[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camionben
Voila tu met le doigt sur quelque chose d important : je pense que beaucoup de francais ne veulent pas de barthez comme représentant
De sauf que la plupart de ceux qui disent ça s'en foutent de son crachat sur un arbitre qui est la seule chose effective qu'on puisse lui reprocher; il ne l'aiment pas parce qu'ils suivent comme des moutons la campagne de propagande de quelques torches culs (l'Equipe, France Football..) à son encontre.

D'ailleurs ces personnes sont les mêmes qui ont sifflé Karambeu, Dugarry voir Desailly ou Leboeuf avant lui. Pitoyable.
Citation :
Publié par Thak
Interessant de lire des posts qui parlent de respect et qui sont bourrés d insultes ou de préjugés/amalgames.

Sinon compo intéressante ce soir,les erreurs ne pardonneront pas pour les cissé abidal malouda.
Pour Abidal je pense pas, Domenech l'aime vraiment beaucoup et il a un sacré crédit confiance chez lui

Un peu déçu de pas voir Saha à l'oeuvre, j'aimerais qu'il entre à la mi-temps

Sinon, dans l'idéal c'est le schéma qui est le plus efficace pour une coupe du monde. Mais tout dépend évidemment de l'entente Vieira Makélélé, et on part avec un handicap
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Pour Abidal je pense pas, Domenech l'aime vraiment beaucoup et il a un sacré crédit confiance chez lui

Un peu déçu de pas voir Saha à l'oeuvre, j'aimerais qu'il entre à la mi-temps

Sinon, dans l'idéal c'est le schéma qui est le plus efficace pour une coupe du monde. Mais tout dépend évidemment de l'entente Vieira Makélélé, et on part avec un handicap
Je suis pas d'accord sur le plan efficacité... Viera et Makélélé ensemble ne me semble pas trés bon ^^ Et je mettrai Wiltord aussi.

La compo' ideale serait à mon humble avis un truc comme ca.

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Abidal
Makélélé
Wiltord Zidane Malouda
Saha Henry

Parce que c'est pareil. Henry et Trez' ensembles on voit ce que cela donne. Mieux vaut garder Trez' pour un bonus offensif ou autre.
Siffler Barthez à cause de son accident avec l'OM, lors d'un match plutôt folklo, alors qu'il l'a déjà chèrement payé... Enfin bref . Mais ds ce cas là, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, et siffler Zidane qui a piétiné un saoudien et fait d'autres choses par le passé, zidane qui se dopait à la Juve... Et je pense que des casseroles on peut en trouver pour tous les joueurs de l'EDF sans trop forcer
Par contre ça fait des mois que les médias font leurs choux gras de Barthez, on en voit le résultat
Nan mais attends, que Vieira/Maké ça marche pas ça fait 3 ans que je le dis, ce que je veux dire, c'est qu'en coupe du Monde, un schéma en 4-3-1-2 avec deux des meilleurs mdefs du monde, c'est ce qu'il y a de mieux.
Le problème pour nous c'est que la réalité ne correspond pas au papier.
A mon avis s'obstiner à faire jouer Henry avec un autre attaquant c'est une erreur. Pourquoi diable ne pas le faire jouer dans un système aussi proche que possible de celui d'Arsenal? Un système qui fait aussi ses preuves à Lyon. Alors adoptons ce foutu 433 (451 c'est selon) :

________________Barthez_________________

Sagnol_____Thuram_____Gallas_____Sylvestre

____________Vieira_____Makélélé___________
________________Zidane__________________

Wiltord______________________Malouda/Ribery
________________Henry___________________
Citation :
Publié par Ogami Itto

________________Barthez_________________

Sagnol_____Thuram_____Gallas_____Sylvestre

Wiltord______________________Malouda/Ribery
________________Henry___________________
+1

Franchement, Henry+Trezeguet en attaque, ca n'a jamais été l'attaque qui a fait le plus ses preuves en EdF. Mais bon, Raymond a 3 Matchs pour corriger sa copie.
On est avec toi Raymond.
surtout domenech saura t'il modifier son schéma tactique en fonction de l'adversaire et de ce que celui-ci aura mis en place pour faire déjouer l'edf (par ex notamment, le sénégal et l'uruguay en 2002), n'hésitant pas a faire sortir des cadres pour un jeune explosif du type ribéry ?
Rien de plus saoulant que de voir une équipe type rester dans un schéma tactique connu et étudié de tous, s'entêter tout un match, en espérant un coup de génie de marcel ou paul pour s'en sortir .
Citation :
Barthez a quitté le stage (par Y.C le 27/05/2006)

Fabien Barthez a quitté le stage pendant un petit moment hier soir à Clairefontaine. Le gardien de l'équipe de France s'est en fait rendu à l'hôpital de Rambouillet tout proche du Centre Technique National afin de faire un examen de contrôle suite à sa pointe au mollet observée pendant le stage de Tignes. L'ancien Marseillais a retrouvé ses coéquiipiers peu après 21h30 et devrait pouvoir tenir sa place ce soir face au Mexique.
Si la blessure que Barthez a traîné toute la saison refait son apparition, Domenech ferait mieux de faire jouer Coupet au moins jusqu'au début de la CDM, voir plus.
Citation :
Publié par Cyphen
Tu reves là... Le public du SdF c'est pas un public de club passionné... A chaque fois que je me rememore la finale 98, je me souviens des commentaires (pas TF1) : L'equipe de France mérite un autre public que ce public de mous... Ou quelque chose comme ça...

Les gens au stade de France sont souvent des boulets ou correction: La proportion de bons supporters est trop faible.
Je vois pas de quel droit le football et notament les match de l'equipe de france seraient reservés a l'elite des supporter dont tu parles et a l'impression de faire parti.
Au contraire , c est justement en ayant des supporters qui commenceront a aller au stade pour voir leur equipe nationale , que dans le futur on aura une vrai mentalité de supporter pour les clubs comme par exemple en angleterre.
Je suis pas sur que en crachant sur ceux qui s'y conaisse moins en foot et en les traitant de boulet , tu donne une bonne image , et apres viens pas parler de siffler ou non barthez car t es mal placé au vue de tes paroles.

ca me fait vraiment rire des gens comme toi qui pensent mieux connaitre le foot et le vivre de facon plus intense que tlm. , et evite de nous parler de lutte des classes car les riches peuvent se payer les billets qui sont trop cher pour toi ? c'est fini cette epoque

Sinon Ogami je rejoins a 100% ton avis , c'est ce shema tactique qu'il nous faudrait , je comprend meme pas , on l a jamais testé si ?
On a bc de joueurs qui rentrent parfaitement dans ce type de shema... on a suffisament de tres bons milieux offensifs , zidane au centre , et henry dans cette config c est ce qu'il prefere..Pitié raymond fait nous ca pour la coupe du monde
Citation :
Enfin on verra si c'est le public parisien ou le public français qui suxxe vu que y'aura des match a lens et Saint etienne
Y'a déjà eu des matchs à Lens et à Saint Etienne. La différence était quand même de taille (même si le public qui va voir la France à Lens n'est pas exactement le même que celui qui va voir son club ).
Citation :
Publié par Xariff
Je vois pas de quel droit le football et notament les match de l'equipe de france seraient reservés a l'elite des supporter dont tu parles et a l'impression de faire parti.
Au contraire , c est justement en ayant des supporters qui commenceront a aller au stade pour voir leur equipe nationale , que dans le futur on aura une vrai mentalité de supporter pour les clubs comme par exemple en angleterre.
Je suis pas sur que en crachant sur ceux qui s'y conaisse moins en foot et en les traitant de boulet , tu donne une bonne image , et apres viens pas parler de siffler ou non barthez car t es mal placé au vue de tes paroles.

ca me fait vraiment rire des gens comme toi qui pensent mieux connaitre le foot et le vivre de facon plus intense que tlm. , et evite de nous parler de lutte des classes car les riches peuvent se payer les billets qui sont trop cher pour toi ? c'est fini cette epoque
Mais ta petite harangue franchement je m'en tamponne... J'affirme - et je suis sûr que je suis pas le seul a le penser - que le public qu'il y a au stade de France est loin d'être un bon public pour l'équipe nationale... Jamis heureux, mous quand on a besoin d'eux, sifflant dès qu'ils pensent croire que quelque chose devait se passer ou que la France ne marque pas 18 buts. Certains sont trés biens mais la grande majorité sont des tombes... Désolé.

Et pour ton histoire de lutte des classes, j'ai été au stade de France cette année voir le match France - Angleterre. Et bah figures toi qu'à chaque fois qu'un des virages chantait ou lancait une Ola et bah les tribunes latérales la mettait à mort si je puis dire... Pourtant, y avait de quoi être content vu la correction que le XV de France mettait au XV de la Rose.

Alors ouais désolé... J'aime pas l'attitude d'une bonne partie du public au SdF point.

Edit: Ogami comment tu peux encore croire à Viera et Makélélé ensembles ? Je comprend pas... J'aime bien ton schéma mais pourquoi pas mettre quelqu'un d'autre à la place de Viera par exemple plus au centre du terrain.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
De sauf que la plupart de ceux qui disent ça s'en foutent de son crachat sur un arbitre qui est la seule chose effective qu'on puisse lui reprocher; il ne l'aiment pas parce qu'ils suivent comme des moutons la campagne de propagande de quelques torches culs (l'Equipe, France Football..) à son encontre.

D'ailleurs ces personnes sont les mêmes qui ont sifflé Karambeu, Dugarry voir Desailly ou Leboeuf avant lui. Pitoyable.
Je m'en fout aussi de son crachat, ce qui me gene c'est qu'on choisisse un gardien par coupinage plutot que pour ce qu'il a accomplis cette saison ou la saison derniere. Bref j'arrete là sur cette eternel debat, de toute on peut rien y faire, Domenech a fais son choix, le seul choix qu'on peut faire c'est de supporter ou non cette equipe. Moi je ne la supporterais pas.
Citation :
Quand même le milieu français il est Enorme !

...mais bon le reste...
C'est dommage que les deux attaquants ne soient pas complémentaires (Trézégoal et Henry)
Citation :
Publié par Cyphen
Edit: Ogami comment tu peux encore croire à Viera et Makélélé ensembles ? Je comprend pas... J'aime bien ton schéma mais pourquoi pas mettre quelqu'un d'autre à la place de Viera par exemple plus au centre du terrain.
Malheureusement pour te répondre je dirais que c'est, me semble t'il, le moins pire des choix. Diarra/makélélé ou Vieira/Diarra ça me convainc encore moins. Mais de mon point de vue un match ça se gagne au milieu de terrain. Ce que je veux dire c'est que si on parvient à monopoliser le ballon, on s'évite bien des périples. Alors j'espère de tout mon coeur que durant la coupe du monde le duo qui, sur le papier, est probablement la meilleure paire de milieu défensif saura se trouver. En tout cas dans le schéma que moi j'aimerais voir, je ne peux pas me passer de la présence de 2 récupérateurs au milieu. Et il y a un petit élément qui pourrait aussi jouer en faveur de la récupération. Par exemple Ribery on sait qu'il ne rechigne pas à faire son travail défensif. Wiltord aussi. Malouda, je peux me tromper, mais je pense qu'il travail moins sur ce plan là que les 2 autres ailiers. Enfin bref, voilà pourquoi je maintiens le duo Vieira/Makélélé. Mais c'est certain, je n'ai aucune garantie que ça fonctionnera plus que durant les qualifs.
Citation :
Publié par Ogami Itto
...
Et bien je te remercie de ton explication et de ton avis mais je demeure sceptique. Je reste planté sur quelque chose comme ça à la limite.

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Silvestre
Makélélé
Wiltord Zidane Malouda
Saha Henry

Avec pourquoi pas Ribery ? Qui sait ? Et Wiltord devant avec Henry.

Barthez
Sagnol Thuram Gallas Silvestre
Makélélé
Ribery Zidane Malouda
Wiltord Henry

Moi j'aimerai bien. Même si je pense qu'Abidal à la place de Silvestre c'est pas plus mal.

Edit: Il y a aussi la possibilité de descendre Malouda d'un cran, mettre Ribery à Gauche, Wiltord à droite en milieu et Henry seul en pointe pour un milieu plus dense.

Edit 2: Lol Suarez le Méxicain 179 sélections :/

En tout cas le Mexique est vraiment un bon test je trouve puisque c'est un des bons outisders de la coupe du monde.
Pour le moment, énorme Abidal, énorme Makélélé et finalement Cissé et Malouda qui font leur boulot.

Sagnol distribue bien mais il y a quand même un peu de dechet par manque d'automatisme visiblement.

Citation :
Publié par Camionben
Lyon 1 Mexique 0
PTDR la phrase Useless :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés