[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.

Je suis un revenant sur JOL, arriverez vous a deviner qui je suis?

Restons serieux

Le bac de philo est passe, j ai lu vos avis sur le sujet de litterature et c est ce que je pensais aussi.

Des pronostics pour l epreuve d histoire geo?

C est la derniere grosse matiere et j ai rien vu de particulier
Une autre question me passe par la tete, il faut bien faire deux minis dissertations pour les deux questions de litterature?

Quelqu un aurait un plan type?

J ai toujours zape la methodologie
Citation :
Publié par Burt
Une autre question me passe par la tete, il faut bien faire deux minis dissertations pour les deux questions de litterature?

Quelqu un aurait un plan type?

J ai toujours zape la methodologie
Genre y'avait pas la fonction edit quand tétait sur JoL?
Citation :
Publié par Sïan Deux
Genre y'avait pas la fonction edit quand tétait sur JoL?
Quel acceuil chaleureux

Bah j y ai pas pense mais je le ferais la prochaine fois
Bonne chance, moi je vais bientôt m'apprêter à subir l'épreuve la plus chiante qui existe: littérature.

Deux dissertations à faire en deux heures. Lolz. Bon des mini-disserts mais même. Deux mini-disserts comme ça ça fait bien la taille d'une dissert normale... sauf qu'on a deux sujets à traiter là.

Bref, 2h, c'est ultra short. Va falloir faire avec
@ burt : Oui, c'est bien deux minis dissert's Sinon c'est des plans tout ce qu'il y a de plus normal je crois : intro. rapide, développement en 2 ou 3 parties et une conclusion
Sachant que 2heures ça passe vite faut pas se lancer dans une entreprise périlleuse en voulant dépasser les 2 copies doubles Si par malheur tu n'aurais pas le temps de finir, rédige quand même une conclusion, c'est super important

Je suis en L. et perso. je vois bien Ovide / La Bruyère

Pour l'histoire géo. beaucoup pense que la géo tombera en majeur car c'est l'histoire l'en dernier qui l'était. Et pour beaucoup aussi se serait : "la construction de l'europe depuis 1945" =>échec de la constitution européenne
Ca me plairait bien en tout cas
J'ai trop peur pour la litté
Rassurez moi, ils peuvent pas mettre des questions genre "quel est le rôle de la remarque 23 du chapitre de la Cour", sans préciser de quoi parle la remarque?
Je sens que je vais me planter
Français écrit ES - S
Kk. J'ai détesté le sujet. Déjà un seul texte, perso c'est du JMV. Ensuite des sujets merdiques au possible.

J'ai mis 1 heure à me décider entre le commentaire et l'écriture. J'ai pris la lettre de mes deux.

Une question torchable en deux-deux, un sujet léger, en gros une double feuille (4 pages).

J'ai jamais fait aussi peu.

Maintenant, espérons que mon style plaît à celui qui sera mon bourreau/sauveur.
Section Littéraire
Je viens de voir le sujet des premières L. Putain z'ont pas eu de chance, rebelotte avec la Poésie, et pas du facile cette année :

- Aloysius Bertrand
- Arthur Rimbaud (X2)
- Henri Michaux
- Francis Ponge

La question etait facile, fallait faire marcher sa tête et bien voir qu'elle est en deux temps. 4 points de gagnés facilement.

-Dissertation : Dans Les Ponts, Arthur Rimbaud met un terme a sa vision par cette phrase : "Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comedie". En vous appuyant sur les textes du corpus et les poemes que vous avez lus ou etudiés en classe, vous vous demanderez si la poesie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalite.

La dissert etait un peu dure, courage à ceux qui l'ont pris.

-Le commentaire sur "La jetée" de Henri Michaux est énorme. Il y a tellement à dire sur ce petit bout de textes, putain c'est vraiment le texte revé pour ceux qui ont un cerveau et qui savent gratter un texte en profondeur.

-Le sujet d'imagination, bateau à souhaits. Vous ecrivez une lettre pour convaincre à la publication de votre corpus de poemes. De toutes facons, à moins de qualité d'écrire notable des personnes en question, la note n'excédera pas 8.

Ah et pour ceux qui racontaient n'importe quoi, c'est Coef 3 je l'écris francais en L.

Épreuve écrite : durée 4 heures.
Coefficients : 3 en série L, 2 en séries ES et S, 2 en séries STT, SMS, STL STI hôtellerie, techniques de la musique et de la danse.

Citation :
Publié par Ravendas
J'ai trop peur pour la litté
Rassurez moi, ils peuvent pas mettre des questions genre "quel est le rôle de la remarque 23 du chapitre de la Cour", sans préciser de quoi parle la remarque?
Je sens que je vais me planter
Non c'est pas possible. Tout simplement car t'es pas censée connaitre par coeur le contenu de chaque fragment (Car ce sont des fragments hein, pas des remarques ). Mais on peut te poser des questions vaseuses sur des themes recurrents.

Bon courage
Citation :
Publié par Etheon
7,5 pages
J'ai du en faire 4 ou 5 grands max l'année dernière, et j'avais l'impression que c'etait énorme, je sais pas comment vous faites
J'avais fait 8 pages sur un sujet type commentaire. Apres faut avoir les idées qui suivent, et des choses pertinentes à l'interieur. En 4 heures c'est largement faisable.

Quand tu sais qu'en TL, tu as deux disserts à faire en 2h en tout (Soit, une par heure d'environ 3 pages), soit du 6 pages mini en 2H avec la reflexion et tout qui va avec, tu te dis que c'est pas beaucoup 8 pages en 4H.
Citation :
Publié par Lestat
6 page de Disert plan thématique avec une reference toutes les 2 lignes et hopla c'est plier...
Par contre sur la question préhalable 4pts j'ai fait un peu trops cour je pense... (1 page1/2
J'ai fait une page pour la question, et non, c'est pas trop court, c'est qu'elle était affreusement simple, d'ailleurs je m'y suis pris à plusieurs fois tellement j'avais peur d'un contresens.

Sinon dissert quand j'vois le brouillon de mes potes ça me brise, j'suis un branleur, alors j'ai pris l'écriture.

La dissert c'est vraiment le dernier recours. Mais sache qu'en surchargeant ton texte de citation ça jouera pas forcément en ta faveur, m'enfin on verra bien...

Et débandez un coup les mecs, qualité rime pas forcément avec quantité.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Han !
Oui mais non c'est plutot une par idée et ce ne sont pas des citations, mais des analyse de tel ou tel oeuvre par rapport a la fiction le pouquoi du comment.
1- La fiction pour simplifier, et sensibiliser la jeunesse
Lafontaine, Voltaire, Daudet
2- La fiction pour l'utopie et la contre utopie, montrer le bien par le mal et le mal par le bien.
Rabelais, Voltaire (candide, et la je croit que j'ai fait de la merde, mais bon vu ce qui lui arrive le pauvre c'est tout de meme proche de la contre utopie)
3- La fiction un moyen d'eviter la censure
Lafontaine, Voltaire, Rabelais

Conlusion: ouverture sur le biographique avec sartre et les mots... Mais sur l'intro j'ai fait un gros boudin, car j'ai inverser 2 parties xD donc j'ai un style suxxatif a la place d'un truc de leet dans l'intro a cause de sa...

Enfin bon j'avoue je me suis pas foulé niveau plan, mais comme j'ai rien branler, et que j'avais la pire flemme du monde a matter mes textes sous 30° a l'ombre, j'ai fait avec ce que j'avais.

Ps: je vien de me rappeller que j'ai ecis on pourait a chaque fois comme ça : On pourrai... Omg je suxde l'orthographe sa mayre...
Nous en S on a eu de la chance, c'était convaincre/persuader/délibérer. Un seul texte (la lettre de Daudet avec le mec au cerveau en or), la dissertation plutôt simple. C'est la première fois que je sens que je l'ai vraiment réussis, d'ailleurs j'ai fais 5 pages alors que d'habitude ça allait entre 2 et 3,5.

Citation :
Ensuite des sujets merdiques au possible.
Perso, je l'ai trouvé assez simle le sujet de dissert. Dans cet objet d'étude c'est souvent les mêmes questions : pensez-vous qu'il faille faire rire le lecteur pour le convaincre et le persuader ? Machin (Rousseau je crois non ?) dit que les fables comme celles de La Fontaine sont horribles, trop dures à comprendre et mauvaises : pensez-vous comme lui ou le contraire ? etc...

Là, c'était la fiction. Je sais pas quelle note je vais avoir (car j'ai été assez hésitant sur mon plan et ma première partie ne fait qu'une page contrairement à la seconde qui est beaucoup plus grosse), sans doute pas plus de 12, mais généralement mes dissert je les rate et j'ai 8, là je pense vraiment avoir mis tout ce qu'il fallait dedans, mais après, le plan, la façon d'argumenter, c'est une autre histoire.
J'sens un coup de pute avec la dissert. Gaffe. N'empêche la dissert avec ce genre de sujets même sans une culture générale transcendante (après faut un minimum de références) c'était faisable. Mais j'la sentais pas trop.
De toute façon c'était soit ça soit la rédac. Et la rédac elle me paraissait vraiment dure niveau inspiration et respect du sujet (puis comme j'fais toujours les disserts...). Le commentaire j'y arrive jamais c'est impossible j'arrive même pas à trouver une problématique.
Toute facon le Francais/philo ... c'est vraiment aléatoire...

Je suis en S donc le stéréotype du "Maths ftw, francais sux lol" :] j'ai eu 15 a l'écrit en fr l'année derniere alors que je n'ai jamais jamais appris un cours de methodo :/ et pendant les bacs blancs apres la question préalable j'arretais d'écrire :/ ( génération internet, fleimard tkt )

Bref... soit j'ai eu une chance monstrueuse et je suis tombé sur un prof de francais cool, soit je rox de l'ampoule allumée clignotante, petit génie du cerveau fumant....
La premiere proposition est la bonne ))

J'espere que pour la philo c'est pareil :/ car honettement hier, sujet assez simple par rapport a des sujets que j'ai pu voir en Amerique du nord :/ mais bon ca reste de la philo..
Il suffit que tu tombes sur un taré qui te mettra 4 parce que tu n'as pas son raisonement et sa logique :/

Pour la physique chimie, revise,chimie orga et cinétique, la méca ( apprend comme un veau le déroulement d'un exercice type sur la chute parabollique )radioactivité :/

Maths il parait que la rumeure laisse entendre que l'on croit qu'il y'aura l'eventuelle possibilité d'une calculette non autorisée :/ donc revoie vite fait les déf ultra bateau on ne sait jamais.

Svt : TRAU FACILE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés