AoC sur console et pc ?

Affichage des résultats du sondage: Un Mmorpg sur console et Pc c'est :
Cool, faisons fi des frontières et jouons ensemble 21 15,67%
Mauvais pour le jeu, les joueurs consoles vont nous polluer 42 31,34%
Tout dépend comment Funcom va le gérer... 36 26,87%
Un MMo digne de ce nom doit se jouer au clavier et à la souris ! 35 26,12%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pour les flemmards, je me permet de quoter un joueur console de FF qui a repondu sur l autre fil :

Citation :
je joue sur Xbox 360. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela.

1/ J'ai toujours été un joueur console. j'ai découvert les jeux vidéos un pad en main, devant ma télé.

2/ Mon Pc est une daube qui fait difficilement tourner les divx (mdr sisi, c'est un vieux truc pourave 600 mhz) et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer car, de manière générale, les jeux Pc, et la "jouabilité" Pc ne m'intéressaient pas vraiment (notamment à cause du combo clavier/souris, des processus d'installation et autres difficultés de configuration).

Et là; FFXI, jeu console à la base, ne débarque chez nous que sous sa forme PC. etant un fan de la série, j'avoue avoir longtemps hésité. Mais c'est l'adaptation Xbox 360 qui m'a fait craquer.

Le jeu est clairement pensé pour un pad (PS2 à la base, le pad Xbox étant très similaire). Cependant, dans ce jeu, la communication se fait de manière écrite. donc oui, il existe bien dans les versions console un clavier virtuel. toutefois, celui-ci est à oublier très vite tant il se révèle fastidieux (à la limite pour taper HELP ME mais c'est tout lol). Les versions PS2 et XBOX 360 du jeu sont donc compatibles avec les claviers USB (les deux bécanes ont des ports USB), et, plus surprenant encore, les souris USB.

La maniabilité est donc plutôt hybride, à définir selon les goûts de chacun. Personellement, je joue Pad en main, et rédige mes phrases au clavier (mais rien ne m'empêcherait de diriger mon perso au clavier si je le voulais).

Pour l'anecdote, les joueurs Xbox ont le privilège de pouvoir voice chater par leur casque, mais ce n'est pas là une option inhérente à FF XI mais bien à la Xbox 360 elle même (l'interface de la console est accessible en permanence, même pendant que les jeux tournent - online ou offline - permettant aux joueurs xbox de chater comme ils veulent). On peut donc se parler tout en jouant, mais si on éteint le jeu, par exemple, on pourra toujours se parler pour autant.

Enfin, la question des mises à jour, et des graphismes. Graphiquement FF XI est vieux de 4 ans. Son moteur ne casse donc pas des briques (architecturé PS2, optimisé ensuite pour le PC et la Xbox 360) mais ce ne sera pas le cas du jeu dont tu parles puisqu'il concerne les consoles Next Gen directement, aussi puissantes que les meilleurs Pc s actuels ou presque (mais c'est un autre débat). C'est d'ailleurs le paradoxe de la version 360 de FFXI : le jeu fait partie de l'ancienne génération (128 bits), ce qui fait que beaucoup de joueurs 360 l'ont boudé (moins de Kevins dans le jeu, tant mieux).

Au niveau mises à jours, les consoles Next Gen possèdent un disque dur, donc c'est la même chose que sur Pc (la version light de la Xbox 360, par exemple, sans disque dur, ne PEUT PAS faire tourner FFXI).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé du point de vue d'un joueur console ^^^
A mon avis voila une reponse qui permettra d'apaiserles craintes de certains, pour le moment, jusqu'a d'autres infos ...
bon, donc on peut se dire que si FFXI necessite obligatoirement un HD pour jouer, y a pas de raison que AoC n'en necessite pas un aussi pour sa version Console.

D'ou question ?? Ca coute combien en plus un disque dur pour console ? C'est les meme normes que pour PC ?
Citation :
Publié par Ardaric
bon, donc on peut se dire que si FFXI necessite obligatoirement un HD pour jouer, y a pas de raison que AoC n'en necessite pas un aussi pour sa version Console.

D'ou question ?? Ca coute combien en plus un disque dur pour console ? C'est les meme normes que pour PC ?
D'apres ce que j'ai compris il y a des ports USB sur les PS2 et XBox 360, p-e que les DD USB sont reconnus. Sinon ça doit surement etre plus cher que pour PC. Apres pour les normes, de l'USB c'est de l'USB, il y a le 1.1 et le 2 mais seul les taux de transfert changent.

Par contre je sais que certains periph USB client peuvent ne pas etre reconnu par le port Hote USB.
Citation :
Publié par Copychat/Rustine
Relisons mes posts ensemble si tu le veux bien... cherchons où j'ai dit que le Japon était le premier marché du jeu vidéo au monde... hum... ah bah nulle part
Relis mes posts : je ne t'ai pas prêté ces propos. J'ai dit pourquoi le Japon n'est plus déterminant pour le succès d'une console contrairement à ce que tu affirmes.

Je note également que tu as une propension marquée à éluder l’essentiel des posts aux quels tu réponds pour les déformer ou éluder ce qui ne te va pas dans ton sens. L’honnêteté intellectuelle, tu connais ?

.
Citation :
Publié par Symbolik
La question ne se pose pas puisqu'il y a un DD intégré a la Xbox/Xbox360 et qu'un DD sera intégré à la PS3.

heu ouais, mais pas en version de base si je prend la x360

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/xbox360/packages.htm

la version de base est a 300 et la premium a 400

reste a voir combien de parents mettront 100€ de plus pour que leur gamin puisse jouer a AoC (sans compter tout ce qu'il faut encore a coté)
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Relis mes posts : je ne t'ai pas prêté ces propos. J'ai dit pourquoi le Japon n'est plus déterminant pour le succès d'une console contrairement à ce que tu affirmes.
Je n'ai pas dit que le japon est déterminant, mais qu'il est important, il y a là une nuance qui t'échappe sûrement mais bon. Ce n'est pas pour rien que la 360 était proposée au Japon à 110€ de moins qu'en Europe. On peut sûrement se passer du marché japonais pour atteindre la rentabilité d'une console mais il est plus facile de faire avec que sans (exemple de la première Xbox) c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas non plus dit que le marché asiatique se limite au japon mais je ne connais pas les chiffres pour la Corée ou la Chine pour avoir un élèment de comparaison (tout le monde sait que ce sont des pays émergents, quant à savoir quelle est leur consommation vidéoludique, perso je connais pas, tu as des infos des chiffres?)

Citation :
Je note également que tu as une propension marquée à éluder l’essentiel des posts aux quels tu réponds pour les déformer ou éluder ce qui ne te va pas dans ton sens. L’honnêteté intellectuelle, tu connais ?
Non je ne réponds pas à tout puisque sur certains points je suis d'accord, ou d'autres ne sont pas à discuter, ça sert donc à rien de rebondir dessus.
Pour ce qui est de l'honneteté je suis ptet pas le meilleur, mais affirmer que la PS3 va se planter "et que l'on voit les deux concurrents prendre de l'avance" ce n'est pas non plus être honnête (c'est qui ce 2ème concurrent qui prend de l'avance? la DS?), tu n'as donc pas de leçons à me donner.

Bref, la suite en MP si tu veux m'expliquer pourquoi/comment la PS3 va se planter et la Wii/360 bouffer tout le monde.

@Ardaric : sur le forum FF11, ils disent que le jeu n'est tout simplement pas jouable sur une 360 sans le disque dur. Donc ce sera très certainement le cas pour AoC.
Citation :

@Ardaric : sur le forum FF11, ils disent que le jeu n'est tout simplement pas jouable sur une 360 sans le disque dur. Donc ce sera très certainement le cas pour AoC.
merci j'avais bien compris, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit....

donc si HD obligatoire, et vu la difference de prix, ca va encore faire une selection de joueurs (et éliminer les ptits jeunes dont les parents voudront pas mettre plus que la version de base)
Talking
Le marché japonais n'est plus déterminant dans les jeux vidéos, il est moins important que le marché US ou Européen qui ont encore des perspectives d'évolutions en terme de taux de pénétration et de foyers à équiper ce qui n'est pas le cas au Japon. L'archipel demeure culturellement et dans le phantasme collectif la Mecque du Jeu Vidéo

Plus de 80% des xbox 360 vendues sont des versions DD, le pack core permet à M$ de lancer une next gen à 300 euros dont le but est de satisfaire les joueurs qui n'ont que faire du jeu en ligne (en général). Le DD devient indispensable dès lors que l'on souhaite jouer en ligne et les joueurs l'ont bien compris

Sinon le DD officiel crosoft coûtent 99€ c'est un 2"5...

Maintenant pour ne parler que d'achat de console, si le pack à 400€ est privilégié c'est parce qu'en plus du DD, il inclut une manette sans fil (dans le pack standard c'est une filaire qui d'ailleurs passe sur PC ), les câbles pour la haute déf, le casque et il y'avait un moment une télécommande ^^
Bref on laisse vraiment le choix
du moment qu'ils ne brident pas le gameplay a cause des consoles (comme oblivion :X), moi ca me gene pas meme si j'ai des doutes sur le melange joueur pc et console niveau equitabilité.

car bon, y a quand meme peu de consoleux qui ont clavier et souris je pense...
Bah franchement pour la partie combat à la limite je pense que ce sera plus efficace au pad qu'au clavier/souris. Sauf pour les archers qui utiliseront la vue à première personne.
étant présent sur plusieurs machines et dans les deux univers (ordinateur et console) je trouve qu'il y a quand meme des gens qui devraient se relire avant de poster des énormités à base d'amalgames grossiers sur le prétendu "joueur console" et le "supérieur joueur de mmorpg sur ordi"

les joueurs consoles ont parfois pratiquement 40 ans et sont bien plus évolués que certains jeunes ados enervés qu'on peut croiser dans un mmorpg classique et inversement bien sur (l'age et le support sont tout les deux interchangeables).

reste à voir comment le portage est réalisé, ce qu'il apporte à chaque version, et surtout la jouabilité notemment pour les joueurs consoles...
Citation :
Publié par lhokhyi
étant présent sur plusieurs machines et dans les deux univers (ordinateur et console) je trouve qu'il y a quand meme des gens qui devraient se relire avant de poster des énormités à base d'amalgames grossiers sur le prétendu "joueur console" et le "supérieur joueur de mmorpg sur ordi"

les joueurs consoles ont parfois pratiquement 40 ans et sont bien plus évolués que certains jeunes ados enervés qu'on peut croiser dans un mmorpg classique et inversement bien sur (l'age et le support sont tout les deux interchangeables).

reste à voir comment le portage est réalisé, ce qu'il apporte à chaque version, et surtout la jouabilité notemment pour les joueurs consoles...
Perso je ne suis pas joueur console mais je n'ai pas d'inquietude concernant la jouabilité console... Je sai spas pourquoi mais j'ai l impression qu'il est plus facile de porter un jeux PC sur console que l'inverse, je parle d'interface / jouabilité , pas de technique ...

Je me trompe p-e ... y a t-il des exemples de jeux PC mal-porté sur console ?
Citation :
Je n'ai pas dit que le japon est déterminant, mais qu'il est important, il y a là une nuance qui t'échappe sûrement mais bon.
La nuance ne m'échappe nullement : je fais le contraste entre avant-hier et aujourd'hui. Avant-hier, il était déterminant, c’était Nintendo, Sega et les autres. Ta prétendue « importance » d’aujourd’hui n’est un relica de ces temps passés. Le Japon a cessé d’être le centre du monde vidéo-ludique consolien avec la PS-one de Sony qui a proposé un catalogue moins japonais (l’égérie de la PS-One était l’anglaise Lara Croft par exemple).

Citation :
Ce n'est pas pour rien que la 360 était proposée au Japon à 110€ de moins qu'en Europe. On peut sûrement se passer du marché japonais pour atteindre la rentabilité d'une console mais il est plus facile de faire avec que sans (exemple de la première Xbox) c'est aussi simple que ça.
Les studios japonais peuvent faire des jeux pour des consoles ne se vendant pas au Japon. Les ventes au Japon, c’est plus une question de prestige qu’autre chose pour les raisons historiques évoquées plus tôt. Donnez le Japon comme représentation du monde vidéo ludique mondial est erroné : le marché est assez hermétique à l’import. Des tas de jeux à succès ne se vendent pas au Japon, ça n’en est pas moins des succès.

Citation :
Je n'ai pas non plus dit que le marché asiatique se limite au japon mais je ne connais pas les chiffres pour la Corée ou la Chine pour avoir un élèment de comparaison (tout le monde sait que ce sont des pays émergents, quant à savoir quelle est leur consommation vidéoludique, perso je connais pas, tu as des infos des chiffres?)
Pour les chiffres, il suffit d’être attentif à l’actu. Et plus particulièrement entre les années fiscales où les éditeurs font leurs comptes.

Citation :
Non je ne réponds pas à tout puisque sur certains points je suis d'accord, ou d'autres ne sont pas à discuter, ça sert donc à rien de rebondir dessus.
Je parlais des éléments avec lesquels tu n’es pas en accord. J’en parle dans deux quotes.

Citation :
Pour ce qui est de l'honneteté je suis ptet pas le meilleur, mais affirmer que la PS3 va se planter "et que l'on voit les deux concurrents prendre de l'avance" ce n'est pas non plus être honnête (c'est qui ce 2ème concurrent qui prend de l'avance? la DS?), tu n'as donc pas de leçons à me donner.
C’est une prévision. Elle sera peut être démentie à l’avenir. En ce cas, ce sera une erreur, non un mensonge. Ce qui rend cela différent d’un manque d’honnêteté intellectuelle. Si tu saisis la nuance, toi pour qui ça a tant d’importance.

Citation :
Bref, la suite en MP si tu veux m'expliquer pourquoi/comment la PS3 va se planter et la Wii/360 bouffer tout le monde.
J’ai déjà donné une partie des éléments. Je vois comment les joueurs satisfaits de l’une ou l’autre des playstations (voir les deux) réagissent. Je compare aux consoles ayant de tels prix de départ, plus particulièrement lorsque la concurrence propose à moins cher. Avec sa Xbox, Microsoft a voulu jouer à la console de luxe, mais s’est ravisé par la suite et a retenu la leçon pour la suivante. Une console trop chère ne peut être une console grand publique, c’est se condamner à un succès d’estime du genre Neo Geo, sauf que l’on a plus besoin de ce genre de machine pour bien faire.

Cliquez ici pour voir le second effet kisskool de la PS3

J’ai également parlé du bluray dans les précédents posts. Ce à quoi tu t’es bien gardé de répondre.

Ça ne m’amuse pas spécialement de jouer au corvidé de mauvaise augure. J’observe et ce que je constate est désolant. Oui, si la PS3 se plante, ça serait dommage pour le monde des consoles qui devrait plutôt permettre un réel choix et non être limité à un unique mastodonte.

Le seul point d’interrogation est la Wii. Nintendo s’est planté avec ses dernières créations (la GameCube n’aura pas vécu bien longtemps) mais son périphérique titille la curiosité de beaucoup (quoi qu’un périphérique se reproduit aisément chez la concurrence). Elle sera dépassée mais peu chère. Nintendo joue son va-tout.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Heu... Les gars ? Vous etes sur qu'on est tjs dans le sujet ?
Non. Mais lorsqu'on me parle, je réponds. Surtout lorsque l'on me prends pour un con et que l'on déforme mes propos via de pseudo accusations. Après, sur ce sujet, je me retire pour lui laisser paix et sérénité.

Amen.

.
Talking
Non pas que ta participation, comme tes propos ne soient pas pertinents, bien au contraire

Mais il est vrai que si les situations ont changées, les clichés ont parfois la vie dure, ce n'est pas un drame, mais c'est triste de constater que pour d'aucun, parfois, le cliché à valeur de loi, le préjugé celle de credo

Dans tous les cas, on a eu droit a des avis éclairés de tous les côtés, les différents point de vue se confrontent parfois avec passion, c'est aussi ce qui nous anime.

Mais comme on le dit souvent tentons de revenir vers le sujet sans entrer dans une guerre de consoles next gen
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Non pas que ta participation, comme tes propos ne soient pas pertinents, bien au contraire

Mais il est vrai que si les situations ont changées, les clichés ont parfois la vie dure, ce n'est pas un drame, mais c'est triste de constater que pour d'aucun, parfois, le cliché à valeur de loi, le préjugé celle de credo

Dans tous les cas, on a eu droit a des avis éclairés de tous les côtés, les différents point de vue se confrontent parfois avec passion, c'est aussi ce qui nous anime.

Mais comme on le dit souvent tentons de revenir vers le sujet sans entrer dans une guerre de consoles next gen
Moi aussi je veux un stuff de modo pour parler aussi beau et propre

Arf! Oui c vrai le sujet .. Alors , heu .... que pensez vous de AoC sur Gameboy Advance ?

Pensez vous que la jouabilité, l'interface et les graphismes aient a souffrir de ce portage inédit ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Arf! Oui c vrai le sujet .. Alors , heu .... que pensez vous de AoC sur Gameboy Advance ?

Pensez vous que la jouabilité, l'interface et les graphismes aient a souffrir de ce portage inédit ?
moi chui ok que si il sort sur DS car le systeme du stylet offre un gameplay au possibilité inexplorer (plus pratique pour utiliser le clavier aussi )
Jouabilité pas forcèment, sur FF 11 ca se passe très bien, et faut avouer que c'est un mmo grandiose, y en a qui ont l'air d'oublier que la plupart des consoles proposent maintenant des claviers et des souris Et le problème ne se pose même pas sur les consoles next gen puisqu'elles sont équipées de port usb qui permet d'y relier n'importe quel clavier pc par exemple, enfin sur bobox 360 ca se passe comme ca.

Simplification du gameplay ? J'en doute, franchement que ce soit sur console ou pc c'est pas le problème, ca dépend du développeur. Encore une fois l'exemple de FF 11 est flagrant, c'est un des mmo les plus riches, les plus complets et complexes du marché, il n'y a guère que Uo qui peut se targuer d'avoir plus de features. Il dispose d'un craft très développé, un pvm parmi les plus complexe qui soit, des systèmes de classes, de compétences très riches, bref il est nettement plus complexe que la majorité des mmos uniquement pc.

Les graphismes : la ca peut être le soucis, ca va dépendre du dév je pense, mais on peut voir par exemple qu'un mmo classique doit gérer de multiples configurations, certains pc très musclés, d'autres un peu anciens, les consoles ne seraient traités que comme un pc, et suivant l'évolution du jeu et ses graphismes ben tant pis pour les consoleux ils ne pourront pas profiter d'une éventuelle amélioration graphique, concernant encore FF 11 la version pc et bobox 360 ne sont pas bridés par la version ps2, ils sont plus beaux sur ces deux premiers.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Hum... Keres est Redacteur et non point Modal.

Si lui et pas mal d'autres manient dextrement la plume du scribe, je suis le seul qui porte la dague sacrifielle du Banni à mon côté en ces lieux

Maintenant si certains veulent partager cette tâche quand le besoin s'en fera sentir n'hésitez pas à contacter Sylfaen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés