The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les fantômes se tuent avec une arme magique, daedrique ou en argent. Les armes en argent, ça pullule dans ce jeu à notre niveau à tous les deux, donc le Casper il a duré 10 secondes Cherche une bonne petite arme en argent
J'en ai trouvé aucune, désolé

Je trouve marrant tout ça quand même, Cyrus tu es lvl 8 et tu viens d'arriver à Chorrol, moi lvl 4 j'avais refermé la porte d'oblivion de Knark, volé un livre à la con que tout une secte vénérée et voilà

Mais maintenant j'arrête un peu la quête principale parce que j'ai trop de mal contre les fantomes et autres (fleche en fer, arc en fer ... :/ )

Sinon pour mon bug ? l'objet de quête que j'ai volé et que je ne peux pas lacher, je fais quoi ?
C'est exactement ce que je conchie, Dunvy : le système de leveling adaptable au joueur est à chier, ridicule, assommant de bêtise et de vision à court terme (mais ce n'est que mon avis).
Moi je joue tranquillement, je ne me jette pas particulièrement sur la trame principale (je fais surtout les dongeons et là je ne suis allé à Chorrol que pour avoir le cheval et être enfin guildé, quand même ). Donc quand enfin j'aborderai l'Oblivion, oui, j'en chierai des ronds de chapeau.

Toi tu auras peut être fini la main quest avant d'être level 8 et sera un dieu vivant partout, mais tu en chieras des bulles sur les pauvres dongeons dans les ruines autour de la Cité Impériale

C'est un choix ^^ Et j'aime pas jouer en mode dégréssif.
Tout comme Cyrus, mon personnage est allé se coucher cette nuit au niveau 14, et je n'ai pas encore refermé de porte, d'ailleurs je n'en ai pas encore vu, je me balade pas mal pourtant, mais je prends mon temps ... et je fais des tas de potions, je vais essayer de m'installer dans une échoppe quelque part d'ailleurs pour les revendre en gros . Il faut aussi que j'améliore un peu mon taudis des quais de la Cité Impériale.

Bref, tout ça pour dire que ce jeu peut être abordé de plein de manières différentes. La quête principale de Morrowind peut être terminée en 7mn, oui oui cf. un vieux fil de Coin², je suppose qu'Oblivion peut aussi être terminé très rapidement. Personnellement, ce n'est pas l'approche que je privilégie .
Au fait où trouver des potions de vie (hormis les dongeons ) ?

ppr > c'est devenu abrutissant de simplicité. Ou alors je suis idiot. Tu peux mettre quatre objets pour préparer les potions (alambic, etc) donc 4 ingrédients max. Minimum de 2.
Et que j'en mette 2 ou 4 l'effet, donc le résultat, ne change absolument pas
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Au fait l'alchimie est toujours autant uber ou bien ils ont corrigé le problème?
Pour le moment, je ne suis pas déçu .

Citation :
Publié par Cyrus
Au fait où trouver des potions de vie (hormis les dongeons ) ?
Fais la cueillette, il y a plein d'ingrédients pour le regain de vie. Je t'en aurais bien vendu quelques unes, mais s'pas possible .

[Edit : Pour l'édit de Cyrus, ça dépend de ton niveau en Alchimie tout ça .]
Pourquoi vous parlez de mod degressif ? On est pas de plus en plus nul, c'est juste que les monstres suivent notre avancé dans les lvls, donc c'est censé rester équilibré.
Citation :
Publié par Miaou
Pourquoi vous parlez de mod degressif ? On est pas de plus en plus nul, c'est juste que les monstres suivent notre avancé dans les lvls, donc c'est censé rester équilibré.
Laisse les intégristes conservateurs parler. Personnellement je trouve que ce système est bien foutu car qu'on soit level 1 ou level 20, le challenge reste le même et ça tue totalement l'esprit Durandil(comprendre Grosbill) où quand tu es level 30, tu tranche tout le monde d'un coup avec ton épée comme si c'était du beurre.
Citation :
Publié par Miaou
Ben ça dépend pas mal de ton matériel, si, comme moi, tu te balades avec le même équipement, ou presque, entre le niveau 5 et le niveau 13, alors oui, quand les créatures s'améliorent pas mal, ton personnage lui reste médiocre. Bon, heureusement que j'ai eu un bon coup de boost matériel au niveau 14.

En attendant, même si ton niveau augmente, ton matériel ne suit peut-être pas cette progression alors que les adversaires oui.

L'avantage c'est que ça met de plus en plus de piment .
Citation :
Publié par Ariakah
Laisse les intégristes conservateurs parler.
Joli troll. Pour ma part, je me suis ramené au niveau 10 à la première porte d'Oblivion et j'en ai plutôt chié parce que mon équipement ne correspondait pas à mon niveau (d'après le jeu...). Je suis obligé de fuir la plupart du temps et, alors que je massacre du Daedra, j'ai dû lâchement fuir un combat contre deux sangliers

Le principe peut être sympa mais la réalisation, bof bof. Surtout que l'on ne se sent vraiment pas plus puissant qu'au début au fur et à mesure de sa progression, où est le sentiment que l'on devient vraiment quelqu'un lorsqu'on galère contre les squelettes qu'on tuait en deux coups au début ?
Citation :
Publié par Ariakah
Laisse les intégristes conservateurs parler. Personnellement je trouve que ce système est bien foutu car qu'on soit level 1 ou level 20, le challenge reste le même et ça tue totalement l'esprit Durandil(comprendre Grosbill) où quand tu es level 30, tu tranche tout le monde d'un coup avec ton épée comme si c'était du beurre.
Ce n'est pas ca le problème , je vais prendre un exemple , mon perso vient de tuer le roi des vers un magicien censé être surpuissant qui terrifie toute la guilde des mages , c'est normal que après l'avoir affronté et vaincu mon perso se fasse tuer par un rat ? non mais faut pas deconner non plus quoi.

A coté de ca autre chose qu'il y aurait à redire: l'IA , en tant que invocateur je l'ai mal quand à chaque fois mon invocation de daedra vient se fouttre entre moi et l'ennemi juste quand je balance un sort et qui met dix secondes a locker l'ennemi quand je suis en train d'essayer d'eviter ses coup
Citation :
Publié par Erinan
Le principe peut être sympa mais la réalisation, bof bof. Surtout que l'on ne se sent vraiment pas plus puissant qu'au début au fur et à mesure de sa progression, où est le sentiment que l'on devient vraiment quelqu'un lorsqu'on galère contre les squelettes qu'on tuait en deux coups au début ?
D'un autre côté, si tu remarques bien, ce ne sont pas les mêmes squelettes, le scaling se fait aussi sur le type de créature en face. Ainsi, dans un donjon où tu auras vu des squelettes normaux, quelques niveaux après ce seront des champions squelettes ou autres.

D'après ce que j'ai lu, apparemment, ce scaling est limité tout de même, donc à un moment où à un autre, le personnage serait forcément plus costaud que tel ou tel donjon.
Oui, c'était un exemple mais je suis, vrai exemple cette fois, tombé sur deux gobelins hier soir (ou plutôt ce matin très tôt ) qui m'ont tué alors que j'explosais les mêmes (les mêmes, hein, exactement) au niveau 2 :/

J'avais beau avoir une arme plus puissante qu'au niveau 2, je ne leur enlevais quasiment rien de vie...

Sinon, j'ai une épée avec un coeff d'attaque de 9 sur moi, est-ce qu'il y a encore au-dessus ?
Hm je vois mal comment le rat pourrait te tuer.
Il est qualifié comme "easy" donc inférieur à ton lvl de je-sais-pas-combien, de plus ça m'étonnerait qu'il gagne en stuff épique.
Citation :
Publié par Miaou
Hm je vois mal comment le rat pourrait te tuer.
Il est qualifié comme "easy" donc inférieur à ton lvl de je-sais-pas-combien, de plus ça m'étonnerait qu'il gagne en stuff épique.
On parie ? en tout cas vas dire ca à la daedra que j'ai invoqué qui se fait retamer par le premier loup trouvé dans la nature
Citation :
Publié par Erinan
Des fringues à 600 Septims, ça existe ?
Des fringues de magicien enchantés.
Sinon la honte quand j'ai dévaliser un magasin d'armes (surtout masses et haches)... j'ai du jeter des trucs que j'avais sur moi pour pouvoir me barrer.

Je me demandais aussi, y a t'il un repop dans ce jeu ? Par exemple si on vole une boutique ou vide un donjon, est-ce qu'au bout d'un certain temps les objets et monstres repop ?
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Je me demandais aussi, y a t'il un repop dans ce jeu ? Par exemple si on vole une boutique ou vide un donjon, est-ce qu'au bout d'un certain temps les objets et monstres repop ?
M'est avis que ça dépend des coins, les temps de repop doivent être variables. Hier, je suis retourné dans une caverne que je n'ai pas pu terminé en une fois, ben la seconde fois tout avait repopé, créatures comme coffres.

Tout comme pour les plantes, les temps doivent être paramétrables. D'ailleurs à propos de plantes, je regarde déjà pour un mod qui ferait disparaître une plante que l'on vient de cueillir, et la faire réapparaître lorsqu'elle repousse.
Les plantes repoussent au bout de quelques mois

Pour le repop, faut voir si ça se fait pas dès qu'on quitte le dongeon (ça le faisait pour... ouiiii pour Daggerfall, vous suivez, bravo ^^).

Pour le troll d'Ariakah, on en reparlera quand toi aussi, comme nous autres, tu te feras buter par le loup qui passe devant toi en forêt au sortir du dongeon où tu as (péniblement) massacré des vampires, squelettes, et invocateurs
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Hier en tuant un poisson j'ai trouvé 3 pièces d'or sur lui!
Normal, ce sont les restes du dernier aventurier qui s'y était frotté .

@Cyrus : Oui tous les mois, maintenant je ne sais pas si les temps de repop des plantes sont variables en fonction des plantes elles-mêmes. Après tout, un melon ne pousse pas à la même vitesse qu'une prune. Je viens d'ouvrir le TESCS, il y a 4 paramètres été, automne, hiver et printemps pour chaque plante, mais elles ont quasiment toutes les mêmes valeurs d'un part et d'autre part je n'ai aucune idée de leur signification, faudrait que je regarde le wiki...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
@Cyrus : Oui tous les mois, maintenant je ne sais pas si les temps de repop des plantes sont variables en fonction des plantes elles-mêmes. Après tout, un melon ne pousse pas à la même vitesse qu'une prune. Je viens d'ouvrir le TESCS, il y a 4 paramètres été, automne, hiver et printemps pour chaque plante, mais elles ont quasiment toutes les mêmes valeurs d'un part et d'autre part je n'ai aucune idée de leur signification, faudrait que je regarde le wiki...
Tiens, j'ai jeté un oeil sur le wiki à ce sujet Cyrus, les paramètres dont je parlais sont en fait les probabilités que le cueillette fournisse quelque chose. Bref, pour la plupart des plantes, et quelque soit la saison, les probabilités sont de 0.80. Donc il y aurait en effet un mod à faire pour les modifier en fonction des plantes et des saisons. Par contre, je n'ai pas vu de paramètres pour le temps de repop.
jeter un item.
Pour jeter un objet depuis l'inventaire tu ouvre l'inventaire tu reste cliquer sur l'objet a jeter et t'attend l'inventaire disparait lache le bouton de la souris et l'objet tombe...
Citation :
Publié par sENoZ
Pour jeter un objet depuis l'inventaire tu ouvre l'inventaire tu reste cliquer sur l'objet a jeter et t'attend l'inventaire disparait lache le bouton de la souris et l'objet tombe...
Oui shift+clic, c'est plus simple ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés