[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Positon
Hey pour ceux qui sont entrain de regarder les admissions de prépa, si je mets Oui mais à mon deuxième choix et que je suis pas accepté au premier, je perds pas mon deuxième choix ?
Non tu ne le perds pas. ^^

(P.S: Il fallait aller sur le site à 12h30, comme les gens intelligents, c'était pas du tout, mais alors pas du tout saturé. )
Et mais..?

5 Personnes contre l'histoire en majeure, et 5 ans qu'on le vois... coincidence? Sûrement pas, que diable, on est sur jol !

Le prochain contre la géo en majeure je le flagelle ! Ca voudrais dire 6 ans ! ha ça non !

=>[]
Je trouve les deux sujets de littérature difficiles. Bon comme j'avais dis, Bonnefoy n'est pas tombé, mais d'un autre coté Kafka n'est pas tombé aussi.

Le deuxieme sujet sur Ovide, la partie sur les lettres, ca inclurait la textualité et la typographie des textes originaux ? Ca serait salaud quand même...

Pour Labruyère, la deuxieme question entraine énormément de notions à récolter tout au long de De la Cour et Des Grands. Pas si évident donc, question piège (Et sur 12 points.)

Les premières dissertations des deux sujets restent abordables facilement par contre. Bref, une épreuve sévère cette année.
Arretez c'est trop bien Histoire en majeure franchement.
Imaginez un truc sur la guerre froide ou la 5eme république
Et puis une carte sur l'Asie ou les USA, même pas peur. (Par contre UE ...)

Le seul truc potable en sujet de dissert pour moi en géo serait un truc sur le sud.

Citation :
Publié par Louloune
Non tu ne le perds pas. ^^

(P.S: Il fallait aller sur le site à 12h30, comme les gens intelligents, c'était pas du tout, mais alors pas du tout saturé. )
J'y suis allé a 11h30... c'était pas ouvert encore
Citation :
Publié par Etheon
Tout le monde veut la majeure géo dit donc
un peu plus de mal avec l'histoire, et les croquis j'ai horreur de ca
C'est surtout que les cartes c'est bien chiant à apprendre et il parait que c'est mal noté , aprés pour la dissertation d'histoire c'est vraiment pas le plus dur.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Je trouve les deux sujets de littérature difficiles. Bon comme j'avais dis, Bonnefoy n'est pas tombé, mais d'un autre coté Kafka n'est pas tombé aussi.

Le deuxieme sujet sur Ovide, la partie sur les lettres, ca inclurait la textualité et la typographie des textes originaux ? Ca serait salaud quand même...

Pour Labruyère, la deuxieme question entraine énormément de notions à récolter tout au long de De la Cour et Des Grands. Pas si évident donc, question piège (Et sur 12 points.

Les premières dissertations des deux sujets restent abordables facilement par contre. Bref, une épreuve sévère cette année.
yavais pas de sens caché dans les sujets, je vois pas ou est la difuculté si ce n'est la gestion du temps qui est clairemnt hard
Citation :
Publié par Itne

J'y suis allé a 11h30... c'était pas ouvert encore
Ca a ouvert à 12h45 très précisément. 12h40 moi c'était encore fermé, retenté à 45, c'était bon
Citation :
Publié par __________
yavais pas de sens caché dans les sujets, je vois pas ou est la difuculté si ce n'est la gestion du temps qui est clairemnt hard
Euh j'ai pas parlé de sens cachés, ou je vois pas bien ou. J'ai juste parlé de la notion d'écriture qui est difficile à définir dans une oeuvre de plus de 2000 ans en prose grecque, quand on étudie la version française. Pis au regard de la faute de conjugaison dans ton premier mot, je doute que tu fasses L
Citation :
Euh j'ai pas parlé de sens cachés, ou je vois pas bien ou. J'ai juste parlé de la notion d'écriture qui est difficile à définir dans une oeuvre de plus de 2000 ans en prose grecque, quand on étudie la version française. Pis au regard de la faute de conjugaison dans ton premier mot, je doute que tu fasses L
Imo Ovide écris en latin (vu qu'il est romain hein :x ).
Sinon bah moi j'ai pensé que quand il parlaient de l'écriture, ils parlaient des procédés comme la parodie, le pastiche puis la construction du texte, après j'ai peut-être tout faux.

(sinon, j'ai jamais vu une pire connerie que ravel ou admission-postbac, toujours une merde pas possible.)
Haaaa et dire que demain a 8h45, j'ai finit ma session et que je viens avoir confirmation par mes profs de chimie, de physique, d'anglais et d'histoire que j'avais réussit leurs examens !!!
La vie est belle !

Mais après une semaine de stress pour avoir les résultats du reste ca suks!
Je suis content j'avais fais le bon pronostique pour l'épreuve de Lettre : La Buryère / Ovide. Par contre je m'attendais à des sujets plus faciles ! Enfin je vais pas me plaindre j'ai gratté 7 pages avec des éléments potentiellement intéressant

Par contre j'ai bien rigolé à ma conclusion de la seconde question, celle sur 12points (sujet Ovide). Je vais essayer de vous la restituer le passage "FreeStyle Over pwnage" : "Il est cependant surprenant de voir à quel point la Littérature rejoint sur ce thème la Science, lavoisier n'a t'il pas dit que "rien ne se perd, tout se transforme"? Ce qui ne changera en revanche jamais, c'est l'intérêt de l'oeuvre d'Ovide"
Citation :
Publié par Earl of Beaconsfield
Imo Ovide écris en latin (vu qu'il est romain hein :x ).
Sinon bah moi j'ai pensé que quand il parlaient de l'écriture, ils parlaient des procédés comme la parodie, le pastiche puis la construction du texte, après j'ai peut-être tout faux
Omg j'ai marqué grecque pour Ovide. Oui bon, on s'etait compris mdr. Pour l'écriture, je viens d'en parler avec une amie de terminale, elle m'a dit que c'etait à mettre en relation avec les variances. Car il y a parfois des rythmes lents lors des descriptions, des rythmes rapides lors des batailles et même des ellipses temporelles. Bref, aucun rapport avec l'écriture à proprement parlé quoi en effet. C'est vrai que ca aurait été vraiment salaud puisqu'a l'exception de ceux qui l'ont croisé lors de compositions latines, y aurait pas eu grand monde à ce sujet (Sur lequel tout le monde s'est dirigé apparement). Comme quoi, Labruyère ne plait pas
Citation :
Publié par lezebulon
Pour ceux qui ont passé leur BAC S en 2005, c'était quoi les cartes en histoires ?
Sujet 1 : Centres d'impulsion et flux d'échanges en Asie orientale
Sujet 2 : La puissance des États-Unis dans le monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Bon 18h30 j'ai le choix entre
Lire 2-3 cartes au cas ou
Bruler un cierge pour qu'on est géographie en majeure
Que fais-je ?
Le cierge.

*Révise les maths*
Borf là y'a 75% si c'est géo que la mondialisation tombe en carte en gros
Donc je vais reviser celle-là et relire les autres

Ensuite je relirai mes cours de géo ça peut servir
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Par pitié, pas une majeure en histoire.

Un ptit sujet sur la mondialisation en majeure, et un truc sur la 2WW en histoire? Steupliz?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais la Seconde Guerre Mondiale n'est pas au programme de Terminale : ce sont les bilans de la guerre, et c'est tombé il y a deux ans je crois.

J'espère que vous aurez un beau sujet transversal en histoire (majeure ou mineure, peu importe).

Citation :
Publié par Liya / Rule2k
4 sujets en tout et pour tout?
Non mais attends, tu étais scolarisé cette année ? Tu te rends compte des questions que tu poses là ?
Bordel mais la littérature quoi... J'ai failli me prendre en lisant les sujets... :\
Bon, ben demain après-midi, il va me falloir un 18 en maths pour rattraper mon échec lamentable avec Ovide.
Mais Ovide / La Bruyère, quoi... Salauds de sujets (et abruti de Sylf' à faire impasse sur un livre entier)... :'(
Citation :
Je vois bien une majeur histoire sur la Russie et une mineur géo (Et donc carte) sur l'espace Rhénan. Bon ok, je suis un salaud
Ca ferait mal ça : ça serait bien
Euh, pareil Sylf' j'ai vu les sujets m'a fallu trois quarts d'heure pour comprendre que j'étais dans la merde...L'impasse sur Bonnefoy et La Bruyère s'pas cool.

Et avec la philo ou je suis sortit j'ai croisé ma prof ça a fait un truc du genre "- alors tu as pris quoi ? - Ben...le temps quoi... - Ah c'est dommage ça, tu vas te ramasser c'était le sujet le plus dur avec le plus d'ouvertures"
En gros voilà...Faut tirer quelle tronche quand on a fait l'impasse sur la géo ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés