Pas tout lu, juste quelques posts première page :
Valoriser le multi, soit, dévaloriser le 1vs1, franchement bof. Pour moi le 1vs1 est un mode de combat particulièrement intéressant parce qu'il permet un contrôle total de la stratégie de ton camp, ce qui n'est possible en multi qu'à condition d'avoir des alliés qui connaissent parfaitement ta façon de jouer. Le multi est certes plus riche dans les combos et stratégies possibles, mais également plus chaotique, il est beaucoup plus difficile de se coordonner et d'improviser. Pour ma part j'ai une nette préférence pour le 1vs1 et les petits multis (2vs2, 3vs3) que pour les gros multis massifs et souvent bordéliques. Bref, à mes yeux ya bel et bien un souci dans le 1vs1, les agressions déséquilibrées, pour le reste, l'équilibrage doit se faire progressivement.
Ha, autre chose : non, dofus n'est pas équilibré en multi, y'avait qu'à voir les gwos billows : certaines classes étaient tout simplement essentielles à l'équipe, prenaient tout le devant de la scène, alors que d'autres se contentaient de faire de la quasi figuration. Pour moi, "équilibré" veut pas dire que les équipes doivent avoir la même puissance, mais que chaque classe doit avoir grosso modo un rôle, une "puissance" à peu près équivalente à celle des autres : on paie tous le même abonnement, il n'y a pas de raison qu'il y aie des classes de premier ordre et des classes de seconde zone.
|