Publié par Lucea
C'est ce que je comptais faire, à priori je devrais continuer dans le labo où je suis... Enfin j'espère
Merci pour les conseils  (simple curiosité, y a combien de personnes qui font une demande par rapport à ceux qui sont pris en thèse au final ?)
Euh oublie les schémas classiques que tu appliques depuis l'école élémentaire (tant passe, les autres, au-dessous d'une certaine note ne passent pas). Une thèse ça se cherche (et se trouve). Malheureusement l'influence d'un chef de labo peut faire que tu aies ton financement ... ou le voisin. Ca se passe, je pense, de façon très différente selon les universités. D'où le sempiternel, renseigne-toi, renseigne-toi, renseigne-toi.
Mais bon je vois que Kelem a dû te parler de certaines choses.
Les généralisations sont difficilement applicables pour les raisons que je t'ai données. Mais globalement l'attitude à avoir est celle d'avoir le max d'infos pour éviter au max de se planter.
Un mec peut être moins bon qu'un autre scientifiquement, mais s'il est bien mieux encadré, et bien poussé, je t'assure que l'autre, tout brillant qu'il soit, ramera vachement plus, voire aura de gros problème s'il est mal encadré. Je te parle de mon expérience là (face à la thésarde, à côté de moi, niveau compréhension des articles et même globalement, initiative, force de travail, il n'y avait pas photo, la différence s'est jouée au niveau de ceux qui nous encadraient ... ou pas).
|