Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meja
Tu veux dire S4 à mon IMO alors...
Le deuxième semestre de la L2...

Enfin j'dis ça... mais j'suis qu'au collège moi.
C'est un capharnaüm monstrueux cette réforme, car le nom change selon la fac. Dans certaines facs tu as effectivement le système S1, S2, S3, S4, etc. mais tu as aussi certaines qui pratiquent différemment, genre : L1S1, L1S2, L2S1, L2S2, etc. et d'autres comme la mienne qui font L1 L2 L3 L4.
Bref, un joyeux bordel.
Dans la mienne c'est tout con : S1 S2 = semestres 1 et 2 de L1 (= 1e année de licence)

Avec un S comme semestre, et un L comme licence.

Et après tu repars à zéro au Master (normal, c'est un autre diplôme) : S1 et S2 = semestres 1 et 2 du M1, et S3 = semestre 3 du M2 (on a pas de S4 vu que tout le 2e semestre est un stage )

Je trouve ça pourtant simple moi, pas vous ??
Citation :
Publié par Ragnarox

Sinon j'ai le droit de dire que j'ai eu 16.74 au BAC sans rien foutre, et 17,968 au premier semestre de L2 ?
Et que j'ai été viré de prépa parce que je glandais vraiment trop alors que mes résultats étaient bons \o/

C'est dommage pour toi là t'es en FAC. T'aurais continué en prépa t'aurais sûrement eu un bon job plus tard (style ingénieur) mais là tu vas finir vendeur chez Go Sport.

Dommage :/
Je termine les cours le 13 juillet, mais j'ai mes congés qu'a partir du 21, ça me fane.
Citation :
Publié par Nekba
C'est dommage pour toi là t'es en FAC. T'aurais continué en prépa t'aurais sûrement eu un bon job plus tard (style ingénieur) mais là tu vas finir vendeur chez Go Sport.
Je pense que tu es un peu en train d'insulter notre ami Kallagan / Alexis qui travaille chez Go Sport et ce n'est pas très très cool :/
Quant à moi je ne compte pas rester à la fac bien longtemps, mais même si je suis admis en école d'ingé je fermerai ma gueule vu l'accueil que je reçois

@ Lucea : Ouch pas cool ça, c'est vraiment dommage quand les problèmes financiers limitent les possibilités d'études... Perso j'ai eu la bourse de mérite pour la prépa grâce à la mention TB au bac, belle ironie vu le peu de mérite que j'ai Enfin bonne chance à toi, ou que tu en sois et puis j'avais voté pour toi à la Bar'Ac, tu rox

*re édite* Ah ben bonne chance quand même, fais en sorte d'avoir des notes roxantes ^^
Bac Francais écrit Mardi et Oral le 28 yeah .. Admis en TS , yeah !
Vivement que je sois enfin étudiant en kyné parceque les programmes a la con ininteressants de la filliere Scientifique , ras le bol ( de riz )
Citation :
Publié par Ragnarox
Je pense que tu es un peu en train d'insulter notre ami Kallagan / Alexis qui travaille chez Go Sport et ce n'est pas très très cool :/
Quant à moi je ne compte pas rester à la fac bien longtemps, mais même si je suis admis en école d'ingé je fermerai ma gueule vu l'accueil que je reçois
Ben moi je trouve ça très bien que tu réussisses en fac avec de si bonnes notes, et mine de rien, c'est vachement important quand même (mais on s'en rend compte qu'à la fin, quand par exemple certains ne trouvent pas de financement pour leur thèse à cause de leurs notes )

Edit@ragna : Nan je parlais pas pour moi, j'en suis pas encore là (dans un an ), mais faut je roxxe pour l'année prochaine
(en fait le truc, c'est qu'on a pas le droit de faire une thèse si on a pas le financement (enfin en théorie...))
Merci pour le vote \o/
Citation :
Publié par Lucea
Ben moi je trouve ça très bien que tu réussisses en fac avec de si bonnes notes, et mine de rien, c'est vachement important quand même (mais on s'en rend compte qu'à la fin, quand par exemple certains ne trouvent pas de financement pour leur thèse à cause de leurs notes )

Edit@ragna : Nan je parlais pas pour moi, j'en suis pas encore là (dans un an ), mais faut je roxxe pour l'année prochaine
(en fait le truc, c'est qu'on a pas le droit de faire une thèse si on a pas le financement (enfin en théorie...))
Merci pour le vote \o/
Alors un bon conseil, cherche déjà un directeur de thèse et arrange toi pour faire ton stage de DEA chez lui. Dans le choix de ton directeur de thèse, tu dois prendre en compte ... son sérieux (c'est pas superflu, je t'assure), les sujets qu'il peut te proposer (qu'ils puissent être financés par l'ARC ou autre c'est un plus non négligeable ... entre autre si ta thèse joue les prolongations), et enfin essaie de savoir si ton directeur de thèse peut t'appuyer pour après ta thèse. Avoir l'avis et le devenir de ses anciens thésards est une information qui peut aider à choisir.

Kelem pourra sans doute te parler aussi de ce qu'il faut faire (il semble être un vieux briscard de la recherche ).
Citation :
Publié par Diesnieves
Alors un bon conseil, cherche déjà un directeur de thèse et arrange toi pour faire ton stage de DEA chez lui. Dans le choix de ton directeur de thèse, tu dois prendre en compte ... son sérieux (c'est pas superflu, je t'assure), les sujets qu'il peut te proposer (qu'ils puissent être financés par l'ARC ou autre c'est un plus non négligeable ... entre autre si ta thèse joue les prolongations), et enfin essaie de savoir si ton directeur de thèse peut t'appuyer pour après ta thèse. Avoir l'avis et le devenir de ses anciens thésards est une information qui peut aider à choisir.

Kelem pourra sans doute te parler aussi de ce qu'il faut faire (il semble être un vieux briscard de la recherche ).
C'est ce que je comptais faire, à priori je devrais continuer dans le labo où je suis... Enfin j'espère

Merci pour les conseils (simple curiosité, y a combien de personnes qui font une demande par rapport à ceux qui sont pris en thèse au final ?)
Citation :
Publié par Vitam
Bac Francais écrit Mardi et Oral le 28 yeah .. Admis en TS , yeah !
Vivement que je sois enfin étudiant en kyné parceque les programmes a la con ininteressants de la filliere Scientifique , ras le bol ( de riz )
Bah, en TS on apprend le mouvement d'un projectile, les grands cataclysmes et les nombres complexes, y a largement plus chiant... Regarde les L et les ES... Sortir 5 pages d'analyse d'une parole d'un type mort il y a plusieurs siècles ou analyser des graphiques.
Citation :
Publié par Turgon
Bah, en TS on apprend le mouvement d'un projectile, les grands cataclysmes et les nombres complexes, y a largement plus chiant... Regarde les L et les ES... Sortir 5 pages d'analyse d'une parole d'un type mort il y a plusieurs siècles ou analyser des graphiques.
Je HAIS les mathématiques, c'est chiant au possible et ce que je dois me farcir me servira a rien
Si seulement on pouvait faire des études L avec la bio de scientifique et faire kyné apres .. rha , le pied !

mais non.
Citation :
Publié par Vitam
Je HAIS les mathématiques, c'est chiant au possible et ce que je dois me farcir me servira a rien
Si seulement on pouvait faire des études L avec la bio de scientifique et faire kyné apres .. rha , le pied !

mais non.
Tu sais, pour être kiné, faut passer par une P1 en général, et en P1, tu seras contents d'avoir fait S
J'compte plutot tenter les concours d'entrée apres BAC, comme ca, sait-on jamais, ca m'économisera une année chiantissime ( meme si faut pas rever :/ quoi que.. deux potes l'ont fait )
Stop 3615 MyLife
Citation :
Publié par Vitam

mais non.
Ouais enfin, tu remercieras les maths plus tard quand tu réussiras à faire des règles de 3, proportionalité, proba etc. (des trucs de la vie courante)

Y a des gens qui ne savent meme pas faire une regle de 3...et à 40ans impossible de leur apprendre.

Bref, les maths c'est bien !
Citation :
Publié par Nekba
Y a des gens qui ne savent meme pas faire une regle de 3...et à 40ans impossible de leur apprendre.

Aux dernières nouvelles à 40 ans on n'est pas encore sénile et inapte à apprendre...

@Lucea : Publie, publie et publie, y'a pas de secret... Par contre, la politique de thèse financée ou non dépend grandement des laboratoires et unités de recherche. Pour des informations complémentaires, mes PM sont ouverts.
Citation :
Publié par Lucea

Merci pour les conseils (simple curiosité, y a combien de personnes qui font une demande par rapport à ceux qui sont pris en thèse au final ?)
Ben ça dépend de ta fac et ta filière, ça varie grandement.

Et tu parles de thèse ou de DEA ?
Ta question est floue jeune fille.
Citation :
Publié par Saucissorgoth
Ben ça dépend de ta fac et ta filière, ça varie grandement.

Et tu parles de thèse ou de DEA ?
Ta question est floue jeune fille.
Ben je fais de la bio, mais pour le M2 c'est bon y a pas de souci pour moi. Je parlais donc de la thèse (désolée oublié de préciser )

Mais j'ai eu des conseils en mp (merci à eux d'ailleurs )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés