AoC sur console et pc ?

Affichage des résultats du sondage: Un Mmorpg sur console et Pc c'est :
Cool, faisons fi des frontières et jouons ensemble 21 15,67%
Mauvais pour le jeu, les joueurs consoles vont nous polluer 42 31,34%
Tout dépend comment Funcom va le gérer... 36 26,87%
Un MMo digne de ce nom doit se jouer au clavier et à la souris ! 35 26,12%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Simplification du gameplay ? J'en doute, franchement que ce soit sur console ou pc c'est pas le problème, ca dépend du développeur. Encore une fois l'exemple de FF 11 est flagrant, c'est un des mmo les plus riches, les plus complets et complexes du marché, il n'y a guère que Uo qui peut se targuer d'avoir plus de features. Il dispose d'un craft très développé, un pvm parmi les plus complexe qui soit, des systèmes de classes, de compétences très riches, bref il est nettement plus complexe que la majorité des mmos uniquement pc.
Ca me rassure... un peu

Reste que, de mon point de vue, la crainte est plutôt du côté PvP, et un peu de l'ambiance, de l'immersion dans un univers "adulte". Je ne sais pas ce que ça donne avec FF 11, mais j'adorerais un système de PvP récompensant à la fois le talent, la persévérance et un perso bien monté. Je dis ça car à mon sens, ça nécessite de risquer de dropper son équipement.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de PvP dans FF 11, d'où mon inquiétude quand à celui qui sera implanté dans AoC version PC/console. M'enfin y a peut-être déjà des MMORPG au thème non asiatique avec du PvP où on droppe, je sais pas...
Citation :
Publié par Le Rieur
Hum... Keres est Redacteur et non point Modal.

Si lui et pas mal d'autres manient dextrement la plume du scribe, je suis le seul qui porte la dague sacrifielle du Banni à mon côté en ces lieux
Désolé ...


Citation :
Publié par Le Rieur
Maintenant si certains veulent partager cette tâche quand le besoin s'en fera sentir n'hésitez pas à contacter Sylfaen

Pourkoi pas
Citation :
Publié par Ashgale
Ca me rassure... un peu

Reste que, de mon point de vue, la crainte est plutôt du côté PvP, et un peu de l'ambiance, de l'immersion dans un univers "adulte". Je ne sais pas ce que ça donne avec FF 11, mais j'adorerais un système de PvP récompensant à la fois le talent, la persévérance et un perso bien monté. Je dis ça car à mon sens, ça nécessite de risquer de dropper son équipement.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de PvP dans FF 11, d'où mon inquiétude quand à celui qui sera implanté dans AoC version PC/console. M'enfin y a peut-être déjà des MMORPG au thème non asiatique avec du PvP où on droppe, je sais pas...
Je ne crois pas qu'il soit prevu de drop son equipement a la mort
Talking
Citation :
Hum... Keres est Redacteur et non point Modal.

Si lui et pas mal d'autres manient dextrement la plume du scribe, je suis le seul qui porte la dague sacrifielle du Banni à mon côté en ces lieux
Prends garde à ne pas nous l'énerver Hunter_SEEker, quand il sort la dague c'est toujours la même rengaine, ça fini dans les larmes et dans le sang mon bon ami

Citation :
Je ne crois pas qu'il soit prevu de drop son equipement a la mort
Exact pas plus que de PvP sans consentement ^^ Je développe vite parce qu'on est à nouveau en dérive vers d'autres flots
On va sur un serveur PvP (on ne connait pas encore toutes les différences avec le PvE) ou PvE dans lequel on ne peut se battre en PvP que dans des zones prévues à cette effet, je vous conseille de lire les différents articles disponibles et relatif au sujet comme ici


Sinon l'infatigable Capitaine Capitan en nous délivrant le bilan financier de Funcom au dernier trimestre nous indique par la même que Eidos dispose des droits de distribution de la version PC
Citation :
Sci/Eidos to publish PC version of game in physical boxed units
et ce pendant 3-5 ans ce qui souligne que non, les mmorpgs ne sont pas prévus pour durer au delà de cette période et sont conçus à la base pour 3 années, le succès, les extensions ou la volonté de sortir une suite permettent de moduler cette période

Citation :
PC remains dominating platform for MMO gaming. Online gaming
growth on Xbox360 illustrates potential for MMO success on console
platforms
Voilà le pourquoi
Anarchy Online etait prevue pour vivre entre 3 et 5 ans , je me souviens au debut que l'histoire de Rubi-Ka devais s'arretée brutalement (meteorites ? l'Etoile Noire ? ) mais bon
Et oui, ils sont prévus pour une vie brève qui tient compte des évolutions du marché, des envies, des besoins et le cycle de vie fait que passé un certain délai, les joueurs délaissent le jeu, la communauté restante est souvent fidèle et permet de maintenir le jeu en vie sur une poignée de serveur, mais il n'est pas aussi soutenu que pendant ces 3-5 ans.

On préfère souvent sortir des suites permettant de justifier les bouleversements de gameplay, de technique etc...

Ce qui est certain c'est qu'AoC est devant nous (plus trop loin d'ailleurs ), et au vu des titres obtenus dans les salons comme l'E3, de nombreux joueurs l'attendent
j'étais a la recherche d'un logement sur sainté, je n'est donc pas suivi l'ensemble de la discussion, juste survolé,

je crois donc avoir compris que le joueur console de FF XI peut utiliser clavier + pad,

dans le cas de AoC, ou le style de combat se veut réaliste et dynamique, ne pensez-vous pas que le joueur console sera avantagé d'une certaine manière a utilisé un pad plutôt qu'une souris ?


bien sur, si l'on regarde le post concernant le bilan financier de FunCom, on voit qu'il travaille sur les différents types de gameplay, donc d'ici la sortie du jeux les inquiétudes ne seront plus nécessaires
Talking
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
dans le cas de AoC, ou le style de combat se veut réaliste et dynamique, ne pensez-vous pas que le joueur console sera avantagé d'une certaine manière a utilisé un pad plutôt qu'une souris ?
Ce serait difficile de te répondre sans y avoir joué, mais il est vrai qu'à la vue des différentes vidéos, et du style de gameplay, le pad doit bien coller au style de jeu...
Dans tous les cas on peut user de pad sur pc (y compris celui de la xbox 360, le monde est petit ), et si le jeu est comme un Oblivion il est très jouable sur les deux supports !

Certains ne tolèrent pas les FPS à la manette, d'autres n'ont pas l'habitude mais comprennent l'intérêt et d'aucuns sont conquis... Ce sera pareil

Pour ma part je n'ai pas d'avis tranché, je joue sur tout sans problèmes, ce que j'espère Sp1d3rM4n c'est qu'aucun des supports ne soient avantagé dans un domaine précis...

Dans le cas où le gameplay s'avérerait différent, je pense qu'une des solutions à mettre en place par le service Assurance Qualité sera peut être de les faire évoluer sur des serveurs différents... Je préférerais, à titre personnel que les deux camps se valent et cohabitent ^^
je ne savais pas que le pad Xbox 360 était compatible avec un PC, j'aurais du m'en douter avec Microsoft lol

j'espère également qu'aucun des deux support ne soit avantagé par rapport a l'autre, mais ce la va être très dur je pense,

mais bon, si tout les types de gameplay sont disponible sur chaque plateforme, alors les joueurs [console / PC ] pourront tous jouer avec la combinaison qu'il affectionne...

pad, clavier + pad, clavier + souris, etc..... clavier + pad + souris....


concernant les serveurs, je ne pense pas que séparer les communauté leur apporte un avantage financier..... qui se dévoue pour aller décrocher le million a Foucault et l'investir dans un serveur AoC JoL.... ??
oui il est possible de connecté un clavier usb sur la 360 , j'ai survolé la section mais l'adaptation de AOC est prévu officiellement sur 360 ? ou c juste un projet une rumeur ?
Si oui la sortie est elle prévu en meme temp que la version PC ?
Etant un joueur uniquement sur PC la nouvelle dans un premier temps m'a inquiété, mais en y repensant c'est possible que ce soit une bonne chose.
En effet pour jouer à AoC il faudrait que j'investisse dans un PC tout neuf, hors mon PC actuel me suffit amplement pour le reste.
Donc plutôt qu'acheter un nouveau PC, pourquoi pas une console en plus du PC actuel?
L'avantage du PC sur la console était pour moi la variété de jeux qu'on pouvait avoir sur PC mais il s'avère au fil du temps que je joue à de moins en moins de jeux et si AoC tenait ses promesses il est vraisemblable que je ne joue quasiment à aucun autre jeu. De ce point de vue là le PC perd cet atout tandis que la console conserve son atout de convivialité.

A la réflexion bien qu'ayant une certaine aversion pour la console l'option qui est donnée de jouer sur console plutôt que de devoir investir dans un nouveau PC (ou upgrade de l'ancien), cette option est peut être un bon choix...
Citation :
Publié par crovos
A la réflexion bien qu'ayant une certaine aversion pour la console l'option qui est donnée de jouer sur console plutôt que de devoir investir dans un nouveau PC (ou upgrade de l'ancien), cette option est peut être un bon choix...
Oui... mais ne pas oublier de prendre en compte l'achat d'une télé haute def compatible.

.
Citation :
Oui... mais ne pas oublier de prendre en compte l'achat d'une télé haute def compatible.
Euh quel est le rapport ?

Une console tourne très bien sur un écran cathodique normal. C'est comme affirmer qu'un ensemble 5.1 est parfaitement nécessaire ^^
Ce sont des plus, mais on peut largement profiter d'une console sans écran HD ou avec un écran PC
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Une console tourne très bien sur un écran cathodique normal. C'est comme affirmer qu'un ensemble 5.1 est parfaitement nécessaire ^^
Merci, mais je ne suis pas con à ce point. Le 5.1 n'est que pur confort... et le restera tant que cela ne donnera pas de réels avantages comme un sens directionnel intuitif dans des jeux où le temps de réaction sera primordial (genre, face à du furtif).


Citation :
Publié par Keres Ulaire
Ce sont des plus, mais on peut largement profiter d'une console sans écran HD ou avec un écran PC
Mis à part que la nouvelle génération est taillée pour exploiter une haute définition, et qu'il est donc assez dommage de payer une console de ce prix pour une télé de base, il faut observer que :

- jouer du FPS en définition de base, c'est affreux avec tous les scintillements des décors au point d'être illisible à distance (jouer une classe à distance, je dis pas l'horreur). La finesse graphique n'est plus de l'ordre de l'atout, mais de la nécessité.

- les jeux programmés pour de la haute def passent mal en def de base (propos de propriétaires de Xbox360 ayant testé les deux defs). Et vu les graphismes de Conan, j'ai comme un doute qu'il passe en def de base.

.
Talking
Citation :
Mis à part que la nouvelle génération est taillée pour exploiter une haute définition, et qu'il est donc assez dommage de payer une console de ce prix pour une télé de base
C'est en effet ce que je pensais...

Pour info, les jeux tournent très bien, et le bond visuel est flagrant avec la génération précédente. Le HD c'est bien, mais acheter une TV HD, ça veut aussi dire penser à faire passer les chaînes de TV en HD, parce que l'image tend à être assez vilaine (freebox HD par exemple)
Quand aux DVD HD et autres supports du même acabit, bonne chance pour trouver des lecteurs et des titres disponibles en France...

Citation :
jouer du FPS en définition de base, c'est affreux avec tous les scintillements des décors au point d'être illisible à distance
On peut savoir de quel titre tu parles ? Sur ma xbox 360 qu'il s'agisse de Prey, Call of Duty 2 ou GRAW, aucun problème de scintillement, pas plus que de jeu horrible...

Citation :
les jeux programmés pour de la haute def passent mal en def de base (propos de propriétaires de Xbox360 ayant testé les deux defs)
Il n'y a pas de définition "de base" on peut parler d'un standard et de HD.

Les résolutions les plus élevées permettent un gain en finesse mais de là à penser qu'un jeu serait injouable sur un écran cathodique c'est exagérer le propos.

Citation :
Et vu les graphismes de Conan, j'ai comme un doute qu'il passe en def de base.


En fait je pense qu'il y'a une méprise sur la HD

Un téléviseur PAL-SECAM, affiche 576 lignes. Considérant qu'une ligne fait un " point " de hauteur , et sachant qu'un écran fasse 720 points de largeur, on peut estimer la résolution d'un téléviseur à 720 par 576 si on devait la comparer à un moniteur informatique.

Pour le moment il existe deux formats de Haute Définition : le 720p et le 1080i. Soit un affichage sur 720 lignes et sur 1080 lignes. Avec d'une part un affichage progressif 720p et le entrelacé 1080i( interlaced ).

Ce qui change au final c'est la résolution ^^

AoC sera sans doute moins "fin" en 800*600 qu'en 2048*1536 mais ce n'est pas celà qui au final, fait la beauté d'un jeu


Je me répète, la HD apporte un confort visuel indéniable mais n'est pas indispensable
De nombreuses vidéos de jeux comme Gears of War existe en version standard et HD et permettent d'illustrer ce propos et cette parenthèse fort sympathique sur la HD
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Ce qui change au final c'est la résolution
Bah oui. Tu as besoin de tant de texte pour comprendre ce que je dis ? [Couic !] Tout l'intérêt de la haute def, c'est bien d'avoir des images plus fines, plus détaillées. Un jeu en 3D, plus c'est fin, plus tu vois loin précisément. Tu peux essayer avec un jeu PC en les changeant. A bas niveau, jouer au "sniper" va être folklo sur une carte de FPS PvP.


Citation :
Publié par Keres Ulaire
AoC sera sans doute moins "fin" en 800*600 qu'en 2048*1536 mais ce n'est pas celà qui au final, fait la beauté d'un jeu
Ça y participe "juste" de façon "non négligeable". Sans quoi, on ne comprendrai pas trop l'intérêt de changer de matos ni le pourquoi des gens paient si cher leurs cartes graphiques sur PC.

Ou alors, tu es l'un des rares à jouer en 480 X 640.

.
Talking


Citation :
A bas niveau, jouer au "sniper" va être folklo sur une carte de FPS PvP.
Je ne dis pas le contraire jeune ArchiMagister Fëagûl, à titre d'info AoC n'est pas un FPS

Citation :
Sans quoi, on ne comprendrai pas trop l'intérêt de changer de matos ni le pourquoi des gens paient si cher leurs cartes graphiques sur PC.
Les capacités d'une carte et l'intérêt d'en changer vont bien au delà de la résolution Il y'a les FPS, les FX gérés en hardware (dynamic lightning, shaders, bump mapping...) qui contribue d'avantage à la qualité esthétique d'un soft. On conseille d'ordinaire d'adapter la résolution à la taille de l'écran, plus il est grand plus on la monte ^^

Bilan : une TV HD est un plus, pas un minimum requis cf la kyrielle de sites consacrés à la xbox 360 sur lesquels vous constaterez avec délectation que la majorité des joueurs ne jouent pas en HD et le supportent très bien

Je vais retenter une passe magique avec moins de finesse...

Cette digression sur la HD n'est pas inintéressante, mais elle dérive, si d'aucuns le souhaitent je serais ravi de poursuivre via MP.

Pour l'heure retour au sujet



Citation :
Ou alors, tu es l'un des rares à jouer en 480 X 640
@ ArchiMagister Fëagûl, on dit 640*480 Mais plus sérieusement je suis ouvert à toutes discussions calmes et sereines via MP
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Je ne dis pas le contraire jeune ArchiMagister Fëagûl, à titre d'info AoC n'est pas un FPS
L'eau mouille aussi.

A titre d'information, le tir reprendra des mécanismes de FPS. A titre d'information, certaines classes comme l'archer ou l'arbalétrier auront des compétences du genre "sniper".


Citation :
Publié par Keres Ulaire
Les capacités d'une carte et l'intérêt d'en changer vont bien au delà de la résolution
Je n'ai jamais dit que les cartes graphiques se limitaient à la résolution, j'ai dit que c'est un grand intérêt. D'ailleurs, tous les beaux FX dont tu parles ne rendraient pas très bien en basse résolution. La principale difficulté de programmation de ses effets étant, justement, de pouvoir être gérés en haute résolution sans pomper toutes les capacités du matos.


Citation :
Publié par Keres Ulaire
On conseille d'ordinaire d'adapter la résolution à la taille de l'écran, plus il est grand plus on la monte ^^
Biensûr, et les gens n'essaient pas d'avoir de grands écrans ni les plus grosses résolutions pouvant être supportées par leur matos pour obtenirs des graphismes plus fins et des effets plus jolis.


Citation :
Publié par Keres Ulaire
Cette digression sur la HD n'est pas inintéressante,
Je ne suis pas responsable de cette digression. J'ai, à la base, dit qu'une TV HD devait être pris en compte en réponse à cette phrase là "A la réflexion bien qu'ayant une certaine aversion pour la console l'option qui est donnée de jouer sur console plutôt que de devoir investir dans un nouveau PC (ou upgrade de l'ancien), cette option est peut être un bon choix...". Car, tant qu'à faire, autant comparer ce qui est comparable. Car si un PC demandera de l'investissement, ça sera pour tirer partie de graphismes de haut niveau. Ce qui est incomparable avec ce qu'offrira une Xbox360 sur télé lambda. Cela revient à comparer le coût annuel d'une Lamborginie à une Audi. C'est pas la même catégorie.


Pour la conversation, j'estime qu'elle est close pour ma part, en privé comme en publique.

.
- Je suis plus ou moins de l'avis de beaucoup ici, je pense que les mmos ne sont pas adaptés aux consoles, mais je n'irai pas jusqu'à dire que les consoleux nous "polluent" car il y'a du bon et du mauvais partout, ne soyons pas manichéens, même s'il apparaît qu'une majorité de jeunes clients se fait cible du marché console alors qu'une population plus "expérimentée" se dédie au marché du PC. Je parle bien de majorité, c'est tout relatif.

- Je parle d'adaptation car il a été énoncé le fait de la communication décalée sur console, puis l'expérience des MMO n'est peut-être pas la même entre un consoleux et un PCiste de manière générale, ce qui creuse le fossé.

- Cette communication risque-t-elle de rendre plus ou moins aigri les consoleux (ou PCiste) à s'isoler et à créer des groupes composés uniquement de consoleux (ou PCiste) et créer un climat de tension ?

Je pense qu'il faille se rendre à l'évidence et ne faire qu'attendre la sortie du soft, constater et en reparler seulement à ce moment là, car personne ne sait exactement ce que nous réserve Funcom ^^
Talking
Citation :
Je parle d'adaptation car il a été énoncé le fait de la communication décalée sur console, puis l'expérience des MMO n'est peut-être pas la même entre un consoleux et un PCiste de manière générale, ce qui creuse le fossé.
Je pense que tu soulignes un point des plus intéressant. De nombreux joueurs évoluent sur PC et sur console, pourtant ce qui peut changer, c'est la manière d'aborder le jeu...

Et comme tu le soulignes, pour l'instant aucune information n'a filtré sur la manière dont Funcom allait gérer les communautés et les supports de jeu.

Mais on reste à l'affût et les sondages démontrent que les joueurs consoles seront plus souvent accueillis avec la hache qu'avec du vin

Et comme je suis taquin, s'il est possible d'utiliser un abonnement PC sur la console, je sens que je vais m'amuser à jouer des persos en parallèle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés