Je viens de voir le sujet des premières L. Putain z'ont pas eu de chance, rebelotte avec la Poésie, et pas du facile cette année :
- Aloysius Bertrand
- Arthur Rimbaud (X2)
- Henri Michaux
- Francis Ponge
La question etait facile, fallait faire marcher sa tête et bien voir qu'elle est en deux temps. 4 points de gagnés facilement.
-Dissertation : Dans Les Ponts, Arthur Rimbaud met un terme a sa vision par cette phrase : "Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comedie". En vous appuyant sur les textes du corpus et les poemes que vous avez lus ou etudiés en classe, vous vous demanderez si la poesie nous éloigne du réel ou nous fait mieux percevoir la réalite.
La dissert etait un peu dure, courage à ceux qui l'ont pris.
-Le commentaire sur "La jetée" de Henri Michaux est énorme. Il y a tellement à dire sur ce petit bout de textes, putain c'est vraiment le texte revé pour ceux qui ont un cerveau et qui savent gratter un texte en profondeur.
-Le sujet d'imagination, bateau à souhaits. Vous ecrivez une lettre pour convaincre à la publication de votre corpus de poemes. De toutes facons, à moins de qualité d'écrire notable des personnes en question, la note n'excédera pas 8.
Ah et pour ceux qui racontaient n'importe quoi, c'est Coef 3 je l'écris francais en L.
Épreuve écrite : durée 4 heures.
Coefficients : 3 en série L, 2 en séries ES et S, 2 en séries STT, SMS, STL STI hôtellerie, techniques de la musique et de la danse.
Publié par Ravendas
J'ai trop peur pour la litté
Rassurez moi, ils peuvent pas mettre des questions genre "quel est le rôle de la remarque 23 du chapitre de la Cour", sans préciser de quoi parle la remarque?
Je sens que je vais me planter

Non c'est pas possible. Tout simplement car t'es pas censée connaitre par coeur le contenu de chaque fragment (Car ce sont des fragments hein, pas des remarques

). Mais on peut te poser des questions vaseuses sur des themes recurrents.
Bon courage