Faire en sorte que le I vs I ne rapporte plus rien et ainsi favoriser le multi ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup le 1vs1, et j'adore pas le multi.
Etant Osa, je trouve déjà pas évident de s'arranger pour que mes invocs se gênent pas entre elle et ne me gène pas, alors si en plus y'a du monde dans le combat en général ça devient très galère (je sais je suis un noob blablah).

De plus ce n'est jamais moi qui irai lancer un multi, je me sens déjà trop mal quand j'aggro quelqu'un qui a plus de 20 lvls de moins que moi et donc je n'aggro jamais et me laisse aggro, alors si en plus je lance un combat en invitant un pote et que le mec en fasse ne se fasse pas aider, je me sentirai encore plus minable.
''C'est toujours le meme qui gagne''

1. Non, j'ai déja gagné contre un Féca lvl82 (Sram lvl60 apres la MaJ) et la fois juste avant il m'avait battu (dans une grande lutte acharné pour le Village des Brigandins!!)
2. Et c'est toujours les meme qui gagne quand on est en 8vs1 -_-'

1. Mais oui je suis pour un grand changement du mode PvP car il est nul
Ex: ne pas perdre/gagner de points si la différence de lvl est égal ou supérieur a 30
mais si le (ex: 90) bat le (ex: 12x), il gagne beaucoup plus de points d'honneur

2. Le boost des ailes sur les mules: Encore NON et avec le systeme que je viens de dire ça réglerais une grande majorité des cas

3. Exemple de truc con:
xxx (Grade 1 démon lvl200) agresse xxx (Grade 10 Ange lvl140)
Résultat: Démon gagne (+500points d'honneur), Ange perd (-500points d'honneur)
NO SENS
Le multi a beaucoup d'avantages.

Perso, je suis Grade 9, et j'ai gagné 800 points d'honneur en deux combats de 5 minutes aujourd'hui. Les combats 4 vs 4 ou 5 vs 5 entre les bas level sont monnaie courante a Astrub, particulièrement en 4 -20. La seule chose a faire c'est rentrer dans le combat au moment propice. Dernièrement aussi, j'ai fait un combat a 400 points dans une aggro 5 vs 5 aux Dopeuls, sur le coeur.
Le niveau était un peu plus elevé, c'est sur, puisque les Dopeuls font la convoitise de beaucoup.

Revenons a nos moutons, les agressions a plusieurs vous veulent du bien. Il faut juste sortir du concept : J'suis grade x, si l'autre est grade <x j'vais pas gagner de points, c'est nul, je laisse le mec se prendre un 5 vs 1.
Et hop on ressort un topic vieux comme le maitre Pandore.

Le problème n'ayant pas évolué d'un pouce, 95 % des agressions se font en 1 contre 1. Et si on sort de ce schéma, on se fait engueuler au nom d'un principe bidon qui ne devrais pas exister. Si vous êtes seuls face à plusieurs adversaires, criez plutôt contre vos alliés sur la map qui ne rejoignent pas.

Le 1 contre 1 c'est de la crotte de bouftou, impossible d'équilibrer les classes, les équipements etc. En temps que iop, la meilleure stratégie ne me permettra jamais de vaincre un xélor qui tape aussi fort que moi et qui me vire la moitié de mes pa.

En multi, la stratégie et la complémentarité des classes prime.

Donc, pour la suppression des gains de points d'honneur en 1 contre 1. Les amateurs de combats mano à mano continuerons pour l'amour de l'art. Revalorisation des gains en multi.

Je trouve décevant de ne pas gagner une médaille ou un honneur supplémentaire quand on conquière un territoire ennemi.

Iopera et ioperette
amateurs de multi (les défenseurs de percos peuvent le confirmer ^^)
je suis contre une interdiction du 1 vs 1...par exemple quand je me balade a bonta seul, je peut agro des vilain nanges pas beau....avec ta méthode ca m'oblige a faire des mission de gentil demon a plusieur..bref pas facile pour la discretion...bref contre
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Que conquérir le coeur rapporte des points?

Ca devrait remotiver les gens ça, et faire bouger un peu plus les alignements des zones =)
Totalement pour une revalorisation des territoires et une incitation, même minime à ne plus pratiquer du pvp 1vs1 ( Diminution des gains, etc...)
lecon de metagame
bon concernant les équipes de types sacri/eni/feca tout ça si pvp multi (amateur de tournois magic bonsoir )ne vous inquiétez pas cela durera un temps puis quelqu un trouvera la combinaison pour vaincre celle la donc tout le monde l'adoptera cet équipe redeviendra prédominante et quelqu un ....etc........

sinon je suis pour une revalorisation du pvp multi PAS pour une baisse du 1vs1 mais des contraintes (a définir limite de lvl etc ....)

-car un bon dofus est un mmo eet puis le multi c'est plus sympa (oui je suis sacri
- il ne faut pas diminuer le pvp 1vs 1 car :1on peut régler des comptes
2 voir ce que donne une autre classe
3 c'est bg contrairement a ce que disent certain (tu voie un ennemie plus faible tu l tue tu n'hésite pas
4 ça reste très plaisant (j'adore les srams pièges
5 dofus doit être un monde libre !!!!!

sinon pour le multi je propose une hausse d'"honneur pour TOUTES les personnes de l'alignement en fonctionne du grade lors de prises de territoires et une baisse de point d'honneur de TOUTES les personnes de l'alignement adverses (mais moindre que la hausse)

a oui et une prises des territoires toutes les 12H sinon
Citation :
Publié par inooni
je suis contre une interdiction du 1 vs 1...par exemple quand je me balade a bonta seul, je peut agro des vilain nanges pas beau....avec ta méthode ca m'oblige a faire des mission de gentil demon a plusieur..bref pas facile pour la discretion...bref contre
J'adore quand les gens ne lisent que ce qui les intéresse ^^

Supprimer les gains d'honneur des combats 1 contre 1 ne t'empêchera pas de faire des raids solo si c'est ton plaisir. Si tu fait parti des races "fortes" tu pourra continuer a tuer des ennemis, mais pour monter ton grade tu serais obliger de combattre avec tes alliés.

Avez vous remarqué qu'une des propositions de ce post "supprimer les pré-requis de grade" qui pourrissaient l'ambiance en rendant le pvp obligatoire, a été reprise in-game. Comme quoi, les débats sur les forums ne sont pas toujours stériles.

Iopera
Citation :
Publié par Time-Vault [Djaul]
N'est-ce pas déjà le cas en ces jours triste pour certaines classes?

Ou sont les Cras / Osa / Iop grade 10??? je n'en voie que très rarement, en fait je me demande si j'en ai déjà vue, alors que des grade 8+ d'autres classes ça se rencontre a tout les coins de rues... (j'ai déjà assistée a la reconversion fulgurante d'un ami brakmarien grade 6 en bontarien grade 8 en 3 jours, je suis grade 4 depuis 4 mois XD(qui à dit que j'aimais pas le PVP))

Blue n'est pas grade 10 ou alors sa fais longtemps que je suis pas aller sur jiva

Archange
ma petit contribution matinale

Je suis contre le 1 vs 1 mais je serais moins categorique, si certain aime ca pourquoi pas.

En fait la solution serais de bloaquer les agro sur territoire neutre, facilement réalisable pour les devs, au zaap c'est deja le cas.

Une agro ne pourrais avoir lieu que sur territoire bontarien ou brakmarien. (y comprit les cités)

Aprés libre a celui qui s'aventure seul, quand on est en territoire aligné on doit s'attendre aux agro, alors que aller a la bank d'astrub on s'y attend pas trop et pourtant ca arrive toutes les minutes une agro à la sortie de la bank.

Aprés relancer l'interet des captures de territoires car à part les dopeuls, ya jamais grand monde pour recuperer les autres.
Moi je réfléchis a une chose depuis pas mal de temps, En effet je reste pas mal de mon temps au dessus du zaap d'astrub qui faut dire , est LE lieu d'agressions..Et ont vois souvent des 5vs1...4vs1.. J'aurais aimé une chose, je m'explique,

Exemple : Joueur xA agrésse joueur xB

Le xA fait rejoindre un autre joueur,il ne peut pas faire rejoindre encore un autre joueur, sauf si le joueur xB en fait rejoindre un aussi...

En gros, On ne peut pas attaqué quelqu'un a plus de 2 personne d'écart, Mais il faudrais aussi rallongé le temps de démarrage des combats,Voila un peu confus toussa, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par bibiz62
Moi je réfléchis a une chose depuis pas mal de temps, En effet je reste pas mal de mon temps au dessus du zaap d'astrub qui faut dire , est LE lieu d'agressions..Et ont vois souvent des 5vs1...4vs1.. J'aurais aimé une chose, je m'explique,

Exemple : Joueur xA agrésse joueur xB

Le xA fait rejoindre un autre joueur,il ne peut pas faire rejoindre encore un autre joueur, sauf si le joueur xB en fait rejoindre un aussi...

En gros, On ne peut pas attaqué quelqu'un a plus de 2 personne d'écart, Mais il faudrais aussi rallongé le temps de démarrage des combats,Voila un peu confus toussa, qu'en pensez vous ?
bof imagine un lvl 100 qui agro 2 lvl 50, le lvl 100 gagne, je dirais meme contre 3lvl 50 le lvl 100 gagne ^^

il ne faut en rien limiter le pvp en nombre et en lvl, il faut le limiter en zone.
Limiter le nombre et le lvl, c'est empecher les BL et ML de s'initier au pvp.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'un pvp qui se joue la plupart du temps en 1 vs 1 (hors attaque / défense de territoire, ou de perco, m'enfin là ça ne relève pas de l'alignement).
Mais cela plaît à pas mal de monde, il faut croire, donc des mesures trop coercitives contre le 1 vs 1 ne seraient pas appropriées. Des mesures incitatives pour le multi (dont certaines ont déjà été évoquées : gagner des points en prenant des zones, gagner plus de points en multi, ...) me paraissent plus adaptées.
Et une revalorisation de ce qu'est un alignement (parce que sur mon serveur, à part un cc ali et savoir si on peut agresser x ou y, j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose). Un peu de RvR que diable [M'enfin si j'ai bien suivi, la revalorisation des cités est dans les cartons, ou alors j'ai rêvé.]
100%
100% d'accord avec Cafay, enlever tout gain a l'aggro 1v1 me semble excellent et source de sérénité sur Dofus et sur Jol.

Il sera toujours possible de se mesurer en défie, voir en 1v1 mais sans gains/perte d'honneur, et le ouiouinage globale devrait être diminué.

Personellement le pvp 1v1 m'a toujours gonflé et les innombrables postes que je vois sur les équilibrages pvp 1v1 me gonflent très fort, alors que j adore les attaques/défenses de perco en équipe.

Blavo Cafay!

Fox
Citation :
Supprimer le 1vs1 c'est pas super. Faut supprimer le Xvs1
Sinon ceux qui veulent xp leurs ailes ramène une mule avec eux et c'est bon
Ou il est ton argument la dedans ??
L'argument "mule" est aussi valable dans le cas du 1vsX que XvsX et n'a pas grand chose a voir dans ce post !

Ce qu'il faudrai vraiment savoir c'est "Est-ce qu'il y a des gens qui ne vivent que pour le 1vs1 ?" et si oui, "sont il majoritaires ?"

Je pense vraiment qu'il faut faire un effort pour abandonner le 1vs1 et passer a du 3vs3 mini, ca donnerait un véritable sens au MMORPG et ca permettrait de faire d'une pierre 3 coups en stoppant les ouinouinages sur l'équilibrage des classes, en faisant des combats beaucoup plus sympas et en donnant (enfin !!) un sens à l'alignement !

Pour toutes ces raisons j'adhère totalement à ce que dis Ca Fay et j'espère que des répercussions ingame se feront ressentir bientôt !

Et j'espere aussi au beau milieu de ce très intéressants débat qu'on arrête de parler du problème des mules (qui n'a strictement aucun intérét puisque le fléau sera toujours présent quelle que soit la façon de jouer ! [1vs1, 12vs12, XP, drop, etc...] )
Citation :
Publié par Siyanah

Je pense vraiment qu'il faut faire un effort pour abandonner le 1vs1 et passer a du 3vs3 mini, ca donnerait un véritable sens au MMORPG e
Je rappel, pour information, que MMORPG sont les initiales de Massive Multiplayer Online Role Playing Game.

Cela n'implique en rien qu'on doit forcement faire du XvsX et pas du 1vs1.
Cela implique juste que tu joue avec beaucoup d'autres joueurs à un jeu de role en ligne.

Bref, le 1VS1 n'a rien de contraire au sens du mmorpg.

Je trouve le fait de pouvoir bloquer l'accès à un combat aux autres joueurs bien plus opposé à l'esprit d'un jeu multiplayer massif que celui de faire du 1VS1.
D apres moi le seul objectif doit etre que se soit equilibrer que ce soit 1vs1,2vs1 5vs5 ou autre chose.Le 1vs1 doit rester et continuer a faire gagner le meme nombre de point.Mais il est vrai que personelement j ai du mal contre 2 classe (sadi et xelor)dans ces cas un 2vs1 devrai etre autoriser et faire gagner les meme point d honeur a condition que se soit equilibrer.Il ne faut pas qu une personne soit grade 10 car elle a beaucoup d ami.Le talent individuel doit continuer a etre mis en valeur.Mais il serait possible que apres x defaites contre une classe de tel ou tel lvl on ne perde plus (ou moin) de point d honeur.
dans "multiplayer" y'a "multi" et "player"
1vs1 c'est plus vraiment du multi player (tu vas dire si ca fait 2, c'est multi blablabla) Quand tu voies la philosophie XP qui s'est bien élargi au jeu en équipe, tu peux imaginer que ca soit fais aussi pour le PvP (avec un "s" les P ^^)

Par contre pour ta seconde remarque je suis d'accord (bloquer l'acces a un combat), mais ceci est certainement un autre débat (ou bien une pierre de plus a ajouter à l'édifice que nous sommes en train d'essayer de batir)
Citation :
Publié par Siyanah
Ce qu'il faudrai vraiment savoir c'est "Est-ce qu'il y a des gens qui ne vivent que pour le 1vs1 ?" et si oui, "sont il majoritaires ?"
Donc koi les gens minoritaires on les ecrasent ?
Dis donc c sectaire ton truc.

Si la conquete de territoire était plus gratifiante et les Agressions limités en Lieux, ptet que le PvP en deviendrait tout simplement plus interessant et donc les gens viendrait naturellement à jouer multi

Regardez, aujourd'hui quesqui fait jouer en multi ? le drop, surtout en donjon, perso sur Hecate je fais un donjon tout les dimanches et on s'amuse bien. Si le PvP en multi, pour moi la conquete de territoire, était aussi amusant les gens le ferait d'eux meme. Pas besoin d'empecher les gens de faire qqch pour les inciter a faire autre chose (c passe mieux deja).
le probleme ne vient pas du 1vs1 ou du x vs x, mais du pourquoi de l'agression, a ce jours les agression n'ont lieu que pour xp ses ailes et non pas pour montrer son appartenance à un camp.

Je trouve ses symboles de distinction completement inutile et surtout aucunement représentatif du joueur qui les portent, beaucoup d'ange sont engagé dans la lutte et defence de territoire, et sont tout simplement grade3 ou4 pourtant ces personnes sont importante dans le role des territoires.

Par contre l'effet inverse beaucoup de grade 6>10 n'ont jamais été en defence territoire, ayant acquis leur grade a coup de noob astrubien.
Citation :
Donc koi les gens minoritaires on les ecrasent ?
Ca a un autre nom que "sectaire" ca s'appelle "la démocratie" ^^

Au contraire une minorité qui empeche de faire évoluer les choses c'est pas forcément très beau, ca porte parfois le nom d'indépendentistes (et ca vit sur une île , hummm hummm)

Pour revenir dans le vrai débat : il faudrai qu'une fois pour toute la philosophie initiale du jeu soit respectée. Le problème n'est pas valable que pour le PvP il ya aussi les soucis des quêtes des dofus, les boucliers etc ... mais ici on cherche les solutions pour PvP, alors je trouve tout à fait logique de regarder ce qu'on nous dit (le combat des 2 cités blablabla) et de recentrer la dessus

Effectivement ca passe par donner de l'intérêt aux territoires, de baisser l'utilité de l'XP_ailes de masse, le 1vs1 existera encore mais perdra son utilité actuelle comme l'a di lepop juste au dessus ! Et puis pour s'amuser a savoir qui est le + fort les défis conviennent bien non ?

Je reviens sur une idée citée bien plus haut : les ailes devraient aussi prendre en compte les territoires attaqués/défendus, les missions accomplies au sein de son alignement etc... Pas seulement un bête XPage sur les noobs astrubiens
Simplement par ce que être d'un camp ou de l'autre n'apporte rien d'autre que la récolte a pandala (et ptet les doppels egalement)
Mais les villes en elle même n'ont aucune âme, je prefere 100x me promener en Amakna (surtout depuis que les batiments ont été redessinés).
Donc voila, je crois que si le PvP doit aller avec l'alignement fodrait commencer par rendre un peu plus vivantes les villes de Bonta et Brakmar, que les gens soit fiers d'aprtenir à l'une ou l'autre.
Moi je suis fier d'être un démon, mais je ne peux pas vraiment le montrer, et pourtant j'aime le RP, et pouvoir le mettre en avant m'amuserais bocou
Pas tout lu, juste quelques posts première page :

Valoriser le multi, soit, dévaloriser le 1vs1, franchement bof. Pour moi le 1vs1 est un mode de combat particulièrement intéressant parce qu'il permet un contrôle total de la stratégie de ton camp, ce qui n'est possible en multi qu'à condition d'avoir des alliés qui connaissent parfaitement ta façon de jouer. Le multi est certes plus riche dans les combos et stratégies possibles, mais également plus chaotique, il est beaucoup plus difficile de se coordonner et d'improviser. Pour ma part j'ai une nette préférence pour le 1vs1 et les petits multis (2vs2, 3vs3) que pour les gros multis massifs et souvent bordéliques. Bref, à mes yeux ya bel et bien un souci dans le 1vs1, les agressions déséquilibrées, pour le reste, l'équilibrage doit se faire progressivement.

Ha, autre chose : non, dofus n'est pas équilibré en multi, y'avait qu'à voir les gwos billows : certaines classes étaient tout simplement essentielles à l'équipe, prenaient tout le devant de la scène, alors que d'autres se contentaient de faire de la quasi figuration. Pour moi, "équilibré" veut pas dire que les équipes doivent avoir la même puissance, mais que chaque classe doit avoir grosso modo un rôle, une "puissance" à peu près équivalente à celle des autres : on paie tous le même abonnement, il n'y a pas de raison qu'il y aie des classes de premier ordre et des classes de seconde zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés