The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement) (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober
à te lire c'était le cas
Ca l'était sans doute. Suis passé dans une autre fnac en milieu d'après-midi et y en avait quelques tas dès l'entrée.

Allez, on s'en fiche.
Le plus difficile est de me dire qu'Oblivion est à même pas un quart d'heure en vélo, à l'hypermarché du coin, et que j'attends ma boiboite qui traverse la Manche. En bon gros malade que je suis, j'ai failli craquer. Le deuxième truc le pire au monde (avant la faim dans le monde, la guerre et tout), c'est que lorsque j'ai commandé X3 reunion je l'ai reçu 10 jours ouvrés après l'email de confirmation d'envoi de play.com. Si ça recommence pour Oblivion, ça signifie que je ne reçois pas ma boite avant... gloups... pas cette semaine, pas la suivante, mais celle d'encore après... Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais comme je suis lâche, je vais m'en prendre à toi, JoLien

C'est relativement rare un tel engouement pour un jeu Offline, sur JoL. Faudrait presque créer une succursale "JeuxOffLine", ouep... presque...
Je trouve que ce serait bien une section pour les jeux off line. Il y en a des très bons et je crois que nous en possédons tous pas mal, et on aurait peut-être enfin des forums un peu plus intéressants que ceux de jeuxvideo.com .

En attendant, je crois les doigts Alapage m'a envoyé un mail pour me dire que le jeu est parti aujourd'hui (mais pas City life qui lui devait bien sortir aujourd'hui, (Il est en cours de traitement, si ça fait comme l'extension de DAOC, DR, ça risque de durer un petit moment, le "cours de traitement ça doit-être leur façon à eux de dire "on a un petit problème d'approvisionnement mais ça ne va pas tarder"... )

Donc je croise les doigts pour qu'il arrive demain, sinon avec la poste et le samedi, certes travaillé, mais avec les postiers qui travaillent au ralenti ce jour là, et je risque de ne l'avoir que lundi....

Alors bon jeu aux petits veinards qui l'ont déjà...
Non ici c'est le grand bazar des jeux.
C'est trop général.

C'est plutôt difficile de s'y retrouver, même avec la fonction recherche, tout es mélangé et les sujets disparaissent vite.

Il faudrait un forum avec une section pour chaque jeu, enfin pour les plus connus...

Ben vi je sais, je veux le beurre, l'argent du beurre et les faveurs... du crémier....
Après 10 heures de jeu une ch'tite pause pour le bilan

Ce jeu est formidable tout simplement, exactement comme je me l'imaginais, que se soit côté graphismes ou du gameplay.

Il a été enrichie par rapport à Morrowind mais il a été facilité dans certaine partie du gameplay, oui c'est con comme phrase et pourtant c'est bien le cas

Allez une série de screenshots commentés histoire de montrer d'assez jolies images sur un AMD 3200 1go de ram et une x800 pro, graphismes en moyen sans aliasing et en 1280X760. Je me contenterai de commentés mes images et de dire les défauts que je trouve chiant, y a deja eu assez d'éloge sur le jeu



http://img96.imageshack.us/img96/3020/oblivion20060324055504185mu.th.jpg
Le système de crochetage sortie tout droit du jeu Splinter Cell et qui se veut plutôt original car il faudra un minimum de réflexe pour ouvrir une serrure, par contre le crochetage n'est pas en temps réel contrairement à morrowind, du coup aucune chance de se faire voir par quelqu'un si il n'y a personne qui nous regardé au moment ou on lance le mini-jeu...
http://img161.imageshack.us/img161/743/oblivion20060324052422317xb.th.jpg

Un marchand d'armure lourde avec une coupe afro, contrairement à Morrowind les marchands sont intelligents, si on essaie de se cacher dans des angles morts dans leur magasin ils se deplaceront pour voir se qu'on fait, histoire de voir si on était pas en train de leur voler quelque chose en douce ou d'ouvrir une porte...
Autre image ici de la même salle sous un autre angle.

http://img204.imageshack.us/img204/7568/oblivion20060324052448899si.th.jpg
Une petite partie du quartier des marchands avec une jolie statue, soit pas moins de 20 boutiques plus ou moins différentes, marchands d'armes, d'armure légère ou lourde, marchand de livres, marchand de pierres précieuse, marchand d'armes magique, de bouclier, d'alchimie, de vêtements et enfin une boite d'édition pour un journal ! J'ai dût en oublier pas mal.
http://img49.imageshack.us/img49/6936/oblivion20060324052551007nf.th.jpg
Une affiche de recherche d'un criminel, et bien sur on peut la lire et faire une quête en rapport avec ce gredin.
http://img49.imageshack.us/img49/2739/oblivion20060324052652268fs.th.jpg
Mon personnage, j'ai clairement raté la couleur de sa coupe de cheveux mais je suis assez fière de sa tronche de gros barbare Nordique, contrairement a se qu on pensait l'interface est pas aussi chiante que ca, deja elle est simple d'utilisation, on s'y perd pas, elle est très esthétique quoi que ca dépendra des goûts et y a pas mal de bonnes idées, ceux qui n'aiment pas les onglets pesteront par contre car y en a beaucoup... le jeu se met en "pause" quand on rentre dans le menu, les fenêtres sont pas deplacables ni agrandissable sur la version PC, et ca, c'est casse-couilles

Autre remarque sur le déplacement instantané via la carte general, je pestais au début sur son existence mais elle s'avère au final très pratique et obligée si on veut pas mettre 2 heures pour aller d'un lieu deja connue a un autre lieu deja connue... rien de pire que de faire 36 allers-retours d'un donjon à la ville pour vendre ces découvertes quand ca met 15 minutes

http://img96.imageshack.us/img96/8250/oblivion20060324053848920el.th.jpg
Une marchande de vêtements, chose assez nulle c'est que comparer à Morrowind on ne peut pas enfiler de vêtement en dessous de son armure... du coup je vois pas l'intérêt des centaines de fringues et robe différentes si on doit retirer son armure pour les porter.

Pendant que je parle fringue, les épaulettes et les ceintures ont été retirés du jeu apparemment, le buste d'une armure comporte deja les épaulettes et une ceinture, remarque j'ai eu que deux genre d'armures lourde différents pour le moment, y a peut être des exceptions, toutefois les anneaux et les colliers apparaissent sur le personnage de facon visuel

http://img91.imageshack.us/img91/7449/oblivion20060324054104756up.th.jpg
Un jolie paysage proche de la cité impérial qu'on peut d'ailleurs voir au loin sur l'image, pas grand chose à dire Même chose ici et
http://img106.imageshack.us/img106/356/oblivion20060324054503957bu.th.jpg
Une jolie écurie a côté de la cité imperial avec plein de belles bêtes aux couleurs différentes, ici un screen du cheval à la 1ère personne quand on est dessus, une image montrant que le cheval sait nager ( il remue les pattes comme un vrai dada qui nage) et le personnage qui s'accroche à sa crinière Par-là un screen montrant un cheval à la 3éme personne quand on est dessus, admirer ca belle croupe L'animation pour courir et nager sont superbes, mais les mecs de chez Bethesda ont complètement foirer le saut, le pauvre animal fait des bonds comme si il sautait sur un trampoline

http://img154.imageshack.us/img154/9717/oblivion20060324055144700sh.th.jpg
L'entrée d'une grotte abritant des brigands, les donjons sont une grande réussite, le level design est vraiment très bien étudié et le physique Havok fait des merveilles pour les pièges, que se soit des boules piquantes au bout d'une chaine qui nous tombe dessus par surprise, des lames qui se balancent de droite à gauche , un sol qui s'écroule pour nous planter dans des pics ou une simple corde qui nous lâche des rochers sur la gueule c'est toujours un grand bonheur de voir la richesse du moteur physique Pour le moment j'ai pû visiter trois grottes et une énorme crypte, c'était que du bonheur d'autant plus que la difficulté est assez bien dosé :]

L'interieur d'une grotte ici et .


Donc voila j'ai finie mon gros pavet inutile qui n'intéressera peut être que les gens qui n'auront pas le jeu aujourd hui ou dans l'après midi

J'oublierai pas de preciser que les voix de la version francaise sont dans l'ensemble très réussi, on va du très bien au moyen, pas mal de textes sont sur-joué mais dans l'ensemble y a pas à se plaindre

J'ai oublier certain défauts plus ou moins génant du jeu, comme le fait que dès le début du jeu on peut se téléporter dans n'importe laquelle des grandes villes du jeu se qui gâche la decouverte de celle-ci, heureusement que les autres lieux ne sont pas indiqués... des problèmes de traductions assez idiotes, quelques bugs chiants comme le alt + tab qui a 1 chance sur 3 de faire freezer le jeu et dans ce cas là faut reboot le pc à la sauvage... un bug chiant que je me trimballe depuis le début du jeu, mon personnage c'est transformer en Schtroumpfs voir ici.
Citation :
Publié par Dober
Après 10 heures de jeu une ch'tite pause pour le bilan
Idem
Enfin non, j'ai dû jouer 5 heures.

Impressions bonnes, pas mal de trucs ont été revus depuis Morrowind. Autant ce dernier m'a gonflé, autant je sens qu'oblivion va bcp plus me plaire.

Interface plutôt pratique, atmosphère forte, combats moins fouillis que dans Morro, vitesse de jeu un peu accrue, et surtout des maps avec du vrai relief (et des dongeons moins tous semblables).


* Ce qui me plaît moins :
- le début de l'intrigue, mais on ne va pas s'appesantir ni spoiler.
- les cris de mon perso... chaque fois j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre dans mon dos qui crie
- la difficulté... ok elle a été relévée par rapport à Morro, heureusement, mais vraiment pas assez. C'est une ballade cette histoire, je n'ai crevé qu'une fois en 5 heures Alors soit j'ai pas fait exprès de faire un perso trop fortiche (pourtant pas bourrin, sorte de mix barde/mage de guerre), soit c'est que Gothic2 m'a marqué à vie.
Bref, je trouve ça dommage, il manque les sueurs froides.


Pour le reste, techniquement, ça ramouille quand même pas mal par moments ; pas dramatique mais assez pour que face aux sorts de 3 mages ça devienne pas mal confus.
Je comptais sur les 2 go de ram pour rattraper la faiblesse de la 9600 pro, ben il va falloir tout de même bidouiller légèrement le .ini.
Citation :
par contre le crochetage n'est pas en temps réel contrairement à morrowind, du coup aucune chance de se faire voir par quelqu'un si il n'y a personne qui nous regardé au moment ou on lance le mini-jeu...
Ce je reconnais que c'est dommage , mais bon d'un autre coté le challenge reste quand même assez ardue dans pas mal de cas pour le voleur du fait des PNJ etc...



Citation :
Un marchand d'armure lourde avec une coupe afro, contrairement à Morrowind les marchands sont intelligents, si on essaie de se cacher dans des angles morts dans leur magasin ils se deplaceront pour voir se qu'on fait, histoire de voir si on était pas en train de leur voler quelque chose en douce ou d'ouvrir une porte...
Ca rajoute du piquant à la vie de voleur je trouve ça excellent pour ma part.

Maintenant quel idée de faire une balourd de Nordique si tu cherche à voler

Citation :
- la difficulté... ok elle a été relévée par rapport à Morro, heureusement, mais vraiment pas assez. C'est une ballade cette histoire, je n'ai crevé qu'une fois en 5 heures
Tu as le temps de voir venir la difficulté , c'est pas en 5 heures que tu va faire le tour.

Par contre je ne sais pas si tu as vu mais ont peux régler la difficulté du jeu.
Tiens, en parlant des voix, juste pour dire que la voix, en Français, du premier NPC qu'on rencontre, dans la prison, ainsi que d'autres marchands, c'est la voix du doubleur de Chakotay de Star Trek Next Gen


Y'a un truc qui me gonfle avec la création de perso, c'est que ça rame à mort, la souris se déplace comme si la sensibilité était à 20 % alors qu'elle est à 100%, et avec le clavier spa terrible
Citation :
Publié par kalidor
Tu as le temps de voir venir la difficulté , c'est pas en 5 heures que tu va faire le tour.

Par contre je ne sais pas si tu as vu mais ont peux régler la difficulté du jeu.
Oué j'ai vu le curseur, je penserai à tester.

Mais le début, désolé, ça devrait être dur. Je suis né tout habillé, avec déjà sorts d'attaque, sort de soin, lame pas du tout inefficace puisqu'elle permet direct de rétamer 2 brigands de front. J'attendais mieux




Le crochetage c'est pas mal. Des fois ça passe direct, des fois... je viens de péter 31 crochets sur une serrure à 4 garches, je suis niveau 2
Citation :
Publié par kalidor
Ca rajoute du piquant à la vie de voleur je trouve ça excellent pour ma part.

Maintenant quel idée de faire une balourd de Nordique si tu cherche à voler
Houla oui j'ai pas cité ca comme défaut mais plutot comme une nouveauté intéressante par rapport à Morrowind J'aurai dû enlever les trois petits points à la fin de la phrase
J'ai bien essayer de chouraver quelques objets mais quand je me faisais pas prendre la main dans le sac par les marchands ce sont les gardes qui me sautaient dessus comme par magie quelques secondes plus tard
D'ailleurs je sais pas si c'est normal qu'un garde intervienne 30 sec après que je vole un truc... je dois mal m'y prendre
Citation :
Publié par nanoko
Je pense que je l'aurai que demain matin

mon colis est bloqué à créteil, ils ne risquent pas le surmenage les postiers parisiens je vous le dit
Fallait aller l'acheter en magasin

Dober : j'ai essayé aussi Je bourrine la vendeuse, jme dis allez j'ai quelques minutes pour chourraver et me barrer, ben non, le garde me "pop" dessus en 10 secondes, je sais pas ce qu'il faisait là Pis il tape fort
Puté hier soir j'ai fait une quête dans la cité impériale, toute simple, pas un seul coup d'épée à distribuer, juste de la filature dans la ville!

Quand je pense que je vais pas pouvoir y retoucher avant Dimanche soir!

Ah et je sais pas pour vous mais pour ma part c'est la première fois que j'ai envie d'aller me balader comme ça sans but dans un jeu.

Quand je suis sorti de la prison et que j'ai vu les montagnes en face j'avais qu'une envie c'était d'aller au sommet.
Citation :
Mais le début, désolé, ça devrait être dur. Je suis né tout habillé, avec déjà sorts d'attaque, sort de soin, lame pas du tout inefficace puisqu'elle permet direct de rétamer 2 brigands de front. J'attendais mieux
Tu n'est pas née comme par magie le personnage à déjà une vie bien à lui , je te rappel que tu est en prison.

Donc ton personnage à déjà une bonne expérience , que les événements ne font que dévoiler aux yeux des protagonistes dans le passage de la prison.

Citation :
D'ailleurs je sais pas si c'est normal qu'un garde intervienne 30 sec après que je vole un truc... je dois mal m'y prendre
Quand tu n'a pas les compétences requises ton crime est très vite découvert et là oui les gardes te sautent dessus aussi sec.

Par contre conseil n'utilisez pas le téléporteur , quand ont à un monde aussi vaste et beau autant l'explorer de façon réaliste.
Citation :
Publié par kalidor
Quand tu n'a pas les compétences requises ton crime est très vite découvert et là oui les gardes te sautent dessus aussi sec.

Par contre conseil n'utilisez pas le téléporteur , quand ont à un monde aussi vaste et beau autant l'explorer de façon réaliste.
Ah ok donc faut être bon en discretion si on veut pas se faire prendre la main dans le sac dans les 30sec qui suive le délit Bon à savoir ca.

Pour le téléporteur y a des moments ou je trouve ca indispensable, le seul exemple que j'ai c'est quand tu trouve un donjon et que tu es full inventaire, tu dois retourner en ville pour vendre, si faut 15 min pour faire l'aller-retour ca me gonfle énormément et encore plus quand j'ai besoin de faire plusieurs allers-retours Mais je suis d'accord que pour explorer le jeu faut y aller à pattes ou en cheval.

@ Toin Toin le Tanapin
Le Bloom est activé pourtant Le bloom du jeu fait moins mal aux yeux que sur les screenshots officiel retouché sous photoshop que nous montrait Bethesda.
Et Dober sans "t" à la fin merci
Pour la difficulté, moi pour le moment je la trouve très bien, je l'ai pas touché (la barre doit être au milieu) et je suis obligé de fuir pour survivre.

Je joue un voleur plutôt balèze au corps a corps quand même (redguard endurant et fort) spécialisé lame et armure légère pour le combat, avec une épée d'acier et une armure en cotte de maille d'acier, mais quand on arrive rapidement, en suivant la quête principale dans :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les plaines oblivion, pour la premiere fois, alors que je suis niveau deux, il n'y a que des galopins chétifs... Mais c'est dur ! Au corps a corps ils sont vraiment violent... je suis mort deux trois fois, alors maintenant quand le combat tourne mal, je fuis, je me souvenais pas d'avoir fui une fois dans morrowind.. Je suis le seul a vivre ça ? Peut être qu'avec un bourrin armure lourde ça passe mieux
ce que je trouve bien, c'est qu'il y a des différences importantes entre oblivion et morrowind et que cela va nous obliger à réfléchir un peu

on a beaucoup parlé des graphismes ... franchement je ne trouve pas les paysages plus extraordinaires que ceux de morowind .. les personnages par contre sont beaucoup plus attrayants

en ce qui concerne les réglages de la difficulté, j'ai tout laissé en standard pour l'instant histoire de me familiariser avec l'interface .. je passe sans problème avec une bretonne magicienne et voleuse née sous le signe de la dame

coté config, j'ai un pc de moins de deux ans qui affichait très correctement eq2 .. il me semble qu'oblivion et eq2 demandent à peu près la meme puissance

peut-être pourrions nous servir de cette comparaison

(pour le surplus cela serait bien si on en restait aux impressions sur ce forum .. les trucs et astuces il me semble que nous sommes assez grands pour les découvrir nous-meme, non ?)

ps : à genève on trouve le jeu VF en rayon, je l'ai payé environ 45 euros (69 francs suisses) à la fnac
Citation :
Publié par Jagerden
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les plaines oblivion, pour la premiere fois, alors que je suis niveau deux, il n'y a que des galopins chétifs... Mais c'est dur ! Au corps a corps ils sont vraiment violent... je suis mort deux trois fois, alors maintenant quand le combat tourne mal, je fuis, je me souvenais pas d'avoir fui une fois dans morrowind.. Je suis le seul a vivre ça ? Peut être qu'avec un bourrin armure lourde ça passe mieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et encore ce n'est rien à ce qui t'attend quand tu devras nettoyer Kavraz
Citation :
franchement je ne trouve pas les paysages plus extraordinaires que ceux de morowind
Quand même les paysages de Morrowind étaient beaucoup plus désertique et moins vivant que ceux de Oblivion.
probablement affaire de gout kalidor .. en ce qui me concerne je préfère les paysages et les décors de morrowind, je trouve qu'ils ont plus de caractère

par contre en ce qui concerne les personnages et les mobs, les animations en général, c'est vrai qu'il n'y a pas photo

>>désertique

mdr .. je n'y ai joué que quelques heures mais je me demande si toute la ville est en deuil et que ses habitants se terrent chez eux ou si elle a été frappée par une épidémie de grippe aviaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés