The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Je ne suis pas d'accord sur ce point , le gros défaut de Morrowind était un journal de quête peu clair du fait d'une interface plus petite mais mal pensé ici après quelques minutes d'adaptation ont se retrouve face à une interface très bien pensé , lisible et complète tout en étant facile d'utilisation.

Autant pour le journal de quêtes je suis 100% d'accord avec toi, autant pour le reste c'est infecte tellement on sent l'interface bien rigide pour se conformer au pad.

Pas zoom sur une carte c'est quand même incroyable. oO
Quand à la partie équipement pour moi c'est pas clair du tout, si au moins ils mettaient les objets équipés (ceux sur fond gris) tout en haut de la liste ce serait pas trop mauvais, mais là ils se payent le luxe en plus d'être disperesés dans l'inventaire, il ne reste qu'à tirer par type genre armes ou armure pour s'y retrouver, et encore c'est pas toujours suffisant et on se retrouve à scroller dans le menu pour retrouver le morceau d'équipement équipé (olol) voulu.

Autre truc que je comprend pas, pourquoi ils ne sous-titre pas les icônes de l'interface? C'est d'une galère, surtout au début le temps de bien assimiler que le calice représente les compétences, toussa toussa...

Nan franchement autant sur XBox je comprend que ça puisse passer, autant sur PC on se sent très vite à l'étroit dans cette interface.
Kalidor, l'interface est trop grosse, sinon elle est très bien (sauf cette fonction zoom inexistante) Sérieux, en la réduisant d'au moins 3 fois on aurait l'affichage classique de jeu PC, et on pourrait afficher, du coup, 3 fois plus d'éléments de l'inventaire qu'actuellement (sauf si on réduit le tout proportionnellement bien sûr). Mais c'est évident que c'est gros et lisible pour le mec avachi sur son sofa devant sa X-BOX.
Tout comme la police des livres, énorme pour pouvoir être lue de loin.
Citation :
Autre truc que je comprend pas, pourquoi ils ne sous-titre pas les icônes de l'interface? C'est d'une galère, surtout au début le temps de bien assimiler que le calice représente les compétences, toussa toussa...
Sous titré quoi ? Y a plus de dégat, il n'y a plus les différent typê de dégat selon l'attaque portée... reste le poid, la durabilité... et c'est clairement indiqué sans info-bulle.
C'est plus l'absence de gestion de ces éléments qui est dommage. C'est trop light, on dirait du fable.
Moi cette interface, je ne la trouve pas "imbuvable", un peu grosse, certes, mais ce n'est pas désagréable.

Le problème vient plutôt du fait qu'avant, sur un clic droit, on avait l'ensemble des infos concernant notre perso : son inventaire, ses items équipés, ses stats...

Maintenant, on se retrouve a cliquer sur les 4 sections en bas (et encore j'ai mis du temps a trouver la map), ce qui parfois est pénible de par les va et vient des panneaux de l'interface.

Un autre énorme regret en ce qui me concerne : les "raccourcis" (de 1 a 8)

Autant, pour les armes, c'est pas mal, on peut avoir comme ça son arc, son arme a deux mains et son arme + bouclier. Mais pour les sorts, cela fait relativement peu de place, en tout cas pour un voleur / mage comme le mien

(furtivité, arc, lames, mais pas de securité, remplacé par alteration pour l'ouverture des serrures, mais aussi le bouclier, grande aide pour un voleur, et mysticisme, pour les sort de detection de vie et de telekinesie, ça me plaisait comme roleplay )

Alors avant on pouvait définir des touches pour faire defiler tout les sorts disponibles, et idem pour les armes. Personnellement que m'en servait beaucoup, et il aurait été assez approprié pour les versions PC de faire une sorte de "liste" dans laquelle on aurait eu les sorts que nous voulions voir defiler (histoire de ne pas avoir dans le cycles les sorts de bas niveau).

C'est pour moi la plus grande gene dans la nouvelle interface.

Pour ce qui est du journal, ainsi que de l'interface "en jeu" (vie, mana etc, mais aussi indicateur de furtivité et vie des monstres, boussole (il fallait sortir la map pour avoir sa direction auparavant)), je trouve ça plutôt réussi
Je stop Oblivion jusqu'à ce que j'aie un meilleur ordinateur, c'est du gachis de jouer dans des conditions pareilles.
Je pense que c'est surtout mon processeur qui bride le tout, quand je suis en exterieur et le début ca va à peu près, mais dès que je rentre dans une maison avec 6 personnes j'ai un de ces lag....

Xp2400+, 1Go ram et 5900XT.
Citation :
Publié par Chatimentzz
j'ai chain l'aréne toute la nuit, un combat et je suis un gladiateur

ps: Chaud l'écrabouilleuse de tête orcesse
Je suis grand champion depuis mercredi.
Les petites fenêtres pop-up de Morrowind me manquent... Celles qui apparaissaient dès que l'on ciblait un objet et qui donnaient tout plein d'infos... Je suis bien moins emballé que pour Morrowind à cause de l'interface, tout est énorme partout, on dirait une interface pour gamins avec des gros boutons

De même pour l'inventaire ou le journal des quêtes (vraiment pas terrible celui-là, où sont les mot-clés ?), on sent l'influence console partout et ça m'horripile...
Citation :
Xp2400+, 1Go ram et 5900XT
A peu pres mon ancienne config, beaucoup plus puissant qu'il n'y parrait.

Tu as essayé de baisser un peu les options graphiques au niveau des drivers (pilotes) de la carte graphique ? les drivers sont souvent reglés sur qualité alors qu'il existe des parametres "performances" limitant quelques calculs trop gourmand (baisse de la qualité du bumpmapping nottament), réduisant la qualité de l'image de manière quasi imperceptible, mais permettant de gagner quelques 6-8 FPS sur la plupart des jeux. De quoi passer d'injouable à presque fluide.

Si tu ne sais pas comment faire ou quelles seraient les options à regler, n'hésite pas à me contacter en mp.
Citation :
Publié par Erinan
Les petites fenêtres pop-up de Morrowind me manquent... Celles qui apparaissaient dès que l'on ciblait un objet et qui donnaient tout plein d'infos... Je suis bien moins emballé que pour Morrowind à cause de l'interface, tout est énorme partout, on dirait une interface pour gamins avec des gros boutons

De même pour l'inventaire ou le journal des quêtes (vraiment pas terrible celui-là, où sont les mot-clés ?), on sent l'influence console partout et ça m'horripile...
Je trouve pour ma part l'interface d'Oblivion beaucoup plus réussie que celle de Morrowind qui était un vrai fouilli qui rendait super complexe la moindre operation même simple comme retrouvé une potion de soins dans son inventaire.

C'est une saine évolution vers la clarté, l'efficacité et la convivialité.

La seule remarque que j'ai pour l'instant au niveau interface c'est que sur la version PC il faudrait pouvoir définir l'échelle de l'interface pour l'adapter à la résolution choisie.
Citation :
Publié par nanoko
c'est pas la faute à amazon c'est les postiers de paris, depuis qu'ils font de la politique, ils foutent plus rien
La Poste francilienne est un poil à la ramasse. Un colissimo (un vrai, pas un coliposte) expédié lundi de Paris, vient tout juste (vendredi midi) de m'arriver alors que je suis limitrophe Paris.
Citation :
Publié par Blacky---
La Poste francilienne est un poil à la ramasse. Un colissimo (un vrai, pas un coliposte) expédié lundi de Paris, vient tout juste (vendredi midi) de m'arriver alors que je suis limitrophe Paris.
Moi je m'inquiète pas trop en général je suis bien desservi, je suis aussi en banlieue parisienne pourtant
Sinon mon paquet a été expédié ce matin je l'attend lundi
Sur X360, ca tourne vraiment super bien
Il manque juste l'anisatrop pour que ce soit parfait.
Mais bon on voit que la machine est vraiment top
Citation :
Publié par cfc
Sur X360, ca tourne vraiment super bien
Il manque juste l'anisatrop pour que ce soit parfait.
Mais bon on voit que la machine est vraiment top
Tiens à ce propos je doit pas avoir de chance , j'ai des loading qui s'eternisent parfois (j'ai pourtant le dd) et des méga freez quand je fouille les cadravre (genre je clique sur le cadrave pour voire ce qu'il y à dedant et l'inventaire s'ouvre 20 seconde aprés). Enfin à par sa nikel mais j'espère ne pas avoir une console qui est en train de grillé.

Quelqu'un à le même problème ?

Edit: je croit que j'ai trouvé:
http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=273721
>>c'est dommage ce petit nivellement vers le bas du gameplay

mdr .. en matière de gameplay, c'est impossible de faire pire que morrowind, de descendre plus bas et de concevoir plus facile .. même diablo était plus sophistiqué que ça

alors les changements de gameplay sur oblivion ne peuvent être que les bienvenus
Citation :
Publié par blackbird
>>c'est dommage ce petit nivellement vers le bas du gameplay

mdr .. en matière de gameplay, c'est impossible de faire pire que morrowind, de descendre plus bas et de concevoir plus facile .. même diablo était plus sophistiqué que ça

alors les changements de gameplay sur oblivion ne peuvent être que les bienvenus
le gameplay de elder scroll a toujours tiré au grobillisme, mais il est un systeme assez complet avec beaucoup de carac, de compétence, etc... la elles sont diminuées, du coup, on tend vers le grobill beaucoup plus tôt.
Carrément plus tôt, oui :
Citation :
Publié par Nerces, Clubic
Les ennemis n'ont plus de caractéristiques prédéfinies, mais se trouvent plutôt « un peu plus forts » ou « un peu plus faibles » que notre héros. (...) Cela nuit aussi au réalisme de la partie et les habitués tiqueront sur la possibilité d'aller massacrer des Daedras avec un petit gars niveau trois !
Citation :
Publié par Canivo
Tu es en quelle résolution avec ça ? Personnellement, avec une 9800 pro (et ~1500 Mo de RAM), j'ai dû le mettre en 800*600 sans quoi chaque combat se transformait en soirée diapo..

Et une question : comment faire pour basculer rapidement en vue à la troisième personne ?
1) En 1024. Déjà que j'ai concédé le sacrifice du 1280 : faut pas pousser ! (Ram 2go, mais bon, si ça se trouve je ramouille plus que toi si tu te mettais en 1024)

2) R.
Ah, on t'avait donné la réponse. Effectivement Canivo, le manuel ne s'arrête pas à la couverture

Par contre j'ai des chargements hyper courts, ça met le moral au beau.
Citation :
Publié par Ariakah
Morrowind était le meilleur jeu de son année....Oblivion sera le meilleur jeu de l'année 2006
Pour info, daggerfall est resté 3 ou 4 ans dans les meilleurs jeux de rôle de Joystick... Ce qui est un record, à ma connaissance. Morrowind était resté moins longtemps.
>>le gameplay de elder scroll a toujours tiré au grobillisme, mais il est un systeme assez complet avec beaucoup de carac, de compétence, etc... la elles sont diminuées, du coup, on tend vers le grobill beaucoup plus tôt.

curieux : je ne sens pas la chose comme ça .. je sens que c'est différent, un peu plus équilibré, mais pas plus bourrin que morrowind

bon : je joue de toutes façons sans entraîneurs, sans armes et sans armures et je me fous de passer une stat à 10 .. je préfère jouer à l'économie

ce qui est étrange est de pouvoir descendre au fond des donjons au niveau 1 .. mais ce n'est pas si simple quand meme

j'imagine que la puissance des mobs s'équilibre en fonction de celle du joueur mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu seulement, c'est un peu court pour tirer des conclusions parce qu'il faudrait voir si cela ne favorise pas la variété des coups et des sorts au détriment de leur puissance (ce qui serait évidemment une bonne chose)

la magie est intéressante en tout cas

ah oui, encore une chose ... j'ai trouvé un truc pour augmenter la persuasion de +5 :

http://www.walk.ch/ok.jpg

ps : ma barre de fatigue ne baisse jamais bien que la fatigue se ressente me semble-t-il .. est-ce un bug déjà recensé ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés