tout simplement).

Si les armures étaient relançables, elles le seraient tout le temps, pas uniquement quand elles sont désenvoutées. Donc à chaque fois, tu devrais les relancer... A toi de choisir, je pense que dans ce cas tu préfères le système actuel.

La seule chose dont le feca a besoin à l'heure actuelle, c'est de vrais bâtons HL (et d'une révision de la forgemagie, mais ça c'est général).

Je ne vois pas en quoi le jeu est poussé vers le 1 vs 1. Dofus est aussi du PvM, et je pense que c'est aujourd'hui la base du jeu. Pour preuve, certains sorts ne servent à rien en PvP (épouvante des pandas par exemple). ¨

Le jeu ne se base pas sur les agros (enfin, peut-être que c'est la seule chose qui reste d'amusant aux THL, j'en suis pas encore là). Mais même dans ce cas pourquoi vous vous obstinez à du duel, et ne favorisez pas vous même le multi ? Devenir encore plus puissants que ce que vous êtes, alors que rien ne vous résiste réellement en PvM ? A quoi bon, sinon jouer au kikitoudur, ce dont vous vous défendez ?

EDIT:
partially owned by Fidjik (m'apprendra à prendre deux heures :P)
@Tiande: dans les mangas/dessins animés, les gentils tapent des méchants, et osef un peu de savoir si la puissance des gentils est pas déséquilibrée par rapport à celle des adversaires
Salut a tous !

Je tenais a vous exposer la petite idée qui a germé dans mon esprit tordu concernant les fécas et le débuff :

Nous autres possédons un sort extrêmement intéressant qui se nomme "renvoi de sort" n'est ce pas?

L'idée ici serait donc de permettre a ce renvoi d'avoir une probabilité de renvoyer le debuff a l'envoyeur : on laisse ainsi une chance au féca de résister quelque peu face a une classe dotée de sorts de débuff ( quoi qu'on en dise, et ce même en jouant excellemment, nos chances de survie sont extrêmement limitées sans nos sorts de protection) mais on offre également la possibilité à ces classes d'y réfléchir a deux fois avant de tenter de nous désenvouter, car elles risqueraient de se prendre leur désenvout dans la tête ( j'ai trop vu de combats ou l'adversaire me rentrait dedans comme un bourrin sans trop réfléchir avec un combo désenvoute cac etc ...)

Qu'en pensez vous?
Llin > Pas équilibré du tout. Renvoi de sort peut être boosté lvl 6... Dans tous les sorts de debuff, il y en a plusieurs qui seront renvoyés les 3/4 du temps car ils ne pourront pas être boostés au lvl 6.
Citation :
Publié par Llin
Salut a tous !

Je tenais a vous exposer la petite idée qui a germé dans mon esprit tordu concernant les fécas et le débuff :

Nous autres possédons un sort extrêmement intéressant qui se nomme "renvoi de sort" n'est ce pas?

L'idée ici serait donc de permettre a ce renvoi d'avoir une probabilité de renvoyer le debuff a l'envoyeur : on laisse ainsi une chance au féca de résister quelque peu face a une classe dotée de sorts de débuff ( quoi qu'on en dise, et ce même en jouant excellemment, nos chances de survie sont extrêmement limitées sans nos sorts de protection) mais on offre également la possibilité à ces classes d'y réfléchir a deux fois avant de tenter de nous désenvouter, car elles risqueraient de se prendre leur désenvout dans la tête ( j'ai trop vu de combats ou l'adversaire me rentrait dedans comme un bourrin sans trop réfléchir avec un combo désenvoute cac etc ...)

Qu'en pensez vous?
Bin d'ailleurs à ce propos, pourquoi le renvoi de sort est-il limité au renvoi de dommages et pa, il ne renvoi même pas les pm et les po je n'en parle pas

Certes ce sort est puissant, m'enfin perso je l'ai lvl 6 et je constate qu'il renvoi beaucoup plus en pvm qu'en pvp, simple effet d'illusion c'est possible parce que je fait moins de pvp en ce moment je sais pas, toujours est-il qu'en pvp j'ai l'impression qu'il ne sert à rien, au mieux à dissuader les gens de venir tapper avec les sorts mais bon, avec armures et boucliers, en même temps ça se comprend...

Petit hs : L'esquive Po est-elle prévue un jour ou bien cet effet restera t-il aussi puissant dans l'avenir?

Bin oui, dans certains cas, virer 5 po pendant 4 ou 5 tours c'est bien plus efficace que de virer des pm ou des pa, je sais pas ce que vous en pensez mais bon, je trouve pas ça "normal" qu'il n'y ai pas d'esquive.

Rp parlant on pourrait dire que le type se cache les yeux pour éviter d'être "aveuglé" mais bon...
GHYM RIEN ES REELEMENT credible dans tes propos quand je dit armure relancable je parle relancable sous un certain tour hun pas forcement les relancer a chaque tour relancable admettons au meme titre que bouclier feca admettons.

Ensuite je vois pas ou elle me protege a l'infini une fois debuf.. la faudras que tu m'explique...

Autre chose c'est belle et bien du 1 contre 1 qui se deroule ya qu'a passer une journee a astrub pour le comprendre

Que tu me parle pas des territoire car dopeul les 3/4 du temps c'est de la boucherie aile rouge vois blanche paf on es 8 on veut garder territoire on l'agresse a 8 et ceci dans les 2 camps.

Le seul truc qui me pousse a jouer avec les autre c'est limite le pvm mais le pvp a plusieur franchement reste tres tres limiter actuellement.

TU VOIS tu veut des idees pour que les 3/4 des joueurs face du pvp en multi fou un reel enjeu dans le but d'agros solo comme a plusieur et la les joueur y verront un quiqonque interret.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Certes ce sort est puissant, m'enfin perso je l'ai lvl 6 et je constate qu'il renvoi beaucoup plus en pvm qu'en pvp, simple effet d'illusion c'est possible parce que je fait moins de pvp en ce moment je sais pas, toujours est-il qu'en pvp j'ai l'impression qu'il ne sert à rien, au mieux à dissuader les gens de venir tapper avec les sorts mais bon, avec armures et boucliers, en même temps ça se comprend...
Il marche très bien, je me suis pris 2 de mes explos dans la gueule il y a 2 jours.
Quand on voit ce sort d'ailleurs, ainsi que beaucoup d'autres on se dit quand même que vous avez plein de possibilités.
Alors en vouloir encore plus sur les armures ça le fait pas trop je trouve.
Citation :
Publié par Fidjik

Les armures sont censées être infinies, normal qu'elles soient pas relançables.

Maintenant, en voyant un combat sadida/feca, je serais plutôt d'opinion de rabaisser le sadi que de remonter le feca, vu que c'est déjà une classe très viable en pvp ET pvm, ce qui est quand même plutôt rare.
Totalement d'accord. Le probleme n'est pas le féca (peut etre le bouclier feca à ce que je j'ai cru comprendre: dans beaucoup de cas ça vaut pas un bon bouclier)mais les items de reduction accessibles aux autres classes, et les batons feu trop durs à crafter.

Franchement, je joue féca, mais je viens pas me plaindre du débuf: tous les 3tours pour sadi (me semble), en CC pour les enus (donc une fois sur 2) et dragonnet des osas (tres chiant ça)...on peut survivre sans armure (quelques temps du moins...)

Le coup de rendre la perte de PO esquivable est une tres bonne idée aussi.

Jpense aussi que ne pas limiter le renvoi de sort aux sorts et à la perte de pa serait un bon point: ce serait un premier pas vers un equilibrage: puisque nous redoutons tant les sorts de desenvoutement, pourquoi à leur tour les lanceurs ne risqueraint ils pas (une fois sur 6 c'est pas la mort non plus) d'en subir les conséquences?! Surtout que, tout comme le feca, ces classes ont d'autres sorts tactiques...
Citation :
Publié par Ifym
Il marche très bien, je me suis pris 2 de mes explos dans la gueule il y a 2 jours.
Quand on voit ce sort d'ailleurs, ainsi que beaucoup d'autres on se dit quand même que vous avez plein de possibilités.
Alors en vouloir encore plus sur les armures ça le fait pas trop je trouve.
Nan mais mdr, c'est facile de sortir des exemples comme ça, moi aussi des fois je renvoi 3 à la suite, faut savoir aussi que sur 10 combats je renvoi rien, tes commentaires qui n'apportent rien on s'en passera, merci.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Nan mais mdr, c'est facile de sortir des exemples comme ça, moi aussi des fois je renvoi 3 à la suite, faut savoir aussi que sur 10 combats je renvoi rien, tes commentaires qui n'apportent rien on s'en passera, merci.
Bah ne nous parle pas de ton effet d'illusion qui fait que tu trouves qu'il marche mieux en pvm que pvp et là je m'abstiendrai de poster.
Sinon tu ne veux pas nous faire part de ton impression sur les ec et les cc, il ne te semble pas que les ec sont beaucoup plus nombreux ?
Citation :
Publié par Ifym
Bah ne nous parle pas de ton effet d'illusion qui fait que tu trouves qu'il marche mieux en pvm que pvp et là je m'abstiendrai de poster.
Sinon tu ne veux pas nous faire part de ton impression sur les ec et les cc, il ne te semble pas que les ec sont beaucoup plus nombreux ?
Euh tes posts apportent quoi Ifym?
Si t'as des questions personnelles a lui demander il existe des mps ici on centralise les idées pour résoudre un problème d'armures pas tes/vos impression(s) sur la fréquence du renvoi mais éventuellement la nature du sort.

Et pourquoi il existe une résistance aux pa/pm et non aux po/envoutements me parait une question valable (les armures terre et feu pour augmenter la résist po/envoutements + l'influence de la sagesse?)

Et comme il a été dit, tant qu'à faire, je serai pour une augmentation légère des armures, une baisse du % de résist aux effets associés, et une meilleure protection pour + que 4 alliés au max (voir une "glyphe" d'effet lorsque l'armure est lancée)
Citation :
Publié par freddykrugger
Et pkoi tout simplement ne pas mettre le debuf esquivable serait ce pas une solution?
Suffit de pas être en ligne avec le sadi... Je vais demander à esquiver les dégats des glyphes moi tiens.
Autant le débuff sadi était clairement déséquilibré du temps où il ne nécessitait pas de ligne de vue, aujourd'hui, quand je joue face à des bons tacticiens, le sort pose pas tant de problème que ça.

Des armures relancables? Oui, mais alors au moins tous les 8 tours et en coûtant le double de PA à lancer. Sinon, c'est nawak.

Et encore une fois, ce n'est pas parce que 3 classes sur 11 arrivent à vous débuffer (donc partent à priori avec un avantage mais j'ai déjà vu des Fecas battre des Sadis/Enus/osas hein) que votre classe ne vaut rien.

Par contre +1 pour ceux qui disent qu'il y a une maldonne au niveau des bâtons et en général des boucliers de vos adversaires qui amortissent pas aussi bien que vous, mais quand même trop.

+1 avec la proba d'esquive Po aussi mais je pense pas que ce soit le sujet.

[Et stop la guerre Ifym contre le reste du monde]
Citation :
Suffit de pas être en ligne avec le sadi...
J'aime bien lire ça, étant donné que les sadi ont en permanence 7 Pm voire un peu plus avec 2 gonflables.

En ligne ou pas vu le nombre de Pm c'est pareil je pense, après ça dépend des map mais la plupart du temps pour ne pas se faire débuffer faut rester à distance, sachant qu'à distance on nous bourrine à la ronce, sachant qu'à distance on ne peu plus rien faire parce que les Po qu'on nous vire sont inesquivables.

Que faire? Il reste l'immo...
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Pour moi le débuff ne devrait même pas exister ...
Pour moi les armures ne devraient pas exister. Les soins non plus d'ailleurs. D'ailleurs tous au CaC, virons les sorts.
Sinon, il est possible d'être un peu constructif ou faut poutrer pour flood?
Je reposte pour essayer d'être plus constructible.

Vous voulez baisser le débuff.
Soit, ça vous pénalise.
Mais imaginez un moment un PvM multi.
Vous tapez un boss buffé à mort.
Là, tout le monde se tourne vers le sadida pour lui demander de l'aide...

Dans vos idées de baisse des sorts de débuffs, n'oubliez pas que vous en avez aussi extrêmement besoin en groupe pour tuer certains monstres intuables sinon (je n'ai pas d'exemples, mais il suffit de voir les teams qui se construisent pour les donjons, il y a toujours une demande de débuffeur)

Sinon, d'accord à petit lvl, les fecas ont très peu de PV et sans armures ils ne ressemblent à rien.
Mais à haut lvl, ils ont autant de PV que les autres, parfois plus de 1800/2000, donc leurs armures sont moins essentielles. Ils sont un peu à égalité avec les autres.
Peut-être qu'alors ils tapent moins forts, font moins de dégâts au même lvl que les autres, mais dans ce cas, il devient question de la forgemagie, plus de boucliers.

Voilà mon avis.
Et arrêtez de parler sans arrêt de PvP, siouplé, ce n'est pas l'unique enjeu de Dofus, hein !
Citation :
Publié par Grosbisous
Et arrêtez de parler sans arrêt de PvP, siouplé, ce n'est pas l'unique enjeu de Dofus, hein !
Désolé mais non, pour porter un autre baton ( potable hein, pas les daubes lvl 11x 12x ) que mon krysto feu par exemple, qui a 110 lvl de moins que moi, je dois avoir le grade 8.

Le pvp est un passage obligé à haut level pour porter des items de son level

Pour ça que j'ai proposé de ne pas perdre/gagner de points d'honneur en 1 vs 1, car la base du problème d'équilibrage est véritablement ici.
Citation :
Publié par freddykrugger
GHYM RIEN ES REELEMENT credible dans tes propos quand je dit armure relancable je parle relancable sous un certain tour hun pas forcement les relancer a chaque tour relancable admettons au meme titre que bouclier feca admettons.
MDR ! En gros, tu répètes exactement ce que j'ai dit non ? Trouve moi le passage où je parle de tous les tours. Perso, je dois lancer mon contre tous les trois tours. Je serais bien content qu'il soit non-relançable, mais à durée infinie, ça me permettrait de faciliter mes combats contre 3/4 des classes, et encore plus en PvM.

En ce qui concerne le PvP, tu t'enfonces tout autant. Sois cohérent... Tu dis ne vouloir que ton intérêt personnel (quand tu parles des armures lvl 6, y a quand même à se demander pourquoi tu joues à un MMO :x), ok. Mais si le 1 vs 1 t'ennuie, pourquoi ne pas faire des défis (c'est généralement mieux pris que les agro) en gros multi? Il doit bien y avoir assez de HL qui s'ennuient... Pourquoi vouloir chercher un autre enjeu que l'amusement ? :x

Je doute que les gens que tu agresses prennent un quelconque intérêt à se faire poutrer sans savoir rien faire, car je suppose que tu évites soigneusement les classes/persos/levels ayant une chance de te tuer en agro (ce qui est normal, j'avoue, c'est le système qui veut ça... Je ne le comprends toujours pas d'ailleurs :x).

Oui, il y a bien un problème chez les fecas (et pas qu'eux, mais comme on parle des fecas ici...), en matière de boucliers, bâtons, et grades (genre j'ai besoin de tuer des gens pour pouvoir porter un truc, elle est où la logique, si le truc n'est pas une médaille ? :x), mais les armures me semblent très bien come elles sont. Un feca ne réduit pas autant que moi en momie, certes, mais son envoûtement dûre plus longtemps, ce qui compense, et permet de rester dans un équilibrage (plus qu'approximatif, il est vrai) entre les classes. Toujours mieux que rien, non ?

En ce qui concerne le renvoi de désenvoutement, j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas déjà le cas, mais le post de Knight Wolf m'a fait douté.
ba a lire ta premiere partis tu cherche bien a enfoncer ma personne hun.

Facon il es certain qu'il fasse faire quelque chose pour nous niveau rehaussage soit baton soit de la fm soit de la classe en elle meme sur certain point.

et ghym nan dsl j'aime le challenge et je n'agresse pas forcement que des noob haut grader mais des gens de mon lvl voir meme bien plus que mon lvl je me souvient avoir poutrer un certain sram ange en one one qui avais quasiment + de 30 lvl de plus.

Je joue a un mmo a la base c'était pour les quête au démarrage le jeu es de moins en moins pousser vers cette optique ce que je trouve sa fort regrettable.

ET si je veut faire du multi tu sais je peut faire sa en guilde on a le lvl la capacité adequate et surtout le nombre de personne adequate au SANG d'encre.

D'ailleur je préfère largement faire du multi en guilde que du multi avec des team improviser sur grobe ou aucun dialogue ressort ou je vais juste servir a mettre 3 4 coup de dague par ci par la et ou on va me voir utile pour mon bouclier feca Telle es devenue notre principale utilité.......
Les Féca ont toujours été réduits, je trouve ça nul, il serait sympas d'augmenter les armures car déjà là, on réduit pas beaucoup et en plus on peut nous désenvouté et là, la suite vient...on perd l'amentablement...augmenter nos boucliers permetterait d'augmenter la difficulté a nous battre et avoir plus de chance de battre les sadi (que je trouve abusay mais là n'est pas le sujet).
Donc, augmenter les armures serait d'augmenter la difficulté a nous battre mais pourrait nous faire devenir "abusay", mais ! ne pas les augmenter, nous rendrait faible (trop faible) pour combattre (et là, je trouve qu'on serait bon que pour le PvM).
Hummm j'vais vous dires mon opinion, Perso :

-Je trouve que de pouvoir enlevé nos armures c'est totalement n'importe quoi
J'aimerais savoir notre point fort ?? Les armures ... Pas d'armure = Crotte de chiens !
Apres tous, les armures ne sont pas dans la case de nos envoutements en fight ... je vois pas pourquoi on enleverait ce qu'il n'est même pas dans nos envoutements visible

SInon c'est sur on est fort PVM mais PVP sincérement ... on est les derniers ...
le but du debuff, c'est a faiblir... personne n'est heureux de se faire debuffer...
Citation :
Publié par -TonY-
SInon c'est sur on est fort PVM mais PVP sincérement ... on est les derniers ...
Ahaha... va dire ca a un panda/ osa/ cra..
Citation :
Publié par -TonY-
mais sans nos seul point fort, on devient faible !!
Ha bon? XD

C'est pareil si tu vire les attaques d'un iop, un iop, c'est nul...
Le truc, c'est que vos armures sont trop puissantes, vous savez généralement pas faire sans...

(Puissante au niveau glovbal, pas en terme de reduction a proprement parler)
Citation :
Dans vos idées de baisse des sorts de débuffs, n'oubliez pas que vous en avez aussi extrêmement besoin en groupe pour tuer certains monstres intuables sinon (je n'ai pas d'exemples, mais il suffit de voir les teams qui se construisent pour les donjons, il y a toujours une demande de débuffeur)

Pas si le debuff n'est lancable que contre des Mobs ^^

Bon sinon je ne voix pas de solution car pour avancer il nous faudrais des réponse du studio afin de savoir si cela est dans leurs objectif ou pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés