AoC sur console et pc ?

Affichage des résultats du sondage: Un Mmorpg sur console et Pc c'est :
Cool, faisons fi des frontières et jouons ensemble 21 15,67%
Mauvais pour le jeu, les joueurs consoles vont nous polluer 42 31,34%
Tout dépend comment Funcom va le gérer... 36 26,87%
Un MMo digne de ce nom doit se jouer au clavier et à la souris ! 35 26,12%
Votants: 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
le tout est de savoir s'il y aura assez de joueur " console " pour justifier l'ouverture d'un serveur " exclusif "

de plus que le jeux doit être localisé, je ne pense pas qu'il y aura un serveur FR pour console, un pour PC, a mon avis les deux types de communauté seront réunis, même si j'espère que non

edit pour en dessous: lol Rhivin
Citation :
Publié par AkaNihilith

Pour ce qui est de tout le reste , rien que les dialogues ... ecrire sur le chat avec un pad ... ca va etre galere ...

Avec un clavier: 13h11

-Bon les gars, on fonce dans le tas et on éparpille les nightmares avant qu'ils ne nous chargent!

Avec clavier: 13h12

..................

Avec pad: 13h11

Fatalfuri disconnect/
Gdoeoffware disconnect/
Hellraise disconnect/
Gael le ouf disconnect/

Avec le pad: 23h20

@AkaNihilith: j'suis assez d'accord avec toi, le clavier virtuel est une option, mais ça reste quand même une sacrée galère; de plus, qui dit galere a taper vite dit langage raccourci ... avec les effets qu'on connait

@Sp1d3rm4n: ce point des serveurs ne m'avait pas traversé l'esprit; autant je pense qu'il y'aura suffisament de joueurs console dans le monde pour AoC, autant il ne me semble pas que le marché français sur console puisse prétendre à un serveur localisé.
Niveau cout des machines, ils peuvent prendre des serveurs de moins bonne qualité/contenance, maiiiiis bon, ça m'parait bizarre, en effet

edit@Rhivin:
Sur FF Online, ca posait pas de problèmes ... tout les joueurs console étant, il me semble, japonais ( et strictement impossible à comprendre, donc )
Reste à voir ce que ça donnera mais ca me file des sueurs froides...
Citation :
Publié par noodles
J'ai bien peur que le public console ne soit pas près à ce genre de chose, par manque d'expérience.
je pense comme toi mais en meme temps si on leur laisse pas la possibilité d'essayer on peut jamais en etre sur pour ca que des serveurs séparer semble le meilleur compromis .
Euh... Vous arriver à taper et à vous servir de la souris en même temps ?

Parce que des MMo que j'ai joué sur console le clavier sert à communiquer et en plein combat, c'est pas évident (pas toujours en tout cas)

Le gros problème c'est que les joueurs PCs sont persuadés que les joueurs consoles sont "différents". C'est une erreur, ou une légende urbaine, comme vous voulez, la majorité des joueurs console possèdent un PC et jouent aussi dessus, pour parler en marketeux, la cible est la même, le device et le mode de jeu sont différent.

De toute façon Funcom n'a rien annoncé sur la gestion des "communautés" (rhoooo ce vilain mot), mais avec ce sondage on sait comment les joueurs consoles vont être accueillis
Citation :
Publié par Keres Ulaire
...
Je veux pas être désagréable avec les joueurs sur console mais c'est clairement une abérration de mélanger les deux genres.
Ca va juste nous brider pour rendre le gameplay console plus grand public.
1) AoC nous intéresse, et c'est pas le fait que le jeux soit adapté sur console qu'il va le faire changer ( normalement ) donc, il n'y a pas de raison concrète pour ne plus s'y intéressé

2) on ne sait encore rien sur la façon de gérer une communauté utilisant deux plates-formes différentes: serveur unique, deux serveurs, etc...

donc pour l'instant sa ne sert a rien de dire que les joueurs consoles sont tous des kévins et autres, car on trouve d'une part les mêmes sur PC, et d'autre part dire que le jeux sera injouable a cause de l'inexpérience ( etc... ) des joueurs console a un MMORPG c'est un peu anticipé sur le futur, personnellement je ne suis pas un médium.. donc wait and see...

on devrait faire un sondage pour savoir combien d'entre nous dispose d'un PC et d'une Console.... juste pour voir
Citation :
Publié par Symbolik
*couic*
[Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Rhivin
Ca va juste nous brider pour rendre le gameplay console plus grand public
Pour l'instant on ne sait pas dans quel mesure les interfaces vont etre differentes ou les memes ... Encore une fois il ne s'agit pas d'un portage Console => PC ...
Citation :
Publié par Keres Ulaire
ca m'est arriver plusieurs fois mais je te cacherai pas que l'on perd une bonne dose de "skill" en général
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Et ouais, il faut se résoudre à attendre une communication officielle et Funcom s'est malheureusement depuis le début montré très avare sur le cas "AoC sur console".

a mon avis l'adaptation sur Console n'est une réel décision de FunCom,
je crois avoir compris que Microsoft c'était intéressé au projet AoC, il se peut que la source de cette démarche émane de là,

ou alors on peut également imaginer que cela vienne d'Eidos, certes ils vont distribuer le jeux version boîte, mais généralement ils sont présent sur console...

ou peut-être que je fabule ^^

mais tout de même, il me semble avoir compris que certains membre de l'équipe FunCom attaché au projet AoC avaient été surpris de l'annonce de l'adaptation sur console, quoique, la démo d'AoC s'était faite avec un pad... c'était un signe lol...
Citation :
Publié par Keres Ulaire

Parce que des MMo que j'ai joué sur console le clavier sert à communiquer et en plein combat, c'est pas évident (pas toujours en tout cas)

Le gros problème c'est que les joueurs PCs sont persuadés que les joueurs consoles sont "différents". C'est une erreur, ou une légende urbaine, comme vous voulez, la majorité des joueurs console possèdent un PC et jouent aussi dessus, pour parler en marketeux, la cible est la même, le device et le mode de jeu sont différent.

De toute façon Funcom n'a rien annoncé sur la gestion des "communautés" (rhoooo ce vilain mot), mais avec ce sondage on sait comment les joueurs consoles vont être accueillis
Bah dans Daoc il m'arrive souvent de devoir ecrire des messages bref en pleins combats .... et c'est pas le seul MMORPG auquel j'ai jouer et meme dans Neocron j'ecrivais en plein fight :s

Et si je prend que mon exemple , quand je joue sur Console je joue pas sur PC (olol c'est vrai ? ) je recherche un amusement different , et je joue differement , à partir de là , c'est pas bien dur d'imaginer que les joueurs seulement consoles et les joueurs seulement pc sont different , ils recherchent quelquechose de different
La sortie de AoC sur une plate forme telle que la PS 3 peut etre un tres bon point, car c'est la console qui va dominer le marché. Ses performances peuvent laisser esperer une tres bonne adaptation du jeu, maintenant attendons de voir le resultat..
L'autre detail qui constitue ce bon point, si le jeu est bien adapté, c'est que la console va vite se rependre, et pourrait constituer une plate forme ENTIEREMENT commune à la plus part des joueurs ce qui pourrait grandement contribuer au jeu. En effet tout le monde n'a pas la meme config PC, c'est un facteur qui rend les mmorpg inequitables dans certains cas.

Je pense vraiment que la sortie console du jeu peut etre un succes, mais à condition que cela se fasse sur PS 3 only
Citation :
Publié par AkaNihilith
... c'est pas bien dur d'imaginer que les joueurs seulement consoles et les joueurs seulement pc sont different , ils recherchent quelquechose de different
Moi je pense surtout qu'on formatte les joueurs a etre differents suivant lesplate-formes qu'ils utilisent... C'est pas les joueurs qui recherchent des jeux differents suivant qu'ils utilisent des consoles ou des PC, c'est surtout les jeux proposés sur PC et Console qui creent une rupture, un joueur reste un joueur, apres certains aiment les FPS, d autres les RTS, d autres encore les Jeux d'action/aventure. et des ces types de joueurs il y en a sur les 2 plate formes.

Certes les interfaces Consoles sont detestables mais on peut esperer qu'elles s'ameliorent en prennant exemple sur nos chers PC

Funcom deconne pas et fais nous pas une interface console pour ton MMO !
Citation :
Publié par Gwa
La sortie de AoC sur une plate forme telle que la PS 3 peut etre un tres bon point, car c'est la console qui va dominer le marché. Ses performances peuvent laisser esperer une tres bonne adaptation du jeu, maintenant attendons de voir le resultat..
L'autre detail qui constitue ce bon point, si le jeu est bien adapté, c'est que la console va vite se rependre, et pourrait constituer une plate forme ENTIEREMENT commune à la plus part des joueurs ce qui pourrait grandement contribuer au jeu. En effet tout le monde n'a pas la meme config PC, c'est un facteur qui rend les mmorpg inequitables dans certains cas.

Je pense vraiment que la sortie console du jeu peut etre un succes, mais à condition que cela se fasse sur PS 3 only
Joli tentative de troll

Mais je penche plutôt pour une adaptation xbox360, étant donné que funcom à un partenariat avec windows (pour l'optimisation sur vista) je crois que la console sur laquelle tournera AOC sera la bobox.

Après moi je pense que ça peux amener à une plus grande démocratisation du mmorpg (surtout vu que AOC est orienté pvp de groupe).

Croisons les doigts pour que cela ne soit pas tout pourris.
Le truc qui cloche avec une version PS3 c'est que "j'ai entendu dire" ( ) qu'elle était conçue pour tourner sous OpenGL, comme je ne m'intéresse pas plus que ça au petit monde des consoles (et que je suis fidèle à nintendo depuis des années de ce coté là ) ça demande confirmation.

Hors on sait qu'AoC bénéficie d'un support conséquent de Microsoft, AoC sera l'un des jeux phares du prochain OS made in Redmond, Vista pour ne pas le citer, donc un jeu supposé optimisé pour DirectX 10 mais qui tournera sans problème sous DX9 et XP.

Je vois donc mal AoC tourner sous OpenGL dans ces conditions, à supposer bien sur, que la PS3 utilise ce moteur 3D.
Citation :
Publié par Gwa
Je pense vraiment que la sortie console du jeu peut être un succès, mais à condition que cela se fasse sur PS 3 only
apparemment, le jeux sera adapté sur PS 3 et sur Xbox 360,

mais le fait que la console se vende bien ne constitue pas en soit un facteur déterminant pour concevoir un serveur exclusif, il faut aussi que le jeux marche !!

et comme il a déjà été dit, sur console la tentation des jeux est bien plus grande, sur PC on achète un jeux, on le fait en large et en travers, sur console la mentalité est différente, les jeux sont plus nombreux, Teken, MSG, GTA, GT, etc.....

ceci dit il est vrai qu'au fond le terme " adaptation " ne convienne pas dans ce cas, il suffit de voir la config de la PS 3 et de la Xbox 360, limite ce sont des PC, c'est déjà ce que l'on disait au sujet de la Xbox.

niveau communication, il y aura certainement des clavier et souris pour console next-gen
et puis, peut-être que FunCom fera un coup de génie, en rendant le gameplay au pad aussi efficace que celui au clavier+souris.. m'enfin c'est pas gagné...

edit: si AoC était adapté sur Wii... sa pourrait le faire avec leur innovation au nivo du pad, je parle bien entendu du système de combat que propose AoC mixé au gameplay que propose la Wii...... mais ce n'est pas le cas
PAF §§§ Une étude TNS-sofres (format pdf, décembre 2003)sur les joueurs PC et console, il y a une partie sur les joueurs de jeux en lignes. Je n'ai pas vraiment le temps (ni l'envie ) d'en faire une analyse pertinente pour l'instant mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de différences.

Citation :
Publié par Keres Ulaire
Bien sur Ça demande un peu d'habitude mais on finit par y arriver. Et puis il n'y a pas que le chat au clavier, il y a les déplacements et les macros.
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
on devrait faire un sondage pour savoir combien d'entre nous dispose d'un PC et d'une Console.... juste pour voir
Et l'intérêt d'y jouer sur console s'y on a déjà un ordinateur?

Sortir AoC sur console c'est pour cibler le public exclusivement console
Je suis contre les mmo sur console.

Une seule raison. Le train technique de retard des consoles par rapport aux PC. Et ce sera toujours le cas. Le monde du PC évolue continuellement alors que le monde console évolue par intervalle annuel, le tout en repompant les PC, donc déjà le temps de fabriquer la machine, elle a un retard technologique à sa sortie.

D'où, le fait qu'un mmo sur console briderait le jeu automatiquement. Je vois pas pourquoi ce serait ainsi au détriment des PC, plus à même de supporter ce type de jeu.
Citation :
Publié par noodles
Et l'intérêt d'y jouer sur console s'y on a déjà un ordinateur?

Sortir AoC sur console c'est pour cibler le public exclusivement console

oui c'est sur, on va pas sortir un jeux sur console pour attirer les joueurs PC et vice versa,
mais ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais savoir combien parmi nous dispose d'un PC et d'une console, car quand je vois des posts: les consoleux NE sont QUE des kévins.......

je sais pas, mais bon, des cons il y en a partout, consoles ou PC, donc a partir du moment ou l'on dispose de plusieurs plate-formes, on est quoi ? joueur console ou PC??

en gros: j'ai un PC == WAOUU JE ROSK
j'ai une console == OUHHH LA LOOSEUH !!
et si j'ai les deux == WOUUH JE JE quoi ??? :x

je ne pense pas qu'il faille balancer des préjugés sur les joueurs de consoles, ils sont comme nous !!! et même certains sont parmi nous...... ils lèvent le petit doigt en l'air quand ils prennent un café.. ouvrez l'oeil.. et le bon !!!

edit: < compose le 17> < oui bonjour Mr... Mme... je cois que j'ai repéré un.. un extraterrestre... oui .. oui..ok.. attendez svp> < Rhivin, ASV stp >
Citation :
Publié par Sp1d3rM4n
je ne pense pas qu'il faille balancer des préjugés sur les joueurs de consoles, ils sont comme nous !!! et même certains sont parmi nous...... ils lèvent le petit doigt en l'air quand ils prennent un café.. ouvrez l'oeil.. et le bon !!!
Erf, je lève le petit doigt en l'air quand je boi un café en plus.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je suis contre les mmo sur console.

Une seule raison. Le train technique de retard des consoles par rapport aux PC. Et ce sera toujours le cas. Le monde du PC évolue continuellement alors que le monde console évolue par intervalle annuel, le tout en repompant les PC, donc déjà le temps de fabriquer la machine, elle a un retard technologique à sa sortie.

D'où, le fait qu'un mmo sur console briderait le jeu automatiquement. Je vois pas pourquoi ce serait ainsi au détriment des PC, plus à même de supporter ce type de jeu.

Pour info, les consoles ont toujours eu un train d'avance, au niveau des performances graphiques, au moment de leur sorties face aux PC du moment. Comme la PS3 qui aura une carte graphique plus avancée que celles sur le marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés