Feca, Armure à 2 Balle ?

Fil fermé
Partager Rechercher
etre la classe qui expe le plus vite du jeu a forcement un revers.... si le PvP est votre but ultime montez un sram moi ce que j'aime c'est poutrer des mecs qui ont 30 lvl de plus que moi et avoir un equipement busay...3 sec de reflexion et j'ai choisi enu

C'est sur face a nous vous n'avez aucune chance en PvP mais nous on prends pas un lvl > 100 en 5 heures (et encore c'est sur summens, jiamgine pas la vitesse a laquelle un feca peut exp sur dofus avec un score de sagesse de malade)
Citation :
etre la classe qui expe le plus vite du jeu a forcement un revers....
Les fécas n'ont pas châtiment sage à ma connaissance, les propos hs et infondé se serait bien de se les garder, rien que pour paraître plus crédible, là ça ne donne même pas envie de lire plus loin.

Ps : tout le monde n'est pas nolife, un mec qui veux xp à fond il le fera avec n'importe quel classe.

Le plus haut level tout serveur confondu est un Crâ, et non un Féca.
la classe qui xpe le plus vite, c'est au rapport 0 degats mangé, dc pas besoin d epain, et très bon sort de zone+ tele ce qui permet de rush des groupes en moins de 1 min...
En enchainant, on finit très vite HL...

Je sais plus sur quel serveur, ou les premiers lvl 120 apparaissaient, y'avais déja un feca lvl 182...

Les cra feu aussi ont cette facilité avec explo...
Mais après, daube en pvp...

les cra/feca autres sont forts pour le pvm
les sram et sadi, pour le pvp...

on peut pas tt avoir, faut choisir...
De toutes manieres arrivé à un certain level on n'xp plus que sur grobe avec sa bande pote ( oui quitte à etre lolife autant aller avec d'autre nolife ) ou à peu pres toutes les classes sont mélangés donc dans tout les cas si le féca xp plus vite c'est parce qu'il a un meilleur équipement carac/sagesse c'est tout.

Citation :
Oue, à 2 lvls près c'est ca?
et 450.000.000 qui les sépare non ?
Citation :
Publié par Xypha
les cra/feca autres sont forts pour le pvm
les sram et sadi, pour le pvp...

on peut pas tt avoir, faut choisir...
Pourquoi pas essaié de reéquilibré ?
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Le plus haut level tout serveur confondu est un Crâ, et non un Féca.
Oue, à 2 lvls près c'est ca?

Citation :
Publié par freddykrugger
Tien pti exemple si on virais au cra l'impossibilité de faire son explosive ou cinglante une fois debuff quelle serait ta reaction??
Bah ca c'est déja le cas (si on enlève le "im" de ton "impossibilité") pour la flèche cinglante ^^ Bah oue, on perd le +cc de tir critique, et les cc cinglante c'est fini alors quelle est ta réaction?

Citation :
Publié par freddykrugger
ouais je peut tjr glypher mais si tu as lu le sujet initiale jon parle d'armure et non de sort d'attaque je te donne juste mon avis mon exemple j'aurais pu aussi bien prendre en compte l'invisi du sram pas relancable une fois qu'un sram se fait debuf admetons.
C'est toi qui vient parler de sort d'attaque, va pas lui rejeter la faute. Fallait comparer avec tir éloigné et tir critique, des sorts de boost debuffable, comme les armures. Et oui un cra sans tir éloigné à bien l'air con aussi, vu qu'il se retrouve avec une portée égale ou inférieure à l'adversaire...

Citation :
Publié par grosbisous
2 classes qui débuffent, le reste qui pleure...

Voilà la conclusion de ce topic, pour moi...
La je suis bien d'accord avec toi (quoique pour 2-3 classes ce n'est pas vraiment pénalisant).

Peut-être qu'il faudrait permettre aux sorts de durée infinie d'être relancable 2-3 tours après qu'ils aient été débuff. Dans ce cas, réhausser un peu les énus (et juste les énus^^).

Pour ce qui est de renvoit de sort, je le trouve déja bien assez puissant comme ca

Citation :
Publié par laerimian
Mes amis les fecas une seule solution pour vous qui avez du mal en PvP (comme quoi on en apprend tous les jours) le CRA

Le CRA PvP est sympa quoique comme l'elephant blanc rare et à préserver.
MDR +1

et puis +1 aussi pour "nawak les bouclier ont encore plus désequilibrer le jeux ...." de inooni.
Bon alors j'ai malheureusement pas tout lu depuis le debut hein dsl donc si je repete des idées déjà dites plus haut^^

humm, donc je joue un feca basé pour aidé ses coéquipiers principalement en pvm le pvp je n'en fait que très peu, juste pour porter les equips justement (enfi nc un autre debat)...

Alors d'un les armures lvl 6 sont geniales, pas ttes c sur mais un vrai bon sacri qui lui aussi a utilisé des points de boost pour monter un sort utile a la communauté se retrouve a lancé chatiment force et chati int , bien boost ce mossieur sacri prend mon armure terrestre et mon bouclier feca, je vous laisse calculer les reductions que cela peut entrainer, dc déjà pas touche aux armures 6

Après je pense que le probleme des armures vient du fait que leurs reductions ne sont pas linéaires au cours de la progression du feca au debut on est invincible soyons franc, un feca lvl 38 en pano prespic qui solote 8 abras sans perdre un pv ca fait pleurer des classes entieres.. après avec la course a quiquinalaplusgrossenepee nos boucliers deviennent "obsoletes" quoique; perso ils me suffisents niveau reductions..

Par contre le debuff oui je trouve ca assez injuste qu'un feca mettre 2 trs a ce booster pour ensuite ce faire virer tout ca pour 4pa, mais bon il faut jouer autrement et ca passe (oui sur sadida sa passe rarement sans armures, pm, po, et avec des batons qui tapent plus fort que nous en volant la vie..)

Moi je me demandais en fait surtout ce que vous pensiez d'un systeme d'armures facon contre des xelors:
-pas de modifs des reductions/bonus dut aux armures.
-les armures durent 5trs, relancables tout les 5 trs, pour 2pa tjrs

En gros on perds 2pa a mettre au moins l'une de nos armures comme un xelor ac son contre, desenvouté est toujours interessant mais cela fait aussi perdre du pa aux debuffeurs, du coup tout le monde est content, le feca qui peut relancer des armures mais doit les relancer regulierment pour garder sa protection meme sans debuff, et les debuffeurs qui peuvent tjrs nous les virer en attendant qu'on leur tire la langue en lancant immu..

PS: oui sur grobe ya un probleme un feca et juste bon a lancer son bouclier, une treve et a la rigueur une immu histoire de, pour peu qu'on lui file pas une hecuanone histoire qu'il ne puisse réellement rien faire du combat parce que les enis ont déjà tout soigner qd arrive son tour..
Citation :
Publié par inooni
pourquoi ne pas rendre les armure indebuffable...les châtiments des sacri le sont bien eux indebuffable ^^
Ben +1
C'st ce que j'ai expliqué mais on a essaié de me ... enfin bon on a essaié de ...

Enfin bref chui totalement d'accord ! SI on enleve tout les point forts ... il reste que les point faible
Citation :
Publié par freddykrugger
+2 MEME il es si facile de debuf un feca et nous rendre plus naze que on l'es deja.
T'as raison, feca, c'est vraiment une classe à chier.
D'ailleurs, je vois pas pourquoi y'a autant de fecas dans dofus. Ils devraient sûrement reroll panda au bout d'un moment, histoire de se sentir puissants en pvp 1vs1.

Et toi, pourquoi tu changes pas de perso si tu te trouves si naze (je cite) ?

Bon, un petit bout de message constructif quand même, histoire de pas faire que de la mauvaise foi :
Faudrait voir à être honnêtes quand même, un feca de base est très costaud de par ses sorts tactiques et ses protections. Une fois désenvouté, il devient vachement moins costaud, mais comme toute autre classe... Un eca buffé, tu lui enlève trèfle/maîtrise/odo/reflexes, j'peux t'assurer qu'il tire la gueule aussi. Et de même avec toutes les classes.

Donc non aux armures non débuffables, ainsi qu'à toutes vos propositions de variantes de nerf de debuff. Sert à rien de rendre plus abusée une classe qui y a déjà des prédispositions.

@Cafay : en effet, je déciderais pas plus que toi, je fais que donner mon avis.
Pour les armures lvl6, être utile à son équipe pendant tout le combat plutot que pendant quelques tours n'est pas un plus ? Z'êtes une classe de soutien bizarre.
Citation :
Publié par Fidjik
Donc non aux armures non débuffables, ainsi qu'à toutes vos propositions de variantes de nerf de debuff. Sert à rien de rendre plus abusée une classe qui y a déjà des prédispositions.
De toutes manières ce n'est pas toi qui décideras.

Juste une revalorisation des armures lvl 6 afin d'inciter à les monter, se serait pas de refus.

Citation :
Pour les armures lvl6, être utile à son équipe pendant tout le combat plutot que pendant quelques tours n'est pas un plus ? Z'êtes une classe de soutien bizarre.
Faudra me dire ou est l'intéret de mettre nos armures alors, sur une classe non intel, l'intéret des armures vent et eau lvl 6 vu le peu de classes qui tappent air/chance, l'intéret des esquives pa/pm qui soudainement ne font pas profiter les alliés....

Ouais soutien tu parles, juste pour classe intel et sans débuffeur en face, dur à trouver toutes les conditions réunies.

L'autre fois je met mon armure sur un iop , 14 de réduc, c'est clair que j'appelle ça du soutien quand le type se bouffe du 500 dans la tête, faudrait arreter la mauvaise fois 5 min, vous etes toujours là à gerber sur les féca alors que depuis que les réduc fixes passent avant les boucliers, c'est nettement moins l'abus, il est même inexistant à haut level, parce que je le rappelle, lvl 170 se balader avec un baton lvl 59 c'est l'abus.

(oui je le marque en gros pour que se soit lisible )

Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Faudra me dire ou est l'intéret de mettre nos armures alors, sur une classe non intel, l'intéret des armures vent et eau lvl 6 vu le peu de classes qui tappent air/chance, l'intéret des esquives pa/pm qui soudainement ne font pas profiter les alliés....

Ouais soutien tu parles, juste pour classe intel et sans débuffeur en face, dur à trouver toutes les conditions réunies.
Gros pvm genre grobe, dj bwork ou autre, sur le sacri boosté aux châtiments. Non ?

(Sinon, pour le baton feca, ça a pas marché... )
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Le baton feca est une daube sans nom , je l'ai et je m'en sert juste pour une chose, les xelors, merci
J'voulais parler de la description. C'est une des choses qui me font penser que non, les armures ne seront pas rehaussées.
pourtant chaque classe a eu droit a son pti lot de rehaussage me semble mais nous nan.

AHHHH si excuse moi on nous a rehausser retour du baton super pour une classe de soutien qui es censer etre intel...

Il faudrais un peu arreter de croire que on es la classe de dofus la plus baleze en pvp pvm et tout le tralala.

Les gens qui voyent les feca comme des tanks doivent avoir de la merde dans les yeux passez moi l'expression.

ce que je trouve bizzare c''est l'acharnement des classes non feca qui nous crache dessus sur ce post mais qui sont belle et bien comptant de nous trouver pour grobe ou autre voila pkoi je me suis mis a boycotter grobe.

QUITTE A ME MANGER 50 LVL dans la vue par tout dofus il es bien temps de vous rentrer sa les feca ne sont pas les bouche trou de dofus
Citation :
Publié par freddykrugger
pourtant chaque classe a eu droit a son pti lot de rehaussage me semble mais nous nan.
Cri terrifiant sa rox !

Ton feca contre mon osa sa te dit ? J'échange dessuite. Faut arrêter la mauvaise fois si des classes ont besoin de rééquilibrage c'est bien les osa et les cra. Quand je vois des feca avec 50 % feu et armure à 100 je fait quoi ? Je joue aux billes ? Sans le drago je pourrait rien. Alors ont arrête 5 minutes de dire des conneries, leu seul points ou je suis daccord c'est vos arme les baton.
Le probleme surtout ces que presque toute les classes on eu un Buff mais les fecas....

Sadida: Ronce a 3pa... Il était pas asser fort deja?
Osa: Les petits oublié... Cas à part xD (Dragonnet qui désenvoute peu-etre?)
Enu: Je m'y connais pas asser en enu. (Chance donne un superbe boost?)
Sram: Piege sans ligne de vue, PO boostable. Roi du pvp à coté du Sadida.
Xelor: Toujours aussi fort
Ecaflip: BLUFF non de dieu mais BLUFF
Eni: Perte du regen abuser mais reste surpuissant pour une classe de soigneur
Iop: Grosseépéedelamortquitue et beaucoup de + vita adapter au Iop
Cra: Je m'y connais pas asser en cra.
Sacri: Plus ou moin changer, à haut level reste une bete a PV et a se soigner.
Panda: En 'beta'
Feca: Inversemment des armure/bouclier feca, boost d'un sort inutile a 95% des feca(je suis du 5%), et création de bouclier equipable par toute les classes qui s'encombre pas d'un baton a 2 main.

Ce sont mes avis perso. juste réinverser bouclierfeca/armure serait deja bien.
C'est vrai que les fecas sont déja assez forts en ce qui s'agit des résistances et des armures, regrdez un feca HL contre une classe qui n'a pas de moyen de désenvouter, il peut meme afk c'est impossible de le toucher.

( Cqui n'empeche que pour moi LA classe busay c'est les sadi )
Citation :
Publié par Maal
Iop: Grosseépéedelamortquitue et beaucoup de + vita adapter au Iop

Ce sont mes avis perso. juste réinverser bouclierfeca/armure serait deja bien.
euh quel épée de la mort qui tue xD les iops lvl 150 passent tous au dague en ce moment ca tapes plus fort et ca soigne +le sort vita pas trés utiles ou menancant sur un iop qui a 1500 pv bref iop n'ont pas grand chose pour eux sauf bond et colére
Olol non mais bon les iops levels 52+ font perdre 280 pdv et les hl iop n'ont pas d'armes de classe, les sraams levels 6x qui te font du 4xx a 1/2 cc a la dague c'est pas abusey non c'est sur... perso je trouve que faudrais monté immu a 3 tours :P
mdr le truc du mec qui dois pas trop connaitre la classe feca genre tu peut rester afk sans te prendre de degat haut lvl faut pas exagerer hun n'importe quelle classe peut pretendre pouvoir battre un feca.

hum excuse saur mais de nombreux osa peuvent gagner face a feca griffe c'est bien sympa avec de la po pi bon c'est sur que un osa voulant jouer que sur les pm avec la lymbe trop utile quoi? il existe de pur marteau et je connais un certain osa qui ma bien impressioner avec.

Donc ouais les osa doivent avoir un petit rehaussage aussi ainsi que les cra mais moi au moins je fait preuve de bon sens je l'avoue.

Ensuite tu dit un feca a 50% feu il a forcement un boubou et la le probleme revient des bouclier et non du feca en lui meme.

N'importe qui peut atteindre les 50% feu eau ou autre element avec un boubou + stuf
Citation :
Publié par freddykrugger

hum excuse saur mais de nombreux osa peuvent gagner face a feca griffe c'est bien sympa avec de la po pi bon c'est sur que un osa voulant jouer que sur les pm avec la lymbe trop utile quoi? il existe de pur marteau et je connais un certain osa qui ma bien impressioner avec. + stuf
Je t'explique : osa = pas de sort de déplacement, armes de cac daubées ( super, j'vais taper au rhide sans bouclier, trop utile, surtout avec 4 pm, quand tout le monde a des sorts pour gêrer les pm ou se déplacer... :] )
J'ai testé le mode marteau, en pvp, ça pue. Y a pas de bon marteau à une main pour osa. ( oui, le r'ticolis est génial pour les xelors, mais on a pas les même sorts de déplacement et de protection :])
Un feca faut juste le désenvouter au bon moment, et le gêrer à distance, sinon on s'en sort pas vraiment ... parce que bon, même avec un super rhide feu de la mort qui tue, le feca désenvouté il va se teleporter et immu, et sans pm, bah ... dans l'fion :]
( et même, souvent, je prends un mode 6 pm avec plim, bien plus efficace selon la map, le cac, c'est pas -encore- pour les osas en pvp. )
Au passage, tu parles de griffe, mais naturelle fait autant de dommages pour 1 pa de plus, et à 1 po de plus que la griffe ( heureusement, les fecas maintenant foutent xenature/ortiz donc pas de +po : D )

Pour finir, les fecas sont de loin l'une des classes les moins à plaindre. Je suis d'accord uniquement sur les batons ... les sorts etc sont très bien, et les possibilités tactiques d'un feca sont plus élevées que la plupart des classes :]
D'ailleurs, freddy, j'aimerais bien, avec mon osa, avoir ne serait ce que la moitié de l'utilité de ton feca en multi gros pvm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés