Faire en sorte que le I vs I ne rapporte plus rien et ainsi favoriser le multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon une autre idée en l'air ^^.

Si j'ai bien compris vous êtes contre le 1Vs1 et contre les grades 10 obtenus en agressant à tout va sans aucune raison (pas d'ailes sorties et pas de conquête de territoire).
Je propose ceci en plus des bonnes idées :
Lors d'une attaque de territoire, obligation des plus hauts grades connectés de défendre ce territoire (grade 10, puis grade 9, puis 8, ...) (sauf s'ils sont dans un donjon^^) comme cela la personne qui monte son grade le fera pour une bonne raison et non pas pour juste montrer ses ailes.
Si le personnage est en train de travailler ou de faire un combat, il finit ce qu'il a commencé.
Je sais que cela serais contraignant mais si vous êtes prêt à parader avec des belles ailes, donc comme le héros de votre alignement cela vaut bien quelques sacrifices.
A plus, Zyxxyz.
Plusieurs problèmes pour moi.

Bien sur que je préférerai faire du multi en zone, mais comme l'a bien souligné Sacrikase, se pointer dans ces combats c'est prendre le risque de manger -600 points d'un coup et avoir une tres maigre chance d'en grappiller une centaine. De plus le Multi n'est pas plus equilibré que le 1 VS 1 dans les faits si il n'es pas organisé et consenti.

Dans les faits ce qu'il se passe c'est 8 tueurs sanguinaires qui attaquent accompagnés de mules a agro/defis qui vont geler les défenseurs dangereux. Ces défenseurs si ils échappent a la vague d'agressions de diversion sont condamnés a se coltiner les 8 tueurs sus-nommés avec comme seuls allliés un cra en bouftou et un eca bluff qui passaient par la (quand ce n'est pas carrément une mule du camp d'en face qui viens vous debuffer en traître).

Reste donc que le seul moyen valide et "honnête" (j'entends par la sans mulage) de monter ses ailes c'est le 1 vs 1 a con que nous connaissons tous. Je le pratique, avec les travers communs a la majorité des participants.

Pour m'intéresser au PvP multi il faudrait en baisser les risques et mettre en place un système qui permette de défendre efficacement, par exemple les défenseurs rejoignent le coeur AVANT l'agression, les attaquants ne le voient pas, le défenseur le plus gradé a le pouvoir de kicker les défenseurs et peut ainsi constituer une team de defense potable qui ne sera pas parasitée par les agressions de diversions et les mules (qui finiront par être connues).
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce point du PvP dans Dofus...

je suis en grande partie d'accord, sauf que:

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer le 1 vs 1 qui est véritablement à la base du problème?

Ou tout du moins, ne pas le supprimer mais qu'il n'y ai plus de pertes (et de gains en 1 vs 1) de points d'honneurs.
Je ne crois pas que retirer les points d'honneur en 1vs1 changerait quelque chose...

ceux qui font du PvP pour avoir des belles ailes ce sont les kikitoudurs, et le problème est qu'ils n'hésiteront pas à agresser un joueur de 7grades de moins, 80 lvl de moins en 1vs1 pour dire 'ololll g t xplosé sal naab§§'

Sinon bonne idée dans l'ensemble..

perso j'aime le 1vs1, pourtant je joue pas une classe trop trop busay en PvP, je perds souvent... Mais bon c'est mon point de vue, il doit être à l'opposé pour beaucoup d'autres joueurs, et c'est ça qui compte (;
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
K, sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé de suppression du 1 vs 1, juste une minoration de point, l'aggro 1 vs 1 pourra toujours exister pour ceux qui veulent flatter leur égo ( la plupart du temps ça se résume à ça ).

Tu ne vas tout de même pas me dire que les agressions sont majoritairement équilibrés?

Le type qui aggro, il est pas con, il agresse pas pour perdre ses points, sauf quelques rares exceptions, donc il choisit des proies faciles qui se font toujours niquer.
D'où proposition, autre topic, de faire entrer le niveau des combattants en plus du grade dans le calcul des points d'honneur lors d'agressions, pour pousser à agresser de préférence un adversaire de son niveau, voire supérieur.

Citation :
On est sur un mmo, pas sur console. A toi de choisir tes alliés en fonction de leur capacités, s'il ne te plaisent pas , tu en choisit d'autres, les joueurs dans dofus, c'est pas ça qui manque.
Moui, sauf que tu choisis quand t'es agresseur, pas quand t'es agressé. Quand t'es agressé, tu fais avec ce qui te tombe sous la main, enfin, ceux qui veulent bien te tomber sous la main.

Citation :
Le multi est moins équilibré que le 1 vs 1 ? J'en doute fortement!
Question d'opinion alors moi je doute fortement de l'inverse. Exemples bateaux :
- agressions en surnombre ou avec des mules
- agression déséquilibre de classes : iop + cra vs xelor + eni pour les plus flagrantes.
Pour que le 1vs1 soit équilibré, il faut deux adversaires de puissance équivalente, bon ça arrive pas souvent, mais ça a des chances d'arriver. Un agresseur un peu moins lâche que les autres, une erreur d'évaluation de la cible... mais pour qu'un multi soit équilibré, il faut que les combinaisons des deux équipes soient de puissance équivalente. Et hors défi organisé, ça n'arrivera qu'une fois tous les 36 du mois.

Citation :
Et après? Tu me cites un jeu où les classes sont parfaitement équilibrés? Où elles sont aussi importantes que d'autres?
C'était pas là que je voulais en venir. Je connais pas de jeu où tout est parfaitement équilibré (enfin, si, j'ai entendu dire que starcraft avait été équilibré à 33% pour chaque race, mais c'est pas un MMORPG, de plus c'est juste un ouï dire, et je m'égare...). Là où je veux en venir : corrige-moi si je déforme, tu nous dis que le 1vs1 est pas équilibré, qu'il faut le décourager, encourager le multi, parce que soi-disant il serait équilibré. Je dis le multi n'est pas équilibré, toi-même tu l'admets avec tes exemples, en conséquence de quoi valoriser le multi n'est à mon sens pas une solution contre le PVP déséquilibré.
Ce qui ceci dit n'empêche pas de chercher à valoriser le multi, simplement le déséquilibre du PVP ou des classes est pas "lié" au 1vs1. T'as qu'à regarder, à deux-trois exceptions près, on retrouve à peu près les mêmes classes qui dominent en 1vs1 et qui sont des stars en multi, et les mêmes classes qui galèrent dans les deux modes.
On disait plus haut avec la personne qui me quotait que le RVR à dofus n'avait aucun enjeu, c'est vrai, les territoires sont un enjeu mineur, et la majorité du PVP se fait dans une optique personnelle : augmenter ses ailes. P't'être qu'il est à aussi le souci. Quelqu'un disait "on va pas agresser pour risquer de perdre 600 points d'honneur". Si la perte à chaque agression n'était pas personnelle, mais globale, concernait les alignés du camp dans leur ensemble, tu crois pas qu'il serait aussi favorisé le multi, qu'il y aurait un peu plus de solidarité dans les deux camps ? là, ça a été dit aussi, favoriser le multi par le gain de PH va surtout favoriser le mulage.
Y'aurait une autre solution aussi pour favoriser le multi, qui serait une petite révolution, ce serait de permettre aux gens de rejoindre/fuir un combat entamé, avec des conditions limitantes. Sur le principe, ça serait quand même plus logique que ces combats qui se déroulent dans une "dimension parallèle" auxquels tu ne peux participer qu'en tant que spectateur. Ensuite le souci c'est de trouver un gameplay qui permette ça sans créer des combats infinis - quoique, du moment que t'as la possibilité de fuir...

Citation :
Moi j'en ai ma claque des gens qui réclament des modif sur tel ou tel sort, alors que leur expérience de jeu se limite à du 1 vs 1, c'est juste ça qui m'a poussé à faire ces propositions.
Ben pour moi les classes doivent être équilibrés en 1vs1 comme en multi. Je sais, tu va me dire, ça n'arrivera jamais, et je suis d'accord avec toi... n'empêche qu'entre la situation actuelle et cette situation idéale, ya quand même une sacrée marge de manoeuvre, et on peut au moins demander à ce qu'elle soit réduite au max.
Citation :
Publié par Makhieval (Hécate)
Perso, je pense qu'il y a peu de gens qui agresse avec une différence supérieur a 3grades car ça rapporte aucun point

Et moi je t'assure que je vois très souvent des THL grade 8~9 agresser des plus petits joueurs de grade 2 pour le plaisir.

Un m'a confié: 'glé agro pr ki minsult é apré glé fé ban LOLLOLOLOLOLOL§§'

Alors bon le 1vs1.. devrait être limité en différence de lvl/grade? Impossible d'agro un joueur de X niveaux/grades de moins en 1vs1? Oui mais.. Comment on va savoir que c'est du 1vs1 ou du 8vs2? Le problème est là..
Cool je vais pouvoir me battre avec Nephthys aujourd'hui ^^

Citation :
obligation des plus hauts grades connectés de défendre ce territoire
J'aime bien cette idée même si elle est bien sur à modérer ! Je pense que ca peut servir de point de départ à une autre réflexion, mais là on s'éloigne du sujet initial qui est le nombre de joueur dans une aggro et les bonus qu'ils en retirent ...

Citation :
Quand t'es agressé, tu fais avec ce qui te tombe sous la main, enfin, ceux qui veulent bien te tomber sous la main.
[pour les défenses de territoire uniquement, ne rétorque pas qu'en PvP c différent stp]

Quand on est en guilde et que le perco est attaqué, peu importe ceux qui se défendent au bon d'un moment on fini par les connaitre, et bien en défense de territoire ca pourrait finir pareil : à force d'aller défendre tu finis par te retrouver souvent avec les mêmes et du coup tu apprends a bien jouer avec eux !

Citation :
(quand ce n'est pas carrément une mule du camp d'en face qui viens vous debuffer en traître).
Ca s'apelle un traitre, et ca existe en vrai comme en RP ^^
Je suis pas contre cette utilisation, a toi de faire attention à qui viens défendre avec toi !
Citation :
Publié par Siyanah
Cool je vais pouvoir me battre avec Nephthys aujourd'hui ^^

Yeaaah

Enfin, le 1vs1 qui à partir de 2 -3 grades de différence qui ne rapporte plus rien, okay (tfaçon ça rapporte quand même trèèèèès peu avec le système actuel ), mais pour l'obligation de défendre le territoire toussa pour les plus hauts grades connectés, spas de l'abus ?
Citation :
Publié par ILike

ceux qui font du PvP pour avoir des belles ailes ce sont les kikitoudurs, et le problème est qu'ils n'hésiteront pas à agresser un joueur de 7grades de moins, 80 lvl de moins en 1vs1 pour dire 'ololll g t xplosé sal naab§§'
;
Merci de ne pas faire de généralisations.
Je "faisais" du pvp, pour peut être monter grade 7, parce que je trouve les ailes jolies, en ange.
Ca m'a jamais empêché de ne jamais aggro de type infèrieur au level 120 ( sauf quand il y a saoulage, pour virer de la map, mais bon ), d'aggro régulièrement des types contre qui j'avais 90% de chances de perdre, juste pour avoir des combats très sympas, difficiles, avec des gens agréables.
M'enfin, c'est vrai, j'ai arrêté le pvp, pour une raison principale ... l'ambiance :]
C'est vrai que y a des comportements assez saoulants, et je m'en prends souvent plus la face.
Exemple : j'aggro un type d'à peine 10 levels de plus que moi, xelor, et là, réaction : "putain gros boulet tu peux pas aggro quelqun de ton level et de ta puissance?" ( j'ai eu envie de lui expliquer que si il jouait bien, il m'exploserait la tête, mais bon ... ) , ou alors aussi le comportements de certains, qui cachent des "mules" pour les protèger au cas où ils voient qu'ils ont moins de 4 chances sur 5 de gagner :')

C'est pas un genre de comportement généralisé ( encore que les mules ... ), mais suffisamment présent pour me déranger, donc j'oublie, je ne ferai que du pvp organisé avec des amis, et des guildes, qu'on prévient avant d'aggresser
Je pige pas un truc, dofus c'est un MMO donc pas fait pour le multi, ok, si il veut, mais dans ce cas, à qui servent les parchemins liés (parce que quand tu lies quelqu'un,une fois trouvé, c'est surtout du 1vs1)
Je vois pas du tout de quoi tu parles avec ta lettre en rouge !

Citation :
pour l'obligation de défendre le territoire toussa pour les plus hauts grades connectés, spas de l'abus ?
Auto-citation pour te répondre :

Citation :
elle est bien sur à modérer !
^^

Citation :
Je "faisais" du pvp, pour peut être monter grade 7, parce que je trouve les ailes jolies, en ange.
Ca revient à ma théorie : le PvP est complètement scindé de l'esprit "guerre entre les cités", je ne juge pas ta motivation déplaisante (j'ai fait pareil mais pas si haut ! lol) mais je pense que la solution (si une solution est mise en place) proviendra de ce fait : le PvP doit être ramené à son but d'origine : protéger sa ville ! Et ca entrainera tout un tas de modification qui donneront un vrai sens aux ailes, au 1vs1 au XvsX, aux mules, aux traitres etc...
Bien évidemment que ma motivation était scindée de cet esprit, vu qu'il n'existe pas sur dofus
Rien n'est fait pour de grandes guerres de cités, je trouve ça dommage :/

En discutant avec un ami, il a eu cette idée :
Rendre les villes capturables, par un camp ou l'autre, dés que tous les gardes d'une cité sont tués.
Mais, dés que 2 ou 3 groupes de gardes sont détruits, un gros message orange s'affiche dans le canal alignement, qui prévient que ça arrive
Ainsi tous les alignés désireux de pouvoir accèder à leur ville comme ils le souhaitent, devraient venir défendre, et ça foutrait un gros bordel dans la ville, avec plein de bastons différentes, en multi notamment : D
En plus ça serait vraiment génial pour les défenseurs et attaquants de devoir s'organiser
( bon, il reste un soucis, les mules démones ou anges, des persos des deux alignements ... m'enfin, tout le monde n'est pas fair play, on le sait ... )
Citation :
dofus c'est un MMO donc pas fait pour le multi, ok, si il veut
Ca c'est la définition de l'autre monsieur qui aime me contredire ^^

Mais comme je l'ai écrit un peu plus haut je suis allé vérifié la définition de MMORPG (sur jeuxonline d'ailleurs) et même si c'est assez flou il y a la notion de communauté etc .. (voir kk post + haut) intrinséquement liée au multi. Après libre à lui de dire qu'un MMORPG c'est pas ça mais qu'on a le droit de le jouer en solo (on a le droit oui, mais c'est pas l'esprit ^^).

Les parchemins liés c'est comme le reste, si une réforme "Brakmar vs Bonta" apparaît ils auraient une utilité RP, je rapele que ce post n'est pas là pour interdire le 1vs1 mais pour proner un 1vs1 utile et XvsX + équilibré et plaisant.
Citation :
Publié par Siyanah
A modérer toussa
Ben c'est bien jouli, mais à modérer comment ? Je trouve que ça fait trop d'un coup obligation :x, par exemple, je suis grade 7 ou 8, je suis au dopeul et je drope des pierres pour faire une 2eme puissante fulgu pour mon 2eme perso que je suis en train de monter ou pour des amis toussa toussa, la zone se fait attaquer, je dois défendre ? Et si je m'en fou et que je reviendrais plus tard parce qu'au fond ça ne presse pas et qu'il y aura sûrement d'autres défenseurs pour garder/reprendre la zone ensuite ? :x

et pour le y Siya, ...
bonjour a tous deja,

j'ai vu des chose interressante
mes le plus interresant serai d'equilibrer le lvl de groupe non? (osef du grade)

je m'explique :

Mr lvl 50 +Mme lvl 50 agresse mamy lvl100 la c'est parfait.

et si :
fils lvl 50 rejoind Mr et Mme un d'eu ne pourra pas jouer durant le combat et sera basculer en spectateur

sinon le 1vs1 je trouve qu'il est bien comme il est .
Citation :
Ben c'est bien jouli, mais à modérer comment ?
Neph ce que je veux dire c'est que cette idée est un point de départ, il faut creuser ! Parce que évidemment on va pas forcer un joueur à arrêter ce qu'il fait, mais par exemple si son alignement perd alors que lui il coupe du blé ca pourrait lui couter quelques points d'ailes, ce genre d'idées ...
Je pense pas que ce post soit fait pour donner une idée précise de ce qui doit etre fait : ce sont les dévelopeurs qui décideront des implémentations à réaliser, je pense plutôt qu'on peut se servir de ce post pour donner une multitude d'idées qui iraient dans le sens proné par Ca Fay, sans approfondir trop non plus.
Citation :
Mr lvl 50 +Mme lvl 50 agresse mamy lvl100 la c'est parfait.
1: c'est pas du tout équilibré ^^
2: si tu veux équilibrer au level et pas au grade alors a quoi sert ton grade ??
Plutot qu obliger les haut gradés a defendre il serait plus simple d augmenter l interet des teritoires.Car bon a la fin sauf quelque rare exeption defendre ou ataquer n as comme seul interet de flaté sont orgeuil.Il faudrait (comment je sait pas ) faire que ces teritoires soit bien plus interessant mieu, qu aucune autre zone n ai autemp d atrait.Cela relancerai les guerres pour les teritoires
mouais
Citation :
Publié par anotherJack
Question d'opinion alors moi je doute fortement de l'inverse. Exemples bateaux :
- agressions en surnombre ou avec des mules
- agression déséquilibre de classes : iop + cra vs xelor + eni pour les plus flagrantes.
Pour que le 1vs1 soit équilibré, il faut deux adversaires de puissance équivalente, bon ça arrive pas souvent, mais ça a des chances d'arriver. Un agresseur un peu moins lâche que les autres, une erreur d'évaluation de la cible... mais pour qu'un multi soit équilibré, il faut que les combinaisons des deux équipes soient de puissance équivalente. Et hors défi organisé, ça n'arrivera qu'une fois tous les 36 du mois.
Je suis en franc désacord avec plusieurs points de ta présentation.

Certe Iop + Cra vs Eni+Xelor aura probablement un winloss ratio faible contre xelor eni, mais

A) Tactiquement un groupe de 2 personnes a nettement plus de possibilités et peut beaucoup mieux profiter d'une erreur de l'adversaire que en 1 v 1

Par exemple une équipe Iop + cra peut plus facilement jouer pour séparer le eni et le xelor et en imo un des deux (bon je sais il y a TP, fuite et +4 pa chez eni+xelor). Une technique moi voi moi tue est nettement plus difficile dans ces conditions.

B) Il y a moins de techniques de win quasi automatique (par exemple feca cac imu sur carte empêchant la libé. (il en existe cependant encore je pense aux teams feca+debuff sur petite carte face a équipe sans debuff ou aux teams full eni/xelor).

C) l'influence de la carte est diminué du fait de la richesse tactique.

le pvp 1vs1 nécessite d'être un minimum équilibré, le pvp 2vs2 + nécessite d'être intéressant ce qu il est nettement plus facilement.

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère largement un pvp 2 vs 2 même avec un winloss faible qu'un pvp 1 v 1 avec pour seul espoir les ec de l'adversaire sur sa première action.

Fox
Pour moi il n'y a pas photo, je préfère largement un pvp 2 vs 2 même avec un winloss faible qu'un pvp 1 v 1 avec pour seul espoir les ec de l'adversaire sur sa première action.

euh je suis pas sur que les gens parlent de 1vs1 ou de 2vs2 moi je suis du meme avis que toi mais je suis contre le 8vs1 je trouve sa debile car un feca immu sur un sacrieur bien booster au chatimen et voila.... et une eni qui soigne + xelor devouemen ...
personnellement je pensais a quelques trucs pour augmenter l interet de ces zones voici les idées :

- des bonus par pour toutes les personnes du meme alignement : c'est a dire si je prend terrdala et que je le passe ange tant que terrdala sera ange les ange bénéficieront de 10% terre 25 force ( stats dites au hasard ). Donc un bonus permanent et non besoin de se déplacer pour les obtenir mais si tous les anges ne veulent pas perdre leurs bonus obligation de défendre. Il existe deja une zone de chaque élément c'est bien apres on peux toujours mettre une zone pour la prospection, l ini, la sagesse.

- la zone des sources chaudes ou on pourrait y aller se ressourcer gratuitement comme les puits de fée dans la nouvelle zone.

- faire des maps spécials sur ces zones genre du 4 vs 4 du 12 vs 12 ect...

Enfin voila pour des petites idées en vrac et facile a mettre en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés