[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Tu roxx, je voulais pas la faire mais c'était tentant! Et pour plusieurs personnes sur le fil

@Hongkong: j'espère une majeure Géo sur la mondialisation ou les USA, après peu importe
Ca fait 5 ans qu'il n'y a pas eu de majeure géo, l'année derrière il y a eu les sujets de secours: majeure histoire, donc en théorie tu devrais te taper la majeure en géo ^^
Laissez tomber, c'est aléatoire. Ils tirent au sort pour savoir si ça sera histoire ou géo.

Donc c'est 50/50.

Au passage, en 2003 c'était geo majeure (du moins en S), donc ça fait pas 5 ans que c'est histoire.
Citation :
Publié par Xarius
Laissez tomber, c'est aléatoire. Ils tirent au sort pour savoir si ça sera histoire ou géo.

Donc c'est 50/50.
Ca m'fais penser que je devrais réviser mes maths ça tiens...
Citation :
Publié par lezebulon
Si c'est majeur histoire on a bien 2 cartes au choix en géo ?
Vi deux choix, au même titre que si Géo en majeure, y a deux choix pour l'étude de doc en histoire.
Ya pas un JoLien qui veut me remonter le moral en me disant qu'il a eut le bac S avec mention, histoire que je me demande si je suis perdu dès maintenant ou si il faut que j'arrête JoL pour l'an prochain histoire de bosser et d'avoir mon bac dans de bonnes conditions ?

L'épreuve de français ce matin j'ai l'impression de l'avoir foiré, encore un coup de JoL ?

Dois-je attaqué l'association en justice pour contrôle d'esprit abusif ? Ou juste la section hors sujet ?

Help
Citation :
Publié par Phacops
Ya pas un JoLien qui veut me remonter le moral en me disant qu'il a eut le bac S avec mention, histoire que je me demande si je suis perdu dès maintenant ou si il faut que j'arrête JoL pour l'an prochain histoire de bosser et d'avoir mon bac dans de bonnes conditions ?

L'épreuve de français ce matin j'ai l'impression de l'avoir foiré, encore un coup de JoL ?

Dois-je attaqué l'association en justice pour contrôle d'esprit abusif ? Ou juste la section hors sujet ?

Help

je suis jolien, j'ai eu 12,01 et donc la mention au bac S avec 2 notes au dessus de la moyenne (à part 13 en sport) : 18 physique-chimie (ma spé) et 17 bio, tout le reste entre 6 et 9 si ca peut te rassurer
Citation :
Publié par Phacops
J'ai eu le mien avec 15 de moyenne, donc JoL n'est pas le problème
Citation :
Publié par Brol
Non 5, y'a pas deux dissertations et une étude de document dans la majeure?
Si.

(arf quand je pense que demain après midi on va devoir bosser 3h30 sur la physique avec 35° )
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
4 sujets en tout et pour tout?
Majeure : 2 compo + 1 etude de doc
Mineure : 2 etudes de doc ou 2 cartes

J'ai appris les cartes du Japon et de la Russie. En histoire guerre froid et 5e république. C'est le minimum, pour assurer voir les Etats Unis et la colonisation.

Il ne faut pas avoir peur pour l'espace méditerranéen en majeure, je l'ai eu au bac blanc par surprise (donc pas révisé depuis 6 mois) et je m'en suis sortie avec 9/12. Sa serait vraiment un cadeau du ciel d'avoir majeure geo, car c'est souvent en lien avec l'economie qui est mon point fort personnellement (et beaucoup de ES logiquement )
Citation :
Publié par Smb
Majeure : 2 compo + 1 etude de doc
Mineure : 2 etudes de doc ou 2 cartes

J'ai appris les cartes du Japon et de la Russie. En histoire guerre froid et 5e république. C'est le minimum, pour assurer voir les Etats Unis et la colonisation.

Il ne faut pas avoir peur pour l'espace méditerranéen en majeure, je l'ai eu au bac blanc par surprise (donc pas révisé depuis 6 mois) et je m'en suis sortie avec 9/12. Sa serait vraiment un cadeau du ciel d'avoir majeure geo, car c'est souvent en lien avec l'economie qui est mon point fort personnellement (et beaucoup de ES logiquement )
Pareil, je pris pour la géo en majeure, et plus particulièrement la mondialisation qui est l'un de mes gros points forts de cette matière. M'enfin, moi la géo en majeure, tout me va.

Donc, si je résume

Géo majeure : 2 disserts, et 1 étude de doc, au choix. 2 études de doc pour la partie histoire, au choix.
Histoire en majeure : 2 disserts, et 1 étude de doc. 2 cartes pour la partie géo, au choix.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux que ça intéresse, les sujets de litté de TL:

La Bruyère

Question 1 (8 points)
Comment les courtisans se mettent-ils en valeur dans les deux chapitres "De la Cour" et "Des Grands" des Caractères de La Bruyère?

Question 2 (12 points)
Comment la Bruyère invite-t-il à quitter le monde de la Cour et des Grands?
Vous répondrez en vous appuyant sur les deux chapitres des Caractères de La Bruyère: "De la Cour" et "Des Grands".

Ovide

Question 1 (8 points)
Quels liens Ovide établit-il entre amour et métamorphose dans les livres X, XI, XII des Métamorphoses?

Question 2 (12 points)
"Tout varie, tout change d'aspect" (Métamorphoses, livre XV)
En quoi cette affirmation peut-elle s'appliquer aux thèmes et à l'écriture des livres X, XI, XII des Métamorphoses d'Ovide?

J'ai pris le 1, je pense avoir réussi.
On verra bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés