The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
Non. Oblivion, TES4 n'est plus un JDR. C'est devenu un jeu d'aventure/action.
Pour le moment je partage aussi un peu cet avis, je n'ai jamais accroché aux jeux de type hack&slash et je suis assez nul pour bouger, parer, frapper etc... en jeu. Et là, les combats, ben si on est pas vraiment doué pour ce genre de technique sont pas évidents. De ce point de vue, j'accroche moyen pour le moment.

Citation :
- erreurs de traductions : les robes et jupes sont traduites comme étant "pantalon".
Ajoute aussi les panneaux des magasins en ville, le panneau est encore en Anglais tandis que le nom quand la souris passe sur la porte est en Français.

Citation :
Alors stop à la conciliation et aux "oué y a quelques p'tits problèmes mais bon saydudétaille car le graphisme rox sa maman et l'immersion déchire sa reum".
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore parvenu à vraiment m'immerger dans le jeu, il faut dire avec un retour W2K toutes les 10/15mn en moyenne, c'est pas facile de s'immerger .

Bon, opération course si je veux bouffer ce week-end devant Oblivion quand même, pas immergé mais j'essaie .
Bah moi je pense le contraire, je trouve le jeu beaucoup plus difficile que les précédents elders scrolls ( qui étaient incroyablement facile faut dire ) et les combats beaucoup plus tactique.

Pour l'arène bah je sais pas mais lvl 3 ca me parait déja costaud pour la faire non ? Enfin moi je m'y suis attaquée au lvl 1 et franchement les combats duraient facile 5 / 10 mns et c'était très difficile ( mon sort de soins qui me sauvait les fesses ), et très technique et tactique ( je trouve les combats de morrowind beaucoup plus simpliste, moi à morrowind je me contentais de foncais dans le tas et de taper comme une folle ), la faut vraiment faire gaffe à éviter les coups et à les bloquer sinon je suis étourdie pendant quelques secondes et me fait tailler en charpis, quand c'est un archer faut que je cours, slalome derrière les pilliers pour me soigner le temps qu'il trouve un angle de vue, les sorts ont beaucoup plus d'intéréts que dans morro, sans mon sort de soins je me fais écrabouiller.
Je parle même pas des vampires des égouts qui au lvl 1 sont très tendus heureusement qu'ils sont sensibles à la magie

Bref moi je trouve la difficulté pour l'instant déja très costaud pourtant j'en suis qu'au début, je sais pas comment tu fais pour être déja lvl 3 ! J'ai visiter la ville entièrement faut quelques quêtes dans la ville, vider les égouts, pas mal avancée l'arène, et je suis toujours lvl 1 Enfin c'est peut être ma petite guerrière mage qui est nulle

Mais pour le moment moi rien à dire, à part quelques bugs de traductions pas vraiment génant, et de temps en temps des crashs au bout de longues heures de jeux, les défauts j'en vois pas beaucoup

Ah oui puis surtout : en dehors de la liberté dans morro, j'ai jamais accrochée vraiment, je trouvais les quêtes et l'histoire principale totalement inintéressante, alors que la bah les quêtes annexes je les trouve vraiment bien foutues et addictives, la première celle des marchands avec thoronis, la filature ect j'ai adorée. LA quête principale j'en sais pas encore assez.
- Interface pourri (merci la xbox), pas pratique et très loin de ce qu'on peut faire sur pc (merci la xbox).
- Jeux ultra dirigiste, une flèche indique où aller (je suis bien dans the elder scroll là??).
- Traduction juste lol, que ce soit le texte écrit (dirigez vous vers le Sud.... <1 heure plus tard, le lieu pas trouvé> bon je vais allé voir au Nord, ah bas c'est là), ou les parties orales avec pour un même pnj, l'intervention de différentes voix.
- Interface pourri (oui, tellement pourri que je le dis 2 fois), mais c'est quoi ces vieux menus pour l'inventaire? Depuis quand on fait un menu comme ça pour le matos? Ah, on me répond que c'est pour le portage xbox. Merci Kevin donc.
- Jeu clairement orienté console (trop facile), bref du caca très loin de ce qu'on faisait avant, mais c'est kevin et ses potes qui vont être content, encore une fois on dit tous : "Merci Kevin".

Allé, j'imagine qu'ici tout le monde trouve que ce jeu roxx sa maman, et c'est normal, il faut avoir connu un peu la saga au delà de Morrowind pour comprendre ce qu'est The elder scroll. Mais ça, Kevin et sa xbox, il s'en fou .

Citation :
Publié par Erinan
Les petites fenêtres pop-up de Morrowind me manquent... Celles qui apparaissaient dès que l'on ciblait un objet et qui donnaient tout plein d'infos... Je suis bien moins emballé que pour Morrowind à cause de l'interface, tout est énorme partout, on dirait une interface pour gamins avec des gros boutons

De même pour l'inventaire ou le journal des quêtes (vraiment pas terrible celui-là, où sont les mot-clés ?), on sent l'influence console partout et ça m'horripile...
Tout pareil, vous pouvez vous la foutre ou je pense votre console qui nous a niqué une saga grandiose du jeux vidéo. Encore merci. (et oui je suis vert...)
Citation :
Publié par Gigantic
Quel jeu a detroné Morrowind?
Je ne sais plus. C'était un système de catégorie, il y avait plusieurs titres par catégories (action, RPG, simulation etc...). daggerfall était resté plus longtemps que tout autre jeux, toutes catégories confondues. Morrowind y est entré, mais il n'est pas resté aussi longtemps.
Citation :
Publié par Gragol
- Interface pourri (merci la xbox), pas pratique et très loin de ce qu'on peut faire sur pc (merci la xbox).
- Jeux ultra dirigiste, une flèche indique où aller (je suis bien dans the elder scroll là??).
- Traduction juste lol, que ce soit le texte écrit (dirigez vous vers le Sud.... <1 heure plus tard, le lieu pas trouvé> bon je vais allé voir au Nord, ah bas c'est là), ou les parties orales avec pour un même pnj, l'intervention de différentes voix.
- Interface pourri (oui, tellement pourri que je le dis 2 fois), mais c'est quoi ces vieux menus pour l'inventaire? Depuis quand on fait un menu comme ça pour le matos? Ah, on me répond que c'est pour le portage xbox. Merci Kevin donc.
- Jeu clairement orienté console (trop facile), bref du caca très loin de ce qu'on faisait avant, mais c'est kevin et ses potes qui vont être content, encore une fois on dit tous : "Merci Kevin".

Allé, j'imagine qu'ici tout le monde trouve que ce jeu roxx sa maman, et c'est normal, il faut avoir connu un peu la sagat au delà de Morrowind pour comprendre ce qu'est The elder scroll. Mais ça, Kevin et sa xbox, il s'en fou .
tu te serais pas levé du mauvais pied par hazard ?

Bon l'ai enfin reçu, oui je sais, tout jol l'a déjà recu mais bon...

enfin déjà dire qu'un des rares jeux à la liberté totale est dirigiste, faut le faire

heureusement que j'ai vendu ma xbox 1 sinon je fesai parti des kevins. A échappé belle
Citation :
Publié par nanoko
tu te serais pas levé du mauvais pied par hazard ?

Bon l'ai enfin reçu, oui je sais, tout jol l'a déjà recu mais bon...

enfin déjà dire qu'un des rares jeux à la liberté totale est dirigiste, faut le faire

heureusement que j'ai vendu ma xbox 1 sinon je fesai parti des kevins. A échappé belle
Attend de tester pour dire ça, et tu verras si ce n'est pas dirigiste (suivez la flèche ). C'est qu'il ne faudrait surtout pas que Kévin se perde et ne parvienne pas à finir ce jeu déjà trop facile (Mais non de dieu c'est quoi cette p....n de flèche ? mais depuis qd on mets une p...n de flèche comme ça dans the elder scroll ? Il y avait déjà cette p....n de flcèhe dans Fable, rapport de cause à effet ? Les joueurs console sont ils incapable de se diriger sans cette p....n de flèche ?)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ajoute aussi les panneaux des magasins en ville, le panneau est encore en Anglais tandis que le nom quand la souris passe sur la porte est en Français.
Ca je pense que c'est fait exprès, vu que c'est du travail de design, ça ne peut pas être une erreur comme les traductions (le rollover français tend à le confirmer).

Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Bref moi je trouve la difficulté pour l'instant déja très costaud pourtant j'en suis qu'au début, je sais pas comment tu fais pour être déja lvl 3 ! J'ai visiter la ville entièrement faut quelques quêtes dans la ville, vider les égouts, pas mal avancée l'arène, et je suis toujours lvl 1 Enfin c'est peut être ma petite guerrière mage qui est nulle
Woot une fille jouer à un jeu bourrin comme TES, j'en avais jamais "rencontré" Contrairement à toi j'ai exploré peu, fait un peu d'égoûts, mais j'ai gagné mes niveaux avec le premier dongeon face à la sortie du tuto et bien sûr, l'arène
Citation :
Publié par Gragol
Attend de tester pour dire ça, et tu verras si ce n'est pas dirigiste (suivez la flèche ). C'est qu'il ne faudrait surtout pas que Kévin se perde et ne parvienne pas à finir ce jeu déjà trop facile
le dirigisme c'est aller d'un point A à un point B, ou linéarité des jeux

ici c'est une facilité de location des quetes, quetes qui se trouveront toujours au meme endroit que tu sois aidé à les trouver ou pas

En attendant un mod qui supprime la boussole, si tu ne peux t'empecher de la regarder, met un post it sur l'écran, qu'est ce que tu veux que je te dise
Citation :
Publié par Nearness

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'en procure avec ma guilde secrète des voleurs, à 5 ou 6 pièces l'unité.
En gros je ne peux pas en trouver facilement si je ne suis pas voleur ? :/
Citation :
Publié par nanoko
le dirigisme c'est aller d'un point A à un point B, ou linéarité des jeux

ici c'est une facilité de location des quetes, quetes qui se trouveront toujours au meme endroit que tu sois aidé à les trouver ou pas

En attendant un mod qui supprime la boussole, si tu ne peux t'empecher de la regarder, met un post it sur l'écran, qu'est ce que tu veux que je te dise
Que ça n'a rien à faire là... Mais pourquoi simplifier la localisation des quêtes, pnj ? L'interet d'un tel jeu est justement le temps passé à la découverte, tu enlèves ça et comme il a été dit plus haut, tu as un vulgaire hack'n slash. Oblivion est un vulgaire hack'n slash, et ça me fait mal aux fesses de le dire... Merci à qui?
Citation :
Publié par Cyrus
Le mod existe déjà, ce fût le premier
ah ben alors tout va bien

Citation :
Publié par Gragol
Que ça n'a rien à faire là... Mais pourquoi simplifier la localisation des quêtes, pnj ? L'interet d'un tel jeu est justement le temps passé à la découverte, tu enlèves ça et comme il a été dit plus haut, tu as un vulgaire hack'n slash. Oblivion est un vulgaire hack'n slash, et ça me fait mal aux fesses de le dire... Merci à qui?
Je sais que pour morrowind certaines quetes m'ont pas mal saoulé pour les localiser

Disons qu'au lieu de la boussole ils auraient pu mettre des cartes tres détaillées à acheter
Mais rien ne t'oblige a suivre la fleche... je ne comprends pas, est ce une force irresistible quasi mystique qui t'attire ineluctablement? Non parce que tu peux quand meme aller ailleurs, tu sais, c'est juste un indicateur, en rien une obligation.
Citation :
Publié par Eziellx
En gros je ne peux pas en trouver facilement si je ne suis pas voleur ? :/
Je trouve que les gobs en ont souvent sur eux. Trouve un donj' bourré de gobs

Gragol : t'as qu'à pas la suivre, la flêche On t'oblige pas, que je sache.

Perso, j'ai encore rien fait de la quête principale à part parler à Jauffre pour avoir le dada, je m'amuse à faire les quêtes alentours et à monter dans la guilde des guerriers. Pis je suis Chevalier Errant, j'ai un titre, moi

Je trouve au contraire que la liberté, dans ce jeu, est gigantesque.

Je précise : j'ai joué 10 heures à Morrowind. Je suis pas une fan girl des Elder Scrolls hein
Citation :
Publié par Belth
Mais rien ne t'oblige a suivre la fleche... je ne comprends pas, est ce une force irresistible quasi mystique qui t'attire ineluctablement? Non parce que tu peux quand meme aller ailleurs, tu sais, c'est juste un indicateur, en rien une obligation.
C'es un peu facile ça désolé. Cet indicateur n'a rien à faire ici, c'est un jeu de rôle avec exploration, du moins c'est censé l'être. Enfin bref, de toute façon ce jeu aura le destin d'un wow, tout le monde va le trouver mortel, résultat, the elder scroll saga, la partie noble de cette saga, est terminée. Je suis vert.
C'est bien connue pourtant que les elders scrolls sont des jeux difficiles ! ( marrant moi j'ai rarement vue de jeux aussi facile, oblivion je trouve est de très loin le plus difficile de la série :x pas bien difficile on me dira :x ), sans parler qu'on peut augmenter la difficulté dans le menu.

Dirigisme ? Ben déja pas obliger de suivre la boussole, en plus un mod existe déja pour la virer pour ceux qui veulent, je vois pas en quoi une option supplémentaire que tu n'es pas obliger de suivre rend le jeu dirigiste. Le jeu est immense et tu peux faire un peu près ce que tu veux, je vois pas vraiment comment on peut parler de dirigsme la, ca facilite juste la vie à ceux qui veulent pas chercher un pnj pendant 3h, je trouve pas que ca enlève de la liberté au soft, vue qu'on est pas obliger de s'en servire.
Bref le jeu rajoute des options pour ceux qui ont pas envie de gambader des heures dans la nature, mais personne n'est la avec un flingue à vous obligez à vous en servir, donc je vois plutôt ca comme une amélioration, comment concilier ceux qui aspirent à une liberté totale et ceux qui veulent pas ou n'ont pas le temps de chercher Mr X pendant toute une aprem.
Citation :
Publié par Cyrus
Ca je pense que c'est fait exprès, vu que c'est du travail de design, ça ne peut pas être une erreur comme les traductions (le rollover français tend à le confirmer).
Oui, en fait, je me suis juste trompé dans ton quote, j'aurais du quoter ton point suivant, c'est ça de faire du multi-quote . Bref, en effet, ce n'est pas une erreur de traduction, c'est juste un des trucs non-traduits. Et je ne suis pas persuadé pour le coté "design", si cela avait été le cas, quelques magasins auraient peut-être été en Anglais, mais la plupart auraient été en Français. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ça m'a un peu surpris de voir la VO au dessus de la tête et la VF sur le curseur souris .

Citation :
Publié par Gragol
(Mais non de dieu c'est quoi cette p....n de flèche ? mais depuis qd on mets une p...n de flèche comme ça dans the elder scroll ? Il y avait déjà cette p....n de flcèhe dans Fable, rapport de cause à effet ? Les joueurs console sont ils incapable de se diriger sans cette p....n de flèche ?)
Regarde sur le sujet technique, tu as un mod qui est déjà sorti pour virer la flèche.
Citation :
Publié par Gragol
C'es un peu facile ça désolé. Cet indicateur n'a rien à faire ici, c'est un jeu de rôle avec exploration, du moins c'est censé l'être. Enfin bref, de toute façon ce jeu aura le destin d'un wow, tout le monde va le trouver mortel, résultat, the elder scroll saga, la partie noble de cette saga, est terminée. Je suis vert.
Tout le monde n'est pas un "no life", et pouvoir faire une quête de temps en temps sans perdre le peu de temps de jeu que l'on peut avoir à chercher un PNJ ... ma foi ca ne me dérange pas.

Utilises le mod ... ou alors ne regarde pas. En quoi c'est gênant ? Ah oui tu es un puriste ... bon désolé pour toi, nous on s'amuse quand même avec ou sans cette petite flèche de rien du tout.
J'ai pas trouvé Daggerfall si facile à l'époque. Au contraire. Il n'était pas rare que je me perde. Et concernant le niveau des bestioles, ben j'ai pas fait le fier lors de mon premier passage à Scourge Barrow avec les zombies qui m'enlevaient ma barre en un coup ou la liche qui m'explosait en un coup.

Après à l'époque je n'utilisais pas les entraineurs, et je ne savais pas bien comment faire monter mon perso facilement...Mais bon.
En tout cas y'a rien qui m'énerve plus que les sales gosses qui pour se croire grand mettent du Kevin à toutes les sauces et qui s'étonnent en plus de choses annoncées bien avant la release d'oblivion. Je veux dire que le boussole on le savait depuis au moins 2 mois qu'il y en aurait une.

Sinon je pense que je serais le dernier du sujet à l'avoir mais je tiens bon, je préfère l'avoir tard et en VO que tôt dans une VF pourrie.
Citation :
Publié par Sensai_S
Tout le monde n'est pas un "no life", et pouvoir faire une quête de temps en temps sans perdre le peu de temps de jeu que l'on peut avoir à chercher un PNJ ... ma foi ca ne me dérange pas.

Utilises le mod ... ou alors ne regarde pas. En quoi c'est gênant ? Ah oui tu es un puriste ... bon désolé pour toi, nous on s'amuse quand même avec ou sans cette petite flèche de rien du tout.
Ah, sous prétexte que pour certains c'est trop difficile de trouver un pnj, il faut leur simplifier le boulot (les prendre par la main) ? C'est bien le pb des jeux vidéo récent ça désolé :x On simplifie tout, et voilà, si t'es pas content c'est pareil. Super Ce n'était pas ça, the elder scroll à la base mais bon, tout le monde s'en fou. Que l'interface soit de type console pour un pc, tout le monde s'en fou. Et bien si vous vous en foutez, vous serez pas étonné que the elder scroll 5 soit encore simplifié, après tout, il faut satisfaire le "grand publique". C'est bien connu, c'est le "grand publique" qui a fait marcher Arena et Daggerfall à leur époque Merci le "grand publique".
De toute les maniere pour le moment c'est comme ca, ensuite tu peux etre quasiment sur que les mods seront developpés et certains en ce sens, c'est aussi ca la richesse d'un Elder Scroll
Citation :
Le plaisir final reste énorme, car admettons-le, l'ensemble est plaisant, prenant, dépaysant, les heures passent vite, et grâce à un ensemble bien plus digeste, la rejouabilité spontanée par simple plaisir prend une véritable place dans la durée de vie véritable. On se perd dans cette province, cherchant toujours plus d'os à broyer. Oblivion est le genre de jeu qui accroche facilement, de part un univers vaste et une gamme de possibilités variées et bien construites, sans compter les innombrables prétextes de s'en servir.
On regrettera son extrême simplicité, qui s'amuse à insulter joyeusement notre intelligence à chaque seconde (et ne me parlez pas de consoleux, parce que ce qui est arrivé, même eux risquent de mal le prendre), ainsi qu'une impression générale d'inachevé. Et dites-le vous bien une bonne fois pour toute : Oblivion n'est pas un jeu de rôle. Ou alors, c'est un très mauvais. Mais Morrowind était bien pire à ce niveau, et avouez que vous vous en foutiez, pas vrai ? Pour le coup, moi aussi."
trouvé sur le lien donné quelques posts au dessus (http://www.univers-oblivion.com/modu...article&sid=83 )
Je trouve sa conclusion assez juste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés