Coupes d'Europe de Football (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingilir
Et on en parle pas beaucoup, mais Eto'o n'est il pas hors jeu sur l'égalisation ?
Il est sur la même ligne que la défense, sa pompe dépasse peut-être. Siffler aurait été très très sévère, je crois même que depuis trois ou quatre ans, on ne considère plus le joueur sur la même ligne que la défense comme hors-jeu :
Citation :
Un joueur ne se trouve pas en position de hors-jeu quand :

* il se trouve dans sa propre moitié de terrain ou
* il se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ou
* il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires
Je pense pas qu'il y ait matière à discussion sur cette action.

Merci beaucoup Glob de Lanowar, je cherchais dans la loi 12 moi^^
Intéressant, l'arbitre a donc théoriquement le droit d'accorder le but et et mettre le rouge. Heureusement que ça n'est pas souvent (ça arrive sûrement de temps en temps =o) appliqué.
Match sympa qui aurait pu être quand même mieux, c'est vrai que l'arbitre a un peu gâché la qualité du spectacle attendu, mais bon c'était pas mal quand même.

En tout cas le cortège de klaxon dans Perpignan après le match était assez fourni, dommage que c'était en semaine. La fête devait être belle à Barcelone quand même.
Thumbs up
Les lois de l'arbitrage sont faites et écrites, mais soumises à l'appréciation de l'arbitre.

Dans tous les cas de figures le but était "valide" l'arbitre ayant sifflé après le but.

Sinon beau fair play des anglais qui congratulaient les catalans venus feter la victoire sur les champs
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Intéressant, l'arbitre a donc théoriquement le droit d'accorder le but et et mettre le rouge.
Non.

Il peut revenir à la faute et mettre un rouge que si il s'agit d'une faute particulièrement grave, ce qui n'est tout de même pas le cas ici.

Le carton rouge pour le dernier défenseur n'est valable que si le joueur a anihilé une occasion de but flagrante.

Dans le cas qui nous intéresse, l'occasion n'est pas cassé, vu qu'il y a un but a la clef de l'action...

Le rouge n'aurait donc pas été justifié, un jaune oui.

1-0 pour Barcelone, 11 contre 11, et le match reprend, on assiste a une superbe finale.

De toutes façon ça ne changera rien.
Citation :
Publié par Ingilir
Non.

Il peut revenir à la faute et mettre un rouge que si il s'agit d'une faute particulièrement grave, ce qui n'est tout de même pas le cas ici.
Je ne suis franchement pas d'accord. La faute est volontaire, délibérée, dangereuse pour l'intégrité de l'attaquant, est faite avec les mains (donc qqch qu'on contrôle plus facilement que ses pieds), le gardien est sorti de sa surface, se fait battre et accroche le joueur qui partait seul en direction du but vide...

C'est rouge direct sans discussion.
Citation :
Publié par Ingilir

Le carton rouge pour le dernier défenseur n'est valable que si le joueur a anihilé une occasion de but flagrante.
Je suis dsl un gardien hors de sa surface qui fais une sortie avec les mains c'est l'équivalent d'un joueur de champ qui fais la même action, c'est donc rouge sans discuter.

Pas la peine ce dernier commentaire ...
Citation :
Publié par JupyteR
Mais bon on à compris ta position, t'es un pro Thierry Henry on a compris le footyx
Ca c'est du raisonnement, du puissant, niveau ENA...

l'arbitre a sifflé avant la fin de l'action, il le dit lui même dans une interview, apres le rouge est indiscutable tout comme la victoire du barca. y a pas à tortiller du cul.
Pour les nerveux du slip la :

Citation :
Cette faute du gardien allemand d'Arsenal, Jens Lehmann, à la 18e minute de jeu de la finale de la Ligue des champions remportée (2-1) par le FC Barcelone a déjà fait couler beaucoup d'encre. Elle avait pris une tournure dramatique mercredi soir après l'expulsion du portier des Gunners , coupable d'avoir stoppé Samuel Eto'o qui filait vers le but et condamnant les Anglais à jouer à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes plutôt que de laisser l'avantage au Barça.

L'arbitre de cette finale, le Norvégien Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite. « J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait », a-t-il commenté sur les ondes de la radio NRK.
Source
en toute objectivité et sans partis pris bien sur, j'aime pas le football useless de ronaldinho ( olol hier pitoyable ) et bien sur je préfère Henry

Je suis frustré , c'était pas une belle finale , je me fou de qui a tord qui a raison le résultat est le même , mais le Barça s'en sort très bien sur le coup , ils ont eu chaud aux miches , évidemment que le 11 eme joueur de plus aurait enfoncé le clous a cette équipe espagnole que je peut décidément pas blairer
Citation :
Publié par St Thomas
En tout cas elle était vraiment énorme niveau ambiance cette finale ! Chapeau aux supporters du Barça qui ont vraiment enflammé le stade.
Les supporters d'Arsenal étaient eux aussi flamboyant.

Quand je les ai entendus chanter en Choeur pour encourager leur équipe, c'était énorme !!!
Citation :
Publié par Smokeur
évidemment que le 11 eme joueur de plus aurait enfoncé le clous a cette équipe espagnole que je peut décidément pas blairer
on le saura jamais, avec un but de retard arsenal aurait du se découvrir et aurait pu se faire contrer.

le tournant du match, c'est le duel raté par henry à la 69eme minute, si il pique sa balle, le match est plié. y a aussi la sortie de fabregas au lieu de sortir henry qui fut un mauvais choix tactique.
Citation :
Publié par Smokeur
en toute objectivité et sans partis pris bien sur, j'aime pas le football useless de ronaldinho ( olol hier pitoyable ) et bien sur je préfère Henry
ya rien à dire sur ronaldinho ! il est trop fort, imcomparable ! les spectateurs attendaient beaucoup trop de lui, mais faut pas s'étonner, seul face à 9 mecs qui défendent, il a sorti des trucs énorme, les défenseurs savent pas quoi faire ils sont hypnotisés ( ex l'action ou il fait une passe à eto'o qui met une frappe dévié sur le poteau ! )
Citation :
Publié par Smokeur
évidemment que le 11 eme joueur de plus aurait enfoncé le clous a cette équipe espagnole que je peut décidément pas blairer
à 1-0 pour le Barca on aurait surtout plus vu le football ultradéfensif et basé sur le contre d'Arsenal.

Puis bon, l'arbitre pro-Barca, vous m'excusez si je me marre : but d'Arsenal sur une non-faute de Puyol (joliment tiré le coup franc d'ailleurs), carte jaune à Oleguer sur un de ses rares tacles corrects, il était juste pas au niveau d'une finale de ligue des champions, point à la ligne.

Après on peut la jouer comme Wenger et affirmer qu'il y a un hors-jeu sur le but d'Eto'o (ce que les images de TF1 ont infirmé) plutôt que saluer le coaching de Rijkaard dont les trois changements ont fait mouche...
Citation :
Publié par JupyteR
y'a avis et parti pris, ensuite j'ai rien dis sur le niveau de Henry dailleurs ca n'as rien a voir avec la discussion
Oui, et toi on t'a compris, t'es un anti - Henri qui se base sur des racontars et sur la presse pour juger ce joueur.

Je suis de Guadeloupe et j'ai déjà plusieurs fois discuté avec lui, et j'ai pu me faire ma propre opinion.

Mais maintenant toi tu t'en fous, ya des parti pris.

Et quand a Oleguer qui prend un carton sur une de ses "rares" fautes ? Faut pas déconner, ça faisait longtemps qu'il aurait du en prendre un.

Maintenant ceux qui disent qu'a 11 vs 11, Arsenal aurait pas joué défensif et se serait découvert... Avant cet incident, je rappelle quand même que Arsenal était loin d'être ridicule (c'etait amusant de voir les Barcelonais courir après le balon) et Henry était énorme, bref ce n'était pas une partie de plaisir annoncé pour le Barça.

En même tps osef, c'est le festival de la mauvaise foi ici, et c'est bien logique.

Petit détail "amusant", c'est le même arbitre qui a expulsé Del Horno en 8ème... surprise surprise
Je sais que t'es de guadeloupe, on a deja discuter de ca sur daoc, bref ta position elle est rigolote t'as discuter avec henry donc il dois gagner et moi c'est bien ca qui me fait rire.

Attend j'ai jouer Drogba il dois gagner la C1 pasque c'est trop mon copain.

Mdr on vas pas revenir sur le rouge de del horno ...

-------------

Tu sais quoi on vas parler de ca en pm tu comprendra ce que je voulais dire
Mais lol ^^

C'est pas parce que j'ai joué avec Henry que j'ai envi qu'il gagne

Je trouve simplement vraiment désolant qu'un finale qui s'annonçait magnifique ait été gâché par un incompétent qui avait deja fait étalage de son talent.

On va pas tourner sur l'arbitre 150 ans :] c'est fini :]
Citation :
Publié par Ingilir
Je trouve simplement vraiment désolant qu'un finale qui s'annonçait magnifique ait été gâché par un incompétent qui avait deja fait étalage de son talent.
lehmann fait une faute stupide à la base, si l'arbitre décide de pas laisser jouer l'avantage(il a sifflé de suite), le rouge est logique.

je suis le premier déçu par la victoire de barcelone mais par pitié qu'on arrete de cracher sur les hommes en noir, lehmann a merdé, point.
Moi au debut du match j'étais content, car j'aimais bien les deux équipes.

Aujourd'hui je sais que je serais anti-barça l'année prochaine: pas parcequ'ils ont gagné, mais parcequ'ils ont pratiqué un antijeu apres leur second but que je n'avais encore jamais vu: coup franc direct à 25 m du but tiré à deux entre ronnie et deco suivi d'une passe à la défense, corner tiré à deux puis envoyé à la défense...

J'ai trouvé ça d'un ridicule...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés