Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragnarox
...
Ok, ciao l'ingénieur. <o/

Citation :
Publié par Panpan
Et vnez faire mon Quizz pitié. Les puristes veulent pas jouer, je ne suis point tendance.
Ç'eut été avec plaisir mais arrivé à la 17e chanson j'ai toujours rien reconnu. :l
g eu du bol, sujets sur mesure pour moi pile ce ke j'avais buché et ki m'intéressait

résultats mardi, avec la foule devant les panneaux d'affichage, ceux ki veulent meme pas regarder et ki envoient les copains à leur place, celles ki pleurent d'avance et le truc ki tue: quand quelqu'un regarde tes résultats et te sort d'un air désolé :
"tu viendras quand même à la fête?"
Jviens d'en passer 11, j'ai un rien la tête comme les bonhomme dans mars attac! nan jdéconne! Soit il m'en reste encore 2 avant les vacances mais je pense qu'en gros ça été.
Citation :
Publié par Emanuelle
perso j'ai raté mes exams... et j'ai plus envie de rien foutre
Ca tombe bien c'est les vacances !!

Pour ma part, j'attend. Sont rapide chez vous -_- Remarque, en première année, ce sont souvent des qcm donc corrigé par ordi....
5ème année quasi validé, reste plus que la soutenance de stage en septembre puis je suis embauché par l'entreprise de mon stage... enfin fini, je commençais à en avoir marre (j ai eu du mal à valider la 5ème année, je suis complètement passé à côté l'année dernière)
Citation :
Publié par Lerrant
Excuse moi mais le trip "les gens de ma fac me prennent pour un dieu", je pouvais pas le laisser passer. Au passage, si tu étais vraiment scandaleusement doué (certaines personnes le sont, c'est vrai), tu en aurais suffisamment souffert pour apprendre à le taire, m'est avis .
+1.

Ok, t'es doué, normal t'es un JOLien me diras-tu le jolien réussit ses examens en foutant rien et après avoir séché pendant 6 ans l'école. Mais là tu te la pètes ouvertement, et franchement, j'en vois pas l'utilité de l'exposer via un forum même si c'est caché derrière un pseudo et que tu t'en balances. Renforcer son égo ?

Et comme l'a dit si bien Lerrant, un surdoué qui est conscient de son énorme potentiel, il a appris à se taire à cause du regard/Réactions des autres. Et apparemment tu n'as pas l'air d'avoi vécu cette situation, d'un autre côté ce serait pas plus mal que tu vives ça histoire de remettre un peu les pieds sur terre et de ne pas prendre de haut les gens.

Bon après si c'est ton RP Jol mytho-fû olol, je dis rien mais bon t'as l'air de penser sérieusement ce que tu dis ce qui est d'autant plus grave.
Je passe en Khâgne avec 11 de moyenne, et en tant que Jolien j'ai pas ouvert un cahier de l'année, j'ai juste rendu mes dissertes.
Et j'attends les résultats de ScPo Lille la semaine prochaine, et je passe Aix en juillet.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Sont rapide chez vous -_- Remarque, en première année, ce sont souvent des qcm donc corrigé par ordi....
Sont riches chez vous! Par chez nous, la plupart des thésards et jeunes chercheurs ont passé des journées et des soirées à corriger ces putains de QCM.
J'ai laché les cours début mars après avoir fait un premier semestre "touristique". J'ai séché la moitié des épreuves des premiers partiels pour ne valider qu'une matière sur cinq (youpilolilol la physique !) tandis que j'avais des notes pas trop mauvaises ; mais défaillance oblige.

Bref, j'attends la fin du mois pour me réorienter dans une filière moins inintéressante que Maths/Physique... x)
J'ai fini mes épreuve hier, et je suis pas mécontent,

wait & see pour l'instant,

Vivement le 7 pour savoir si je peut enfin me proclamer Pilote de Ligne ! ( théorique et alors ? j'vous crotte ! )

Bon courage à ceux qui sont en pleine période d'exams !
Mes derniers exams de ma carrera dans une semaine à Barcelone pour mon double diplôme franco-espagnol ingénieur industriel.

Après gogo PFE et Stage
Euh je passe le bac la semaine qui arrive.

Y'a une semaine, je me suis dit: "hé je vais réviser pour avoir la mention hihi".
J'ai lu un petit peu de philo jusqu'à mercredi, et après ... néant total.

Je peux plus, c'est trop fort pour moi. Je n'aime pas.

Comme j'ai eu le bac blanc avec 13 de moyenne sans rien foutre (vraiment rien, je n'ai pas ouvert un seul truc de cours et je suis arrivé aux épreuves en ayant rien relu ni fait quoi que ce soit), je pense m'en tirer tranquillement.
Bon, cette fois, je partirai pas à la moitié du temps imparti (c'était lolesque au bac blanc, sortir d'anglais après 1h et décrocher un 17, lol, même chose après 1h30 en espagnol), histoire de taper dans la mention bien.
Citation :
Publié par Leni
Euh je passe le bac la semaine qui arrive.

Y'a une semaine, je me suis dit: "hé je vais réviser pour avoir la mention hihi".
J'ai lu un petit peu de philo jusqu'à mercredi, et après ... néant total.

Je peux plus, c'est trop fort pour moi. Je n'aime pas.

Comme j'ai eu le bac blanc avec 13 de moyenne sans rien foutre (vraiment rien, je n'ai pas ouvert un seul truc de cours et je suis arrivé aux épreuves en ayant rien relu ni fait quoi que ce soit), je pense m'en tirer tranquillement.
Bon, cette fois, je partirai pas à la moitié du temps imparti (c'était lolesque au bac blanc, sortir d'anglais après 1h et décrocher un 17, lol, même chose après 1h30 en espagnol), histoire de taper dans la mention bien.
En vrai, j'étais exactement pareil que toi l'année dernière et je me "mords les doigts" de n'avoir rien révisé pour le bac. J'ai eu 12.77 de moyenne à ce même bac et ça m'a pénalisé notamment pour les concours de Science Po ou même pour le dossier en général...Donc si tu peux décrocher une mention Bien voire Très bien en travaillant peu, fais-le .
Malheureusement, je passe le brevet le 26 et 27 Juin.
Je devrais peut-être commencer les révisions.

J'avais commencé un apprentissage de boulanger, mais je me suis fait jeter car j'étais trop intellectuel, du coup je me suis retrouvé en 3ème où le niveau est extrêmement bas.
C'était une année vraiment ennuyeuse, et malgré le fait que je trouvais mes petits camarades vraiment idiots et que j'ai eu quelques difficultés à m'adapter, j'ai eu 19,487 de moyenne générale à l'année.
(J'avoue, j'ai eu seulement 17 de moyenne en maths car le prof trouvait scandaleux que mes résultats soient bons sans rien foutre donc il m'enlevait des points)

Pour votre information, dans ma classe les autres m'appellent "Le bachelier".
Mais ce qui m'énerve le plus c'est l'autel qu'ils ont érigé au fond de la salle de physique du collège. Plusieurs élèves y vont une fois par semaine et prient pour avoir des bonnes notes, certains brûlent même des énoncés d'exercice en offrande...
Pfff, ça me saoule... j'éprouve même de la pitié pour eux... oO
Eux et moi on se situe vraiment pas au même niveau, "intellectuellement" parlant...

Bref, je reviendrai dans 1 mois pour vous dire comment ça s'est passé !

[Edit pour en dessous : non oO]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés