Je suis tout à fait d'accord avec cafay.
Les devs ont essaillés à plusieurs reprise de "revaloriser" le pvp, avec la baisse du coup des perco, l'apparition des points d'honneurs et des équipements à grades, les boucliers... En lisant jol, ça semble avoir complètement foiré...
Avant les points d'honneur, le pvp était un stupide système de player-killer. Après l'instauration des points d'honneurs, le pvp est devenu un inintéressant mode pour exp ses points d'honneurs sur des joueurs plus faibles, source de frustration pour tous les agressés...
N'empêche, j'ai participé à plusieurs attaques et défences de perco où les opposants étaient plutôt équilibré, et je me rappelle encore de ses matchs comme mes meilleurs moment de jeux. Dofus reste un jeux tactique et de beaux pvp reste possible, il ne reste qu'à trouver le moyen de les encourager le plus possible.
Malgrés toutes les erreurs pour revaloriser le pvp, il ne faut pas laisser tomber, il y a encore moyen de remettre le système sur les rails.
Les devs devraient vraiment considérer cette proposition... Je suis persuadé que les iops et les cras cesseraient de se plaindre de leur faiblesse si dofus prend cette tournure. Imaginez : les cras pourraient respecter leur bg en se planquant derrière leur équipe en foutant la raclé à l'équipe adverse, les iops décimeraient à coup d'épées de iop, les srams se faufileraient dans les lignes ennemis, les sadidas devraient se concentrer à bloquer et désenvouter tactiquement plutôt qu'à jouer aux brutes, les sacris trouveraient leur bonheur, les enis ne seraient plus immortels (ba oui, voir 2 ou 3 joueur qui te tape sur le nez, ça devient vite plus difficile de ce soigner)...
Au final, il ne resterait que les osas à vraiment équilibrer...
ps : (au sujet des mules, ce n'est pas ce système qui l'encouragerait plus que ce n'est déjà le cas)
Broussard
|