The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Par contre, pour ma part je hais le système de crochetage pour une raison majeure: c'est dur de trouver des lockpick et t'en casse 200000 à chaque serrure, alors que dans Morrowind, un seul lockpick pouvait resservir plusieurs fois, ce qui est plus logique.
>>je hais le système

je pense qu'il faut considérer cela sous l'angle de la différence et je crois que c'est une bonne chose

il y a eu beaucoup de changements avec morrowind et oblivion ne va pas se jouer de la meme façon .. à nous de découvrir la meilleure manière d'y évoluer

pour ma part cela me demande beaucoup d'efforts et finalement je préfère cela

je joue toujours sans armes et sans armure, je ne touche donc pas aux arts de combat

mais pour ce qui est des magiciens et des voleurs il est clair qu'oblivion ne fonctionne pas du tout comme morrowind .. moi j'aime assez la nouveauté .. mais j'attendrai d'en connaître plus pour en tirer d'éventuelles conclusions

>>c'est dur de trouver des lockpick et t'en casse 200000 à chaque serrure

j'en ai cassé beaucoup au début mais j'en casse de moins en moins .. il y a beaucoup de choses comme ça, des tours de mains à acquérir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
Sinon, les voix sont pas terribles, comme attendu. Les intonations sont même franchement ridicules et hors de propos neuf fois sur dix (« ah, nous venons d'assister à un drame qui va bouleverser l'Empire, mais je prends l'intonation d'un guide touristique pour t'indiquer le chemin permettant de sortir de ce donjon lugubre où la mort t'attend à chaque tournant » yyouhouuu !)
Je suis un peu d'accord aussi, certaines voix ne véhiculent absolument aucune émotion, d'autres par contre sont un peu mieux. Je n'ai pas spécialement accroché au doublage de l'Empereur cela dit, j'attendais une voix plus profonde moins rauque, bref comme celle de P. Stewart .
Citation :
Publié par Canivo
Tu es en quelle résolution avec ça ? Personnellement, avec une 9800 pro (et ~1500 Mo de RAM), j'ai dû le mettre en 800*600 sans quoi chaque combat se transformait en soirée diapo..

Et une question : comment faire pour basculer rapidement en vue à la troisième personne ? Passer par la molette de la souris prend du « temps », à mon impression.
bizarre que ca rame, moi avec une 9800pro, 1go de ram et un xp 3000+ ca le fait bien je trouve, meme en combat contre deux mage qui ont invoqué leur gob...
La touche r ou cliquer sur la molette pour basculer 1ere/3eme personne.
Citation :
Publié par Canivo
Et une question : comment faire pour basculer rapidement en vue à la troisième personne ? Passer par la molette de la souris prend du « temps », à mon impression.
les touches sont au dos du manuel
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je n'ai pas spécialement accroché au doublage de l'Empereur cela dit, j'attendais une voix plus profonde moins rauque, bref comme celle de P. Stewart .
Fallait le prendre en VO. Même à ton grand âge, on se fait rapidement au 100% anglais
L'ideal aurait été la possibilité de sous titrer la VO.

C'est un peu comme pour le Parrain, on ne beneficie pas des meilleurs voix et doublages, c'est dommage
Pour ceux qui parle de difficulté, je suis niveau 12 et je m'amuse a explorer un peu partout, ya énormement de donjon. Ben je peux vous dire que certain monstre commence à être plutot dur à tuer. Tout à l'heure j'ai croisé un feu follet, il te draine ta vie avec des sorts ce qui le rend impossible à tuer (pourtant j'ai prit une bretonne, donc résistance à la magie, mais heureusement je cours vite ^^)(je plain ceux qui prennent des haut elfe )

L'alchimie est devenu vraiment fun, les potions "inutiles" (qui apporte des malus) peuvent servir de poison pour les armes/arcs.

Les quetes sont incomparablement plus intéressantes que dans morrowind.

On a le droit qu'a 5 niveau d'entrainement par niveau, donc pour avoir un perso gros bill faut pas en louper un et économiser de l'argent. J'ai pas encore trouver de "bug" pour se faire plein d'argent

Le pick pocket et vraiment bien, tout à l'heure j'ai prit un arc degats 7 +15 degats de feu sur un gas en train de dormir et globalement les voleurs d'oblivion vont bien s'amuser ^^

quelques moins :
On peux plus porter de vetement en même temps qu'une armure.
Le nom des objets version console : Livr. Char. guil. mage, Poti. resp.
J'ai une saleté de bug qui empêche de sauvegarder les modification des controles
Pas mal de controle sont prédéfini et sont impossible à changer
Le moteur physique pas vraiment exploité, ya bien quelques pieges marrant mais sans plus (edit: en fait les monstre qui se traine sur 20 mètre apres s'etre prit une fleche en attaque sournoise c'est plutot marrant )

Mais bon globalement c'est quand même un des meilleurs auquel j'ai joué

Quand je vois le nombre de mod pour morrowind qui n'est pas super mega connu (comparer à oblivion ^^). Ben je me dit que d'ici 2 ans, Oblivion sera le meilleur jeu de la galaxie
Par contre dégouté, je suis allé dans la guilde des guerriers et j'ai crocheté une vitrine "très difficile" celle où il y a une magnifique hache) pour obtenir une copie ^^
Sinon je n'ai pratiquement pas commencé la quête principal je ne fais que les quetes de la confrerie noir que je trouve très "interessante".
Critiques négatives du jeu :
- les livres, c'est du n'importe quoi. Aucun n'est bien formaté et ponctué, voire orthographié. Soit le formatage est fait mais il n'y a aucun apostrophe, soit le formatage n'est pas fait et il y en a, soit il y a quelques fautes....
- lockpick et influence : pas franchement ergonomiques, faut que je lise ces parties du manuel, j'ai pas pigé le fonctionnement et fait le lockpick en auto du coup.
- les combats sont quand même fouillis contrairement à ce que j'avais lu

Pour le moment saytou, le reste est sympa ; je préfère toujours les midi de Daggerfall mais bon, saypamalossi cette fois
Pour l'éloquence j'ai galeré aussi, les explication données dans le jeu sont pas claires du tout.

Puis après lecture du manuel magique j'ai compris qu'il faut en fait regarder parmis les 4 actions possibles lesquelles le gars aiment et n'aiment pas (tu le vois à son sourire ou a sa grimace plus ou moins prononcé, ou à la position des zoreilles avec les kajith, plus ils montent les oreilles plus ils aiment, un peu comme un homme quoi... )

Bref, et le remplissage de la partie concernené avec les couleur (genre plaisanteries) indique la disposition de cette personne à ce sujet.
Si c'est plein ça veux dire qu'elle y sera ultra receptive.
Donc il faut que tu clique sur ce qu'elle aime quand c'est plein et sur ce qu'elle n'aime pas quand c'est vide.

Et tu dois faire les 4, observe donc bien la rotation des couleurs, elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour à chaque action de dialogue, ou une fois en bonus si tu fait "relever" (en gros ton perso prend un peu de temps à coups de "wai wai ololol" le temps que la personne soit plus disposée à entendre son blah blah).

Ah et triane pas aussi car les gens perdent patience si tu dit rien et leur score de disposition baisse au fil des secondes.

Alors bon le systeme est sympa mais un peu étrange, j'ai du mal à comprendre comment on peux sympatiser avec quelqu'un en le menaçant puis en lui racontant des blagues.

Autre truc relou, les phrases qui reviennent en boucle : "c'est nul comme blague, même pas un tout petit peu drôle!".

Par contre je crois que sur certains points les nouveaux venus dans les elder scrolls vont galerer, c'est que beaucoup de choses semblent être gerées en tâche de fond.

Genre la négociation des prix, avant sur morro c'était plus clair, on avait le prix en bas à droite, on montait ou descendait et on cliquait.
Alors que là il faut aller dans un menu spécial, du coup ça manque de clareté.

Le nouveau crochetage aussi manque de clareté, on sait jamais si on pete un crochet par maladresse (echec au jet quoi ) ou parce que le crochet n'était plus solide.

Bref c'est dommage ce petit nivellement vers le bas du gameplay, mais de l'autre côté c'est tellement immersif qu'on arrive à passé outre.
Citation :
Publié par Cyrus
- les livres, c'est du n'importe quoi. Aucun n'est bien formaté et ponctué, voire orthographié. Soit le formatage est fait mais il n'y a aucun apostrophe, soit le formatage n'est pas fait et il y en a, soit il y a quelques fautes....
Précisez dans ce genre de cas si vous parlez de la VF ou de la VO.
Citation :
Publié par Blacky---
Précisez dans ce genre de cas si vous parlez de la VF ou de la VO.
Y a pas beaucoup d'apostrophe en anglais ...

Bon je me lance à corps perdu dans les quêtes de voleur, c'est assez sympa Je suis devenu aussi assez bon en parlote ça me débloque des quêtes !
VF effectivement

Je rajoute aux points négatifs la consolesque interface, c'est vraiment imbuvable, à réduire d'au moins 3 fois en taille.
Et il manque un zoom/dézoom pour les cartes, un comble
Acheté aujourd'hui (les collègues recevaient tous leur exemplaire aujourd'hui, je n'ai pas pu attendre la pause de midi ), installé en moins de 3 minutes, impressions un peu plus tard, après le reste de ma pause déjeuner.

Edition : il me donne une config médium et me claque un 640*480. P4 3GHz, 1 Go de RAM et Radeon x700 Pro. "Et ta soeur aussi elle est en 640 ?" que je lui ai dit
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Bref c'est dommage ce petit nivellement vers le bas du gameplay, mais de l'autre côté c'est tellement immersif qu'on arrive à passé outre.
Et vi, c'est quand même triste. En avançant un peu dans le jeu, ca se sent de plus en plus que le gameplay est tout de même light. Et surtout, je doute de l'intérêt de refaire le jeu avec un autre perso... étant donné que l'arbre des compétence ne me parait pas permettre une variété de dingue...
Par contre, le jeu est effectivement très immersif et les donjons suffisamment bien fichu pour que l'intérêt soit... énorme.

Ex,tout bête pour vous illustrer mon propos: l'arbre des compétence des armes. Quel dommage d'avoir tout mélanger en contendant/lame. Ca fait des assassins qui se backstab à l'épée longue... et les dagues n'ont aucun intérêt. Particulièrement dans le cas ou l'ambidextrie n'existe pas.

Bref, j'espère que des joueurs vont se pencher sur le système de personnage comme il l'avait fait pour Morrowind.

En tout cas: je m'amuse comme un petit fou
Pour ma part je n'arrive pas à comprendre comment on peut recommencer un tel jeu avec un autre perso Avoir tout à refaire, à relooter, à reparler, à redécouvrir, à reexplorer, à remonter... pouah.
Citation :
Publié par Sensai_S
Y a pas beaucoup d'apostrophe en anglais ...
Y'en a quand même, en anglais.

Et je rajoute, au sujet des doubleurs, que je viens de tomber sur un NPC qui a la voix de la doubleuse "officielle" de Whoopie Goldberg
Citation :
Publié par Cyrus
Clair que c'est enquiquinant ça, d'autant que j'ai tendance à tout lire ou presque, un peu agaçant .

Pour l'éloquence, ce n'est pas difficile, quand on se met sur un cadran et que le type en face fait la tronche, il faut tenter de minimiser la taille du camembert, au contraire quand il fait une bonne tête, il faut tenter de maximiser le clacos .
Citation :
Je rajoute aux points négatifs la consolesque interface, c'est vraiment imbuvable, à réduire d'au moins 3 fois en taille.
Je ne suis pas d'accord sur ce point , le gros défaut de Morrowind était un journal de quête peu clair du fait d'une interface plus petite mais mal pensé ici après quelques minutes d'adaptation ont se retrouve face à une interface très bien pensé , lisible et complète tout en étant facile d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés