AoC sur console et pc ?

Affichage des résultats du sondage: Un Mmorpg sur console et Pc c'est :
Cool, faisons fi des frontières et jouons ensemble 21 15,67%
Mauvais pour le jeu, les joueurs consoles vont nous polluer 42 31,34%
Tout dépend comment Funcom va le gérer... 36 26,87%
Un MMo digne de ce nom doit se jouer au clavier et à la souris ! 35 26,12%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Personnellement ca ne me derange pas de voir les joueurs de console rejoindre le monde des mmorpg mais d'apres les concepteurs de AoC, ils avaient annonce un jeu pour public mur et averti, alors que l'ouverture du jeu vers les consoles va sans doute attirer de nombreux joueurs qui ne correspondent absolument pas a cette definition. Funcom a manifestement decide de sacrifier son idee d'origine a la grande loi du marketing. Je testerai sans doute AoC (si il n'est pas retarde au dela de 2007, ne desirant pas cautionner un nouveau DnL) mais si je vois dans la beta ou dans le premier moi de la release un comportement "kevinesque" ou digne de tout gosse de 15 ans jouant a tekken sur sa console, j'aurai la grande joie d'abandonner ce jeu.
Ensuite si je vois a un quelconque moment une quelconque allusion a une meilleure possibilite pour le joueur "PC" d'evolution si il achete une manette ===> delete, arret abonnement tout ca. Ce jeu a d'abord ete developpe pour PC puis adapte pour consoles, c'est donc aux joueurs de consoles de s'adapter et non pas l'inverse.
j'sais pas ce que vous avez avec la communauté WoW, je joue sur "La Croisade Ecarlate", serveur PVP/RP (c'est ptet ca qui sauve) et franchement, j'ai jamais rencontré de boulet/kevin finis comme on peut en lire la description parfois.
Toujours des gens bien aimables, polis et sympathiques
Avant ca je jouais sur KaelThas (serveur PvP) et j'ai pas souvenir non plus de rencontres "difficiles"

tu dis Feeol que les parents n'iront pas mettre de la thune pour un abonnement pour leur gamins sur leur consoles, mais apparement, ils le font deja vu la communauté de WoW... (selon toi, et j'veux bien reconnaitre que j'ai pas forcement cotoyé le pire)



Sinon une question pratique. Sur un Pc, on a Internet, ca semble normal, mais sur console, ca fonctionne comment les services Online ? Possibilité de se brancher sur le meme abonnement (comme pour un réseau de PC)? Un abo spécial ?

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point, un MMO est un jeux qui se joue sur la durée et pour des sessions plus ou moins longue, alors qu'un jeu console, tu peux jouer 30mn sans probleme.


enfin on verra bien en fonction du déroulement du projet s'il faut rester ou commencer a aller voir ailleurs




PS: qq'un pourrait me donner les caractéristiques d'un comportement Kevinnesque ? qui sait, j'en ai ptet rencontré sans le savoir
Je suis pas pour une arrivée massif de gamins sur AoC, mais a toujours dire que le marché console c'est pour les kevins plus trop ok car sur pc et que cela soit wow ou un autre jeu tu as autant de boulet sms, roxor ect......
quand j'explique le coût que peut avoir un mmorpg j'ai mis également que le gamin va être attiré par plus brillant à coter donc y arrivera un moment ou il faudra qu'ils choissise car un joueur console consomme plus au niveau jeu qu'un joueurs pc attiré par les mmorpg et tant qu'il es chez papa maman ou qu'il travail pas c'est justement papa/maman qui payent.
pour wow il faut aussi prendre en compte les cartes prépayées donc la à la limite c'est lui qui bouffe son argent de poche (en tout cas ça aurait été le cas pour moi, je me serais pas vue dire à mes parents "allé 20 euros de plus par mois pour mon jeu" de toutes façons ils m'auraient dit non apprend à gérer mon petit)

En fait tout dépendra des formules choisis par funcom et eidos
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
( J'ai arpenté le forum officiel en quête d'une prise de position, d'un éclaircissement, d'une réponse, d'une opinion, même, d'un développeur sur la question des consoles mais j'ai fait choux blanc
D'autres ici se seraient ils lancés dans une telle recherche en ayant obtenu un résultat probant? )
De ce que j'ai vu, ils m'ont l'air plutôt enthousiastes.
Plusieurs d'entre eux sont content de voir le jeu arriver sur consoles, et commencent déjà à se demander s'il ne sortira pas aussi sur WII.
Source (post)

Concernant le report du jeu, les réactions sont les mêmes que les nôtres :P.
"ok mais que va t-on faire en attendant ?"

A ce propos, c'est quoi déjà Tabula Rasa ? (ouai faut bien trouver quelque chose... )
Tout ce que j'espère c'est que leur projets ne changeront pas et que la bêta arrivera comme prévu (oups c'est pas sur un autre post ça ^^ ?)
J'avoue etre qd mm bien surpris de l'amalgame que font certains ici du style :

Console = Gamin/Kevin/- de 18ans

Je connais pas mal de gens de plus de 30 ans qui jouent sur console car pas envie ou pas interessés par l'investissement d'un PC que ce soit en argent ou en temps.

Et comme le dit Feeol quand on voit la communauté sur Wow, tout autant composé" de "gamins de -de 18 ans" que de "papys de +de 30", je crois qu'on peut penser que le support mm s'il peut jouer un role n'est pas l'unique element constituif d'une communauté mature.

D'ailleurs en passant j'ai deja rencontré des gamins de 13/14 ans avec qui j'avais bcp plus de plaisir a jouer que des plus vieux qui veulent te faire la leçon pask'ils considerent tout savoir sur le dit MMO et n'acceptent pas une vision du jeu differente de la leur.

Encore une fois il ne s'agit pas d'un portage sur PC d'un jeu console, auquel cas on pourrait vraiment s'inquieter mais d'un dev parallele.

Je crois effectivement que le style MMO est bcp plus representé dans l'univiers PC et ça les responsables Funcom le savent tres bien. Ils ne vont pas faire l'erreur de se couper de leur "communauté coeur" pour elargir a tout prix leur jeux aux joueurs console en developpant une interface type Console dans un jeu PC.

Et puis il est parfaitement possible de developper des interfaces spécifiques au 2 plate-formes. Effectivement cela coute plus cher, mais le jeu doit en valoir la chandelle pour Funcom.

Je crois qu'il faut attendre d'en savoir plus et p-e d'avoir des elements tangibles del'interface pour commencer a s'inquieter. Enfin je dis çapour ceux qui s'inquietent a juste titre de l'interface.
Pourc eux qui crient au loup quant a la communauté soi-disant immature des jeux console...
Tout dépend comment Funcom va le gérer...

Je n'ai pas eu de consoles depuis la megadrive et j'ai du mal à concevoir un mmorpg dessus, à part un gros jeu de baston chez quelques potes ...

Pour ce qui est des joueurs, mon avis que c'est vaguement le même pourcentage de débilité d'un coté comme de l'autre (je m'inclue dedans évidement ^^)
Ca rassure certains de penser qu'ils sont supérieur aux joueurs de consoles parce qu'ils sont sur ordi mais au fond ... hein

Qu'il offre l'opportunité à des joueurs consoles de jouer à un MMORPG, aucun soucis. Que cela soit au détriment des possibilités du jeu donc que ce dernier soit nivelé vers le bas, bah non m'enfin !
Citation :
Publié par Grigou
De ce que j'ai vu, ils m'ont l'air plutôt enthousiastes.
Plusieurs d'entre eux sont content de voir le jeu arriver sur consoles, et commencent déjà à se demander s'il ne sortira pas aussi sur WII.
Source (post)
J'ai lu tout ça, mais aucun gars de Funcom n'intervient sur le fil pour remettre les choses en place
Jusqu'à maintenant, on savait que Funcom "pensait" à une version console d'AoC. Depuis l'annonce du report et du choix du distributeur, la version console est officialisée, j'aimerais donc une (grosse ) clarification de la position de Funcom sur le sujet

Citation :
Publié par Grigou
A ce propos, c'est quoi déjà Tabula Rasa ? (ouai faut bien trouver quelque chose... )
C'est le prochain jeu de Richard Gariott alias Lord Brittish, le papa d'Ultima qui a créer son studio de développement après le rachat d'UO par EA.
C'est de la SF, j'ai pour le moment l'impression d'un mélange entre MMORPG, Guild Wars (mais sans le PvP compétitif) et du"shooter". A noter que NCSoft apporte le bon pognac au projet
Un site et un forum JOL sont en place depuis un bout de temps pour suivre l'actualité du jeu et en discuter
Talking
Ah ça me rassure de voir que tous le monde ne considère pas les joueurs consoles comme des jeunes foufous ^^

Accessoirement, pour jouer à un MMORPG console, il faut aussi s'acquitter des droits, donc le coût de la CB et tout le blabla qui va avec de Funcom et qui garantit ( ) de ne pas avoir de joueur de moins de 18 ans... J'y crois moyen mais c'est un premier filtre auquel se rajoutera les MJs (parce comme dit la chanson : jeune con, vieux con, quand on est con...), et la possibilité...
Parental Advisory Explicit Attitude !
...fort jouissive consistant à arracher les tripes des emmerdeurs et à les pendre avec en place publique.
J'espère vraiment qu'ils feront des serveurs pour console d'un coté et pc de l'autre.
Pour moi, un joueur "C" ne peut pas appréhender l'univers d'un MMO avec seulement une console.
Parce qu'il n'a pas accès à internet pour surfer sur les forums des communautés/guildes.
Il sera limité dans sa façon de communiquer voir de jouer. (un vrai MMO c'est plusieurs interfaces changeables, divers programmes d'aide comme des cartes, des assistants raids, des programmes pour aider chaque classe, etc.)
Niveau interface, il sera figé. Il ne pourra pas se faire de maccro ou difficilement.
Beaucoup de difficulté pour bien connaître sa classe. (on sait bien qu'on en apprend plus sur les forums que sur le manuel en ce qui concerne la façon de jouer)
Niveau communication, c'est un peu désastreux.
Qualité graphique... Le Pc évolue mais pas la console.
Alors qu'est ce qui va se passer? Les devs ne feront pas d'addon pour garder leur clientèle console?
Franchement je suis très pessimiste et vraiment déçu.
En comparaison le retard de 6 mois n'est même pas gênant.
@Rhivin : Il sera limité dans sa façon de communiquer voir de jouer. (un vrai MMO c'est plusieurs interfaces changeables, divers programmes d'aide comme des cartes, des assistants raids, des programmes pour aider chaque classe, etc.)


Ben justement c'est le genre de truc que je trouve limite pour un jeu toutes ces aides et puis le nouvelles consoles peuvent également téléchargé de petits addons (cf oblivion)

Sinon pour l'aspect évolutif du jeu oui les consoles peuvent poser un pbm.
De toute façon rien ne sert de faire des plans sur la comète c'est juste que l'élitisme pc versus console bof, je vois rien que dans ma famille le nombre de 10/18 qui ont les deux maintenant et dans le lot il y à pas que des calme et cela même si ils sont venu au monde pc.
De toutes façons la barrière entre les deux support est de plus en plus fine cause évolution normale de l'équipement audio/vidéo/info dans les foyés
Citation :
Publié par Feeol
@Rhivin : Il sera limité dans sa façon de communiquer voir de jouer. (un vrai MMO c'est plusieurs interfaces changeables, divers programmes d'aide comme des cartes, des assistants raids, des programmes pour aider chaque classe, etc.)


Ben justement c'est le genre de truc que je trouve limite pour un jeu toutes ces aides et puis le nouvelles consoles peuvent également téléchargé de petits addons (cf oblivion)

Sinon pour l'aspect évolutif du jeu oui les consoles peuvent poser un pbm.
De toute façon rien ne sert de faire des plans sur la comète c'est juste que l'élitisme pc versus console bof, je vois rien que dans ma famille le nombre de 10/18 qui ont les deux maintenant et dans le lot il y à pas que des calme et cela même si ils sont venu au monde pc.
De toutes façons la barrière entre les deux support est de plus en plus fine cause évolution normale de l'équipement audio/vidéo/info dans les foyés

Qui vivra verra, mais je croise les doigts.
J'ai voté contre.

A vrai dire, que les consoleux aient un MMO, grand bien leur fasse, mais j'aimerais qu'on ne mélange pas les deux types de joueurs, pour tout un tas de raisons évoqués au dessus ( interface, communication, équilibre du gameplay etc etc ) mais surtout car comme l'a dit Garriott et d'autres, plus haut, ce n'est pas le même public, ce n'est pas la même interaction, et je doute sincèrement que l'alchimie prenne entre ces deux communautés.

De plus, sans dire que tout les consoleux sont des ados attardés ou des gamins, ce qui n'est pas le cas, je pense quand même que le public console est un brin plus jeune, et qu'en l'occurence, ce n'est pas vraiment le public ciblé.

En même temps, je n'ai pas de chiffres et les gens de Funcom doivent savoir ce qu'ils font, je suppose que ce genre de décisions ne se prends pas à la légère; mais tout de même, je ne pense vraiment pas qu'on puisse intégrer un joueur console à l'atmosphère, pousser l'immersion aussi qu'avec un joueur PC, car l'environnement n'est tout simplement pas le même, la manière de jouer propre au support non plus.

Alors, d'accord : AoC sur console me semble un plus pour ceux qui ont des consoles, mais je prie pour que les serveurs soient séparés ...
En me renseignant sur le jeux un peu partout j'ai lu que les 20 premiere heures de jeux allait être solo . Peut être qu'ils vont n'adapter que la parti solo sur console .

quoi? 20heures de durée de vie plus 3 race de choix au départ plus 4 classes ca fait un beau jeux solo no ? après la parti online on s en occupe (PC)
Citation :
Publié par Rhivin
(un vrai MMO c'est plusieurs interfaces changeables, divers programmes d'aide comme des cartes, des assistants raids, des programmes pour aider chaque classe, etc.)
Ôte moi d'un doute Rhivin , tu viens de World of Warcraft non ?
Sur Final Fantasy XI ça se passe comment?
Il me semble bien que sur PS2 comme sur PC ils ont les add-ons, par contre c'est vrai que graphiquement le jeu a pris un sacré coup de vieux.
Mais est-ce que quelqu'un connait le jeu un peu plus profondément pour qu'on sache comment sont gérées les différences en matière d'interface, de communication, de jouabilité (le jeu est-il designé pour un pad ou un clavier/souris ou les deux?), etc...
Et au niveau de la communauté qu'en est-il? Je crois que les 2 types de joueurs jouent ensemble, mais est-ce que les consoleux ne sont pas "exclus" à cause justement du regroupement des PCistes hors jeu sur des forums tels que JOL?
Je pense que ce serait intéressant de savoir ça pour avoir un ordre d'idées de ce qui s'est fait ailleurs et de ce vers quoi on se dirige peut-être...

On peut se permettre d'aller demander ça sur la partie FF11 de JOL?
Citation :
Publié par Lord Patapon
J'ai voté contre.

A vrai dire, que les consoleux aient un MMO, grand bien leur fasse, mais j'aimerais qu'on ne mélange pas les deux types de joueurs, pour tout un tas de raisons évoqués au dessus ( interface, communication, équilibre du gameplay etc etc ) mais surtout car comme l'a dit Garriott et d'autres, plus haut, ce n'est pas le même public, ce n'est pas la même interaction, et je doute sincèrement que l'alchimie prenne entre ces deux communautés.

De plus, sans dire que tout les consoleux sont des ados attardés ou des gamins, ce qui n'est pas le cas, je pense quand même que le public console est un brin plus jeune, et qu'en l'occurence, ce n'est pas vraiment le public ciblé.

En même temps, je n'ai pas de chiffres et les gens de Funcom doivent savoir ce qu'ils font, je suppose que ce genre de décisions ne se prends pas à la légère; mais tout de même, je ne pense vraiment pas qu'on puisse intégrer un joueur console à l'atmosphère, pousser l'immersion aussi qu'avec un joueur PC, car l'environnement n'est tout simplement pas le même, la manière de jouer propre au support non plus.

Alors, d'accord : AoC sur console me semble un plus pour ceux qui ont des consoles, mais je prie pour que les serveurs soient séparés ...
juste pour te dire que je suis tout a fait d accord avec tes propos,
le temps nous dira ce qu'ils nous preparent mais jusque la j esperes que ce sera des servs bien defini histoire qu'on ne melange pas les joueurs via pc a ceux qui jouent a la console
__________________
http://www.zenoo.net/img/uplaod/iblissa.gif
Hors question de gameplay, c'est l'aspect politico/social, prometteur sur AoC, qui pourrait en pâtir :/

J'espère trouve sur AoC ce que j'ai vécu sur EvE (mais dans un monde fantasy plutôt que dans l'espace et avec un gameplay plus nerveux), ou ce qui existe sur Shadowbane (mais en plus beau et en plus stable). Je ne veux pas du jeu solo jouable en multi typique d'un Eq ou d'un WoW, mais un jeu où le collectif aura un rôle politique et économique (oui j'irais sur un serveur full PvP). En gros, je me fous si la partie PvE est lourdingue, tant que les interactions entre joueurs ne sont limités que par leur imagination.

J'ai bien peur que le public console ne soit pas près à ce genre de chose, par manque d'expérience.
Plus j'y réfléchis, moins je comprend comment ils vont l'adapter.

Je m'imaginais en train de jouer avec un pad au lieu du traditionnel clavier+souris, ben ... c'était pas facile.

Il y a deux choses à déplacer dans un MMO : notre perso et le pointeur. Généralement on déplace le perso avec le clavier et le pointeur avec la souris. Un pad ne peut pas remplacer les deux. A mon avis, utilisation d'un pad force à passer le déplacement de notre avatar en point&click (je crois que c'est le cas sur FF, à vérifier). Vous savez si AoC utilisera ce système ou le plus traditionnel WASD ? Je n'ai rien vu à ce sujet

On en a déjà parlé mais je reviens trente secondes sur les problèmes de communications (chat pour les PCistes, vocal pour les consoleux) La version console embarquera un système permettant de communiquer par la voix, ça me semble logique, mais dans le fil juste à coté ce n'était apparemment pas prévu pour la version PC.

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est très difficile d'adapter un jeu PC en jeu console (ou l'inverse). A mon avis il y aura sûrement pas mal de différences entre les deux versions, notamment au niveau de la jouabilité, et donc des serveurs différents.

@Copychat/Rustine : effectivement ça pourrait être intéressant d'aller vois ce qu'il se passe sur FF. Ou qu'un de leurs joueurs passe nous voir ici.

Citation :
Je crois que les 2 types de joueurs jouent ensemble, mais est-ce que les consoleux ne sont pas "exclus" à cause justement du regroupement des PCistes hors jeu sur des forums tels que JOL?
A ce sujet, il ne faut pas oublier que, premièrement, jouer sur console ne veux pas forcément dire ne pas avoir accès à internet et deuxièmement, que beaucoup de joueurs sur PC ne mettent jamais les pieds sur des forums comme JoL, MP ou même les forums off.
Pour la question du pad en guise de pointeur, ça ne me parait pas très compliqué : deux boutons pour sélectionner la prochaine cible et la précédente et le tour est joué. On peut aussi penser qu'un stick est réservé pour le déplacement l'autre éventuellement pour la caméra, la croix directionnelle pour diriger les coups.

Pour le chat vocal, ce n'était en effet pas prévu, j'ai laissé une fenêtre ouverte sur l'IRC d'AoC depuis ce matin et apparemment, ça ne le serait toujours pas, mais cette discussion se déroulait entre joueurs et aucun dev n'est intervenu.

Ce qui me chagrine le plus pour le moment c'est que Funcom ne communique pas sur ce qui est quand même une grosse inquiétude du coté de la communauté mais apparemment on s'inquiéterait beaucoup plus chez nous que sur le forum off'. Ca ne m'empêche pas d'intervenir sur chaque sujet où j'en ai l'opportunité pour demander à ce qu'un éclaircissement officiel soit donné sur la question.
Mais bon ça me fait l'effet de lancer une boutteille à la mer tant le rythme (flood? ) est élevé sur ce forum
Citation :
Publié par Incan
A ce sujet, il ne faut pas oublier que, premièrement, jouer sur console ne veux pas forcément dire ne pas avoir accès à internet et deuxièmement, que beaucoup de joueurs sur PC ne mettent jamais les pieds sur des forums comme JoL, MP ou même les forums off.
Oui je ne veux pas généraliser non plus
C'est juste une question de ressenti de ma part : je pense que les joueurs PC sont plus enclins à se regrouper ig grâce, entre autres, aux forums. Ce phénomène existe sûrement aussi parmi les joueurs consoles mais, je pense, est moins important.
Aussi parce que, nous, on peut tout à la fois jouer, chatter sur irc et poster sur les forums dans le même temps; ce sont des outils qui, me semble t-il, nous sont plus naturels.
pour le pad :

Suffit de jouer à Halo pour savoir que le gameplay , mouvement + viser/tirer est tout à fait possible , et surtout peut etre bien foutu (pour un FPS) loin du gameplay foireu de Goldeneye sur N64 ...

Pour ce qui est de tout le reste , rien que les dialogues ... ecrire sur le chat avec un pad ... ca va etre galere ...
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