Non, 4-5, pas 5, ça fait entre 4 et 2 classes avec un rôle accessoire, et 4 classes ''minimum'' avec un rôle très supérieur à la moyenne. Maintenant j'te sors ces chiffres après constat global sans avoir fait des études précises à la virgule près sur la puissance relative et comparée des différentes classes hein, donc bon, si tu veux jouer sur les chiffres on risque de pas s'en sortir...
Si tu veux des noms, d'après ce que j'en ai vu, Xelor, Eni, Sacri et Feca ont un rôle de premier plan en multi, les Pandas se défendent mieux que bien, Ecas, Enus, Sadis ont un rôle correct, les Srams et les Iops sont à la limite de la figuration, les Cras et les Osas y sont nettement. Maintenant, chuis conscient que les conditions particulières du tournoi favorisent le rôle de certaines classes et en défavorisent d'autres, ceci dit, malgré ça, l'équilibre en multi on en est encore très loin.
Quant au 1vs1, merci de pas tous nous résumer à du "kikitoudurisme", même si l'esprit de compétition existe, je vois pas en quoi il poserait problème, après tout il existe bien en multi aussi non ? le but c'est bien de gagner le combat, de battre l'adversaire il me semble ? que ce soit en coopération ou en solo, je vois pas pourquoi tu qualifierais les uns de "kikitoudurs" et pas les autres. Personnellement j'en ai un peu ma claque des gens qui crachent sur le 1vs1 au nom du multi. Si le 1vs1 disparait du système d'agressions, allez-vous cracher sur le 2vs2 en vous rendant compte qu'il n'est pas plus équilibré ?
|