votre flop 3 Mmo

Répondre
Partager Rechercher
1) D&L
2) Horizon
3) Ryzom

Pour Star Wars Galaxies: un grand jeu à release qui a été pourri par la suite par les devs. Une grande déception pour ce jeu que j'adorait.
Citation :
Publié par Seigneur Andrew
Retournes flooder Dating Sim IRC vil elfe !
Peux pas! Ils ont déménagé le chan sans me dire où...
Certains y verrait une intention délibérée de se débarrasser de moi, mais il ne peut bien sûr s'agir que d'un malencontreux oubli
Citation :
Publié par Gragol
Amusant, j'adore DaoC mais je ne m'offusque pas qu'il le classe dans son top 3 des flops. Ce jeu l'a déçu, et on juge toujours de façon sévère ce qui nous a déçu, c'est tout. Ca ne veut pas dire que DaoC et WoW sont des flops commerciaux.
suis tout à fait d'accord là dessus, sinon le classement peut être rapide
il suffit de regarder le nombre d'abonnés par jeux, nul besoin de demander à une communauté ce qu'elle en pense.

Pour moi WoW fût un flop car il a pas su garder un tas de joueurs. Exemple le clan dans lequel j'étais on étais une 30 aine à être venu sur WoW.
Pas un ne continue à jouer à celui-ci aujourd'hui (du moins à ma connaissance).
Je le qualifie aussi de flop par rapport au potentiel du jeu, y a un super univers, une bonne map, des classes qui peuvent être intéressantes, mais il n'y a aucun dynamisme dans ce jeu (comprendre univers qui évolue en fonction des actions de joueurs), le PvP n'a (nota pour ceux qui vont commencer à s'enflammer c'est une opinion personnelle ) aucun intérêt, et il brille par une absence de RP... ce dernier point est pour moi le plus noir, car il est classé dans les MMORPG et donc devrais avoir un minimum de RP. Le truc qui m'a énervé au plus haut point reste l'impossibilité de communiquer avec les joueurs du camps opposé (un alliance ne peut pas communiquer avec un perso de la horde).
Wizard a même à un moment sorti un patch pour empêcher la communication avec un langage inventé par les joueurs (celui qui utilisait les nombres pour communiquer).
Finalement c'est interessant de voir que 2 titre du top 3 sont dans le flop 3 ^^
Ca démontre que ce sont les jeux qui rencontrent le plus de succé sont aussi les plus apte à etre critiqué. ^^

De toute façon le top 3 exprime surtout une forme de nostalgie et le flop 3 une forme de deception par rapport à des jeux dont on attendé beaucoup.
1 - Auto assaut (je crois que toute personne ayant joué à ce jeu ne peut qu'admettre que c'est un flop. Pas parce que c'est mauvais, mais parce que ça n'a pas marché du tout.)

2 - Ryzom (interface complexe et jeu lassant à mon gout ==> problemes de ventes)

3 - AC2 (j'adorais ce jeu, mais ça a fait un flop au niveau des ventes)

Voila mes 3 flops commerciaux.
Topic à la con, réponse à la con donc ?

Hum désolé mais je trouve pas quoi dire ... Ah bah si, j'ai écrit un mess en ne disant rien de concret finalement.
Bon ben voilà, j'ai participé à ce topic inutile, aurevoir !
1. SWG: j'ai tenu deux jours sur la période d'essai de dix, j'ai jamais trouver comment configurer l'interface pour qu'elle soit agréable -> désinstaller. Y a probablement des trucs de bien dedans mais je les ai pas vu.

2. Eve: un peu pareil que SWG, je n'ai pas tenu la période d'essai. La demi heure passer à surf... pardon... admirer son vaisseau prendre les tp pour la moindre mission m'a complètement achever, zzzz...

3. Ryzom: jeu globalement mal fagoté.
1 : DnL, car c'est objectivement le plus mauvais MMO jamais sorti en version commerciale, et à des années lumières du projet initial ( en plus d'être un des MMOs les plus chères du marché )
2 : Matrix Online : parce que c'est globalement foiré, sur quantité de points.
3 : DDO : parce que c'est vendu comme un MMO, et que ça n'en est pas un, tout au plus un sous baldur's gate online. Il n'a de massivement multijoueur que le nom, hélas.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
1 - DAoC:

Classe totalement imbalanced en PvE ou PvP
Mentalité totalement merdique, la pire qui m'est etais donner de voir dans mes 10 mmorpg
Snobisme des classes en PvE et PvP a cause de l'imbalancing
Pas de GM
Patch en retard
Marrant ça,

Je trouve que la pire mentalité c'est WoW justement, je suis vite retourné sur DAOC quand j'ai vu la mentalité de la communauté WoW.
J'ai halluciné quand j'ai lu les différents canaux de discussions: Insultes, langage tellement SMS qu'on comprend rien, on te groupe, tu dis bonjour, personne ne te répond même pas celui qui t'a groupé..., bref, moi qui croyais que DAOC se dégradait, c'est le paradis à côté de WoW.
1: DnL, pas besoin de commentaires

2: DDO, on comptait y migrer avec pas mal de potes de ma guilde DAoC (à l'époque ou je jouais encore à DAoC), on a testé la beta... Et c'est tout.
Monstre - Porte - Trésor, et avec un peu de chance un peu d'actions entre.

3: WoW, J'y suis resté un peu moins de 6 mois, je m'y suis amusé réellement que 3 mois (et encore), c'est pas du masochisme, je restais principalement pour les gens de ma guilde.
L'xp est sympa, et c'est à peu près tout. Les instances sont vite chiantes et j'aime pas les quêtes.
Si j'avais été avec les gens de ma guilde, j'aurais certainement pas joué plus longtemps que le mois gratuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Petitpoisvert
1. DnL, parce qu'il le vaut bien
2. Dofus, jeu intéressant mais communauté immonde.
3. WWIIOL parce que j'ai rarement eu l'impression d'être aussi nul dans un jeu

Petit pois j'adore la raison pour laquelle tu places le jeu! Une raison de plus pour dire que Battleground Europe ( nouveau nom de WW2O) est un MMO qui apporte de l'air sur le marché complètement étouffé pas les MMORPG ... Seul le skill du joueur compte c'est ça qu'est bon ^^

Mon top FLOP :

-WOW : ENtendre que c'est le jeux du siècle alors que les 3/4 des caractéristiques sont pompés sur des jeux existants ça me fait doucement rigolé... Communauté minable qui whine en permanence, tapé du mob complètement stupide du lvl1 à 60 non merci... Aucun contenu en High level...

-RFO : Mon dieu que c'est vide... Y a rien à faire et le leveling est chiant.....

-DDO : Comment casser un mite du JDR :/

A lire le titre du sujet je pensais qu'on parlait des vrais flop et non donner son avis sur les jeux qu'on a pas aimé... autant DNL est une bouse infâme autant Wow même si on peut ne pas aimé c'est tout sauf un FLOP avec 5 000 000 d'abonnés dans le monde

Pour donner mon vrai flop 3 des mmorpg je répondrai :

1) DNL
2) Horizon
3) AC2

Le 1er y a rien à dire d'autre qu'une bouse intergalactique doublée d'une pigeonnade, c'est le même avis partout dans le monde quelque soit les testes ou les critiques, a part quelques irréductibles qui s'imaginent avoir le meilleur MMO au monde devant leur yeux...

Les 2 derniers j y ai joué, j y ai même passé pas mal de mois dessus et je m'y suis amusé, AC2 fût d'ailleurs mon 1er mmorpg... nostalgie, ils avaient tout deux un potentiels énorme mais malheureusement il leur manquait des trucs à tout les deux et qui n'ont jamais été corrigé, le 1er avait un moteur graphique caca quant au 2eme il manquait de publicité pour attirer du monde et il avait emprunté une autre voie que le premier AC, la facilité du gameplay, se qui a créer leur déclin à tout les deux... Bon y 'a d'autres raisons quand même mais j'ai cité celles qui me paraissaient logique à 1ére vue
1/ DAOC
2/ Anarchy Online
3/ Eve Online
Bon je vais pas m'embeter et faire un top et flop comme ca juste a copier coller le post

Bon, voyons voir

FLOP 3:

1) Horizon

Pourquoi ? :

Hum, je fantasmais total sur le conjurer a la vue des video presentant le jeu, qui faisais des invocations de folie et tout, qui pour au final, une fois le jeu release, ben, rien : / pas de super invocations : / quedalle : / / //

Un monde totalement vide (afk 10 minutes le perso en autorun pour rigoler, pas rencontré un mob : / / )

Pas de loot, a part des items pour craft, c'est marrant cinq minutes mais ca lourde vite, pour peu qu'on soit sur un server pas trop remplis de crafter, pas d'item, genial youpiiii

Bugs et compagnie, j'en passe et des meilleurs

Pas de pvp, sniff

2) WOW

Pourquoi ? :

Seduit par l'idée de base, pour finalement etre tres decu, je m'explique

New graphismes, ca a l'air fun, et pis c'est tout nouveau alors forcement on donne une chance

Resultat ? niveau 60, on s'ennuie comme un rat mort, rien a faire : / ah si, farmer, farmer, farmer, refarmer, se rendre compte que y'as eu un patch/newinstance/etc, donc que matos useless :///// refarmer again

Les asiatiques :/ desole, je suis pas raciste, mais, bon voila, ras le bol des farmer chinois/koreen etc (arf si mon maitre koreen d'arts martiaux m'entendais y me tuerais), ca gache le jeu

Blizzard, ca reunis plein de truc que je deteste, les fanboys, les gamins de 12 ans analphabetes qui se la joue (kevin inside), le suivis clientele gere par un bot qui reponds toujours WORKING AS INTENTED, COMING SOON, CAN'T SAY ANYTHING ABOUT THAT

Les servers en carton, alors que blizzard est pete de thunes, y sont pas foutu de faire des server correcte, sur wow, y'as plus de 40 personnes a l'ecran, c'est finis plus rien qui marche, a daoc, reprise de relique et tout, avec dix fois plus de monde, ca continuais a fonctionner sans ld et tout : / , ou autre exemple, anarchy online, masse people, pourtant que 2 server

La communauté, y'en as pas, c'est que des joueurs solo, qui groupe/guilde, pour augmenter leur interet personnel, peu de monde se mouillerais pour aider un gars qui est en train de se faire rouler par un mob par exemple, parce que, fook, ca donne pas d'xp si on l'aide, etcccc

Pvp en carton, si on arrete, on perds tout ce qu'on as gagné, genial, l'apat a con pour faire rester les gens sur le jeu et payer un abonnement

Peu de classes, memes classe dans les deux camps (soon), juste la skin qui change

Abus de certaines classes (palouf, chaman, sans les citer par exemple

Je continue ou je m'arrete la ? enfin bon, voila

3) hum je cherche, swg peu etre par defaut vue qu'il faut en mettre 3

Pourquoi ? :

Des bonnes idées a la base, mais des mauvaises aussi, je me suis amusé un moment, et ca a finis par me lasser, sans pour autant me dire que le jeu etais mauvais

TOP 3 :

1) DAOC :

Pour plein de raisons, parce que c'est le seul jeu qu'as reussi a me faire tenir quasiment 3 ou 4 ans dessus

Plein de choses a faire, plein de bonnes idées, graphismes un peu plus realiste, meme si now il a vieillis et a ete surpassé par les nouveaux

La communauté bien sympa (meme si bon, comme partout, y'as eu des boulet apres quand ca a commencé a etre plus disons connu)

L'entraide, le fun, on jouais pour s'amuser, pas forcement pour etre DA BOSS KI OWNZZZZZ TOU

LES EMBLEMES SUR LA CAPE ET LE BOUCLIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DDDD
Ouais desole, blizzard, y peuvent dire ce qu'ils veulent, y sont ptete pete de fric, mais y'as pas un de leur con de graphiste et codeur foutu d'implanter un truc aussi simple ig, desole, grosse baisse dans mon estime, parce que leur tabard, y peuvent le foutre dans le cul d'un nain, ou dans celui d'un tauren, ca me ferais ni chaud ni froid : /

Dans le meme genre, les teintures pour les armures, y'as rien a redire, ca petais la classe quand on voyais pour les raid etc, une guilde entiere debarquer tout le monde de la meme couleur avec les pieces d'armure teinte, l'embleme de guilde et tout, j'ais encore des screenshot de ca, total bandant quand tu vois 60 mec debarquer en full black par exemple, avec des capes jaunes bien voyante avec un gros embleme bleu au milieu, tu sais qui arrive dans la place quoi, ca le fait rien a redire

Le RVR, a part que apres ca s'est transforme un peu en bus mode mais al a base, c'etait excellent

Toute les classes dispo, meme si certaines trouvent que beaucoup de classes se ressemblais, elles n'etais pas identique, et de plus dans des royaumes different, donc depaysement total quand tu passe de midgard avec un troll than, a un eldritch sur hybernia, t'as l'impression de passer de la chasse sauvage a disney land c'etait fun, ca changeais

Le fait que les donjons ne soit pas instancié pour un groupe donné, ca faisais que on rencontrais du monde, on avais pas l'impression d'etre 8 seulement sur un server (d'ailleurs trop petit la taille des groupes dans wow : / / ), on rencontrais du monde, des train, de tout, c'etait marrant, c'etait vivant

Le fait que toute les classes etais utiles, et que certains groupe ne pouvais pas se monter sans certaines classes, contrairement a wow, ou tant que t'as un healer digne de ce nom, c'est bon tu peux faire n'importe quoi, trop easy ce jeu : /

Ok, le jeu a vieillis, y'as des defaut et tout, mais franchement, si vous l'avez connu a la bonne epoque, ca reste pour moi un des meilleurs mmorpg auquel j'ais joué

2) Anarchy Online :

Rien a redire, bien sur tout les points, faudrais juste une refonte complete du moteur graphique, et j'y retourne dans la seconde, jeu complet, des tonnes de bonnes idées, des vrai server qui fonctionnent, des classes sympa a jouer, une communauté un peu plus adulte, un brin de complexité au debut qui fait que ca eliminais vite les kevin, enfin, un bon jeu, rien a redire, ou au contraire, trop de choses a dire

3) hum je seche, je vois pas quoi mettre en 3, vue que j'ais pas de TOP 3, y'as que ces deux la qui m'ais laissé un souvenir aussi memorable, les autres c'est pas forcement des flops, mais c'etait pas non plus des top

Voila, je suis ouvert a toute discussion

Cid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés