Faire en sorte que le I vs I ne rapporte plus rien et ainsi favoriser le multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais revenir sur ce que m'a dit Lichen sur irc l'autre jour, à savoir que le pvp est équilibré en multi.

D'ailleurs un post de Echt sur le forum officiel d'aujourd'hui :

Citation :
...se rappeler que DOFUS est un MMO, et qu'en tant que tel, il n'est pas fait pour le un contre un...
Sur ce point je suis tout à fait d'accord, les classes se complètent vraiment bien.

Le soucis majeur ce sont les 1 vs 1, cela engendre frustration parce que se sont toujours les mêmes qui gagnent, toujours les mêmes qui perdent, et ce même en ayant le meilleur équipement du monde et la meilleure technique ( je prendrais pour exemple mon ptit combat qui s'est bien fini pour moi hier soir, je suis feca je me battais contre une éni lvl 13x à la houffe qui me faisais du 5 de dommages par tour en cc, je ne vois pas trop comment la tuer, et elle pareil pour me tuer, sachant qu'elle a rejoint 2 secondes avant le lancement :> )

Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer le 1 vs 1 qui est véritablement à la base du problème?

Ou tout du moins, ne pas le supprimer mais qu'il n'y ai plus de pertes (et de gains en 1 vs 1) de points d'honneurs.

Donc vous allez me dire, comment gagner des points? En faisant du multi sur des territoires alignés tout simplement, et le sondage dernièrement, j'ai bien fait de répondre oui, qu'il y ai du changement, car à l'heure actuelle si cela reste ainsi, on ne va pas en finir.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer le 1 vs 1 qui est véritablement à la base du problème?

Ou tout du moins, ne pas le supprimer mais qu'il n'y ai plus de pertes (et de gains en 1 vs 1) de points d'honneurs.
Et pourquoi pas !

Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Donc vous allez me dire, comment gagner des points? En faisant du multi sur des territoires alignés tout simplement, et le sondage dernièrement, j'ai bien fait de répondre oui, qu'il y ai du changement, car à l'heure actuelle si cela reste ainsi, on ne va pas en finir.
Là où je suis plus septique, c'est que l'on va retomber dans du PVP stéréotypé "team truc" avec des teams Sacri-feca-eni. Certaines classes progresseront plus vite que d'autres ..
Citation :
Publié par Adidas
"team truc" avec des teams Sacri-feca-eni. Certaines classes progresseront plus vite que d'autres ..
Justement, ce combo tout fait a une faille, le débuff.

La team parfaite n'existe pas faut le savoir.
Citation :
Publié par Adidas
Cafay, j'avais mis enu/sadi en plus au départ que j'ai retiré au dernier moment ....

Mais ca resoud pas le problème des CRA-IOP-ECA
Un cra a tout autant le droit d'avoir une place en équipe, il a des sort de soutien tres bon ( perte de pa en zone, perte de pm inesquivable en cc, donne de la portée etc ), le dragonnet osa m'a épaté l'autre fois en combat de percepteur en débuffant 5 ennemis à la fois ( sous une treve okay mais quand même ), bon le iop, sa colere peut etre utile...

Apres il me semble avoir lu de ne pas trop parler de classes en particulier donc bon ~~
Citation :
Publié par Adidas
Certaines classes progresseront plus vite que d'autres ..
N'est-ce pas déjà le cas en ces jours triste pour certaines classes?

Ou sont les Cras / Osa / Iop grade 10??? je n'en voie que très rarement, en fait je me demande si j'en ai déjà vue, alors que des grade 8+ d'autres classes ça se rencontre a tout les coins de rues... (j'ai déjà assistée a la reconversion fulgurante d'un ami brakmarien grade 6 en bontarien grade 8 en 3 jours, je suis grade 4 depuis 4 mois XD(qui à dit que j'aimais pas le PVP))

pour moi le plus important à équilibré sont les Cras intel et Osa, le cra tire de loin certes, mais en multi a l'explo dure d'éviter ses copains qui sont au CaC avec l'ennemie, et l'Osa est tout bonnement inutile en multi (aucun sort de soutient, pas de frappe, invoque à l'IA plus que douteuse..., certes il débuff le dragonnet mais un sadi / enu / pandawa sait le faire aussi ET sert en plus à autre chose)

Apres pour le Iop, il vaut pas grand chose en PVP 1 VS 1 pourtant en multi (PvP comme PvM) sa présence est agréable de part sa frappe impressionnante, sa capacité de placement et de "repoussage" d'ennemies.

enfin ce n'est que mon humble avis
Citation :
Publié par Adidas
Là où je suis plus septique, c'est que l'on va retomber dans du PVP stéréotypé "team truc" avec des teams Sacri-feca-eni. Certaines classes progresseront plus vite que d'autres ..
Pas dit.

Certains s'étaient fait la réflexion sur GW et pourtant ce n'était qu'à moitié vrai : les teams étaient victimes de phénomènes de mode ce qui permettait une véritable rotation de leur composition et de leur choix de sort.

Après n'étant pas grand clerc je ne peux pas dire si ça ferait pareil sur Dofus.

Sinon Cafay touche un point intéressant à mes yeux, auquel je n'avais pas pensé. Dofus se veut multijoueur mais permet les duels un contre un. Qu'on continue à les permettre avec la possibilité d'abandonner sans perte ni gain me semble être une idée relativement bonne.
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon Cafay touche un point intéressant à mes yeux, auquel je n'avais pas pensé. Dofus se veut multijoueur mais permet les duels un contre un. Qu'on continue à les permettre avec la possibilité d'abandonner sans perte ni gain me semble être une idée relativement bonne.
j'ajouterais qu'il ne faudrait pas que le joueur qui abandonne (1 VS 1 uniquement) subisse de perte d'énergie / PDV en fin de combat.

je pencherais pour un système ou dès lors qu'une agression se fait 1 VS X celle-ci soit considérée comme un duel pur et simple (je met 1 VS X car pour certains THL il est aisé de venir à bout de 8 BL)

mais dans ce cas, entrerais en jeux, de nouveau, le problème des Mules (et oui pas dure d'agresser 1 VS 2+ puis de faire entrée sa petite mule a tout faire hein)
[ Bon, les débats étaient un peu trop différent bien que prenant racine à la même source (à savoir le caractère frustrant de se faire systématiquement éclater par certaines classe "x" qu'on on joue une classe "y") donc j'ai scinder.

La division provient de ce fil.

Je précise qu'on sera un peu (juste un peu) moins sévère ici à propos des cas particuliers de certaines classes. Cependant, de la même manière que sur l'autre fil, si c'est pour venir pleurnicher et faire reculer le débat franchement abstenez-vous. ]
Citation :
Publié par Cafay / NoaD

Je verrais plus une revalorisation du multi plutôt...
Surtout quand on voit la durée des combats qui excédent généralement une heure...

"obliger" le multi n'est pas une solution, on verra la création de masse de persos secondaires pour aider le principal en pvp...
(ben oui, pas facile de toujours trouver du monde pour chopper du grade)

Ca sera alors des combats de mules...

Citation :
Publié par thanatospectra
j'ajouterais qu'il ne faudrait pas que le joueur qui abandonne (1 VS 1 uniquement) subisse de perte d'énergie / PDV en fin de combat.
perte de pv, si... (au moisn ca)
Sinon, que dire des agros RP?
Je l'ai buté, mais il garde sa vie?

Citation :
Publié par thanatospectra
Ou sont les [...] Iop grade 10??? je n'en voie que très rarement
Blue dragoon...
Les grades 10, ca courre pas les rue, non plus...
Citation :
Publié par Xypha
Je verrais plus une revalorisation du multi plutôt...
Moi aussi en fait.

La notion "d'interdire" le 1 vs 1 (ou de le laisser mais comme un simple défi) me dérange un peu. Surtout que le soucis de la mule qui rejoint pour éviter à tout prix le 1 vs 1 a déjà été évoqué plus haut.
Je préférerais plutôt la mise en place d'un système qui incite de lui même les gens à s'orienter vers le multi et à délaisser le solo qu'un système de limitation pure et dure.
Alors bonus de PH avec le nombre de joueur comme pour l'XP en PvM je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je partirai plus dans une idée dans ce sens.
De manière générale, un vrai RvR en lieu et place du PvP actuel inciterait de facto au multi aussi.
Je suis d'accord avec cafay , pas favoriser le multi mais 'Forcer' le multi ...

C'est clair que moi même le 1VS1 ne m'intèrèsse plus

Exemple : tu gagne , gaint de points : minable

tu perd , gaint de point : assez important , limite deprèssion pour vous :-(

Donc l'idée de cafay est très sympathique après faut savoir si tous le monde est d'accord sur ce sujet .
Les multi sont les meilleurs partis de ma vie dofusiennes.
Mais comme souligne plus haut ils sont souvent très voire trop long Donc je suis pour une revalorisation du multi et même en fait pour interdire le 1v1..... Le vrai problème étant les mules

Depuis le temps qu'on doit les interdire celles la -_-
non
tout à fait contre!

1) vous avez jamais eu le probleme du "erf je t'ai touché sans faire expres,"pas grave je vais te tuer pour te faire pardonner (certains se reconnetront)

2)une répétition des même persos dout le défavorisement de certaines classes (on est déjà critique mais alors là!)

3)Augmentation des mules,c'est déjà pas royale mais alors après

4)on compte sur plusieurs personnes,un bug (comme ça arrive souvent) et tu vois tes chances diminuer d'un coup sec.

5) bien sûr il va y avoir des alliances bonjour les gros lvl ensemble contre des petits lvl.
Je suis tout à fait d'accord avec cafay.

Les devs ont essaillés à plusieurs reprise de "revaloriser" le pvp, avec la baisse du coup des perco, l'apparition des points d'honneurs et des équipements à grades, les boucliers... En lisant jol, ça semble avoir complètement foiré...

Avant les points d'honneur, le pvp était un stupide système de player-killer. Après l'instauration des points d'honneurs, le pvp est devenu un inintéressant mode pour exp ses points d'honneurs sur des joueurs plus faibles, source de frustration pour tous les agressés...

N'empêche, j'ai participé à plusieurs attaques et défences de perco où les opposants étaient plutôt équilibré, et je me rappelle encore de ses matchs comme mes meilleurs moment de jeux. Dofus reste un jeux tactique et de beaux pvp reste possible, il ne reste qu'à trouver le moyen de les encourager le plus possible.

Malgrés toutes les erreurs pour revaloriser le pvp, il ne faut pas laisser tomber, il y a encore moyen de remettre le système sur les rails.

Les devs devraient vraiment considérer cette proposition... Je suis persuadé que les iops et les cras cesseraient de se plaindre de leur faiblesse si dofus prend cette tournure. Imaginez : les cras pourraient respecter leur bg en se planquant derrière leur équipe en foutant la raclé à l'équipe adverse, les iops décimeraient à coup d'épées de iop, les srams se faufileraient dans les lignes ennemis, les sadidas devraient se concentrer à bloquer et désenvouter tactiquement plutôt qu'à jouer aux brutes, les sacris trouveraient leur bonheur, les enis ne seraient plus immortels (ba oui, voir 2 ou 3 joueur qui te tape sur le nez, ça devient vite plus difficile de ce soigner)...

Au final, il ne resterait que les osas à vraiment équilibrer...

ps : (au sujet des mules, ce n'est pas ce système qui l'encouragerait plus que ce n'est déjà le cas)

Broussard
C'est une idée interessante .

Par contre je suis contre l'interdire .

Le 1 vs 1 sa reste un moyen de réglé ces comptes !!!
Je verrai plutot une perte inexistante d'energie en 1 vs 1 , et pas de rapport sur les points d'honneur .

Et que soit considéré multi les 2 vs 2 et plus simplement .

Ensuite si sa tenait qu'a moi jviré les requis de grade qui sont (pour moi) l'objet du pourrissement du pvp :x .
Citation :
Publié par Zephirina
C'est une idée interessante .

Par contre je suis contre l'interdire .

Le 1 vs 1 sa reste un moyen de réglé ces comptes !!!
Je verrai plutot une perte inexistante d'energie en 1 vs 1 , et pas de rapport sur les points d'honneur .

Et que soit considéré multi les 2 vs 2 et plus simplement .

Ensuite si sa tenait qu'a moi jviré les requis de grade qui sont (pour moi) l'objet du pourrissement du pvp :x .
Dc comme dit, combats de mules
T'aggro, tu fais rejoindre une mule grade 1 avec toi, tu balance une mule grade 1 qui rejoint l'adversaire

Et hop "multi"...

On laisse le 1vs 1 comme il est...
(voire descends les points d'honneur (mais on en laisse))

Et on améliore grandement l'interet d'un multi...
Et plus y'a de monde, plus les gains doivent ètre importants...
Bon sérieusement, le type qui voit une mule rentrer dans le combat tu ne crois pas qu'il ne va pas la kicker pour justement ne pas perdre de points d'honneurs?

Le pvp n'est pas équilibré en 1 vs 1, pourquoi le laisser comme tel alors qu'il est source de frustration? Alors que tout est simple en obligeant les joueurs à aller conquérir des territoires pour gagner des points ( oui en fait le mieux se serait qu'on ne puisse pas gagner ou perdre de points tout court en zone neutre ), et rajouter d'autre bonus pour convaincre les joueurs à y participer, désolé mais 25 dans une caractéristique pendant 5 combats ce n'est pas motivant, le transporteur brigandin ne sert rarement, il n'y a que les dopeuls qui sont véritablement utiles comme zone aligné.

A cela tu va répondre qu'il n'y aura que les hauts level de favorisés, pas du tout, pourquoi ne pas créer des zones alignés réservés à une tranche de level ( par exemple une zone 0-50, une autre 50-100, une autre 100-130 et la dernière 130-200 ) ça réglerait tout les problèmes de mules en plus!
J'apporte mon ptit mot ^^'

Jsuis pas HL (crâ agi lvl 6X) mais j'suis d'accord pour 2 ou 3 raisons:

_ le multi rapporte =D 3vs3 je gagne + de points (et de temps)
_ le multi est bien sympa ^^ y a des 1vs1 sympa mais un bon multi a organiser et a remporter en équipe c'est quand même plus "mmorpg" ^^
_ le 1vs1 est parfois saoulant même quand l'adversaire n'est pas gênant, trop grande facilité, routine, pas un mot etc...

Djaul power

Hivernal.
Tien enfin une bonne idée...problème y'aura toujours des Hls (m'enfin jsuis quand même lvl 9X) pour se concentrer a humilier même en multi les moyen lvl...sniff

En plus sa risque d'entrenait de très gros problème pour les classe abusay genre sram pièges qui en multi seront très mal accepter (bon okay un sram lvl 100 ma agros il a pièges bien la zone ..ok en multi il serais sûrement mort mais là sa risque de les pénaliser )
Bon moi qui joue iop c'est clair que le 1 Vs 1 c'est pourrave presque a être dégoutter sauf si le gars a 20 lvl de moi et qu'il est pas abusay dans une capacité...
Mais bon y a plein de bonne idée jsuis pour ...
J'aimerais juste comprendre ...
Quel est le sens du PvP dans le jeu ?
Je comprends qu'il soit présent, mais quel est son sens en termes ingame.

S'il s'agit de la guerre entre le Anges et les Démons, je ne vois pas en quoi le 1 contre 1 devrait rapporter quoi que ce soit à qui que ce soit. Il s'agit de duels personnels qui n'ont pas grande influence sur la guerre en cours.

S'il s'agit d'avoir une récompense, elle ne me semble pas devoir influer sur la destinée de l'un des camps.

De façon générale, il y a toujours un point qui m'a intrigué : le gagnant raffle tout ... Pourquoi ? (en espérant que le système soit bien tel que je pense)
S'il s'agit de gagner des points dans un sens ou dans l'autre, est-ce que le bas niveau confronté à un haut niveau ne devrait pas également gagner quelque chose pour son action de bravoure ?

On détermine qui est l'agresseur et qui est l'agressé.
Si l'agresseur est de niveau supérieur (on peut faire fluctuer une limite), il ne gagne rien s'il est vainqueur, mais il perd beaucoup s'il est perdant.
Si l'agressé est de niveau inférieur, même s'il perd le combat il gagne quelque chose.

Si maintenant le PvP est une histoire de guerre entre deux camps, il me parait normal de favoriser le groupe.

Je verrais assez bien un système qui n'offre de récompenses aux factions que lors des combats de groupes.
Et là aussi, je pondérerais cette récompense en fonction des forces en présence, de la durée du combat, du nombre des morts dans chaque camp.
Pas mal de wargames tactiques fonctionnent sur le principe de l'objectif, et je pondérerais volontiers les résultats sur ce genre de principe.
Un groupe de niveau global 200 affrontant un groupe de niveau global 400 qui se ferait exterminer par ce dernier après avoir infligé pour 200+ de pertes mérite bien une récompense, considérant que la somme totale des pertes est équivalent dans les deux camps.

Le fait qu'il y ait des créations de teams optimisées me parait une bonne chose. C'est exactement le reflet de ce qui se fait IRL.
On crée des combinaisons, des tactiques, qui peuvent dominer le champ de bataille jusqu'à ce que d'autres combinaisons et tactiques prennent la relève.
Là aussi, je pense que les cartes ont leur rôle à jouer.
Que penser de l'idée que sur un territoire donné, ceux qui possèdent le territoire ait un avantage au niveau du placement, genre ils se placent après l'adversaire.
A vrai dire, la solution d'interdire le gain des points d'honneur à 1 vs 1 est une bonne idée. ces duels sont ininteressants et complètement dénuées d'intérêt car au 1er coup d'oeil, on connait déjà le vainqueur et le vaincu.

Les meilleurs duels, auquel j'ai participé, ont été en multi. Mais le gain des points en multi me semble encore bien trop faible et les pertes adverses trop important. hier encore, j'ai participé a une aggro à 3vs3, les vainqueurs ont gagné la 2/3 des points d'honneur des points perdus par les vaincus malgré qu'au niveau des grades les vaincus étaient plus hauts.

Il est clair que si les pertes des points de la team ayant le plus de grade étaient équivalent au gain de la team des vainqueurs, nous verrions apparaitre un systeme de mule. ce que je propose ce serait de diminuer la perte des points de 10% des points d'honneur par rapport au gain des vainqueurs à la place des 33% (je me base sur mon combat 3vs3 pour ce chiffre) actuellement...

mais on verrait apparaitre un autre probleme, si on supprime le gain des 1vs1 et bien personne ne monterait de grade vu qu'il doit y avoir une perte de gain d'honneur si le grade de la team le plus haut perds (expliquer précédemment).

Bref, le systeme actuel ne favorise pas assez le multi et il me semble difficile de faire un systeme du 1 vs 1 sans gain de points.

pour ma part, la solution serait d'augmenter les points gagné en multi et de diminuer les pertes de la team adverse et non de supprimer le gain 1vs1.
faudrait que ça se passe dans un endroit précis, car actuellement le multi est quasi impossible vu qu'on peut attaquer le camp adverse sur n'importe quelle map.
Mais sinon l'idée est intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés