votre flop 3 Mmo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otaku
1: daoc / maniabilité digne d'un jeu playstation , rp inexistant
Si tu joue avec une manette de playstation aussi ...
WoW : (car on en voie pas la fin, farmer farmer farmer, ftg & écoute ton lead espèce de bot :')) hop une fois stuff (si t'es rapide et dans une bonne guilde) : une nouvelle instance sort, rendant ton équipement dépassé et si t'aime pas pvm tu peux pvp, mais si tu veux arrêter? bah tu perds tout ce que tu as gagné

DAoC (extensions Darkness Rising & Minotaures) : La le problème est l'inverse, il n'y a plus de difficultés endgame, on passe ml10 en trois jours avec un bon raid (ml1/4+ml5/9+ml10) j'ai fais les quetes cl avec ma druidesse en une journée alors que je n'avais aucune info dessus et que j'ai lu toutes les quetes & touts les dialogues (j'avais un bon groupe et c'était la folie des cl a la sortie) maintenant on peu passer cl5 en duo vu qu'il n'y a pas besoin de finir la quete pour avoir la récompence

le prochain add on permettra de monter cl10 et sanya thomas (porte parole daoc-mythic) a tres clairement expliqué dans son dernier rapport que l'on pourrait monter cl5>10 en quelques jours si on est quelqu'un qui n'a pas pour loisir <manger> et <élever des enfants>, bref par ce genre de remarques mythic montre clairement que les no-lifes ne sont pas les bienvenus sur leurs (voir prochain jeu) jeux et préfère creer des jeux "easy casual" ou le endgame est atteint tres rapidement apres le 50

certains joueurs demandent une RA10L pour récompensé l'effort et le temps investis en rvr, les casuals (ou les no-lifes low ranks qui se font passer pour des casuals pour whine :') ) "ouais mais les casuals alors???? ya tout pour les no-life rien pour nous ouin ouin on veut une RA10L nous aussi" mais bordel...??? PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT !!!

mais heureusement le system de rvr excellent fait oublier tout ça

Warhammer Online : d'apres les interview mythic que j'ai pu voir, ils veulent en faire un jeu simple, pas compliqué du tout et tres accessible aux casuals, bref une espèce de WOW2 en somme, affaire a suivre (gogo l'assist fanboy s WAR viendez sur moi :') )

j'attends Age of Conan pour ma part
Personnellement je n'ai testé que 3 mmo, à savoir EQ, DAoC et désormais WoW.
Je pense pas que ces jeux soient des "flop", par contre c'est clair que si j'ai arrêté d'y jouer, je peux maintenant porter un avis (avec du recul) dessus.

EQ, ce qui m'a rebuté c'était le niveau des graphismes, j'ai donc tenté ma chance sur DAoC. Concernant la maniabilité (digne d'un jeu de playstation d'après certain) il y à 6 ans elle ne me posait aucun problême, pour peu qu'on sâche se servir de ses 10 doigts, du ² et du f10 (ou f11 je sais plus ^^) et qu'on trouve une manière de jouer combinant clavier et souris. Cependant, c'est vrai que lorsque j'y suis retourné, j'ai vraiment eu du mal à me re-habituer au système, après 1 an et demi de WoW, ça m'a vraiment fait bizarre et j'ai finalement refermé mon compte.
Concernant WoW, je suis encore dessus donc c'est que je trouve pas que ça soit un flop ^^, même si j'ai pas mal de chose à reprocher à ce mmo (après faudra voir ce que va donner TBC, car ça peut très bien finir en flop total ^^).

@Otaku : personnellement c'est sur DAoC que j'ai fait le plus de RP, évidemment l'univers n'était tiré de rien de bien connu (si ce n'est la base de la mort d'arthur et de la séparation en royaumes), et il était donc entièrement laissé aux joueurs la liberté de se créer une histoire. Forcément ça demandait plus de reflexion et de recherche, mais ça permettait aussi une grande liberté dans l'élaboration des histoires, contrairement à WoW qui reste ancré dans la lignée de warcraft 3.
Je pense donc que ton avis sur DAoC n'est pas très fondé, et je me demande combien de temps tu y à jouer (et à quelle période) pour mettre ce jeu en top 1 des flops mmo.
[je tiens à préciser que je ne remet pas en cause l'intellect d'Otaku, j'aimerai juste comprendre les raisons de son classement, et son expérience du jeu ]
Je vois pas trop ce que va apporter ce post tellement il est subjectif et que les expériences dans les MMO sont tellement différentes mais bon...
Personnellement je préfère ne pas me prononcer car je n'ai pas joué à assez de MMO pour avoir assez de points de comparaisons.
1-DnL
2- WoW pour son cote trop simpliste /vite lassant et endgame PVE accessible a 10% grand max des joueurs ( on ne parle pas du pseudo pvp.......)
le nombre de joueurs n'a jamais fait la qualité c'est comme pour tout quantité n'implique pas forcement qualité
Top flop :

- DnL (ou comment prendre ses futurs clients ouvertement pour des cons et s'étonner après qu'ils vous en veulent )

Top déception :

- DAoC qui a mal évolué. Et pourtant qu'est ce que je l'ai aimé ce jeu...
- WoW qui a raté son craft et son système de progression. Malgré tout je continue à l'aimer et y jouer ne trouvant pas mieux.
1>Slayers Online->Communauté merdique
2>Dofus>Pareil qu'au-dessus
3>Daoc>Prise en main super difficile et vraiment trop trop vaste (bon ok, je l'ai essayé pendant 2 semaines il y a de ça quelques mois à peine)
1/ WOW end game parce que : farmer farmer farmer
2/ AC2 post 42 à cause de tous les bugs, des nerfs de classe, du pvp nul ... même si je m'y suis bien amusé le jeu ressemblait plus à une béta qu'à un jeu fini

Y'en a sûrement des qui mériterai leur place ici mais j'y ai pas joué (spéciale dédicace à DNL )
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
allez , jvai amené un peu d'objectivité dans ce topic qui va sans doute finir dans la poubelle :/

1: Asheron call 2
2: Dark and Light ( meme si ces defauts sont surtout techniques)
3:

sinon ca serait pas mal d'éviter la mauvaise foie genre daoc et wow en premiere position, ce sont 2 des plus gros succès , donc vous aimez pas certes, de la a en faire les mmo les plus pourris de la planete , y'a dla marge nan ?

daoc: je vois pas de probleme de jouabilité, ce jeux est agé, c'est tout

swg: certes le coté est legerement pourrite, mais j'ai pas encore vu de housing aussi bien, de systeme achat vente ( dans les maisons) et a mon avis le meilleur system d'artisanat qui existe sur cette planete ^^

wow: dire qu'il est nul ^^ c'est rendre idiot / mauvais / inconscient 6Millions de clients ?
le post presque le plus objectif (parce qu on aura toujours une part de subjectivité ) de tout ce que je viens de lire , vous etes pour la plupart en train de parler de jeux qui vous ont déçu alors que pour moi le sujet est non pas votre top 3 des jeux qui vous ont déçu mais selon moi ceux qui ont le moins fonctionnés = flop (l'auteur dailleur est un peu dans ce cas ).

maintenant mon top
1 dnl (vraiment le pionnier en la matière)
2 seed (peu de population, ceci dit le coup de développement ne doit pas être trop elevé donc ça ne doit pas être trop grave pour les financiers)
3 auto assault (a priori un bon jeux mais peu de population donc un flop en tout cas pour le moment)

on pourrai rajouter asheron call 2 (bon jeux mais mort , donc c est un flop mais je ne le place pas dans le top car il a reussi a survivre quelques années)

horizons (peu de joueurs pour un jeux qui etait plutot ambitieux et qui en soit n est pas mauvais non plus)

ryzom (bon jeux avec une atmosphère unique mais un demi flop pour le moment, heureusement pour lui en phase ascendante en ce moment mais a voir ce que donnera la sortie de the ring).
Top ROFL : Dark and Light pour a peu près l'ensemble de son "oeuvre"
Top OSKOUR : DAoC dont l'expérience de jeu m'a laissé un très mauvais souvenir (et un tas d'autres raisons)
Top WTF : Auto Assault donc le concept aurait pu être accrocheur mais qu'ils ont pour moi mal geré.

Sinon je pourrais rajouter tout un tas de jeux zarbis que j'ai eu l'occasion de tester, genre Irth Online, des jeux coréens en 2D moche...
1) SWG : avant le NGE, le jeu avait beaucoup de défauts et de grosses qualités, après le NGE, il reste surtout les défauts.

2) DAOC post TOA : savoir faire évoluer un jeu et l'équilibrer, c'est un métier. Et certains ne savent pas faire :/

3) DDO : monstre porte trésor. On pensait que le jeu serait une adaptation fidèle de Donjons et Dragons mais à ce point...

Sinon j'aurais mis volontiers DNL mais j'ai pas joué
Citation :
Publié par Ganondorf
Je présume que tout les jeux auxquels l'on ne joue pas sont des flops.
Huh?
Un raccourci un peu facile ! Faut quand même avoir tester avant de juger. De plus on peut se lasser d'un jeu sans que pour autant ça soit un flop.
bon .. sans m'étendre , vu que j'en ai essayé environ 15 depuis 1999

flop 3 : ( jeux mal finis/réalisés / chiants )

1) DNL , contenu inexistant, buggé à mort, injouable
2) Horizons , buggé , pas fini, craft révolutionnairement long et chiant
3) Ryzom , incompréhensible, lourd et buggé

déception3 : ( jeux bons mais qui finissent en queue de poisson )

1) WoW , lvl 1-60 sympa , endgame pour farmers chinois.
2) AC2 , lvl 1-40 sympa ou est le reste ?
3) AA , 1-60 sympa , ou est le reste ?

*mention spéciale*
shadowbane : père spirituel de DnL.
plus le concept est bon, plus c'est développé avec les pieds.
Exclamation
Modération
Un rapide rappel : beaucoup de lecteurs fréquentent la Croisée pour trouver un MMO et en attendant le lancement d'un système de classement "organisé" sur le portail JOL, les sujets de synthèses (Top3, Classifications des MMO, etc.) me semblent pertinents et peut-être utile.

Néanmoins, un "Flop 3" n'apporte pas forcément d'indications très pertinentes dans le cadre d'une recherche et surtout, ce type de sujet est un nid à provocations (on en a déjà vu quelques exemples).
Le sujet restera ouvert (dans un premier temps), mais à deux conditions :
  1. Comme dans le sujet "Top 3", il serait intéressant que l'auteur du thread tienne une comptabilité des réponses dans le message initial (afin qu'on puisse identifier clairement les "flops" des JOLiens et que le sujet devienne réellement informatif - et non un troll de bas étages) ;
  2. Que les réponses soient argumentées, afin d'éviter la provocation gratuite. Merci donc d'expliquer clairement en quoi, selon vous, tel MMO est raté.

Merci de vous astreindre à cette petite discipline pour que la discussion puisse se poursuivre de façon harmonieuse.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Huh?
Un raccourci un peu facile ! Faut quand même avoir tester avant de juger. De plus on peut se lasser d'un jeu sans que pour autant ça soit un flop.
Je ne trouve pas que ce que dit Ganondorf soit idiot pour ma part.
Vous commencer souvent à jouer à des jeux que vous pensez nuls, vous?

En général, les pires jeux, si on est un minimum informé, on les évite: La communauté fait vite un tollé, où alors même ils restent carrément dans l'oubli...
Par conséquent ceux qui sont répertoriés ici ne sont à priori pas les pires... Ce sont plutôt les jeux potables qui ont le plus déçu les gens qui s'y sont mis par rapport à ce qu'ils en attendaient.

Par exemple pour moi ça serait:

- WoW
- AC2
- RFO

Ces jeux sont-ils mauvais?
Par rapport à côté desquelles j'ai pu passer, j'en doute... Mais en fait j'attendais quelque chose de ces 3 là et je ne l'ai pas eu de leur part.

- WoW j'attendais une révolution de la part d'un studio avec les moyens de Blizzard, y'en a pas eu: c'est que de la repompe et de la repompe et de la repompe
- AC2 j'attendais un jeu aussi dynamique qu'AC1 et je suis tombé sur un jeu poussif à souhait à côté duquel même DAOC me semble un course de roadrunners sous amphets
- RFO j'attendais un univers avec un minimum de contenu dans le style que j'aime bien et qui est le style mangaesque et y'en a pas (en fait c'est bien mangaesque, mais y'a pas de contenu... )
1. Horizons, pour avoir joué à sa sortie le nombre de bugs, de zones vides etc était impressionnant.
2. Dark and Light, je pense que lesautres qui l'ont cité avant moi ont assez bien résumé la chose
3. WoW (il est aussi 2e de mon top-MMO), le système endgame auquel je n'ai pas du tout accroché / à égalité avec RFO pour son interface et sa maniabilité rebutante au début, et son pve un peu trop hardcore à mon goût pour être plaisant, passé un certain stade.
1/ DnL ou comment transformer un truc bien en horreur sans nom, communication inexistante ou a la limite menteuse, ....

2/ SWG post NGE, Ou l'art de transformer un jeu qui fonctionnait avec plein de choses en un truc sans profondeur

3/ Wow parce que je deteste les truvcs preformaté pour plaire a tout le monde, c'est un jeu sans asperité, sans difficultés reele, ce jeu manque de saveur. On a repris ce qui etais bien dans tout les jeux, on en a fait une synthese on a retiré tout ce qui etais difficulté, tout ce qui etais personnalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés