Je vais apporter mon petit cailloux à l'édifice, y'a pas de raison
Je pense que l'expérience de jeu est conditionné par de nombreux éléments, dont l'un que l'on désigne comme la participation du client, à savoir qu'une communauté peut ruiner une expérience de jeu, ou la transformer en quelque chose d'excellent. Le support ne prédispose pas à des comportements de jeu cf FFXI sur PS2 ou Phantasy Star Online.
Le gameplay arrive à très bien tenir la route sur console et PC en même temps (Oblivion), et au vu des vidéos et du système de combo, je suis pas certain que AoC soit le jeu au système de combat le plus relax à sortir, le jeu à l'air nerveux, violent "mature" comme on dit
Les consoles actuelles (xbox 360 et la future PS3) en ont largement sous le coude, les mmorpgs sont créés pour durer en moyenne 3 ans après c'est du bonus...
Et si les pc évoluent force est de constater que les jeux et les technologies eux vieillissent... CF des jeux qui ont plus de 4 ou 5 ans aujourd'hui
Les claviers fonctionnent très bien sur console et des bundles sont souvent prévus à cet effet
Vous l'avez compris je ne suis pas défavorable à une telle approche, et je suis impatient de voir comment funcom va gérer ça ^^
Je suis pour une ouverture d'esprit et de communauté plutôt qu'un rejet en bloc du monde console, j'aime le jeu avant tout, et quand on voit le cas Oblivion, je me dis qu'une console next gen au vu du rendu proposé est largement moins coûteuse qu'un PC qui fera tourner AoC, et comme j'aimerais que le plus grand nombre participe
J'aurais tout aussi bien pu proposer un sondage, doit on autoriser les boulets à jouer, mais je suis certain que l'amalgame console=kevin est un mauvais raccourci, de même que joueur pc= sagesse incarné...
Combien de serveurs de jeux sympas ont été pollué par des Roxxors PC, combien de personne jouent à des jeux zen comme les FPS sur PC
C'est personnel, encore une fois et je comprends les craintes, elles sont légitimes en théorie, mais dans la pratique ça se passe plutôt bien (et je vous parle même pas des systèmes de filtre xbox live par niveau de jeu, par type de joueur etc...), j'ai vraiment eu d'excellentes expérience de ce côté là et je serais comme beaucoup déçu si la communauté console se mettait à pourrir le jeu, mais je le suis aussi un peu du sectarisme qui règne parfois, aimons nous comme je vous aime