The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Meh, j'ai pas trouvé de screen de l'armure Orcish.

Citation :
Le vert pour le verre c'est ... laid. Ils auraient pu la faire anthracite, là rien qu'avec la couleur on se fait griller.
Ouais c'est vrai, mais c'était pareil dans Morrowind. Perso je crois que l'armure va être bien mieux quand on va voir le casque.

Glass armor dans Morrowind:

http://www.mochan.fcpages.com/Morrow02.jpg
Oui mea culpa, c'est la Dwemer

Et en spoiler, pour que Cyrus arrête de gueuler contre la soi-disant facilité du jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une armure qui est donnée dans une quête en rêve, on ne peut la porter que dans le rêve, dès qu'on a fini la quête, on la perd Quête absolument géniale au passage. Et puisqu'on va me demander où prendre la quête : à la chef de guilde mages de Bravil, Madame Kud-Ei

Ah oui et pour faire plaisir encore à Cyrus, j'ai actuellement une quête que je ne peux pas continuer car, je cite "Machin truc a besoin d'un champion plus grand pour cela".

Euh... edit.. Cyrus, tu vas pas aimer En fait, je viens de trouver une full Dwemer... dans un donj, sur un gars Et chuis toujours level 6 enfin 7 30 secondes après sa mort
Citation :
Publié par Petitpoarouge
J'aimais mieux le style de l'amure de verre de Morrowind
Clair, la version d'oblivion est immonde, on dirait une carcasse d'insecte. "glass" armor ? mouais..
Citation :
Le vert pour le verre
Le vert pour du verre, ça me fais penser à..
L'Uranium. Donc ça rocks.
Bon, je me couche tard encore une fois à cause du jeu Il est diablement addictif, je trouve : je m'étais dit que je jouerais une petite heure le temps de me mettre à la recherche de la guilde des joueurs puis je me suis retrouvé embarqué dans l'histoire de Kvatch (je sens que je ne vais pas accrocher à la quête principale d'ailleurs, marre du Daedra :/) pour finalement aller me coucher... 3 heures plus tard Le gameplay du voleur est plutôt sympa maintenant même si le crochetage est un peu casse-cou*lles, il faut l'avouer

Et dommage que le son ne soit pas géré non plus, je fais parfois un boucan du diable en déplaçant les objets et personne ne moufte Et j'adoooore mettre le boxon en tapant dans les objets bien rangés aussi

J'ai déjà cambriolé tout Chorrol et Skingrad, le fait que les PNJ dorment la nuit est tout bonnement terrible, ça fait encore plus rentrer dans la peau d'un voleur qui attend que les habitants aillent au lit avant de crocheter les portes d'entrée et de tout piller

Bref, j'accroche méchamment, tout comme Morrowind. Je pars toujours avec un objectif en tête et je finis à chaque fois par faire quelque chose d'autre
Salut à tous

Je suis devenu dingue d'Oblivion ^^ pour une fois qu'un jeu solo me tient en haleine...

J'ai une petite question...

Je joue un voleur (lvl 5 pour le moment ), j'essaye de suivre un maximum les quêtes sans trop faire le con (dur en voleur ) mais ça se passe pas mal... La je viens de finir la quête pour l'objet de collection que souhaite récupérer la comtesse à Bruma. ( Dur dur de tuer le fantome avec des boules de feu quand on est voleur , j'ai mis 10 min ^^ ).

La comtesse est contente comme tout etc... Bref, la nuit tombe dans le chateau et puis je vois les vitrines avec le zooliii pendentif, et d'autres conneries pas mal, serrure en très difficile.. Je tente pour le fun et ohhhh miracle, j'arrive à ouvrir la vitrine, je prend l'amulette (50% résistance maladie et poison) et le morceau de pierre avec des écritures dessus (me souvient plus du nom )... Et hop, je vais revendre tout ça... Il me donne 600 or pour l'amulette, mais il ne veut pas l'autre truc..

Je décide alors de le jeter, avec un peu de remord et la... ERREUR, vous ne pouvez pas jeter un objet de quête !

MEEEEEEEEEEEEEEEERDE... J'ai déjà fini la quête, je fais comment ? l'autre cruche de princesse a même pas vu que j'avais volé son truc :/

Si quelqu'un a une solution, je veux bien

bonne nuit tous
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
j'ai eu une très bonne dague grace a la main noire, mais j'ai pu de charge ( ce qui es accessoirement très embetant .), On peu recharger les charges de son armes comment ?
Dans une guilde des mages de n'importe quelle ville moyennant finance, et ca coûte assez cher, normalement un des mecs dans chaques guildes a une icône de vente avec un eclair dedans c'est l'icône de rechargement des objets magiques
Citation :
Publié par Dunvel
( Dur dur de tuer le fantome avec des boules de feu quand on est voleur , j'ai mis 10 min ^^ ).
Les fantômes se tuent avec une arme magique, daedrique ou en argent. Les armes en argent, ça pullule dans ce jeu à notre niveau à tous les deux, donc le Casper il a duré 10 secondes Cherche une bonne petite arme en argent
Lil je te hais

Bon j'ai des questions (vous allez encore dire que je râle, attention) :
- où est passé le système de réputation ? apprécié, honoré, héros, etc... Dans la page "statistiques" il y a un chiffre à côté du terme "réputation". Super. Ca correspond à quoi ? Sur combien ? On est pas dans un FPS là, c'était si dur (si c'est le seul endroit où la réput' est notée) d'affilier un terme à ce chiffre de valeur qui tel quel veut foutrement rien dire ?

- le système d'apprentissage et d'évolution : j'ai beau RTFM, c'est pas marqué. On passe disons d'apprenti à compagnon tout seul comme un grand à force d'utiliser ? Plus besoin d'aller voir un maître qui en payant nous fait passer au grade supérieur ?
Non parce que je suis compagnon dans "armure lourde", bon ok je suis chevalier, forcément. Seulement ma barre "discrétion" était à fond, et je suis tombé sur un NPC qui enseignait. J'me suis dit bon allez pourquoi pas... Tiens, "0/5 apprenti", c'est quoi ce "5" ? Et comment ça je suis à 0 alors que ma barre est pleine ? Dans ce cas-là que signifie, une fois encore, la valeur à côté des barres en question ?

Merci de vos éclaircissements

PS : niveau 8, je viens seulement d'arriver à Chorrol Il est tout moche le cheval du curé, j'aurai préféré le pur-sang noir magnifique, correspondant à mon teint et ma robe
Tu passes automatiquement au niveau supérieur d'une compétence, tu as même une fenêtre qui s'ouvre pour te le dire Le 0/5 correspond, je pense, au nombre de points que l'entraîneur peut te donner. Ca évite de camper à un entraîneur et d'augmenter sa compétence grâce à ses pépettes uniquement.

Les rapports points de compétence/niveau sont expliqués dans le manuel à la page des skills/compétences

J'ai une question sur le crochetage pour ma part : est-ce que c'est moi ou c'est plus basé sur la dextérité du joueur que sur la compétence elle-même ? Et je ne comprends pas toujours quand cliquer pour bloquer le "tumbler" (quel est le nom français ? )... J'ai un doute en fait : est-ce que le rythme de blocage change ?
Citation :
Publié par Cyrus
- le système d'apprentissage et d'évolution : j'ai beau RTFM, c'est pas marqué. On passe disons d'apprenti à compagnon tout seul comme un grand à force d'utiliser ? Plus besoin d'aller voir un maître qui en payant nous fait passer au grade supérieur ?
Non parce que je suis compagnon dans "armure lourde", bon ok je suis chevalier, forcément. Seulement ma barre "discrétion" était à fond, et je suis tombé sur un NPC qui enseignait. J'me suis dit bon allez pourquoi pas... Tiens, "0/5 apprenti", c'est quoi ce "5" ? Et comment ça je suis à 0 alors que ma barre est pleine ? Dans ce cas-là que signifie, une fois encore, la valeur à côté des barres en question ?
De ce que j'en ai compris, tu monte bien tout seul a force d'utiliser, (genre tu dépasse 25 niveau tu passe apprenti etc..)

Ensuite y a des pnjs qui peuvent t'entrainer dans ces compétences dans une limite de 5 niveau pour un prix de (ton lvl actuel * 10).
Après pas encore pu vérifié si ce compteur limite de 5 niveau, repasse a 0 quand tu monte un palier (apprenti => compagnon => expert => maitre).

Enfin bref, les pnj te permettent d'augmenter ta compétence contre des sous sans t'en etre servi
Citation :
Publié par Erinan
J'ai une question sur le crochetage pour ma part : est-ce que c'est moi ou c'est plus basé sur la dextérité du joueur que sur la compétence elle-même ? Et je ne comprends pas toujours quand cliquer pour bloquer le "tumbler" (quel est le nom français ? )... J'ai un doute en fait : est-ce que le rythme de blocage chante ?
En fait, faut jouer avec le loquet, tu remarqueras qu'il ne redescend pas toujours à la même vitesse. Enfin, qu'il ne reste pas bloquer en haut aussi longtemps chaque fois que tu le soulève. De là, à être rester bloqué dessus pour en déduire qu'il y avait des séquences à repérer... pas sur, mais...
...depuis que je sais ça... je nique moins de crochet.

Voleur ca roxxe, effectivement mais en corp à corp... sans arme magique. Ben... c'est pas aussi facile que pour certain apparement (ou alors il faudra que je baisse la barre de difficulté)
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Etre voleur ça rox. Attendre la nuit, marcher accroupi, s'approcher de la porte et commencer l'ouverture de la porte niveau difficile... Et après, la récompense, on se sert, raah les fringues à 600 po...
Je crois que je suis un cleptomane refoulé Je suis arrivé à Styrvak (j'ai oublié le nom et je n'ai pas la carte :/) et j'ai bien passé mon après-midi à cambrioler la ville entière... Ce qui est vraiment génial avec Oblivion, c'est qu'on n'est pas obligé d'attendre la nuit mais que c'est bien plus pratique et encore plus immersif.

Je fais comme à Morrowind, je pique tout ce qui dépasse les 10 Septims...

Des fringues à 600 Septims, ça existe ?

@ Kronem : oui j'ai remarqué aussi mais ça ne m'aide pas beaucoup. Et je peux parfois pêter 5 crochets sur une Easy mais ouvrir une Average du premier coup. Je ne comprends pas QUAND cliquer pour bloquer le tumbler en fait. La compétence Security sert à quelque chose dans ce domaine ? (à part réduire le nombre de tumblers qui tombent...)
Faut forcément aller en taule pour vol pour être contacté par la Thief Guild ? Parce que j'y suis allé une fois "juste pour voir" (je compte pas me faire prendre et entâcher ma réputation ) et dès la sortie ladite guilde m'a contacté ^^ J'ai reload, continué à jouer (et voler ) et rien.

Sinon les PNJ avec une couronne ne sont pas sensés être des PNJ de quête intuables ? Si oui, pourquoi j'ai réussi à tuer apparemment (vu ses items en loot) le chef de la guilde des guerriers, à Chorrol ?
clique quand il est en haut. D'ou l'interet de tater la vitesse de redescente.
Je suppose que ta stats améliore la marge de réussite. Je mets les balises spoiler mais bon... pas sur que ca serve
Citation :
Publié par Kronem
En fait, faut jouer avec le loquet, tu remarqueras qu'il ne redescend pas toujours à la même vitesse. Enfin, qu'il ne reste pas bloquer en haut aussi longtemps chaque fois que tu le soulève. De là, à être rester bloqué dessus pour en déduire qu'il y avait des séquences à repérer... pas sur, mais...
...depuis que je sais ça... je nique moins de crochet.
Je fais pareil, j'ai très peu en sécurité mais je me fais des très difficiles en cassant un crochet. J'ai observé les séquences, et même s'il n'y en a pas de définie, j'ai observé que toujours, en titillant le loquet plusieurs fois, la fois où il retombe très vite on peut être sûr que la fois suivante où on le soulève, il redescend bien plus lentement, voire reste bloqué en haut tout seul pendant une seconde. Sur une serrure à plusieurs loquets, il faut les tester pour voir lesquels sont plus sensibles, et commencer par le plus mou / lent, les autres s'adaptent au fur et à mesure

Citation :
Publié par Cyrus
Si oui, pourquoi j'ai réussi à tuer apparemment (vu ses items en loot) le chef de la guilde des guerriers, à Chorrol ?
Salaud Mon chef de moi
Pas besoin d'aller en prison pour contacter les voleurs
Ecoute les rumeurs et tu sauras où pêcher les infos qu'il te faut.

Ce sont les mendiants qui sont les indics de la guilde, tous ceux que tu trouves dans la cité impériale sont capables de t'aiguiller sur la bonne personne pour peu qu'ils t'apprécient.
Citation :
Publié par Lilandrea
j'ai observé que toujours, en titillant le loquet plusieurs fois, la fois où il retombe très vite on peut être sûr que la fois suivante où on le soulève, il redescend bien plus lentement, voire reste bloqué en haut tout seul pendant une seconde.
Ah, merci Lil', j'essaierai ça ce soir J'aime titiller le loquet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés