AoC sur console et pc ?

Affichage des résultats du sondage: Un Mmorpg sur console et Pc c'est :
Cool, faisons fi des frontières et jouons ensemble 21 15,67%
Mauvais pour le jeu, les joueurs consoles vont nous polluer 42 31,34%
Tout dépend comment Funcom va le gérer... 36 26,87%
Un MMo digne de ce nom doit se jouer au clavier et à la souris ! 35 26,12%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbolik
[DSO]
Non JOL n'est en rien représentatif de la population française.
Alors si je prend ton exemple, argument ? Je peux tout aussi bien avancer que papa achete un PC a 3000 boules pour jouer sur Flight Simulator, Maman s en sert pour les mails et sa compta, et les 2 momes du menages eux se dechirent la tete a grands coup de jeux videos.. et ?? ça fait avancer le debat ? Non je crois pas ...

Quand on voit que 20% des joueurs n ayant jamais joué en ligne avec une console sont interessés (SOURCE - Merci Incan), on se demande vraiment pourkoi nous, l'elite ( ) qui jouons sur PC, on devrait les laisser dans leurs coin, pourkoi pas les parquer sur des serveurs a faible capacité et bande passante pour etre sur de garder notre petite communauté bien a nous, bien mature, bien tranquille... etainsi bien les degouter.

Je suis désolé mais certaines reponses faites sur ce fil ne demontrent franchement pas grande une maturité ni ouverture vers les autres...

Decidement jouer avec l'autre c bien compliqué des qu 'on sort de son petit "chez soi".

Je repete que j'ai voté "on verra comment Funcom va le gerer", ce qui veut dire que je suis surtout inquiet par rapport a l interface et non pas la communauté des joueurs de console, ils ne saventpas ce que c'est qu'un MMO, soit ! apprenons leur, montrons nous pedagogique et ouvert.

Decidement ça me rappel en d'autres temps de discussions similaires sur d'autres sujet : "Le snowboardeur est un tueur d enfant, parkons les dans des zones bien fermée qu'on puisse skier tranquille sans ces jeunes inconscients !" (aucun rapport j en convient mais pourtant ya comme un gout de ...)

Ya bcp de M.A Goitchel dans le coin non ?!

J'avoue etre en fait plus deçu par la communauté PC-Jolienne (certains) que par le jeu lui mm pour l instant ...
lol Hunter_SEEker,

je suis d'accord avec toi sur la plupart des points que tu évoques,
cependant la source d'Incan date de 2003, alors oui c'était il n'y a que 3 ans, mais en 3 ans il peut s'en passer des choses, et les mentalités également.

peut-être les 20% sont devenus 15%, ou 35%.....
Citation :
Publié par Gwa
Pour info, les consoles ont toujours eu un train d'avance, au niveau des performances graphiques, au moment de leur sorties face aux PC du moment. Comme la PS3 qui aura une carte graphique plus avancée que celles sur le marché.
toujours ? tu t'avances bien. Cite-moi un exemple d'une console existante qui à sa sortie était équivalente ou mieux par rapport aux PC du moment.
La XBox embarquait quoi ? La PS2 embarquait quoi ? La gamecube embarquait quoi ?

Normal que graphiquement ça arrive à en jeter, une console est dédié aux jeux, mais un PC fait tout autant si ce n'est mieux, même si il est plus complexe qu'une console du fait de son multi usage.
Au moment ou la 360 est sorti de ce que des décortiqueur de matos avait dit elle était plus puissante qu'un bon pc, le problème étant que sur console avant que les jeux utilisent la pleine puissance de la console ben il se passe un an a deux ans donc oui le pc est toujours en avance car dans un an (pour l'exemple de la 360) le matos pc aura encore évolué donc des jeux encore plus performant

je me trompe peut être mais c'est ce que j'avais cru comprendre......

Ps : la ps3 number one peut être mais au prix annoncé j'ai des doutes, je précise je m'en fou des consoles j'en ai pas alors les pro sony pas la peine de me tomber dessus c 'est juste une interrogation car elle est annonce à 500/600 euros et ça fait une somme
Unhappy
Bon on va se calmer gentiment !!!!

@ Hunter_SEEker, même quand tu es énervé, je t'aime ! Et je partage ton point de vue sur de nombreux éléments.

@ Sp1d3rM4n (déjà ton nom Roxx ), et je peux te garantir qu'avec l'arrivée de console comme la xbox, la xbox 360 ou la cube, la situation n'a pas évolué dans le sens d'un clivage, mais plutôt d'un lissage

toujours ? tu t'avances bien. Cite-moi un exemple d'une console existante qui à sa sortie était équivalente ou mieux par rapport aux PC du moment.

Xbox 360... 3 cores, GRAW est le seul jeu à en utiliser 2...

Mais tu as raison l'architecture est dédié au jeu, donc logiquement performante, mais du coup je ne te suis pas toujours ? Tu demandes à ce qu'on te cites une console plus performante qu'un PC et tu explique ensuite que ce n'est pas comparable et que c'est logique qu'une console coûte plus cher ?
En même temps il est tard

Enfin je dirais que le but de ce post n'est pas de comparer les consoles et les PCs pas plus que de créer des clans, le but était de cerner les envies, les attentes, les craintes, les besoins...

Craindre pour l'évolution technique est une crainte légitime, de même que s'interroger sur la communauté qui émergera d'une fusion... Mais condamner les joueurs consoles ainsi, c'est plus du préjugé, ça flirt avec l'intolérance

Au final je rejoins Hunter_SEEker sur sa déception quant à la façon dont sont traité les pauvres joueurs consoles affublés de toutes les tares A tel point que ça en devient grotesque et que je ne peux que me sentir solidaire de ces pauvres hères ^^
Ont va voir si ca va faire plaisir à certains ici de jouer avec 0 comunication , mais 0 de chez 0 ...

Parceque si il y a pas un clavier qui arrive sur les console où AoC sera porté , je peut vour dire que vous allez devoir vous accrocher pour que le mec avec sa manette vous parle pdt la petit seance de pex ... entre 2 groupes de mobs ...

au bout d'un moment autant jouer avec des PNJ ...
Citation :
Publié par Keres Ulaire
@ Sp1d3rM4n (déjà ton nom Roxx

A tel point que ça en devient grotesque et que je ne peux que me sentir solidaire de ces pauvres hères ^^

merci pour mon pseudo lol

allez avoue, toi aussi ta une console ?
perso j'ai une PS2 et je compte m'acheter la PS3 annonçait a 500/600 € il est vrai, mais dans le cadre d'une collocation on divise lol

pour en revenir au post, comme le dit Keres Ulaire on peut juste exprimer certaines craintes ( interface and co... ), mais en ce qui concerne les joueurs consoles, on ne sait même pas si on jouera avec eux....
franchement actuellement j'hésite a investir entre la PS 3 et dans un nouveau PC qui me coûtera autant, si ce n'est plus compte tenu des composants pour lesquels j'opterai....
en fait, une seule chose reste vraie quoi que l'on dise: wait and see

<Crom pour une fois, intéresse toi a nous.... >

edit:

@ AkaNihilith : qui te dis que l'achat d'AoC sur console ne sera pas obligatoirement accompagné de l'achat d'un clavier+souris ?
pour certains jeux il faut obligatoirement se procurer un flingue, une canne a peche, un tapis de dance, un micro,etc... ( obligatoirement / accessoirement, mais il y a des exemples précis d'obligations)

qui te dis que les joueurs consoles seront sur le même serveur que les joueurs PC ?

tu met un point important en avant: la communication, en effet dans un MMOaRPG elle est trés importante, elle est même obligatoire et nécessaire, tu le sais, et FunCom aussi je pense....
Citation :
Publié par AkaNihilith
Ont va voir si ca va faire plaisir à certains ici de jouer avec 0 comunication , mais 0 de chez 0 ...

Parceque si il y a pas un clavier qui arrive sur les console où AoC sera porté , je peut vour dire que vous allez devoir vous accrocher pour que le mec avec sa manette vous parle pdt la petit seance de pex ... entre 2 groupes de mobs ...

au bout d'un moment autant jouer avec des PNJ ...
Sur ce point je suis d'accord, sans clavier pour console je vois pas trop moi non plus, mais j'espere, je suppose que Funcom y a pensé ...

Heureusement les consoles deviennent de plus en plus des "outils" multimedia permettant de surfer sur le net, matter des films etc .. donc il faut des DD, des claviers ...

@Keres : Moi aussi je t'aime
Talking
Citation :
Publié par AkaNihilith
ça ne ferait plaisir à personne je pense Mais ce problème n'existe pas sous FFXI, pas plus que sous phantasy star online,et je suis un vieux rôliste... Alors on ne me fera pas croire que la population muette a subitement explosée

Citation :
allez avoue, toi aussi ta une console ?
Une seule Tu plaisantes, je travaille dans le jeu vidéo
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Quand on voit que 20% des joueurs n ayant jamais joué en ligne avec une console sont intéressés
Et que donc en 2003 80% n'étaient pas intéressés... Et seulement 13% des 3/4 des joueurs n'ayant jamais joué en ligne (du tout) sont intéressés.

D'ailleur si tu veux continuer comme ça:
Sur 264 joueurs: 28% ne jouent que sur console de salon + 4%ne jouant que sur console portable. Donc 32% ne jouant pas sur PC.
Donc: 74 pers ne jouent que sur console de salon + 10* pers ne jouant que sur console portable.
67 font du multi plateforme.

*Base très faible.

Content?

Ton argumentation est aussi bonne que la mienne mais prend plus de place... Pour rien. Osef en fait des chiffres chacun son avis, je n'ai aucune raison de vouloir faire changer d'avis qui que ce soit.
autrement pour faire la différence entre joueurs console et joueurs pc funcom doit les taguer de façon bien distincte dans le jeu, car a la lecture des avis bien tranché on aura comme ça une bonne base pour du futur pvp..........
Il existe une kyrielle d'études professionnelles complètes sur le jeu en ligne, sans livrer des tonnes de chiffres ou balancer des docs pdfs du boulot de 800 pages au gens ^^

Je peux confirmer que le jeu en ligne et le taux d'équipement internet à bien augmenter de 2003 à 2006 De même que le marché du jeu sur console, et le jeu en ligne en général ^^

Citation :
autrement pour faire la différence entre joueurs console et joueurs pc funcom doit les taguer de façon bien distincte dans le jeu, car a la lecture des avis bien tranché on aura comme ça une bonne base pour du futur pvp..........
Ah bin moi qui voulait jouer en alternant les supports pour voir, j'aurais un mode challenge et un mode easy
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Il existe une kyrielle d'études professionnelles complètes sur le jeu en ligne, sans livrer des tonnes de chiffres ou balancer des docs pdfs du boulot de 800 pages au gens ^^
Je suis censé le prendre comment ? Nan parce que si tu as mieux à proposer ou si tu détiens la Vérité Absolue et que nous devons simplement nous taire et t’écouter religieusement il suffisait de le dire hein...
Bon on va p-e eviter que ce post ne devienne un reglement de compte ...

Pour ma part, j'au deja largement expliqué ma façon de voir les choses, je peux me tromper j'en conviens (c'est pas comme certains).

@Symbolik : Tu vois je vais faire preuve de sagesse et arreter là, mon objectif n'etant pas de rentrer en conflit avec toi ni avec personne d'autre mais juste d'exposer mon point de vue. A ciao.

Par contre comme qqu'un l'a souligné dans un precedent post, il serait interessant d'aller poser la question sur le fofo de FF puisqu'il parait que ce jeu melange Console et PC. Qui s'y colle ?
Citation :
Publié par AkaNihilith
pour le pad : Pour ce qui est de tout le reste , rien que les dialogues ... ecrire sur le chat avec un pad ... ca va etre galere ...
SMS power.

Citation :
Publié par Gwa
La sortie de AoC sur une plate forme telle que la PS 3 peut etre un tres bon point, car c'est la console qui va dominer le marché. /.../ Je pense vraiment que la sortie console du jeu peut etre un succes, mais à condition que cela se fasse sur PS 3 only
C'est une blague ? La PS3 est la plus mal barrée des 3. Elle coûte plus cher à cause d'un lecteur de bluray qui n'est pas assuré d'être le prochain format. Ce qui est une situation largement différente de celle où la PS2 offrait un lecteur pas cher pour un format devenant déjà un nouveau standard.

Citation :
Publié par Gwa
Pour info, les consoles ont toujours eu un train d'avance, au niveau des performances graphiques, au moment de leur sorties face aux PC du moment. Comme la PS3 qui aura une carte graphique plus avancée que celles sur le marché.
C'est pas franchement vrai. En fait, c'est même faux. Par exemple, à la précédente génération, les consoles étaient encore limité à la définition d'une télé alors que les PC affichaient des définitions déjà supérieures.

De plus, le PC évolue très vite : la console sera dépassé sans autre option que d'attendre la suivante.

Ce qui distingue les consoles des PC est l'optimisation de la configuration permettant un rapport qualité/prix supérieur et une facilité de programmation (qu'une config à gérer et non watt mille comme sur PC).

.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
SMS power.
Ou phrases pré-écrites comme sur FF11 (à vérifier)

Citation :
C'est une blague ? La PS3 est la plus mal barrée des 3. Elle coûte plus cher à cause d'un lecteur de bluray qui n'est pas assuré d'être le prochain format. Ce qui est une situation largement différente de celle où la PS2 offrait un lecteur pas cher pour un format devenant déjà un nouveau standard.
Je ne crois pas que les acheteurs de PS2 l'ont acheté pour son lecteur dvd.
Et il faut être devin pour savoir aujourd'hui laquelle des consoles se vendra le plus (le relatif échec jusqu'à présent de la 360, surtout au japon, peut donner un indice mais rien de plus)
Citation :
Publié par Keres Ulaire
ça ne ferait plaisir à personne je pense Mais ce problème n'existe pas sous FFXI, pas plus que sous phantasy star online,et je suis un vieux rôliste... Alors on ne me fera pas croire que la population muette a subitement explosée

Une seule Tu plaisantes, je travaille dans le jeu vidéo
Alors explique moi comment ? clavier dans le jeu ? je parle d'ecrire avec un pad hein

Explique nous comment ils fesaient , alors que tu comprenais rien à ce qui etais ecris :/

ou alors j'ai zappé les messages precris aussi , ce serais pas impossible ^^
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
Ou phrases pré-écrites comme sur FF11 (à vérifier)
En général, les gens ne se limitent pas à de la communication de combat. Donc, pour les conversations autres, ça va être la mémerde. Pour rappel, ce qui plait pas mal dans AoC, c'est son système de guilde et ce qu'il entraîne : diplomatie et social. Le SMS va faire mal en ce cas.

Citation :
Je ne crois pas que les acheteurs de PS2 l'ont acheté pour son lecteur dvd.
Bah, au départ, c'était le moyen d'avoir un lecteur pas trop cher tout en pouvant jouer avec. C'est le cas de l'essentiel des dizaines de gens que je connais IRL et l'avis partagé sur les forums.

Citation :
Et il faut être devin pour savoir aujourd'hui laquelle des consoles se vendra le plus (le relatif échec jusqu'à présent de la 360, surtout au japon, peut donner un indice mais rien de plus)
Le Japon ? Un indice ? Nullement. Le Japon n'est plus le marché premier du jeu vidéo et n'est en aucun cas représentatif des deux grands marchés occidentaux que sont l'Amérique du Nord et l'Europe.

Quand à être devin, non. Mais quand on voit le prix annoncé de la PS3 et que l'on voit les deux concurrents prendre de l'avance, on peut envisager le plus probable.
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
...
Le Japon reste un pays très important pour la réussite d'une console...
Je n'ai pas les chiffres pour les US ou l'Europe mais au Japon il s'est vendu presque 16 fois plus de PS2 que de 360 depuis le début de l'année. Je crois que le rapport est parlant. Après rien ne dit que la PS3 ou la Wii feront mieux ou pire mais il faut aller vite pour enterrer l'une ou l'autre.

Sinon pour revenir au sujet des répercussions de la console sur AoC, j'ai posté ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post12385296
pour demander leur avis aux joueurs de FF11. Il manque des choses mais si ils répondent on aura toujours le temps de leur demander de préciser ensuite.
Citation :

Sinon pour revenir au sujet des répercussions de la console sur AoC, j'ai posté ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post12385296
pour demander leur avis aux joueurs de FF11. Il manque des choses mais si ils répondent on aura toujours le temps de leur demander de préciser ensuite.
Bravo pour ton initiative et la premiere reponse faite sur l'autre fil demontre pour le moment qu'on ne devrait pas avoir a s'inquieter...
Super , obligation d'utiliser le clavier PS2 ...

Vous voyez pas comme un probleme là ?

aller un indice ... toujours pas de clavier sur console next-gen ... et rien n'indique pour l'instant un clavier sur ces consoles ...

Donc

A l'heure actuelle ... et MAINTENANT PAS DANS 6 MOIS ...

C'est pas bon signe ... mais qui vivra verra , c'est pourquoi il faut voter la reponse 3 (message subliminal à peine caché )
Citation :
Le Japon reste un pays très important pour la réussite d'une console...
En quoi ? Encore une fois, si c'était le cas les précédentes générations, et plus particulièrement au temps où Nintendo, Sega et d'autres (Nec, SNK) dominaient le marché, c'est fini aujourd'hui. Le marché japonais n'est plus le premier marché du jeu vidéo. Il faut se réveiller ! Le monde change, l'Europe n'est plus la 9° roue du carrosse mais un marché d'importance, la Corée du Sud consomme de plus en plus, la Chine entre dans la danse.

Et, en comparant les ventes respectives, ça n'est pas non plus les mêmes habitudes ludiques : les hits ne sont pas les mêmes.

Bref, ne t'en déplaise, le Japon n'est plus l'exemple à suivre. Aujourd'hui, c'est l'Occident (US + UE) qui mène le bal. Demain, le bloc asiatique (bah oui, l'Asie ne se limite pas au Japon, hein) fera jeu égal.

.
Talking
J'utilisais le clavier (faut vraiment arrêter de croîre qu'une console c'est un pad et fini...), à titre d'info j'ai des kongas, une guitare, des pads, une caméra, un stylet, des micros...

Et comme tout le monde j'utilisais un clavier... Et non ça ne me choque pas d'acheter des périphériques spécifiques liés à des jeux (cf singstar, guitar heroes etc... marchent très bien ^^, et la Wii provoque un enthousiasme certain ).

Citation :
aller un indice ... toujours pas de clavier sur console next-gen ... et rien n'indique pour l'instant un clavier sur ces consoles ...
... Je suis assez surpris par la réponse anticipée... D'autant qu'elle est fausse , différents claviers sont disponible sur console next gen (des claviers PC, encore un pas de franchi ), et des claviers dédiés ne vont pas tarder à voir le jour ^^
a lire les joueurs de FSXI, le seul probleme est au niveau des joueurs Console, obligés d'avoir un clavier s'ils veulent discuter (c'est quand meme un minimum pour un MMORPG)

enfin on verra bien dans 1 an (ou avant pour ceux qui seront en beta)

en tout cas, si sur PC il faut obligatoirement un pad, j'espere qu'un pad de base (croix dir+ 10 boutons) sera suffisant, j'ai pas envie d'acheter un truc pour 1 seul jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés