Coupes d'Europe de Football (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé le match vraiment très intéressant, il n'y avait quasiment pas de temps mort. Barcelone a largement dominé mais à 11 vs 10 normal. Dommage pour Pirès qui a pas pu jouer le match, il doit vraiment l'avoir en travers de la gorge. Score mérité selon moi.
Allez le barca!!!!

Franchement rien a contesté leaman mériter l'expulsion cf: Fabien Barthez en coupe de l'uefa il y a 2 ans
Puis ce coup franc louche accorder a arsenal qui leurs a permis de marquer..
Le match était trés beau et barcelone méritait la victoire
Dommage en effet quil ny est pas eux 11vs11
Bon bah... Dejà félicitations au Barça pour la saison qu'ils ont fait... C'est clair qu'ils ne font pas des vainqueurs miteux mais j'y mettrai quand même un bémol...

Cette finale a clairement été foutue en l'air par la décision arbitrale à la 20ème minute... Almunia est à l'origine des deux buts et franchement j'aurai plus vu une prolongation... Pour refaire le match, j'aurai bien aimé voir les deux équipes à 11 contre 11 avec Henry un peu moins seul devant et Pires sur le terrain...

Ca s'annonçait comme un match génial quand on regardait les 19 premières minutes... Aprés entre ça, l'arbitrage en général et la pluie, ca pouvait rien donner de beau...

Bref... OK pour le Barça... Décu, Ultra décu pour Arsenal et Henry qui franchement mériterait ce trophée. Je suis quand même encore et encore démonté de la façon dont on peut pourrir un match. Cette finale ne restera pas trop dans les annales.

PS: Je suis quand même décu qu'Eto'o ait marqué... Parce que connaissant le joueur (qui est super bon je le reconnais) il va nous la ressortir pendant 100 ans... Encore le ballon d'or qui s'envole pour Henry de surcroit.

PS2: Prochaine fois mettez pas 30 minutes pour votre timer, c'est vraiment pas génial.
Je suis déçu du choix d'Arsène Wenger, qui n'a même pas laissé la chance de jouer une finale à Robert Pirès, alors qu'il partira la saison prochaine et que notre maître en tarot national ne l'a pas sélectionné...

Quel arbitre en mousse n'empêche o_O

Il a enchaîné les erreurs tout le long du match.

Même le coup franc d'Arsenal n'est pas justifié, mais il a été favorable à Barcelone tout le long du match, à mon avis...

Quant au carton rouge, il aurait pu avoir l'intelligence de laisser le but et de ne mettre qu'un jaune, comme ça s'est passé au match retour Milan / Barcelone...

Un grand GG à Arsenal, mais gagner à 10 contre 12 aurait relevé de l'exploit...
Ca va créer une grosse polémique en Allemagne cette finale parce que Lehmann il bouletise à mort sur l'action ... bref pour le gardien que Klinsmann a choisi à la place de Kahn c'est pas du tout une bonne image lors d'un moment chaud. On me rétorquera qu'il a bien joué en demi, je suis d'accord, mais les gens ne se souviennent généralement que des bourdes ... et là elle crucifie son équipe.

Perso je trouve le rouge mérité, la faute est grave, ca mérite le rouge point barre. Après les gens qui critiquent l'arbitre d'avoir tué le match je suis pas tellement d'accord. On peut meme lui dire merci. Parce que j'imagine mal comment arsenal aurait pu revenir à 10-11 en perdant d'1 but, annulé injustement.

Bref finale haute en rebondissement ... bonne finale donc

Perso j'ai pas trouvé l'arbitre si mauvais. Il avait une ligne assez clair : laissez jouer. Des 2 cotés il a tenté de pas trop haché le jeu, j'ai trouvé ca bien. Surtout que les contacts n'étaient jamais trop violents.

Sinon bravo larson, c'est l'homme du match ! incroyable ce type ... une grosse perte pour le barca.
Sur le fait de l'expulsion de Lehmann, l'arbitre tue le match.
Il faut pas oublier que le football est un jeu et que donner une carte rouge en final de C1 c'est tuer le spectacle,donc l'arbitre a eu un mauvais jugement sur l'action.
Suite a cette exclusion la victoire d'Arsenal est une question de chance qu'ils ont eu en première mi-temps mais pas en seconde.
Les erreurs du gardien de but d'Arsenal,perso, je m'en fout un peu, il n'est jamais simple pour un gardien de rentre comme ca lors d'un match et je trouve qu'il c pas mal débrouillé.
Dans l'ensemble match pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
Vraiment dommage pour l'arbitrage mais bon ...
Sinon je suis content pour Giuly
PS. Si arsenal garde la même équipe dans quelque année elle serra a eu la coupe§!
Citation :
Publié par Cyphen
PS2: Prochaine fois mettez pas 30 minutes pour votre timer, c'est vraiment pas génial.
Je tiens juste à dire que, vu la finale, je pense que c'est une très bonne chose.
La preuve : 2 éditions ( une pour un troll venu de nulle part , l'autre sur l'arbitrage )

Tu sais que tu as 3 voir 4 messages pour tout le match à toi de les économiser
Pour ma part, le match s'est stoppé à la 18e minute avec l'expulsion de Lehmann. Il aurait tellement été préférable pour le jeu de valider le but et de mettre un jaune à Lehmann(parce que c'est l'un ou l'autre hein, si on valide le but il ne peut pas y'avoir rouge puisque Lehmann n'annule pas complètement l'action.)
Arsenal a un jeu offensif très plaisant également, mais forcément à 10 avec un milieu en moins, c'est compliqué.
J'aurais préféré voir Arsenal gagner mais bon... sur l'ensemble c'est pas forcément super merité quand même vu que Barcelone n'a eu outre le poteau que très peu d'occasions.
Ceci dit goal moisi avec Almunya, il peut bloquer les 2, sur le 1er il laisse une ouverture et sur le 2e il écarte les jambes alors que Belleti ne peut la placer que là...

Mais bon l'arbitre vraiment niveau CFA2 ce soir, entre le rouge, l'attentat en 1ère mi temps sur henry non sifflé et d'autres décisions super douteuses, il a vraiment pourri le match de ce soir alors qu'on aurait pu voir un match superbe.
je suis évidemment trés décu mais ce soir on a revu le thierry henry de copenhague, le mec qui a peur, qui gere pas la pression et qui marque pas sur ses deux occasions franches.... et je parle même pas du manque de leadership pour un capitaine, à coté éto'o deux occas' un but... sur ce bonne nuit.
Je suis content pour Eto'o (qui est vraiment énorme comme joueur) et Giuily.
Je suis déçu pour Pires et Wenger.
Je suis très déçu par l'arbitrage globalement mauvais et par TF1 qui met une pub directe après le coup de sifflet.
La victoire du barça est quand même mérité, ils ont dominé, la possession de la balle était nettement en leur faveur. Par contre...même si c'est le foot...Je suis déçu qu'ils aient arrêté le jeu après avoir pris l'avantage...J'ai jamais aimé la passe à 10 en attendant le coup de sifflet final mais bon...c'est le foot il parait !
Un arbitre plus con tu meurs, heureusement qu'il n'a pas été selectionné pour la coupe du monde cet âne.

Bravo au barça qui a été clairement le meilleur club d'europe cette saison, le plus spectaculaire, le plus irresistible.

Je suis très déçu j'etais pour Arsenal et son équipe de jeune (un petit peu le Lille anglais avec d'autres moyens cela va sans dire) qui ont fait quelquechose d'inimaginable au debut de la competition : aller jusqu'en finale.

Henry, tout en étant excellent n'aura pas été décisif et aurait du marquer sur 2 occasions nettes, de l'autre côté roni pas au sommet mais eto'o excellent match.

Et ceux qui demandent le but plus le carton rouge, c'est de la gogol attitude, vous savez tres bien qu'on remet en cause actuellement la double sanction carton rouge/penalty lorsqu'un joueur est dernier defenseur et la vous nous proposez d'instaurer une nouvelle double sanction encore plus nulle : carton rouge + but.

Sortez vous de la tête que l'arbitrage comme tous les autres droits est une application bête et mechante des règles. Il convient pour tout juge ou arbitre de tenir compte d'autres parametres, ici c'est l'esprit du jeu et d'une finale de coupe d'europe : il n'est pas raisonnable de sanctionner une equipe après 20 minutes de jeu d'un carton rouge sur une action ou elle prend un but.

Le seul cas où, selon moi, cela doit arriver est en cas de faute a caractere mechant ou dangeureux pour "l'intégrité physique" de l'attaquant, ce qui n'etait evidement pas le cas ici.

Encore une fois un enorme bravo au Barça : c'est pas si facile que ça de faire jouer des stars dans une mme equipe (koukou madrid) mais egalement bravo a wenger et a cette ribambelle de jeunes qui m'ont fait halluciner cette année (frabregas et consorts).
dommage pour le spectacle, effectivement, l'arbitre met jaune et but ou rouge. Il doit choisir l'option qui pénalise le plus sur le moment. Encore une fois, vivement que le foot se mette a la vidéo que l'arbitre se fasse assister, quand on a vu les 20 premieres minutes, apres on pouvait eteindre sa télé, c'est devenu un simple attaque/defense où le barca a failli craquer psychologiquement. Pour preuve, ronaldhino a beaucoup vendangé, par contre superbe finale de etoo. Pour finir, déçu pour asenal courageux, et pires qui a dû se croire maudit.
Apres très déçu de Henry, qui a eu 2 occasions de tuer le match, a croire qu'il est effectivement pas trop capable de gerer la pression, une ptite intro de la coupe du monde ptet bien
Il a eu au final 3 occasions franches de marquer, aussi mis a part son enchainement en debut de match, la fois où il a endormi pujol et marquez en 10s, le centre sur la tete de campbell et basta, pas elogieux pour un des meilleurs attaquants du monde il parait.
Citation :
Publié par dadubliner
je suis évidemment trés décu mais ce soir on a revu le thierry henry de copenhague, le mec qui a peur, qui gere pas la pression et qui marque pas sur ses deux occasions franches.... et je parle même pas du manque de leadership pour un capitaine, à coté éto'o deux occas' un but... sur ce bonne nuit.
tu parles sur le coup de la déception c'est compréhensible.
Mais je suis désolé Henry na pas eu le même matche a gérer que Eto'o ( qui tappe un poteau au passage.)

J'ai pas vu ce Henry que tu traites de peureux... au contraire seul face a puyol/marquez il a nous a gratifié de quelques beaux gestes , mais soit il a pu obtenir qu'un CF ou soit il a poussé son ballon trop loin.

Il a tapé que des CF magnifiques mais aprés celui de campbell , il les as tous tirés pour ... personne n'est monté zut...

Lunjberg a été super aussi quel fantastiques joueur... non Arsenal a bien joué , juste que 10 face au Baça sa pardonne pas.
Sans revenir sur les problèmes d'arbitrages (bien moisi en passant ), je pense qu'Arsenal aurait largement pu l'emporter. Ils ont deux face-à-face avec Henry et Lunjberg (ortho?), aucun ne l'a mis dedans. Ils étaient excentrés mais quand même si au moins un des deux l'aurait mis au fond, le Barça ne serait pas revenu je pense.

Sinon +1 pour la passe à 10, Marquez qui reste au sol, l'arbitre qui colle un jaune à Larsson alors qu'il reste 30s... Enfin ça c'est les trucs que je hais, c'est genre à chaque fois j'ai envie de frapper ma télé.

Mais bon tout le monde le fait, malheureusement...

Sinon LOL carton rouge + but. De mon point de vue (donc je connais pas trop les règles), Lenhmann ne gêne en aucun cas le Barça de mettre le but au fond (limite il les aide quoi), certes il fait faute, il n'y aurait pas eu but le rouge était mérité. Mais là clairement la meilleure solution je pense c'était de valider le but et de mettre un jaune. Puis bon, c'est pas comme si c'était la seule boulette de l'arbitre tout le long du match.
Decu par l'attitude des barcelonnais une fois le 2eme but marqué. Arbitre en mousse, sauf sur le carton rouge, c'est lehman (et derriere ca la defense d'arsenal) qui tue le match tout seul, pas l'arbitre, la faute est énorme, il est tres en retard.

Perso ca m'a pas gaché la finale, arsenal a bien joué le contre, henry a fait ce qu'il pouvait, seul devant contre 3 ou 4 joueurs en permanence, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, a part un manque de lucidité apres avoir mis dans le vent puyol et marquez (excusez du peu lol).

Bref, dommage pour le 2eme but, ca m'aurai plu de voir arsenal gagner au penalties apres avoir resisté 1h30.
Citation :
Publié par Adriana
Ceci dit goal moisi avec Almunya, il peut bloquer les 2, sur le 1er il laisse une ouverture et sur le 2e il écarte les jambes alors que Belleti ne peut la placer que là...
Clair, surtout le premier où il arrive à laisser un espace dans un angle très très fermé
Citation :
Publié par Umi
Hleb se prononce Kleb?

Tiens y a encore le post toute les demi heures
Oui Hleb se prononce Kleb. D'ailleurs je trouve ce joueur vraiment trés bon et si Arsenal continue à faire progresser ses jeunes, il y aura surement quelque chose à faire...

A noter qu'à un moment durant la finale nous avons eu droit à un Barcelone avec: Iniesta, Deco, Larsson, Giuly, Eto'o, Ronaldhino en même temps :/ C'était assez fou fou.
Je me pose une question bete mais cette regle de dernier defenseur si elle s'applique au gardien il devrait quasiment jamais avoir de cas de tacles de derniers defenseurs a expulser puisqu'il y a le gardien derriere 99% du temps non?

Enfin quoi qu'il en soit Spleet et Adriana resume parfaitement mon opinion sur la faute alors j'en rajoute pas.

Pour ce qui est de Lehman même si il se troue completement sur l'action il a quand meme quelques 900 minutes d'invincibilité qui plaident en sa faveur pour ce qui est de son poste en sélection nationale.

Et puis pour la domination du ballon c'est logique qu'elle soit largement en la faveur du Barça celle ci etant déja habituée a bien garder et faire circuler la balle et Arsenal etant plus une équipe de contre mais a 11 contre 11 ca aurait quand meme a mon avis été nettement moins flagrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés