The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

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Citation :
Publié par Aloïsius
Pour info, daggerfall est resté 3 ou 4 ans dans les meilleurs jeux de rôle de Joystick... Ce qui est un record, à ma connaissance. Morrowind était resté moins longtemps.
Quel jeu a detroné Morrowind?
Citation :
Publié par Crowzer
Quelqu'un a des screens ou des infos sur les premiers Elder Scrolls ?

Juste pour voir à quoi sa ressemblé.
Daggerfall ou Arena? Bah il faut voir que c'était dans les premiers RPG pc d'envergure mais bon c'est vieux aussi. Arena j'y ai jamais joué et maintenant Daggerfall à quand même très mal vieilli (par contre la musique me fait vibrer )
Citation :
Publié par blackbird
>>le gameplay de elder scroll a toujours tiré au grobillisme, mais il est un systeme assez complet avec beaucoup de carac, de compétence, etc... la elles sont diminuées, du coup, on tend vers le grobill beaucoup plus tôt.

curieux : je ne sens pas la chose comme ça .. je sens que c'est différent, un peu plus équilibré, mais pas plus bourrin que morrowind

bon : je joue de toutes façons sans entraîneurs, sans armes et sans armures et je me fous de passer une stat à 10 .. je préfère jouer à l'économie

ce qui est étrange est de pouvoir descendre au fond des donjons au niveau 1 .. mais ce n'est pas si simple quand meme

j'imagine que la puissance des mobs s'équilibre en fonction de celle du joueur mais au bout d'une dizaine d'heures de jeu seulement, c'est un peu court pour tirer des conclusions parce qu'il faudrait voir si cela ne favorise pas la variété des coups et des sorts au détriment de leur puissance (ce qui serait évidemment une bonne chose)
Je pense que tu as loupé dans les options la barre de difficulté que tu peux changer à tout moment.
Comme je sais que tu recherches du challenge, pousse la à fond à droite, tu vas déguster sévère
J'viens d'voir une pub pour Oblivion a la teloche, c'est l'debut d'la fin pour Bethesda.

Citation :
Publié par Petitpoarouge
Daggerfall ou Arena? Bah il faut voir que c'était dans les premiers RPG pc d'envergure mais bon c'est vieux aussi. Arena j'y ai jamais joué et maintenant Daggerfall à quand même très mal vieilli (par contre la musique me fait vibrer )
Ralala, la zik' de la video de Daggerfall.
Citation :
Publié par Lullabies
J'viens d'voir une pub pour Oblivion a la teloche, c'est l'debut d'la fin pour Bethesda.
Vu aussi oui, j'ai un peu halluciné, je me demandais si je jouais encore sur mon PC ou si une XBox avait poussé à coté de la télé .
>>tu vas déguster sévère

salut Le Saint .. voilà, j'ai peaufiné le perso et j'ai repris une partie à la difficulté maximale avec ma Bretonne née sous le signe du Mage ..

ça va probablement être plus difficile mais je trouve le système de magie tout-à-fait correct sur oblivion

et contrairement à morrowind les sorts de charme et d'illusion ne sont pas la pour faire tapisserie
Salut.

Déjà je suis étonné qu'il n'y ai pas de clé CD, comme pour CIV4. Les dev se rendent ils enfin comptent que cela ne sert à rien et que de toute façon quelqu'un sortira un keygen ?

Ensuite, je viens de sortir des égouts, j'ai volé un cheval , forcément ça a déclenché l'alerte. Au bout de combien de temps l'alerte disparaît elle ? (entre temps j'ai crash alors j'suis venu demander )

Sinon j'ai fait un Argonian Chevalier (du doux nom de Cthulhu, éwémek ça c'est du RP ).
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que tu as loupé dans les options la barre de difficulté que tu peux changer à tout moment.
Comme je sais que tu recherches du challenge, pousse la à fond à droite, tu vas déguster sévère
Je suis en normal... et je commence à galérer séver sur les combats.
Je joue assassin... et le sort de soin commence très clairement à etre trop léger, je dois vite monter "guérison" pour user de la version supérieur. Et je galère pour monter, alors que je me osoigne très souvent
Et la, je viens de commencer les quetes des voleurs, et l'endroit ou je me trouve est cerné de portail vers oblivion, d'ours et de saleté de minotaures... et franchement: j'en chie

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le passage dans le tableau... en plus d'être une super bonne idée bien sympa, j'ai galéré pour les buter ces saletés de troll. A tel point que je me dis que quelque chose dans le combat m'échappe.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Ensuite, je viens de sortir des égouts, j'ai volé un cheval , forcément ça a déclenché l'alerte. Au bout de combien de temps l'alerte disparaît elle ? (entre temps j'ai crash alors j'suis venu demander )
Elle ne disparaîtra jamais, tant que tu aura pas payer l'amende ou fait un tour en prison ta tête sera tjrs recherché et les gardes te sauteront dessus dès qu'ils te verront, eh oui il est dangereux de faire n'importe quoi dans Oblivion et en particulier de voler
Citation :
Publié par Dober
Elle ne disparaîtra jamais, tant que tu aura pas payer l'amende ou fait un tour en prison ta tête sera tjrs recherché et les gardes te sauteront dessus dès qu'ils te verront, eh oui il est dangereux de faire n'importe quoi dans Oblivion et en particulier de voler
Rah marde.
Admettons que je pose le cheval quelque part (tiens d'ailleurs on peux l'attacher parce que ce salaud il veut se barrer ?), que je me fasse choper par un garde, que je paie l'amende, je pourrais garder le canasson (vu que le garde m'aura pas chopé avec)?
A noter qu'un cheval légal ne se barre pas, ou alors le miens était bien dressé puisque j'ai emprunté celui du Prieuré qu'on m'a proposé gracieusement et pas à l'arraché comme un voleur de basse catégorie.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool

Sinon j'ai fait un Argonian Chevalier (du doux nom de Cthulhu, éwémek ça c'est du RP ).
[HS, désolé ] Moi je l'aurais plutôt appelé Dagon ta bête palmé (tiens d'ailleurs ça me fait penser à cette parodie de chanson, ici : http://www.tentacules.net/toc/misc/article.php?id=148 , où l'on parle de chevalier de Dagon - la 3e chanson-) [/HS]
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Rah marde.
Admettons que je pose le cheval quelque part (tiens d'ailleurs on peux l'attacher parce que ce salaud il veut se barrer ?), que je me fasse choper par un garde, que je paie l'amende, je pourrais garder le canasson (vu que le garde m'aura pas chopé avec)?
Normalement il devrait disparaitre, car les gardes confisquent tout ce que tu as volé ( enfin le cheval est sancé te suivre tout le temps une fois "à toi").
Citation :
Publié par Eziellx
Ca me gave ces crochets, comment on fait pour déverrouiller ces **************************************************************** de portes...
Trouve un ouvrage sur le sujet. Sinon ... de mémoire

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Plus le système est complexe plus il faut déverrouiller. Pour déverrouiller, il y a un système de tension, soit lâche soit plus dure et il faut déverrouiller les verrous dans l'ordre en détectant les plus lâche, c'est à dire qu'ils ne redescendent pas très vite, et il ne faut pas tenter de le bloquer trop tôt ni trop tard et dans le bon ordre. Mais au début le crocheteur est moins habile pour déceler les types de verrous et donc il en casse beaucoup. Il faudra que je relise le bouquin à ce sujet que j'ai trouvé pour confirmer ce que j'ai dit.


Et pour les crochets (en rapport à l'autre post)

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Je m'en procure avec ma guilde secrète des voleurs, à 5 ou 6 pièces l'unité.
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Daggerfall ou Arena? Bah il faut voir que c'était dans les premiers RPG pc d'envergure mais bon c'est vieux aussi.
Pas vraiment non. Il y a eu d'autres jdr informatiques d'envergure bien avant cela.

Le premier Elder Scroll (Arena) a été inspiré par Ultima Underworld, lui-même ayant sa propre originalité mais bien sur inspiré de la seconde saga Ultima (qui commence avec le grandiose – pour l'époque – Ultima IV).
Citation :
Publié par Blacky---
Pas vraiment non. Il y a eu d'autres jdr informatiques d'envergure bien avant cela.

Le premier Elder Scroll (Arena) a été inspiré par Ultima Underworld, lui-même ayant sa propre originalité mais bien sur inspiré de la seconde saga Ultima (qui commence avec le grandiose – pour l'époque – Ultima IV).
Arena était d'ailleurs assez similaire à un RPG Britannia sorti un an plus tôt "Legend of Valour" (qui pour autant que je m'en souviens était le premier CRPG a avoir repris le même style de vue et de déplacement d'Ultima Underworld) - loin d'avoir la même ambition (tout le jeu de déroulait dans une seule ville), le concept était assez similaires avec un aventure non linéaires, bcp des quêtes, des guildes a rejoindre, plein de PNJ etc....

-Sergorn
Citation :
Publié par Blacky---
Pas vraiment non. Il y a eu d'autres jdr informatiques d'envergure bien avant cela.

Le premier Elder Scroll (Arena) a été inspiré par Ultima Underworld, lui-même ayant sa propre originalité mais bien sur inspiré de la seconde saga Ultima (qui commence avec le grandiose – pour l'époque – Ultima IV).
Bien d'accord oui, de plus ceux-ci sont des CRPG avec un seul personnage, mais il ne faut pas oublier non plus les séries ancestrales où le joueur joue un groupe. Je pense en particulier aux Wizardry et aux Might & Magic. Personnellement, j'ai vraiment accroché à ces deux séries, même si pour les M&M il y a eu de l'excellent et du pourri.
Bonjour,

Bon, ça y est, je suis en colère contre Bethesda. Et contre les testeurs trop conciliants qui cèdent aux sirènes du visuel.

Je suis niveau 3. J'ai dû à peine explorer 1/4 de la Cité Impériale, fait 2 dongeons ; ouiiii, je vous vois venir, "bon ok taggle alors t'as rien vu t'sais pas d'quoi t'côses".
Oui mais en fait, non.

Je suis en train de grinder l'arène, et je suis gladiateur. Mon épée et mon casque sont en acier, mes skills sont relativement peu développées à ce niveau, je suis Elfe Noire Chevalier.
Et je surroxe.
Je vainc des combattants qui ont des armes en argent et probablement les armures aussi (on ne peut pas looter les morts de l'arène).
C'est totalement nul. Et je persiste et signe donc, le nouveau système "d'équilibrage" montre là sa totale foirade. Je réalise enfin qu'effectivement, si j'ai envie d'aller buter "le boss de fin" de la quête principale je pourrais le faire sans problème avec mon stuff actuel et mon niveau 3. Et c'est inadmissible.
Je rappelle, à titre comparatif, que niveau 3 à Daggerfall on se fait encore exploser par les rats, les chauves-souris, et les archers sont nos pires ennemis. Là, je chain de l'argent et du balaise.
Il n'y a aucun challenge. Si je meurs, ça n'est plus parce que le coin est trop fort pour moi : c'est parce que j'ai mal joué puisque dans toutes les situations de combat, je peux gagner avec le nouveau système.

Il m'apparait maintenant évident que c'est bien plus que "quelques détails" qui ont été sacrifiés sur l'autel du business plan et du portage XBOX. C'est le fondement même du jeu.
Où sont passées les conditions d'armes en frappe, genre "épée courte, 1-3" ?
Où est passé le principe "papier caillou ciseau" voulant que toucher une armure bien supérieure à son arme était impossible ?

Non. Oblivion, TES4 n'est plus un JDR. C'est devenu un jeu d'aventure/action.

Dans les problèmes à relever, nous avons encore :
- erreurs de traductions : les robes et jupes sont traduites comme étant "pantalon".
- des parties carrément non traduites : partie négociation avec un marchant, dénomination des invocations du joueur.
Rassurez-moi, vous, quand vous rendez un travail, vous vérifiez qu'il n'y a plus de fautes d'orthographes et que vous n'avez pas raconté n'importe quoi ? De toute façon, si ça n'était pas le cas, votre employeur vous rappellerait vite à l'ordre.. Et là, l'employeur de Bethesda, quelque part c'est nous.

Alors stop à la conciliation et aux "oué y a quelques p'tits problèmes mais bon saydudétaille car le graphisme rox sa maman et l'immersion déchire sa reum". Car ça n'est rendre service à personne, ni aux joueurs/acheteurs, ni aux développeurs qui sont ainsi confortés dans leur réalisation bâclée (oui, j'ai dit "bâclée").

Voilà
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