Coupes d'Europe de Football (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisou
Cette faute mérite le rouge uniquement parce que le gardien empêche volontairement Etoo d'aller marquer le but. Si l'arbitre laisse l'avantage, Giuly marque, donc la faute de Lehmann n'a aucune conséquence négative pour le Barca.
Donc l'arbitre n'a pas à lui mettre de carton rouge, à la limité il peut mettre un carton jaune, pour lui dire de se calmer, ou parce que sa faute était dangereuse pour l'attaquant

je plussoie, ya rien d'autre à dire et je pense que les medias vont probablment aller nous chercher quelques avis d'arbitres pour arriver a cet conclusion.

sinon, autant la premiere frappe d'henry est clairement sortie par VV autant lors de sa chevauchée il fait une passe au gardien, ni precision ni puissance.
Citation :
Publié par Vonap
Perso j'ai pas trouvé l'arbitre si mauvais.
L'arbitre a bel et bien favorisé Barcelone quoiqu'on en dise vu les fautes commises par les barcelonais et qui ne recevait même pas un carton jaune tandis qu'il sortait plus facilement celui-ci lorsque c'était un gunners qui commettait une faute.
Citation :
Publié par Grosbisou
Cette faute mérite le rouge uniquement parce que le gardien empêche volontairement Etoo d'aller marquer le but. Si l'arbitre laisse l'avantage, Giuly marque, donc la faute de Lehmann n'a aucune conséquence négative pour le Barca.
Donc l'arbitre n'a pas à lui mettre de carton rouge, à la limité il peut mettre un carton jaune, pour lui dire de se calmer, ou parce que sa faute était dangereuse pour l'attaquant
Oui c'est en théorie ça,

Vu qu'un joueur doit être expulsé que si il "annihile" l'occasion de but de l'équipe adverse en commettant une faute normalement sanctionnable par coup - franc. (c'est dans les règles)

De plus avec la volonté actuelle de faire jouer l'avantage et de privilégier le jeu.

L'arbitre a réellement été a la ramasse ce soir.

Et ce que je remarque c'est que Barcelone n'a pas passé un tour de Ligue des Champion sans qu'un arbitre décide de jouer sa star. Remember Chelsea et Milan.
Citation :
Publié par Alain/Damax
L'arbitre a bel et bien favorisé Barcelone quoiqu'on en dise vu les fautes commises par les barcelonais et qui ne recevait même pas un carton jaune tandis qu'il sortait plus facilement celui-ci lorsque c'était un gunners qui commettait une faute.

Ah bon ?

Moi j'ai vu les gunners qui laissait bien le temps passer comme il faut (cf Gardien/remplacement etc..) et qui se prenait rien, même pas un avertissement, par contre j'ai vu Larsson qui passe juste devant le gardien & qui se prends un jaune à 30 secondes de la fin.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Une chose est sure : quelle qu'aurait pu être l'interprétation de l'arbitre de la règle de l'avantage, le carton rouge était inévitable pour Lehman.
euh... je pense pas qu'on puisse sanctionner une faute non sifflée, si?
quand tu laisses l'avantage, tu ne peux mettre un carton (jaune ou rouge d'ailleurs) que si finalement tu ne laisses pas continuer le jeu et que tu reviens à la faute.

Donc là c'était soit 1-0 soit rouge, mais pas les deux.
Sans l'expulsion qui met Arsenal à 10, même mené du coup 1-0 par le but de Giuly, je suis pas sûr du tout que le Barça aurait gagné.

Arsenal dans ses rares attaques ( normal à 10 ), était très dangereux, et à 11, je donnais pas cher de la défense du Barça qui n'est pas si bonne que ça, alors que celle d'Arsenal à côté c'est un mur, qui n'a craquée que sous la fatigue de jouer à 10 par la suite. ( hors premier but invalidé cause carton rouge etc ).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Perso je l'ai trouvé très impartial et je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Vous êtes faché qu'il ait sorti Lehmann, mais à mon avis faut plutot s'en prendre au gardien allemand qui tue le match par sa propre faute. Sinon tout le match (où enfin les parties que j'ai vu car j'ai loupé les 1e minutes des 2 mi-temps), j'ai trouvé qu'il avait une ligne de conduite très claire : il laisse jouer, il coupe jamais trop le jeu, laisse les avantages -à part sur le carton rouge. Il fait des erreurs d'appréciation certes, mais comme tout arbitre ; mais c'est évident qu'en sortant un joueur à la 20e minute, il se met à dos tout le monde et chacune de ses décisions sont ensuite discutées ...

Sinon quand tu dis qu'il sortait facilement les jaunes pour les gunners ... euh facilement ... il a sorti 2 jaunes à Arsenal (si je me souviens bien) : la grosse faute d'Eboue où le jaune est clairement justifié et le tacle limite de Henry.

Au niveau des cartons du barca, je trouve qu'il aurait du avertir Oleguer avant ... mais Oleguer ne fait jamais de gros tacles méchants, il fait plutot des obstructions et c'est toujours difficile d'avertir sur ce genre d'action. A la 3e faute, il lui met le jaune ... perso je trouve cela correct, même si à mon avis il aurait du le lui mettre à la 2e.

Bref l'arbitre n'a pas été transcendant, loin de là. Mais je trouve un peu facile de l'accuser de tuer la finale alors qu'il y a un joueur qui fait une faute grave et potentiellement dangereuse.
Citation :
Publié par 7
quand tu laisses l'avantage, tu ne peux mettre un carton (jaune ou rouge d'ailleurs) que si finalement tu ne laisses pas continuer le jeu et que tu reviens à la faute.

Si si ça se fait, l'arbitre peut sanctionner d'un carton une 'faute' où il a laissé l'avantage. D'ailleurs ça a même été intégré à PES

En tous cas je suis curieux de voir comment Henry va réagir pour la coupe du monde. Et encore dommage pour Giuly de ne pas y être.
En tout cas, à chaque fois que je le vois jouer, Eto'o me fait un effet boeuf. je ne suis pas la Liga, donc je sais pas s'il joue tout le temps comme ça, mais au vue de ses presta, pour moi il fait clairement partie du top 10 des meilleures joueurs et est pas loin d'être en haut du podium, au dessus même de Ronaldinho.

Sinon, j'ai trouvé en Larsson ce qui manque à l'EdF, un attaquant qui soit capable de fixer, de démarquer, de marquer, de passer, tout en étant dans la surface de réparation. Bref, un bel attaquant de fixation/pivot.

Quand on sait qu'il veut se casser du barça, c'est vraiment dommage qu'un club français (le psg au hasard) n'ait pas essayé de le récupérer.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Revisionne le match, c'est flagrant.
Flagrant qu'il y avait une pluie de cartons jaunes pour Arsenal comme tu le laisses entendre dire? Ils en ont eu deux dans tout le match, dont un pour Eboué qui pose son pied sur la cuisse d'un catalan juste après le rouge de Lehmann, et l'autre pour Henry qui fait un tacle assez appuyé. Ceci dit, le carton est sévère, comme celui pour Oleguer plus tard. ATTENTION, je dis que le carton pour Oleguer est sévère sur la faute sanctionnée car pour moi il n'y a pas faute (sissi il touche/joue le ballon), mais il méritait un carton avant par contre. Arbitrage partial? Je trouve pas, "l'affaire" du rouge pénalise plus les deux équipes qu'autre chose à mon avis, donc bon.

@Vonap : Concernant les obstructions, c'est considéré comme un acte d'anti-jeu donc normalement sanctionné par un jaune.

Bref, je persiste à dire que le rouge a été sorti non pas parce que Lehmann annihile une action de but, mais parce que c'est une faute que l'on peut juger dangereuse. D'ailleurs, Lehmann touche-t-il le ballon? Parce qu'en plus ça ferait main volontaire hors de la surface...

Pour ce qui est de la règle de l'avantage, je n'ai toujours pas trouvé quelque chose y faisant allusion dans les lois du jeu, quelqu'un pourrait m'aider? =/
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
@Vonap : Concernant les obstructions, c'est considéré comme un acte d'anti-jeu donc normalement sanctionné par un jaune.
Ouais je sais bien, mais les obstructions sont rarement pénalisées par des jaunes (parce que sinon tous les joueurs ou presque recevraient un jaune à chaque match) sauf si elles sont vraiment très flagrantes ou que c'est la 2e ou 3e fois que le joueur en fait (le cas Oleguer durant la finale).
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Quand on sait qu'il veut se casser du barça, c'est vraiment dommage qu'un club français (le psg au hasard) n'ait pas essayé de le récupérer.
S'il se casse c'est parce qu'il veut rentrer chez lui en Suede. S'il n'y avait pas ce desir de retour au pays, il serait tres certainement reste au Barca.
Citation :
Publié par Tub'
S'il se casse c'est parce qu'il veut rentrer chez lui en Suede. S'il n'y avait pas ce desir de retour au pays, il serait tres certainement reste au Barca.
J'ai cru comprendre qu'il se cassait car il voulait + de temps de jeu, mais en même temps c'est clair qu'il doit avoir envie de rentrer en suède.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Pour ce qui est de la règle de l'avantage, je n'ai toujours pas trouvé quelque chose y faisant allusion dans les lois du jeu, quelqu'un pourrait m'aider? =/
Alors les lois du foot disent ça :
  • prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de tout joueur ayant commis une faute passible d’avertissement ou d’exclusion. L’arbitre n’est pas tenu de réagir immédiatement mais doit le faire lors de la prochaine interruption de jeu
  • laisser le jeu se poursuivre quand l’équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l’avantage escompté n’intervient pas

La source : Site de la FIFA
Citation :
Publié par Vonap
J'ai cru comprendre qu'il se cassait car il voulait + de temps de jeu, mais en même temps c'est clair qu'il doit avoir envie de rentrer en suède.
Si ça n'était que cela il irrait jouer en france ou dans un autre club "moyen" dans lequel il serait tilulaire indétrônable
Citation :
Publié par Vonap
Vous êtes faché qu'il ait sorti Lehmann
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Flagrant qu'il y avait une pluie de cartons jaunes pour Arsenal comme tu le laisses entendre dire? Ils en ont eu deux dans tout le match, dont un pour Eboué qui pose son pied sur la cuisse d'un catalan juste après le rouge de Lehmann, et l'autre pour Henry qui fait un tacle assez appuyé.
Non mais, ce que je veux dire et que vous n'avez pas vu avec du recul.

Autant l'expulsion de Lehman est justifié, la distribution des cartons jaunes a été en faveur de Barcelone.

Pour preuve, première faute falgrante de Thierry Henry ===>Carton Jaune.

Première faute falgrante d'Eboué===>Carton Jaune.

Il fallu attendre qu'un des défenseurs catalans en soit à sa 3ème faute falgrante pour qu'ils reçoivent un carton.

Et après je lis que l'arbitrage a été neutre, ben voyons...
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Si ça n'était que cela il irrait jouer en france ou dans un autre club "moyen" dans lequel il serait tilulaire indétrônable
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il veut du temps de jeu mais au Barca. Ce qui n'est pas possible et je doute qu'être titulaire à Sochaux l'intéresse et que, quitte à choisir, il préfère rentrer à la maison.
Citation :
Publié par Alain/Damax

Il fallu attendre qu'un des défenseurs catalans en soit à sa 3ème faute falgrante pour qu'ils reçoivent un carton.

Et après je lis que l'arbitrage a été neutre, ben voyons...
Non je suis d'accord avec toi sur Oleguer qui aurait du recevoir son carton plus tot ... mais sinon j'ai pas vu bcp de grosses fautes flagrantes de la part du Barca, j'ai pas le souvenir d'un gros tacle appuyé par exemple (j'ai pas vu tout le match donc je peux me tromper).

En règle général, oui j'ai trouvé l'arbitrage assez neutre, car j'ai pas vu énormément de fautes du barca qui méritaient carton direct et que l'arbitre n'a pas siffflés.

Mais bon ensuite ce sont des questions d'interprétations.
Citation :
Publié par Vonap
mais sinon j'ai pas vu bcp de grosses fautes flagrantes de la part du Barca, j'ai pas le souvenir d'un gros tacle appuyé par exemple

Puyol est un grand défenseur et en possède toutes les qualités : puissance, science du placement... et vice
Citation :
Publié par 7

Ba si il peux laissé l'action se finir et paf mettre le rouge apres....
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ba si il peux laissé l'action se finir et paf mettre le rouge apres....
Et pour quel motif? Vu que du coup il n'a pas empêché le but...
Je veux dire, si Lehmann avait pris les pieds d'Eto'o avec volonté de faire mal, ou en lui ayant fait mal (même sans le vouloir) je suis d'accord, mais là il n'a rien fait hein... Alors ok dire que ses mains étaient tendus, donc c'était dangereux... A mon avis n'importe quel joueur préfère se prendre un truc comme ça (surtout que bon, Eto'o il a le temps d'anticiper, il n'a pas vraiment chercher à éviter je pense) plutôt qu'un gros tacle en jeu (qui mérite dans ce cas un jaune si c'est pas par derrière). Sans compter que ça fait très sévère comme punition but + rouge...

Et sinon pour quelqu'un qui se demandait si Lehmann avait touche le ballon, je ne crois pas, seulement le pied d'Eto'o.

Sinon, de manière générale j'ai aussi trouvé que l'arbitre ne sortait pas trop les cartons du côtés catalan, puis bon le tacle d'Eboué d'accord, mais la faute d'Henry c'est plus spectaculaire qu'autre chose, on a bien vu au ralenti. Enfin là c'est mon impression, je n'ai rien revu donc faut pas prendre au pied de la lettre hein (surtout que j'étais pour Arsenal donc bon, forcément rageant de voir des mecs faire de petites fautes "insignifiantes").
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés