Publié par Ca' Fay - Stringuy
K, sauf qu'à aucun moment je n'ai parlé de suppression du 1 vs 1, juste une minoration de point, l'aggro 1 vs 1 pourra toujours exister pour ceux qui veulent flatter leur égo ( la plupart du temps ça se résume à ça ).
Tu ne vas tout de même pas me dire que les agressions sont majoritairement équilibrés?
Le type qui aggro, il est pas con, il agresse pas pour perdre ses points, sauf quelques rares exceptions, donc il choisit des proies faciles qui se font toujours niquer.
D'où proposition, autre topic, de faire entrer le niveau des combattants en plus du grade dans le calcul des points d'honneur lors d'agressions, pour pousser à agresser de préférence un adversaire de son niveau, voire supérieur.
On est sur un mmo, pas sur console. A toi de choisir tes alliés en fonction de leur capacités, s'il ne te plaisent pas , tu en choisit d'autres, les joueurs dans dofus, c'est pas ça qui manque.
Moui, sauf que tu choisis quand t'es agresseur, pas quand t'es agressé. Quand t'es agressé, tu fais avec ce qui te tombe sous la main, enfin, ceux qui veulent bien te tomber sous la main.
Le multi est moins équilibré que le 1 vs 1 ? J'en doute fortement!
Question d'opinion alors moi je doute fortement de l'inverse. Exemples bateaux :
- agressions en surnombre ou avec des mules
- agression déséquilibre de classes : iop + cra vs xelor + eni pour les plus flagrantes.
Pour que le 1vs1 soit équilibré, il faut deux adversaires de puissance équivalente, bon ça arrive pas souvent, mais ça a des chances d'arriver. Un agresseur un peu moins lâche que les autres, une erreur d'évaluation de la cible... mais pour qu'un multi soit équilibré, il faut que les
combinaisons des deux équipes soient de puissance équivalente. Et hors défi organisé, ça n'arrivera qu'une fois tous les 36 du mois.
Et après? Tu me cites un jeu où les classes sont parfaitement équilibrés? Où elles sont aussi importantes que d'autres?
C'était pas là que je voulais en venir. Je connais pas de jeu où tout est parfaitement équilibré (enfin, si, j'ai entendu dire que starcraft avait été équilibré à 33% pour chaque race, mais c'est pas un MMORPG, de plus c'est juste un ouï dire, et je m'égare...). Là où je veux en venir : corrige-moi si je déforme, tu nous dis que le 1vs1 est pas équilibré, qu'il faut le décourager, encourager le multi, parce que soi-disant il serait équilibré. Je dis le multi n'est pas équilibré, toi-même tu l'admets avec tes exemples, en conséquence de quoi valoriser le multi n'est à mon sens pas une solution contre le PVP déséquilibré.
Ce qui ceci dit n'empêche pas de chercher à valoriser le multi, simplement le déséquilibre du PVP ou des classes est pas "lié" au 1vs1. T'as qu'à regarder, à deux-trois exceptions près, on retrouve à peu près les mêmes classes qui dominent en 1vs1 et qui sont des stars en multi, et les mêmes classes qui galèrent dans les deux modes.
On disait plus haut avec la personne qui me quotait que le RVR à dofus n'avait aucun enjeu, c'est vrai, les territoires sont un enjeu mineur, et la majorité du PVP se fait dans une optique personnelle : augmenter ses ailes. P't'être qu'il est à aussi le souci. Quelqu'un disait "on va pas agresser pour risquer de perdre 600 points d'honneur". Si la perte à chaque agression n'était pas personnelle, mais globale, concernait les alignés du camp dans leur ensemble, tu crois pas qu'il serait aussi favorisé le multi, qu'il y aurait un peu plus de solidarité dans les deux camps ? là, ça a été dit aussi, favoriser le multi par le gain de PH va surtout favoriser le mulage.
Y'aurait une autre solution aussi pour favoriser le multi, qui serait une petite révolution, ce serait de permettre aux gens de rejoindre/fuir un combat entamé, avec des conditions limitantes. Sur le principe, ça serait quand même plus logique que ces combats qui se déroulent dans une "dimension parallèle" auxquels tu ne peux participer qu'en tant que spectateur. Ensuite le souci c'est de trouver un gameplay qui permette ça sans créer des combats infinis - quoique, du moment que t'as la possibilité de fuir...
Moi j'en ai ma claque des gens qui réclament des modif sur tel ou tel sort, alors que leur expérience de jeu se limite à du 1 vs 1, c'est juste ça qui m'a poussé à faire ces propositions.
Ben pour moi les classes doivent être équilibrés en 1vs1 comme en multi. Je sais, tu va me dire, ça n'arrivera jamais, et je suis d'accord avec toi... n'empêche qu'entre la situation actuelle et cette situation idéale, ya quand même une sacrée marge de manoeuvre, et on peut au moins demander à ce qu'elle soit réduite au max.