[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=668698
Pour bien commence ce thread, je lance le desormais fameux débat sur le cas "Dhorasoo", je suis supporter du PSG, et sans mauvaise fois je ne trouve a ce joueurs que peu de qualités, je pense qu'il ne merite pas sa place.

Pour moi al politique de monsieur le Medium R.Domenech ressemble a du coupinage, or elle devrais valorisé les joueurs qui ont fais une bonne saison :/
Citation :
Publié par Camionben
Pour bien commence ce thread, je lance le desormais fameux débat sur le cas "Dhorasoo", je suis supporter du PSG, et sans mauvaise fois je ne trouve a ce joueurs que peu de qualités, je pense qu'il ne merite pas sa place.

Pour moi al politique de monsieur le Medium R.Domenech ressemble a du coupinage, or elle devrais valorisé les joueurs qui ont fais une bonne saison :/

il a un certain talent mais il y avait clairement d'autre joueurs à appeller en edf avant lui.... franchement, rien que pires en milieu def touche mieux que dhorasoo....
Citation :
Publié par Snow
il a un certain talent mais il y avait clairement d'autre joueurs à appeller en edf avant lui.... franchement, rien que pires en milieu def touche mieux que dhorasoo....
Moi je ne suis pas d'accord ^^
A chaque match de l'EdF il a été bon. A chaque match il a donné 2 ou 3 balles de buts à Henry ou Cissé ou Trezeguet qui n'ont pas manqué de tirer dans les tribunes.
C'est vrai qu'au PSG il lutte, mais ce joueur il peut à tout moment accélérer, passer 2 joueurs et donner une bonne balle devant.

Je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs qui peuvent jouer à ce rôle de mdf relayeur à vrai dire (Ribery peut être). Ca permet de plus d'ajouter un autre créateur à côté de Zidane. Un créateur plus défensif, qui part de plus bas pour remonter la balle proprement.

Moi je pense vraiment qu'il a sa place dans cette équipe si Domenech joue avec 3 mdf et Zidane en meneur. S'il joue avec 2 mdf il sera sur le banc
Citation :
Publié par Grosbisou
Moi je ne suis pas d'accord ^^
A chaque match de l'EdF il a été bon. A chaque match il a donné 2 ou 3 balles de buts à Henry ou Cissé ou Trezeguet qui n'ont pas manqué de tirer dans les tribunes.
C'est vrai qu'au PSG il lutte, mais ce joueur il peut à tout moment accélérer, passer 2 joueurs et donner une bonne balle devant.

Je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs qui peuvent jouer à ce rôle de mdf relayeur à vrai dire (Ribery peut être). Ca permet de plus d'ajouter un autre créateur à côté de Zidane. Un créateur plus défensif, qui part de plus bas pour remonter la balle proprement.

Moi je pense vraiment qu'il a sa place dans cette équipe si Domenech joue avec 3 mdf et Zidane en meneur. S'il joue avec 2 mdf il sera sur le banc
De toute facon la liste des 23 est faites, j'espere seulement que si un des titulaires ne jouent pas bien Domenech n'hesitera pas a le remplacer (je vise thuram / viera / barthez / Dhorasoo surtout)
Apparement Domenech a un souci de communication.

A voir les interviews de Guily et Anelka ces deux joueurs n'ont pas été prévenue de leur non sélection et non sont même pas sur la liste des remplaçants en cas de blessures.

J'imagine la tête de Domenech s'il doit faire face à une défection de l'un des joueurs sélectionner ou va t-il trouver des remplaçant de qualités ?
À mon humble avis, la non sélection de personnes comme Pires, Giuly, Micoud n'a rien à voir avec la simple valeur sur le terrain.
On peut par exemple penser à leurs mouvements d'humeurs et déclarations dans la presse.
Même s'il faut savoir pardonner, je trouve que c'est une bonne chose d'écarter les joueurs qui se sont mal conduits.
À une époque où trop de joueurs prennent la grosse tête, si ça peut faire réfléchir certains joueurs pour qu'ils évitent de protester s'ils sont remplaçants ou de dire des bêtises sur le sélectionneur, ce n'est que mieux.

C'est aussi pour cela que Raymond a choisi des joueurs qui sont tellement contents d'être dans les 23 que même s'ils ne jouent pas une minute, ils ne cracheront sur personne.
Je me méfie en général des entraîneurs ou sélectionneur qui ont un ego assez fortement développé. Pour certains, se faire respecter est la chose la plus importante à leurs yeux. C'est important le respect, mais dans un poste comme celui de sélectionneur, ça devrait passer après les responsabilités. Je soupçonne Domenech d'être assez imbu de lui-même, et d'avoir des exigences un peu trop hautes envers les autres. Je souhaite me tromper. Ce qui me donne cette impression, c'est la façon qu'il a de répondre aux questions qui lui sont posées, sa moue dubitative, signifiant à quel point il trouve idiot son interlocuteur. Je le trouve plutôt intelligent mais fortement antipathique (ou alors fort mauvais communiquant).

Ensuite depuis qu'il est sélectionneur, je n'ai pas vu de changement au niveau du jeu de l'Edf, mais seulement dans son discours: "c'est bien on progresse, on enchaîne de mieux en mieux etc..."

Enfin j'dis ça... si j'décidais ce serait Aimé Jacquet le sélectionneur encore aujourd'hui
Citation :
Publié par Deirdre
À mon humble avis, la non sélection de personnes comme Pires, Giuly, Micoud n'a rien à voir avec la simple valeur sur le terrain.
On peut par exemple penser à leurs mouvements d'humeurs et déclarations dans la presse
Pour Pires et Micoud, je veux bien.
Pour Giuly, peux tu me citer les vagues qu'il aurait fait ? J'ai toujours vu et entendu Giuly parler de facon posee, toujours bonne humeur et bon esprit.

Non, definitivement, je ne vois pas le probleme avec Giuly.
Citation :
Publié par Deirdre
À mon humble avis, la non sélection de personnes comme Pires, Giuly, Micoud n'a rien à voir avec la simple valeur sur le terrain.
On peut par exemple penser à leurs mouvements d'humeurs et déclarations dans la presse.
Même s'il faut savoir pardonner, je trouve que c'est une bonne chose d'écarter les joueurs qui se sont mal conduits.
À une époque où trop de joueurs prennent la grosse tête, si ça peut faire réfléchir certains joueurs pour qu'ils évitent de protester s'ils sont remplaçants ou de dire des bêtises sur le sélectionneur, ce n'est que mieux.

C'est aussi pour cela que Raymond a choisi des joueurs qui sont tellement contents d'être dans les 23 que même s'ils ne jouent pas une minute, ils ne cracheront sur personne.
Je suis pas forcément convaincue que en cas d'echec prématuré des langues se délient, notamment celle de Coupet ^^

Edit : Guily il aurait du prendre la place de Givet, 8defenseurs sa sert a rien
HS : Deirdre, t'es pas morte apres avoir vendu ton BB ?
Citation :
ÉQUIPE DE FRANCE / JERÔME ROTHEN :
« J’avais un petit espoir »
dimanche 21 mai 2006 - 16 h 09 - Aurélien CANOT
Confortablement installé dans un coin du carré VIP, samedi à l’occasion du Salon du foot, Jérôme Rothen revient pour la première fois sur son absence de la liste des 23. Contrairement à ce que l’on a pu entendre, le Parisien y croyait encore.



Jérôme Rothen, Raymond Domenech a donné sa liste des 23 dimanche dernier, vous n’en faites pas partie. Est-ce réellement une surprise pour vous ?
Non, ce n’est pas une énorme surprise, sachant que ma saison a été difficile en raison des blessures. Quand vous vous blessez régulièrement, c'est-à-dire à peu près tous les deux mois, c’est dur de revenir à votre meilleur niveau, même si je pense ne pas avoir été loin de l’atteindre sur la fin car j’ai réalisé de bons matchs.

A l’arrivée, c’est donc une grosse déception…
Pour le sélectionneur, c’était certainement un choix difficile de choisir 23 joueurs. Je savais que je partais de plus loin que certains mais il y a toujours un brin de déception car c’était un objectif que je m’étais fixé et car j’ai participé à des matchs de qualification avec l’équipe de France.

Vous payez essentiellement une saison perturbée par des blessures à répétition…
C’est vrai que je sais très bien que si j’avais été à cent pour cent et dans une année pleine, j’y serais allé. Ma déception est là, après je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Il y en a même qui doivent être plus déçus que moi, donc il faut relativiser et souhaiter bonne chance à l’équipe de France pour la Coupe du monde. Nous allons les suivre et moi je vais me concentrer sur ma saison 2006-2007 avec mon club car cela me tient vraiment à cœur.

Aviez-vous mis votre réveil aux alentours de onze heures ce fameux dimanche 14 mai ?
J’ai regardé, je ne vais pas vous le cacher. Je me suis levé certes tard, mais je me suis levé pour regarder Téléfoot. J’avais encore un petit espoir car il y avait des gens qui me disaient que je pouvais avoir un espoir par rapport à mon poste et à mon pied gauche. Je savais que je partais de plus loin mais je l’ai quand même regardée avec attention. Après, il y a un choix qui a été fait, il faut le respecter.

« Avec Domenech, il n’y avait aucun dialogue »

Que vous inspire cette liste des 23 ?
Il y a des choix surprenants, ce n’est pas à moi de les commenter. Moi, je regarde déjà pourquoi je ne fais pas partie de cette liste et c’est déjà pas mal. Je ne vais pas vous dire les surprises qu’il y a eues, je suis simplement déçu pour certains joueurs qui n’y sont pas et avec lesquels j’ai passé de longs moments.

A qui pensez-vous ?
En particulier à « Ludo » Giuly. Il y a aussi des joueurs comme Patrice Evra qui ont été oubliés depuis pas mal de temps. Je me pose des questions car j’ai vécu avec ces deux joueurs de très bons moments à Monaco. Avec l’épopée que nous avions faite, nous aspirions tous c’est vrai à être de cette Coupe du monde. C’est une déception pour nous trois.

Ces derniers temps, vous avez croisé Raymond Domenech à plusieurs reprises. Comment étaient vos rapports à chaque fois ?
Il n’y avait pas de dialogue. Juste un bonjour et voilà. Je ne suis pas là pour dialoguer, je suis là pour jouer au football. Après, il a ses choix et je les respecte.

je comprends la déception de rothen pour lui et guily, mais pour evra, c'est un choix tout à fait logique, vu ses prestations depuis un an et ce qu'il fait à manchester United.
Citation :
Publié par dadubliner
je comprends la déception de rothen pour lui et guily, mais pour evra, c'est un choix tout à fait logique, vu ses prestations depuis un an et ce qu'il fait à manchester United.
bah y'en a pas bcp qui aurait parié un centime sur la selection de rothen... disont que s'il n'avait pas eut autant de pepin physique, il aurait du des chances mais la... choix logique pour ma part de pas le prendre
Citation :
Publié par dadubliner
je comprends la déception de rothen pour lui et guily, mais pour evra, c'est un choix tout à fait logique, vu ses prestations depuis un an et ce qu'il fait à manchester United.
A mon avis, ça tient plus du fait qu'ils doivent être amis car Evra ne méritait pas cette année d'être sélectionné. J'aime beaucoup ce joueur et je le trouve très bon mais il doit payer le fait d'être remplaçant et c'est logique.

J'en profite pour donner un lien vers une vidéo assez originale sur Ribéry.
Quelqu'un sait si la conférence de presse de Domenech est diffusée en direct sur une chaîne sportive? Rien vu sur le prog TV


Je viens de voir ta vidéo Harry Angel y a des effets sympa par contre les phrases sont bien ridicules et décalées du monde du football.


Citation :
Publié par Smokeur
ps: je recherche activement une vidéo
Chimbonda!!!
Ca me renforce dans l'idée qu'il faut mettre Ribery titulaire à la place de Malouda.

Malouda il sert à rien à part faire des passes téléphonées dans l'axe et s'encastrer contre le défense, le pire c'est qu'il sait même pas frapper.
Citation :
Publié par Smokeur
excellent Umi merci !
ptdr ! Merci beaucoup je l'avais jamais vu ^^
Enorme

Citation :
Publié par Axelon
Malouda il sert à rien à part faire des passes téléphonées dans l'axe et s'encastrer contre le défense, le pire c'est qu'il sait même pas frapper.
T'es sûr de parler de Malouda là ? Tu ne confonds pas avec un autre ?
Citation :
Publié par Axelon
Ca me renforce dans l'idée qu'il faut mettre Ribery titulaire à la place de Malouda.

Malouda il sert à rien à part faire des passes téléphonées dans l'axe et s'encastrer contre le défense, le pire c'est qu'il sait même pas frapper.


Malouda le nouveau Dugarry ?

( j'aimais bien Dugarry moi )
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je viens de voir cette vidéo. C'est sympa de constater (entre autre) que l'aura de Ribery dépasse nos frontières ^^

Vidéo
l'accélération de ribery c'est énorme quand même.
Citation :
Publié par Ogami Itto
Je viens de voir cette vidéo. C'est sympa de constater (entre autre) que l'aura de Ribery dépasse nos frontières ^^

Vidéo

Ouais enfin il met aussi Nasri...
Hop j'ai lu une remarque de Domenech qui m'a bien plu :
" Actuellement, je rêve du 9 juillet et je cauchemarde de la Suisse." (source eurosport.fr)

Hihihi j'espère qu'il va avoir plus que des cauchemars !!
la grosse inconnue c'est la corée du sud, ils ont quel niveau??? et puis avec advocaat, je me méfie.

ils sont capables de faire des bons résultats hors de Corée.

République de Corée (KOR) 1:0 (1:0) Angola (ANG)
Syrie (SYR) 1:2 (0:1) République de Corée (KOR)
Mexique (MEX) 0:1 (0:1) République de Corée (KOR)
République de Corée (KOR) 0:1 (0:1) Costa Rica (CRC)
République de Corée (KOR) 1:3 (1:1) Danemark (DEN)
République de Corée (KOR) 2:0 (1:0) Croatie (CRO)
Finlande (FIN) 0:1 (0:0) République de Corée (KOR)
Grèce (GRE) 1:1 (1:1) République de Corée (KOR)
Emirats Arabes Unis (UAE) 1:0 (1:0) République de Corée (KOR)
République de Corée (KOR) 2:0 (1:0) Serbie et Monténégro (SCG)
République de Corée (KOR) 2:2 (1:1) Suède (SWE)

République de Corée (KOR) 2:0 (1:0) Iran (IRN)
République de Corée (KOR) 0:1 (0:1) Arabie saoudite (KSA)
République de Corée (KOR) 3:0 (2:0) RDP Corée (PRK)
République de Corée (KOR) 0:1 (0:0) Japon (JPN)
République de Corée (KOR) 0:0 RDP Corée (PRK)
République de Corée (KOR) 1:1 (0:0) Chine RP (CHN)
Koweït (KUW) 0:4 (0:2) République de Corée (KOR)
Ouzbékistan (UZB) 1:1 (0:0) République de Corée (KOR)
République de Corée (KOR) 2:1 (0:0) Ouzbékistan (UZB)
Arabie saoudite (KSA) 2:0 (1:0) République de Corée (KOR)
République de Corée (KOR) 1:0 (0:0) Burkina Faso (BFA)
République de Corée (KOR) 2:0 (1:0) Koweït (KUW)
République de Corée (KOR) 0:1 (0:1) Egypte (EGY)
Suède (SWE) 1:1 (0:0) République de Corée (KOR)
Paraguay (PAR) 1:1 (1:0) République de Corée (KOR)

Colombie (COL) 2:1 (1:1) République de Corée (KOR)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés