[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, la littérature, j'ai fait un peu nawak.

J'ai pris le sujet sur Ovide, parce que celui sur La Bruyère était euh... dur.

Bon déjà, j'ai bâclé la deuxième partie de la deuxième question sur 15 lignes par manque de temps (j'ai même écris après qu'on nous dise "stop c'est fini"), j'ai fait une CCL en 5 lignes. Lolz.

Je vise le 7 \o/

Enfin remarquez au bac blanc je visais le 5 après l'épreuve je me suis pris un 9,5 donc on sait jamais.
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Putain, mais toutoumachin, t'es vraiment qu'un gros con sérieux. Bilan de la guerre, c'est pas la seconde guerre mondiale? Si, alors ferme là.
Non. Bilan de la guerre, ça n'est pas la guerre. De même que les causes ne sont pas la guerre. La guerre, ce sont les phases et tout le tralala.

Je chambre, c'est pas méchant dans l'esprit. Maintenant, ce n'est pas ma faute si tu poses des questions débiles. Et tu es libre de m'ignorer.
Citation :
Publié par Ravendas
Idem, j'ai rien révisé, et y'aura forcément une étude de documents. Enfin, je crois. J'espère. J'ai un doute, du coup.
En première partie. En deuxième il faut savoir bien son cours.
Citation :
Publié par Ravendas
Idem, j'ai rien révisé, et y'aura forcément une étude de documents. Enfin, je crois. J'espère. J'ai un doute, du coup.
Ah bah on est deux tiens

Perso si c'est géo en majeure j'espère un truc genre les états unis et la facade est, qu'est ce qui fait la puissance des E-U sur le plan éco etc, et en mineure histoire, sur la guerre froide, plus précisément le communiste où je me tape toujours des supers notes sans rien foutre et sans savoir grand chose (la dernière en date est un 17 en contrôle d'histoire là dessus sans réviser, et mon prof est pas une buse).
On inverse pour l'histoire en majeure

Enfin, bref, en histoire/géo, sans jamais réviser je suis jamais descendu en dessous de 12. Jamais, et ça va très souvent au dessus de 15. Et j'ai eu la meilleure moyenne de ma classe depuis la seconde, sans rien foutre évidemment, donc bon, c'est un peu un de mes gros points forts, alors je suis confiant.

Je pense que déjà, en ayant une bonne logique, une bonne compréhension du monde et des sujets abordés, qu'on écrit bien et clairement, on peut avoir une bonne note sans connaître le cours par coeur, loin de là. Suffit d'avoir un raisonnement logique, et sensé..

Après tout dépend des correcteurs aussi
Citation :
Publié par Leni
Ah bah on est deux tiens

Perso si c'est géo en majeure j'espère un truc genre les états unis et la facade est, qu'est ce qui fait la puissance des E-U sur le plan éco etc, et en mineure histoire, sur la guerre froide, plus précisément le communiste où je me tape toujours des supers notes sans rien foutre et sans savoir grand chose (la dernière en date est un 17 en contrôle d'histoire là dessus sans réviser, et mon prof est pas une buse).
On inverse pour l'histoire en majeure

Enfin, bref, en histoire/géo, sans jamais réviser je suis jamais descendu en dessous de 12. Jamais, et ça va très souvent au dessus de 15. Et j'ai eu la meilleure moyenne de ma classe depuis la seconde, sans rien foutre évidemment, donc bon, c'est un peu un de mes gros points forts, alors je suis confiant.

Je pense que déjà, en ayant une bonne logique, une bonne compréhension du monde et des sujets abordés, qu'on écrit bien et clairement, on peut avoir une bonne note sans connaître le cours par coeur, loin de là. Suffit d'avoir un raisonnement logique, et sensé..

Après tout dépend des correcteurs aussi
Rassure moi, tu fais du RP en club ou t'es un vieux con prétentieux à la base?
Citation :
Publié par Syc`
Rassure moi, tu fais du RP en club ou t'es un vieux con prétentieux à la base?
J'ai le droit de dire que je suis une grosse merde en littérature et que j'ai toujours plutôt roxxé en histoire/géo? Non?

Ok mg alors.
Message supprimé par son auteur.
Toutouyoutou, le fait que tes actions ne soient pas méchantes dans l'esprit osef un peu. Sur un forum ce n'est pas ce que tu as dans l'esprit qui compte (Même si je ne trouve rien de méchant dans tes propos, j'me sentais obliger de réagir.)

pour ceux qui n'ont pas de carte sur l'espace rhénan, vous avez pas un bouquin de géo?

edit : @Leni Je suis d'accord, y'a quand même des limites au 3615 mylife tu crois pas?
Au fait durant l'année n'ayant jamais pris l'étude de doc on peut me dire la méthode de rédaction (si il faut présenter les document, la synthèse plusieurs parties ?...)

Un lien internet me suffirait sinon
Pour demain, (en L), j'espère qu'on aura le droit à géo en majeur ! Pour le sujet, peu m'importe...Peut-être un petit faible pour la construction européenne
Pour l'histoire c'est pareil, peut m'importe le sujet

Je me demandais aussi un truc là...personne ne connait, par hasard, quelqu'un qui aurait un amis qui aurait trouvé/emprunté/reçu/hérité d'un corrigé des sujets de l'épreuve de Lettre d'aujourd'hui? (TL donc)

Merci d'avance aux mécènes
Citation :
Publié par Erocdrah
Etude de doc
Bah tu réponds aux questions déjà (en étant critique avec les docs si possible)
Ensuite la synthèse c'est une mini disserte en fait .
Dans l'intro tu poses la question et t'annonce un plan (en 2-3 parties) et puis tu réponds en t'appuyant sur les réponses des questions (plus tes connaissances ... si tu en as)

Ok la question donc pour la "question" on doit en fait trouver une problématique qui cadre avec les docs.Et mini dissert ca veut dire quoi ? 2 pages ?

thx d'avance
Citation :
Publié par balal
Ok la question donc pour la "question" on doit en fait trouver une problématique qui cadre avec les docs.Et mini dissert ca veut dire quoi ? 2 pages ?

thx d'avance
Y'a déjà une question, à toi de trouver le plan avec les docs.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Non. Bilan de la guerre, ça n'est pas la guerre. De même que les causes ne sont pas la guerre. La guerre, ce sont les phases et tout le tralala.

Je chambre, c'est pas méchant dans l'esprit. Maintenant, ce n'est pas ma faute si tu poses des questions débiles. Et tu es libre de m'ignorer.
En cours on a appris la victoire de l'axe, les victoires des alliés et le bilan de la guerre
Histoire ou Géographie en majeur, osef pour moi, n'importe quel sujet est gérable en étude de Doc .

Néanmoins vu que j'aime pas trop les cartes, sauf celle de l'Asie orientale, mais apparemment elle est tombée l'année dernière j'aimerais bien une Géo en majeur
Citation :
Publié par Arak^
Histoire ou Géographie en majeur, osef pour moi, n'importe quel sujet est gérable en étude de Doc .

Néanmoins vu que j'aime pas trop les cartes, sauf celle de l'Asie orientale, mais apparemment elle est tombée l'année dernière j'aimerais bien une Géo en majeur
Je prie vraiment pour la géo en majeur, qui est ma matière préférée.

Je n'ai pas révisé les cartes en plus
L'histoire en sujet majeure c'est redoutable contrairement a la géo qui est plus un minimum de cours et enormement de culture général enfin..
Un mec qui s'interesse a notre bonne vieil planete et ses peripeties meme en bon glandeur peut esperer la moyenne en geo si il est pas chaotique dans sa compo

L'histoire... Jesus :/ pas mal de dates importantes a placer :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés