[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pris la dissert pour le bac français, et celui de philo, tout simplement car on m'a reproché mon manque de méthodologie, et qu'on a encouragé mon esprit tordu. Le problème, c'est que, surtout en philo, je vais loin dans mon "analyse", certains aime, d'autres pas.
Moi y'a un truc que je comprends pas :/ c'est qu'on oublie que certains ont la chance d'avoir une meilleure mémoire ou une comprehension plus rapide .
Je pense que c'est tout a fait possible d'avoir son bac en revisant la veille pour chaque manière ( c'est ce que je fais ), mais bon j'ai beau n'avoir rien foutu, j'ai quand même compris chaque leçons :/ .
Même si le manque de travail pénalise sur les exo ( et oui bossé = entrainement, donc c'est sur que si tu vois 10 fois les mêmes questions pièges, le jour du bac t'es préparé )

Vous oubliez que le bac, c'est plus rien... c'est juste un exam qui élimine les plus gros glandus
Apres en t'inscrivant en fac etc tu finances la recherche des trucs comme ça quoi
La sélection naturelle ce fait a la fin de la première année de fac .
enfin si les calculatrices sont interdites, j'en connais qui vont faire la gueule moi j'ai eu de la chance pour la physique l'année derniere, je savais toutes mes formules ... mais j'ai des amis doublants ...

bref, je suis heureux d'avoir passé le bac meme si apres c'est bien plus difficile... au moins à cette periode de l'année je suis en vacances
Hey pour ceux qui sont entrain de regarder les admissions de prépa, si je mets Oui mais à mon deuxième choix et que je suis pas accepté au premier, je perds pas mon deuxième choix ?
Citation :
Publié par Itne
Je ne sais pas mais tu es chanceux car j'attends depuis 10 mins sur le site et impossible d'accéder à cette page.
Pareil ça fait 15 minutes que j'essaye, au mieux j'arrive a accéder a la page d'accueil orange toute moche
sympa le bac de francais quand meme, effectivement, la question etait super simple, dissertation thématique ...

pour la question fallait faire un parallele avec Barbara non ? perso j'ai parlé de la vie des artistes et notemment des écrivains ... sinon apologue def + citation du texte, 1 page et demi .

Citation :
1- La fiction pour simplifier, et sensibiliser la jeunesse
Lafontaine, Voltaire, Daudet
2- La fiction pour l'utopie et la contre utopie, montrer le bien par le mal et le mal par le bien.
Rabelais, Voltaire (candide, et la je croit que j'ai fait de la merde, mais bon vu ce qui lui arrive le pauvre c'est tout de meme proche de la contre utopie)
3- La fiction un moyen d'eviter la censure
Lafontaine, Voltaire, Rabelais
Rabelais evite la censure ??

sinon ben perso j'ai fe une partie sur l'interet pour l'auteur par l'auteur (rabelais, daudet, montesqieu ), une autre sur l'interet pour le lecteur par l'auteur ( voltaire, la fontaine, l'isle adam ). ouverture sur l'interet de la morale par rapport au texte ( si l'interet est proportionel a la pertinance de la morale ) ...

qui d'autre ont eut ce sujet ? il parait que ct pas par académie cette année
Le bac de francais ES/S, je l'ai torché en 1h1/2en prenant écriture d'invention

La question sur le texte était pas très difficile par contre (même si j'ai l'impression que ma réponse était un peu courte): définition d'apologue et de conte
Ralevais evite la censure avec son anagrame albofribas nasier et en exagerant pas mal dans ses texte avec plein de truc assez fake et gros comme un camion dans ton garage... Donc bon je me suis dit 3 exemple en vallent mieux que deux et que sa me laisser une ouverture pour le reste...

Sinon pour la questio, j'ai sortie deux morale, une visible comme quoi les écrivains et les poetes et autres professions d'inspirations ne devais pas vivre de leur talent/don, ex verlaine qui a creuver comme une merde et plein d'autre...
Et en plus en morale sous jacente, qu'il fallait donc travailler de ses mains, et ne pas basé sa pérénitude sur quelquechose de périsable ou de douloureux.

Dsl pour l'orthographe de merde je joue a warcraft en meme temps >.>
Citation :
Publié par GilgAmesh
(même si j'ai l'impression que ma réponse était un peu courte):
Ctb.

Sinon je n'ai pas révisé et ne suis allé à aucune épreuve, je vise 18 de moyenne, j'espère plus. (Je suis inscrit sur JOL, ca devrait suffir pour l'avoir les mains dans les poches)
You loose. Mec, fallait pas voir l'or comme de ... l'or.

Lestat, ok ta première morale est bonne mais la seconde c'est ton interprétation, assez sommaire et qui va pas très loin. Ca coule pas de source (lol inspiration, source OLOL²).

Fin brayf j'attend les notes.
Citation :
Publié par Devil Mysth
You loose. Mec, fallait pas voir l'or comme de ... l'or.
Et pourquoi pas? Ya plusieurs interprétations possibles je pense. Dans tous les cas c cohérent.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est cohérent mais pas assez approfondie, je parie cent balle et un mars pour ca...
J'ajoute mon statut d'élitiste roxxant barien que tu vas te prendre un beau NON

@ en dessous : NON
Citation :
Publié par Arkein
Ctb.

Sinon je n'ai pas révisé et ne suis allé à aucune épreuve, je vise 18 de moyenne, j'espère plus. (Je suis inscrit sur JOL, ca devrait suffir pour l'avoir les mains dans les poches)
Tu roxx, je voulais pas la faire mais c'était tentant! Et pour plusieurs personnes sur le fil

@Hongkong: j'espère une majeure Géo sur la mondialisation ou les USA, après peu importe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés