meme l'arbitre dit que s'il avait pas siffler avant le but de giuly, il aurait validé le but et coller un jaune a lemman.
"au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à Arsenal en finale de la Ligue (2-1), l'arbitre de la rencontre, Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite la faute du portier allemand Jens Lehmann sur Samuel Eto'o à la 18e minute de jeu. «A posteriori, je dois admettre que j'ai peut-être sifflé trop tôt...J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait» a déclaré l'arbitre norvégien à la radio NRK.
Alors que Samuel Eto'o, bien lancé plein axe par Ronaldinho, partait seul au but, il a été stoppé dans sa course par un Lehmann un peu en retard, l'arbitre ayant immédiatement porté son sifflet à la bouche : «Quatre à cinq secondes après mon coup de sifflet, le ballon était dans le but. Mais puisque j'avais déjà sifflé, je n'avais pas d'autre choix que de m'y tenir: le gardien a donc reçu un carton rouge et Barcelone a obtenu un coup franc...L'idéal aurait été d'attendre quelques secondes. Si j'avais fait cela, j'aurais pu autoriser le but et peut-être donner un carton jaune à Lehmann». Sa décision a bien évidemment changé la physionomie de la rencontre, mais l'arbitre a justifié son empressement à siffler en expliquant qu'il était «sur les dents et très attentif» après un début de match heurté. Une explication qui aura du mal à consoler Arsène Wenger et Thierry Henry, remontés après la rencontre."
comme quoi il est pas si mauvais que ça.
cela ferra ptet taire les gens qui donnent leur avis sans trop y connaître à la chose.
|