The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gragol
Tu as remarqué qu'un même pnj pouvait avoir plusieurs voies avant de dire ça?
Non et si c'est le cas sa ne me dérange pas lol et le problème doit être le même pour la VO.
Citation :
Publié par Galopin
Non et si c'est le cas sa ne me dérange pas lol et le problème doit être le même pour la VO.
Je pense pas justement, c'est une des raison pour laquelle j'ai choisi la VO même si je dois l'avoir un peu plus tard que vous

Y'a bien sûr aussi que mon origine Auvergnate me fait voir que je le paye que 37€.
Citation :
Publié par Galopin
La qualité est médiocre mais ça te dérange pas ... Avec des remarques comme ça le niveau n'est pas prêt de remonter

T'apprécierais que dans ta série tv préféré les acteurs changent de voie entre leurs répliques ou d'un épisode à l'autre?
Citation :
Publié par Gigantic
Vivement un patch pour avoir voix VO + texte FR
Tu sais les voix VF sont pas mal ein.

Citation :
Publié par Gragol
La qualité est médiocre mais ça te dérange pas ... Avec des remarques comme ça le niveau n'est pas prêt de remonter
Et bien on à pas les même gout, pourquoi vous pensez toujours que les doubleurs français sont incapable de faire quelque chose de bien ? Les doubleur américains sont toujours meilleur ? (je sais que des personne connue ont doublé la VO mais bon à vous lire et pour beaucoup de jeu on à l'impression que les francaisq ne sont pas capable de doubler quelque chose convenablement.)
Je voulais regarder les crédits pour voir cb y a de doubleurs FR et j'ai oublié. Mais c'est clair que pour le moment je tombe majoritairement sur la voix FR de Russell "Gladiator" Crowe. Genre faire 3 magasins de suite et tomber sur la même voix surjouée (faut dire qu'il essaie de changer de ton etc)...

Autre chose é-no-rme. Des bouts de répliques que s'échangent des NPC, et c'est justement là que ça saute à la gueule (enfin aux oreilles). Russell Crowe FR prends un ton un peu guindé et distingué... Cliques sur "Rumeurs"... Et voilà qu'il se met à râler contre un truc avec son intonation de base, plus rien à voir avec celle du personnage

Au secours. C'est pareil pour la VO ? 3 mecs se partagent les voix ?

Y a tellement de doubleurs en France.. c'est le prestataire qui les embauche pas ? La voix de De Niro, de Keanu Reeves (le mec de RIS), de Sutherland (Bauer dans 24) ou de Al Pacino seraient grandioses dans un TES !
Citation :
Publié par Galopin
Tu sais les voix VF sont pas mal ein.
Pour avoir entendu les deux, honnêtement et pourtant en étant défenseur de la francophonie ... non. Je ne les trouve vraiment pas réussies. Ce n'est même pas une question stylistique d'une langue que j'entends moins souvent, c'est juste que le texte est lu mais pas joué, ils n'ont pas pris le temps de faire plusieurs lectures et on se retrouve avec des choses peu crédibles ou encore des effets qui ne collent pas vraiment, notamment l'empereur qui récolte une voix type "voix-off" de bande annonce de film hollywoodien.
Citation :
Publié par Gragol
Parfois aussi, il n'ont pas doublé certaines répliques d'un dialogue, du coup elles passent si vite que tu n'as même pas le temps de les lire
Sérieux ? J'ai désactivé le sous-titrage, faut le réactiver ?
Citation :
Publié par Gragol
Parfois aussi, il n'ont pas doublé certaines répliques d'un dialogue, du coup elles passent si vite que tu n'as même pas le temps de les lire
sa relève plus du bug que du mauvais doublage sa aussi.
Citation :
Publié par Cyrus
oui et lire très vite, ça surprend
Citation :
Publié par Galopin
sa relève plus du bug que du mauvais doublage sa aussi.
Travail baclé je dirai plutôt
Citation :
Publié par Galopin
pourquoi vous pensez toujours que les doubleurs français sont incapable de faire quelque chose de bien ? Les doubleur américains sont toujours meilleur ? (je sais que des personne connue ont doublé la VO mais bon à vous lire et pour beaucoup de jeu on à l'impression que les francaisq ne sont pas capable de doubler quelque chose convenablement.)
P.S. Non, les traducteurs français sont totalement capables de faire de bonnes choses, certains films sont bien doublés, certains dessins animés aussi (notamment des Ghibli, critiqués par certains car le charme opéré par le japonais est forcément enlevé mais dont la doublure est tout de même très bonne), mais là en l'occurrence dans Oblivion c'est râpé ! Travail bâclé par manque de temps ou d'inspiration (financière ? ) peu importe mais c'est raté. Après libre à toi d'aimer, mais pour ma part j'ai vu beaucoup mieux. Surtout si c'est le doubleur de R. Crowe, il aurait pu mieux faire !
Il est pas mal abonné aux jeux, lui (il a notamment aussi fait FarCry).

Bon un petit coup de gueule que j'ai posté sur un autre forum :

Citation :
Citation :
Publié par Nerces,25/03/2006, 13:52:34
Bon déjà dire que je cède aux sirènes du visuel, ça chagrine le joueur de Victoria qui est en moi
Ceci dit, je n'aurais qu'un seul commentaire à ton post qui évidemment est dans le vrai. Un seul commentaire, car tu oublies je pense un énôôôôrme aspect du jeu de rôle : le joueur aussi doit jouer son rôle.
Bien sûr, Bethesda aurait éviter ce problème, mais honnêtement, ça ne me gêne pas tant que ça durant mon aventure. Certes je tue un peu facilement les méchants (en même temps je suis niveau 9 quand même), mais ça ne gâche pas mon aventure puisque je ne fais pas du grobillisme. Je joue pour vivre sur Tamriel et incarner un sympathique magelame. Je joue pour croiser des PNJ et pour les rencontrer, discuter avec eux... Enfin bref, je me promène dans un monde médival fantastique vraiment bien fichu (pas seulement techniquement)
(...)
Au fait, tu joues à quel niveau de difficulté ? (niveau 3 et déjà gladiateur, j'ai l'impression que tu ne traînes pas, il me semble que j'ai attendu le niveau 5 pour faire joujou dans l'arène)
Ben justement.. bon je ne me prononce pas définitivement sur l'immersion (me prononce jamais définitivement sur rien de toute manière) mais là, j'ai vraiment du mal à jouer : les rues sont encore plus vides que dans Morrowind à la Cité Impériale, les dialogues n'existent plus c'est un monologue ("qu'est ce que t'as à me dire", "qu'est ce que t'as entendu", "qu'est ce que t'as à me donner" et point barre) et mon perso est moche, bien plus que dans Morrowind ou même Daggerfall ! Ce qui est un comble ! Je ne parle pas bien sûr uniquement graphisme, je parle aussi "esprit", "profondeur", "charisme". Mon Elfe Noire de Daggerfall, je la revois encore dans la fenêtre de l'inventaire, woaw, elle dégageait quelque chose ! Là, queudalle, en plus quand tu vas dans l'inventaire le perso est tjrs en position de combat (donc même à mains nues c'est poings dressés).
L'immersion ? A Daggerfall au niveau 17 (le plus haut après 2 ans de jeu) j'étais full armure daedrique des pieds à la tête, ma maison et mon bateau entassaient mes biens que j'avais trié par catégories ; et le must à mes yeux, mon set daedra était totalement occulté par l'ample manteau à cape que je portais qui ne montrait rien de ce que j'avais en dessous. Je pouvais donc triper sur les embuscades impromptues de NPC (qui arrivaient trèèèès souvent) qui croyaient attaquer une pauvre hère dans son ample manteau alors que c'était peu ou prou à la Faucheuse qu'ils s'attaquaient sans le savoir
Ici ? On a un espèce de pourpoint et une capuche à part. Impossible de retrouver ce "simple" truc.
Je passe sur les énauurmes problèmes de localisation (j'avais désactivé le sous titrage, je viens d'apprendre qu'il faut le réactiver, les dialogues voix ne correspondent pas aux textes) etc etc etc qu'on a déjà relevé et qu'on relèvera.
Ah, et je viens aussi d'apprendre qu'un level 2 a looté un quasi full set Daedra dans Oblivion. Tu sais, le truc qu'on avait 'achement tard et au prix de nombreuses et fatiguantes heures d'exploration de dongeons subconséquents à des quêtes de ouf peuplés de ubbers streums. Là c'est donné.
Lol ?
Citation :
Publié par Nerces
Certes je tue un peu facilement les méchants (en même temps je suis niveau 9 quand même)
Mais au level 9, c'est à peu près, si ma mémoire est bonne, le niveau où tu commençais, Daggerfall toujours, à découvrir Orsinium et donc la race des orc et looter du Orcish (impossible si t'avais pas un certain niveau, comme pour tous les autres sets). Et tu serrais les fesses.
Là, ça drop au level 2 dans la ubber instan... dongeon, pardon, du jeu. :MDR
L'exploration et la défaite des Vilains Missants c'est aussi la satisfaction personnelle de la récompense et de la progression du personnage. Plusieurs joueurs sur le forum anglo qui sont level 14 par là postent que c'est quasi-inexistant de ce côté-là : en clair, ça rapporte rien pécunièrement de faire des dongeons (tu sais, la valeur devenue numéro 1 d'Oblivion, l'argent, vu que c'est la première colonne de données de l'inventaire) et de toute façon à quoi ça te sert (dans un cadre évolutif, pas pur RP hein) vu que les mobs s'adaptent à ton niveau ?
Non sérieusement, je comprends que ça passe au-dessus de certains sous l'égide du RP mais c'est justement parce que je veux jouer en RP que ça me percute la tronche de plein fouet. Ca donne pas envie de progresser, apprendre, évoluer, puisque tu peux théoriquement TOUT faire au LEVEL UN.
Et je suis bien sûr que comme ce fût le cas pour Morrowind, quelqu'un nous en fera la démonstration pour Oblivion, en encore plus ridicule.
Pour terminer, je joue en difficulté de base selon le jeu, entre moyen et difficile je crois (j'ai pas cherché mais je l'ai vu au détour d'un menu). Quoiqu'il en soit le dosage de difficulté n'est pas la réponse à tout ça, c'est un placebo pirouettesque
Citation :
Publié par Cyrus
Oui je te le conseille, ça m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir aucune réponse audio ou encore de voir le texte défiler très vite et juste une seule phrase audio. Bref, je voulais aussi virer le sous-titrage et finalement je le garde .
Citation :
Publié par Gragol
Ah, sous prétexte que pour certains c'est trop difficile de trouver un pnj, il faut leur simplifier le boulot (les prendre par la main) ? C'est bien le pb des jeux vidéo récent ça désolé :x On simplifie tout, et voilà, si t'es pas content c'est pareil. Super Ce n'était pas ça, the elder scroll à la base mais bon, tout le monde s'en fou. Que l'interface soit de type console pour un pc, tout le monde s'en fou. Et bien si vous vous en foutez, vous serez pas étonné que the elder scroll 5 soit encore simplifié, après tout, il faut satisfaire le "grand publique". C'est bien connu, c'est le "grand publique" qui a fait marcher Arena et Daggerfall à leur époque Merci le "grand publique".
Ou peut être que Bethesda c'est dit que son public de joueurs passionnés (ceux qui ne sont pas "grand public", comme tu dis) serait justement assez fin et intelligent pour ne pas utiliser cette fonctionnalité sur la boussole si cela les dérange ?
Ton comportement sur ce point est totalement en contradiction avec ta vision du RPG où l'on est entièrement libre.

Un peu le principe sur une voiture équipé d'une boite automatique et d'une Tip Tronic sur le volant, tu choisis d'utiliser l'une ou l'autre, comme un grand garçon responsable de ce qu'il fait
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui je te le conseille, ça m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir aucune réponse audio ou encore de voir le texte défiler très vite et juste une seule phrase audio. Bref, je voulais aussi virer le sous-titrage et finalement je le garde .
Ce réglage général des sous titres n'a pas d'impact à ce niveau de dialogue, je pense qu'il ne sert que pour les voix des PNJ à proximité qui t'interpellent ou qui parlent entre eux.
Pour ce qui est de "votre talent Armure Lourde accru", ce n'est pas, IMHO, de la mauvaise traduction mais de la mauvaise insertion. Ca pue à 100 km la traduction hors contexte d'une liste de mots, qui ont été par la suite réinsérés par les programmeurs dans l'ordre anglais. Style, les traducteurs ont une liste à traduire comme suit :

Skill
un autre mot
un autre mot
un autre mot
Your
un autre mot
un autre mot
un autre mot
Increased
un autre mot
un autre mot
un autre mot
un autre mot
un autre mot
Heavy armor

Et ils traduisent, hors contexte, l'expression ou le mot donnés, qui sont ensuite réinsérés tels quels dans le jeu par les programmeurs. Oui, c'est comme ça que ça marche dans certains cas, hélas. Oui, je sais de quoi je parle.

Bon, par contre, ça n'excuse pas les "20% d'endurance sur soit".
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Sinon Apoc tu l'as DL où la VO?
C'est peut être pas un truc que je vais dire ici, perso je me suis permis parce que j'ai acheté le jeu derrière quoi.

Citation :
Publié par Galopin
Bon pour ce qui dise que les voies FR sont naz c'est totallement faux elle sont trés bien réussi.
Bah je les trouve un poil trop théatrales à mon goût, mais ça passe. Par contre, il arrive souvent que la voix ne corresponde pas avec les sous titres.

Citation :
Publié par Galopin
A j'ai mal compris dans ce cas désolé , donc vous trouvez que notre vf est mal traduite ? mis à part quelques légés défaults je la trouve pas mal mwa.
Y'a pas mal de problèmes oui, genre le sort de soin mineur qui s'appelle "Boule de feu", ou le sort de Boule de feu mineure qui s'appelle "Torche".
Il est vrai que pour moi, l'adaptation du lvl des mobs a ton level, ca gache pas mal de choses quand meme :/

J'ai toujours aimé le coté je me balade un peu partout, je découvre dse donjons et tu tombe souvent sur un truc avec des mobs costaud que tu pige vite que t'es pas assez puissant et qu'il faudra que tu revienne.

Alors que la un exemple tout con, a peine sorti de la grotte d'initiation. je me balade un peu, je tombe sur un donjon qu'il est beau que je me dis que c'est dur. Des grosses créatures volantes qui lance plein de sorts, je me dis c'est chaud.
Pis pouf 2 coup, il meurt. Je ramasse pour 500 piece d'or de valeur d'objet dans la premiere salle sans rien faire ou preque, juste tué le pauv monstre.

Ah wé... alors que dans le donjon d'avant avec des gobelins, je m'étais fais chier a aller dans le fond a crocheter des serrures très difficiles, pour gagner 20 pieces d'or :/
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Je me demandais, on peut être Chevalier et faire partie de la guilde des voleurs ?
Je pense que les noms des classes sont surtout là pour "faire joli", je ne sais pas vraiment quelle influence réelle ils ont sur le jeu. J'ai lu quelque part que les objets trouvés étaient générés en fonction de la classe et de l'archétype, mais en dehors de ça, aucune idée de l'impact précis. J'ai pris une classe personnalisée.

Citation :
Et est-ce que l'on peut faire partie de plusieurs guildes en même temps ?
Sur oui ! En tout cas, les guildes de Guerriers et Mages ne semblent pas entrer en conflit. Cela dit, dans Morrowind si je me souviens bien, la guilde de Voleurs entrait en conflit avec celle de Guerriers, et il fallait une sacrée pirouette pour être GM des deux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fallait faire les quêtes dans un ordre vraiment très précis, car une des quêtes d'une des guildes amenait à buter un des chefs de la guilde en face, et sans lui plus de progression possible.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est dans Oblivion à ce niveau là.
Je ne crois pas que ça a été posté mais y'a un mod amiliorant l'interface.

À présent tu peux y voir douze objets à la fois dans ton inventaire, et plus de choses dans le journal, le grimoire etc.

http://www.elderscrolls.com/forums/i...owtopic=295081

Screens:

http://www.tessource.net/files/image...nventory-1.jpg

http://www.tessource.net/files/images/UI%20Mods-2.jpg

http://www.tessource.net/files/images/UI%20Mods-4.jpg

http://www.tessource.net/files/images/UI%20Mods-3.jpg

[Edit par Belth : Images passées en lien]
Ah bah, nous avons posté quasiment au même moment Tournesol .

Personnellement, je vais attendre encore quelques heures pour l'installer, le temps qu'il se stabilise. Je suis sa progression depuis le début de la journée maintenant et il y a eu pas mal de mises à jour déjà .
Roxance suprême ce mod.

Sinon, Oblivion m'a mis d'office en Ultra High sur mon nouveau PC (monté aujourd'hui) : Athlon 64 4200+, 2 Go de Ram et 7800GT, je vous raconterai et ferai peut-être une démo

PS : oui, je me la pête un peu mais j'en avais marre de mon 1,2 GHz, 512 de Ram et GF4 Ti alors je le mérite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés