Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
partiels enterrés depuis jeudi, résultats de l'année (donc des deux semestres) le 27 juin à 17h, et si besoin est (mais il ne sera pas) rattrapages début septembre...
On verra, mais je le sens bien, bien bossé, bien révisé, et pas trop planté, donc bon pronostic j'espère...
Citation :
Publié par Lucea
C'est ce que je comptais faire, à priori je devrais continuer dans le labo où je suis... Enfin j'espère

Merci pour les conseils (simple curiosité, y a combien de personnes qui font une demande par rapport à ceux qui sont pris en thèse au final ?)
Euh oublie les schémas classiques que tu appliques depuis l'école élémentaire (tant passe, les autres, au-dessous d'une certaine note ne passent pas). Une thèse ça se cherche (et se trouve). Malheureusement l'influence d'un chef de labo peut faire que tu aies ton financement ... ou le voisin. Ca se passe, je pense, de façon très différente selon les universités. D'où le sempiternel, renseigne-toi, renseigne-toi, renseigne-toi.
Mais bon je vois que Kelem a dû te parler de certaines choses.
Les généralisations sont difficilement applicables pour les raisons que je t'ai données. Mais globalement l'attitude à avoir est celle d'avoir le max d'infos pour éviter au max de se planter.
Un mec peut être moins bon qu'un autre scientifiquement, mais s'il est bien mieux encadré, et bien poussé, je t'assure que l'autre, tout brillant qu'il soit, ramera vachement plus, voire aura de gros problème s'il est mal encadré. Je te parle de mon expérience là (face à la thésarde, à côté de moi, niveau compréhension des articles et même globalement, initiative, force de travail, il n'y avait pas photo, la différence s'est jouée au niveau de ceux qui nous encadraient ... ou pas).
Je reviens de philo, c'était plus facile que je n'avais pensé. Etant en L je m'attendais à des sujets bien difficiles et tordus, mais finalement c'est allé.
C'était quoi les sujets (par section) ?
*Soupir en se souvenant du fantastique sujet de son bac : l'idée d'une liberté totale a-t-elle un sens ? Un régal*

Sinon pour ma part, comme a mon habitude je n'ai bossé que le strict minimum et comme à mon habitude j'ai eu une chance pas croyable (genre tomber que sur les sujets que je maîtrise).
Je suis encore en attente des résultats mais je suis confiante.
4eme semestre validé avec 12,6 de moyenne, mention assez bien (attendue )

Après rattrapages de 3eme semestre je plafonne à 9,3 de moyenne, j'ai à peine augmenté ma moyenne de 0,5 points (8,8 avant rattrapages) et donc je valide pas ce semestre là, je comprends pas trop et je sais pas d'où ça vient j'aurais le détail de mes notes d'ici jeudi mais je sens d'ici que je vais demander une 2eme correction ça va saigner

Bon enfin je passe en 3eme année victoire, les vraies vacances avec la tête vide commencent \o/
Tient ... C'est toujours vivant ici ?
J'sais plus si je l'ai dit mais ... J'ai mon CESS, section scientifique / math4!
Par contre les pourcentages j'm'en fout, j'sais jusque que je l'ai nanananeureuh
Résultats dans 10 jours ... En plus c'est la première fois de ma vie que je n'ai pas l'impression de m'être totalement viandé, que je n'ai pas l'impression d'une catastrophe totale ... Donc ça m'inquiète. Parce que d'habitude, je pense sincèrement avoir fait nimp' , et ça passe . Alors là ça va être le contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés