votre flop 3 Mmo

Répondre
Partager Rechercher
1] DNL
Pas du tout au point, de gros bugs, un problème de caméra, des mobs assez bizarre, un caractere design franchement à l'ouest. A part la ligne de vue qui est extra pour un jeu vidéo, DNL n'a aucun intérêt vidéo ludique. Pas d'immersion possible, pas de plaisir précis, un océan de vide numérique.

2] Auto assault
Idée vraiment intéressante mais une fois que je me suis retrouvé aux commandes de mon bolide je me suis senti seul. J'ai pas fini le tutoriel j'ai préféré quitter le jeu.

3] WOW
Côté technique le jeu assure, côté contenu idem. Il est complet, propre bien réalisé vaste mais alors j'ai pas réussi à vivre le jeu. J'ai aimé le pvp battleground ou le massacre de l'ennemi est clair cependant le free pvp c'est une autre paire de manche, on croise un ennemi on le tue point. Avec un jeu si bien réalisé c'est dommage de n'avoir pas conçu un pvp extérieur mieux pensé rendant le conflit entre deux factions plus jouissif qu'un simple one shot in your face.
Ensuite le décor, il est riche et interactif mais j'avais l'impression d'évoluer dans un parc d'attraction plutôt qu'un monde fantastique.

J'attendais beaucoup de wow et au final c'est le jeu qui ma le plus déçu.
Mais bon il ne détrônera jamais DNL.
Incontestablement pour moi:

1/ SWG NGE:

Où la mort d'un jeu aux possibilités immenses. Le gameplay devenu désastreux et les libertés existantes supprimées purement et simplement. Le système de craft qui été réputé comme un des plus aboutis devenu obsoléte... Bref, les nouveaux joueurs s'en contente, la majorité des anciens pleure leur ancien jeu...

2/ DNL:

De belles promesses et un flop retentissant à sa sortie. J'en espérai énormément (surtout après c'être pris un NGE dans les dents ) et j'en suis vite reparti, déçu.

3/ Matrix online:

Oui, je pensai que ce jeu aurait bénéficier d'une promotion publicitaire conséquente vu la réputation du film et son univers mais on n'en a quasiement pas entendu parlé, sauf si vous êtes un fan ou un curieux du MMORPG (tout comme SWG en fait). Le jeu aurait pu être vraiment poussé et stable mais j'ai une horrible impression de baclé quand j'y ai joué quelques temps. Trop incertain et trop mal connu... Dommage pour une telle licence qui dispose de superbe possibilité et d'un suivit exemplaire.
1/ dnl, d'ailleurs c'est pas un jeu, c'est une escroquerie.
2/ sw : comment sony a pu se merder a ce point avec une license pareil???
3/ daoc avec l'arrivée de TOA : comment degouter 30 à 50% des joueurs en si peu de temps?
1) DnL... J'y avais mis tous mes espoirs lorsqu'il devait sortir fin 2003

2) Ryzom vait un gros potentiel, mais la sortie tellement ratée en fait un flop magistral.

3) Matrix online: ça aurait pu être énorme, dommage.
1.DnL : la plus grosse blague de l'histoire du jeu vidéo
2. DDO : une super license pour un jeu minable sans contenu ni intérêt
3. Everquest 2 : moteur graphique extra terrestre, monster bashing mongolisant.
Flop:
1)DNL
2)DNL
3)DNL

Tout simplement parce que c'est le seul Flop que j'ai suivi et participé. Pas besoin d'expliquer pourquoi

Déceptions:
1) Final Fantasy XI:
Ayant adoré les jeux sur consoles j'ai été très déçu par le gameplay type console que je n'ai pas supporté. La lourdeur de l'interface ainsi que celle de PlayOnline et le système de payment m'ont très vite fait partir.

2) WoW:
Le sytème de jeu me plaisait, les graphismes et l'ambiance ne sont pas ma tasse de thé. Mais il m'arrive d'y jouer encore à l'occasion.
Je ne qualifierai pas de flop, mais plutôt de déception des jeux que j'aurai put aimer car ils correspondaient en parti a mes attentes.

1)wow
Bien que le gameplay, et certaine classe soit tres intéressante ce jeux à réussi à regrouper tout ce que je n'aime plus dans un mmo.
Sans parler de leur pvp révolutionnaire (à l'époque de la pub) qui n'est sérieusement pas à la hauteur de certain jeux totalement buggé (SB par exemple)

2) swg nge

Que dire à part qu'ils ont transformé un jeu qui avait du potentiel sur le long therme en une bouse intergalactic.

3) rien en 3eme. Plein de jeux que je n'aime pas mais aucune deception de ce coté la car je savais d'avance que je n'allai pas aimer.
1) DNL pour de multiples raison
2) Wow univers sympathiques mais c'est la guerre froide la course à l'armement quand t'en a pu t'en a encore. Sans compter un individualisme assez affolant et si on est dans une petite guilde d'amis dommage les instances trop durs ^^.
3) Matrix online pour les même raison que 1)
MAJ :
Top 3 flop :

Dark and light : 135
Wow : 67
Daoc : 34

Les autres MMO :

Star war : 23
Horizon : 15
AC2 : 14
DDO: 12
Auto Assault: 11
Dofus : 9
Everquest 2 : 9
Matrix online : 9
ryzom : 8
Asheron call 2 : 7
Mankind : 6
Eve online : 5
Knight Online : 5
RF online : 5
Guild war: 4
Lineage 2 : 4
Mourning : 4
Slayer Online : 3
Runescape : 3
Shadowbane : 3
Seed : 2
Anarchy online : 2
Habbo : 2
NwN Hordes of the underdark : 1
Rose Online : 1
WWIIOL : 1
A part DnL qui fait l'unanimité en tant que flop, voir WoW et Daoc dans le top flop et dans le top du sujet juste à coté, ca paraît un poil incohérent .

Et puis comme l'a dit un posteur précédement, un MMORPG qui a + de 6M d'abonnés peut-il être un flop quand ses concurrents (hors LII) font à peine 300k.

Bref, curieux tout ca ... .
1- DnL
2- Horyzon
3- Ryzom

Comme le post du dessus voir WoW et DAOC c'est un peut bizarre car pour moi un flop c'est une bouse (DnL) ou un jeu à l'agonie quelques temps après sa sortie (Horyzon, Ryzom)

La j'y vois encore une simple petite guerre WoW versus DAOC.......
Un jeu peut il etre un top et un flop a la fois

Pour ma part je pense que sans aucun probleme les 2 sont compatible

Wow est un top dans sa demarche marketing, dans sa capacité a reunir 6M joueurs, son approche eurodisney du jeu pour le plus grand monde. Mais c'est aussi un flop dans sa créativité, son manque total d'innovation (Non il n'a pas innové il a pris des idées fortes de plusieurs jeux et les a appliqué au sien) ....

P.S. n'en faisont pas un debat sur WoW. les elements indiqués sont ceux qui m'ont fait voter pour chaque catégorie
Ouais ok WoW manque de créativité, et Eve pareil, ça a tout pompé sur star trek et babylon 5 (opif). On peut reprocher tout un tas de truc à WoW, le qualifier de bouse du siècle et de jeu pas innonvant tout ce que tu veux, mais un manque de créativité, non, là je m'insurge, tant au niveau de l'univers, des ambiances, des races sympas, des background, de l'humour, je vois vraiment pas où est le manque de créativité.
Après être créatif ne signifie pas nécessairement un bon jeu, c'est sur (on a vu des gens créatifs se péter la tronche, pas de problèmes)

Ceci étant dit, je suis parfaitement d'accord pour dire top et flop ne sont pas incompatibles, des jeux comme Seed ou Auto Assault sont peut être des top pour des gens, mais commercialement parlant, c'est le flop.
Reste à définir exactement ce qu'on entend par "flop", ce qui aurait du être fait au début du thread je pense, m'enfin là c'est trop tard.
0 - Guild Wars (instances....)
1 - RF Online (moche et sans interet)
2 - Horizon
3 - Matrix Online
4 - SWG post NGE (qui est à l'inverse au top pour moi à ses débuts)

Apres je mettrai au meme niveau les WoW, EQ2 et compagnie qui n'apportent rien mais sont tout de meme agréables à jouer.
Citation :
Publié par Shigure
mais un manque de créativité, non, là je m'insurge, tant au niveau de l'univers, des ambiances, des races sympas, des background, de l'humour, je vois vraiment pas où est le manque de créativité.
Après être créatif ne signifie pas nécessairement un bon jeu, c'est sur (on a vu des gens créatifs se péter la tronche, pas de problèmes)
Ha oui?

Le monde de WoW et tout ce qui l'entour n'a pas du tout été inventé par Blizzard hein
Citation :
Publié par Shigure
...mais un manque de créativité, non, là je m'insurge, tant au niveau de l'univers, des ambiances, des races sympas, des background, de l'humour, je vois vraiment pas où est le manque de créativité.
En même temps, tout cet univers provient de la série des Warcraft. Autant je suis d'accord avec toi pour dire que cet univers est plein de créativité, autant on ne peut pas dire qu'il est propre à WoW.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ha oui?

Le monde de WoW et tout ce qui l'entour n'a pas du tout été inventé par Blizzard hein
Ah oui ?
Si on part par là, toutes les tragédies romantiques sont une pale imitation du mythe d'adam et eve et les films d'aventure des pauvres copies de l'odyssée, ça te va ?

Citation :
Autant je suis d'accord avec toi pour dire que cet univers est plein de créativité, autant on ne peut pas dire qu'il est propre à WoW.
C'est là que je comprends plus, dans WAR3 c'est créatif autant que tu veux, mais dans WoW ça l'est plus, malgré les myriades de zones/monstres/personnages/storyline originaux ajoutées entre les deux softs Du coup, WAR3 c'est pas créatif par rapport à WAR2, et lui même par rapport à WAR1 ?
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Ha oui?

Si tu part dans ce principe sache que la naissance de Warcraft vient du fait qu'ils bossaient avec GW (Warhammer), et que GW a retirer ces billes avant que Blizzard ne sorte Warcraft...
Vus qu'il était déja trop tard pour Blizzard, ils ont changer vite fait quelques trucs et quelques noms, et ont sortis le jeu.

Voila tu dormira avec un peut plus de culture ce soir
Oui je sais bien que l'équipe Blizzard était en collaboration avec Game Workshop... et c'est bien ce que je dis: Blizzard n'a rien inventé

WoW est une pâle copie du monde de Warhammer... ils se sont pas foulé et la grosse partie à été copié sur un travail effectué par GW et non l'inverse.
Ouais mais on s'en bat un peu les gonades c'est pas du tout le sujet.
Vous avez plus bas un forum dédié au jeu WOW et les habitants de cette contrée lointaine se feront un plaisir de parler légendes et contes épiques des nefles de nuit et des norcs moues.
Mon flop personnel :

1 - sans conteste Wow (qu'est ce que j'ai aimé aller au lv 60 me suis bien amusé c'est clair mais à contrario je me suis fait ch... comme un rat mort post 60, le farm, le farm, le farm et encore le farm, pas d'histoires à raconter et un pvp lourd mais lourd, surtout ne pas s'arrêter sinon tu reprend tout depuis le début).

2 - SWG, lol j'ai même pas pu finir la trial tellement je comprenais rien à l'interface (mais bon ça ça vient peut être de moi ).

3 - EQ2, a peu près les mêmes raisons que Wow me suis fait chié assez rapidement dessus.

Mon Top personnel

1 - DAOC, j'ai failli me retrouver célibataire et au chômage à cause de ce jeu , j'ai été obligé de m'en séparé avant qu'il soit trop tard.

2 - AC2, ça c'est juste parce que c'était mon premier mmorpg et en plus j'aimais bien l'univers malgré tout ces défauts cités dans d'autres posts plus hauts.

3 - AO, le seul jeu basé SF qui m'a fait triper de longues heures devant mon écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés