[déséquilibre] population de bonta/brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Donner des objets à un camps peut être lourd de conséquences et difficile à récupérer (sans supprimer l'objet ou en donner un meilleurs à ceux d'en face).
Par contre, les bonus accordés aux territoires pourraient varier de mois en mois.
Pour le bonus des villages pandas, les démons pourraient obtenir double bonus.

MAIS rappelons que chaque modification affecte tous les serveurs. Vous parlez ici de Jiva mais qu'en est il sur Rushu et Djaul ? Le déséquilibre ange/demon y existe il ?
Citation :
Publié par -ACTARUS-
quête de brak bugguées dès le début,
Je tiens aussi a dire que les quetes de brakmar sont encore buggé...

en effet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je dois ramener des dents de bouftou qui se dropp normalement sur les bouftou, et bien je ne droppe rien

J'ai poster sur le forum officiel il y a deux jours mais mon posts est deja tomber dans les oubliettes ^^

Ce qui ne risque pas de faire venir de nouveau brakmarien, d'ailleurs a cause de ca je ne peux toujours pas porter ma zebuth :'(
Moi j'aimerais avoir votre avis sur ca, puisque là bas je n'en ai pas eu:

"Oui, c'est peut etre une idée à retravailler, mais je la verrais nettement à la baisse.

Par exemple, la recompense ne devrait etre redistribuée qu'au joueurs ayant conquis le territoire.

[...]

L'autre idée, c'est de repartir en fonction [...]

Peut etre par un systeme de jetons gagnés à la fin de chaque combat de territoire reussi à remettre au plus meritant, comme l'idée à été soulevée pour les artisans. En deça d'un certain nombre de jetons, on ne gagne rien. S'il est possible d'accumuler ce nombre de jetons, ca prouve un minimum d'investissement quand même.
Pour embeter les comptes à mules, je propose 64 jetons minimum (8 combats reussis avec 8 mules, ca devrait decourager) pour obtenir une recompense (qui s'obtiendrait comme avec les pnjs echangeurs de parchemins, dans sa ville respective*).

• Ce qui permettrait, par exemple, de distribuer des items en fonction de l'equilibre anges/demons. S'il y a trop de desequilibre, les items disponibles dans un camp deviennent faibles et dans l'autre camp puissants (ie: pas besoin de mises à jour).
[...]"

[edit pour juste en dessus: Je peux pas t'aider, j'ai eu aucun probleme, moi.. :/]
ayant un perso sur les 3 serveurs, c'est vrai que jiva semble surpeuplé d'anges, mais paut-être chacun des serveurs a-t-il trouvé sa dominante, franchement , sur djaul part exemple, à un moment on faisait pas les malins avec nos zolies ailes d'anges
Y'a peu être 50.000 anges sur jiva ... mais les joueurs les plus puissants que je connaissent sont des démons

(rien qu'à voir les guildes alignées ... souvent un guilde d'ange l'est par la vocation du bien ... donc n'est point Bontarien et moins impliqué dans la guerre ... une guilde démoniaque quand à elle est profondément Brakmarienne, hop je vois des ailes blanche j'aggro)

Sinon pour Brakmar ... c'est moi ou les seules maisons qu'il reste à acheter sont des maison de bouchay? Parsque ça donne pas trop envie quoi !

Enfin ... et toujours pour défendre mes amis Brakmarien (n'aime pas Bonta moi) ... du point de vue du rp, notre cité noir s'implique beaucoup plus.

(Tiens j'ai revue un roublard y'a pas longtemps ... la dernière fois c'était ... Comment ça ? Des trahisons du coté des Serianes ? Une réunion dans la tour de Naaz Ghul ? et les anges alors ? ha oui eux ils aggro aux phoenix ptdrrrrr)

Dsl c'est facile mais c'est une constatation ^^
C'est normal que certains en viennent a agro au pheonix , t'as tellement peu de démons qu'ils vont la ou ils sont succeptibles de trouver le peu qui reste même si c'est un manque de fair play flagrant. Oui les joueurs les plus puissants sont les démons , c'est ce que je disais au début...et toujours les mêmes donc rencontrer la même personne 1 fois par jour ca soule au bout d'un moment...

Bref , il faut faire quelque chose et vite , la première bonne mesure serait la possibilité de changer son alignement après 21. Du point de vue rp c'est facile de justifier ce changement.Des anges qui passe du mauvais coté a cause d'un gout trop prononcé pour le pouvoir , la gloire...( un peu comme l'histoire de dark vador lol)

C'est d'autant plus rageant que j'étais aller jusqu'a 21 pour avoir de grosses ailes lol , maintenant suffit d'agresser pour qu'elles poussent.
Quel est l 'intéret des quetes ? avoir un ordre? ceux ci ont quand même un intérêt limité...Je me met dans la peau d'un nouveau , je vois qu'il suffit d'agresser ba je m'embete pas a faire des quêtes ennuyantes pour monter mon alignement
Les quêtes te permettrons il me semble de porter un équipement de la morkitu ...
Les ailes c'est vraiment que pour la frime ... enfin je peut me tromper ...

Sinon okay pour le changement d'alignement à 21 mais alors dans de certaines conditions ... soit d'un point de vue Rp par appréciation d'un Maître de Jeu aligné genre Prince de Brakmar ou Roi de Bonta qui s'occuperait de ça ... soit en recommençant avec de petites ailes ( sinon aussi bonjour les abus ) ... soit par des quêtes annexes qui doucement amènerais du coté obscur de la force ou à repentir son âme ...

Mais alors on repense tous le coté pvp ... j'pense pas que les daives seraient d'accord mais si ils y refléchissent je pourrais dans ce sens leurs proposer des très bonnes idées ...
Contribution modeste.
Peut-être qu'une caractéristique "Alignement" pourrait résoudre certaines choses. Son évolution refléterait nos actes un peu à la manière de l'honneur / déshonneur mais en parallèle pour ne pas interférer mais plutôt l'enrichir (un peu à la manière de D&D : loyal/chaotique + bon/mauvais). Si elle est positive on est tendance Bonta plus ou moins marquée. Même chose pour Brakmar si elle est négative (toujours ce cliché positif=bon, mais on n'a pas trop le choix).
Les quêtes, agressions et conquêtes joueraient sur son évolution, mais les agros seraient plus significatives puisqu'elles permettraient de changer d'alignement (Dark Vador trucidant tous ses potes, koâ ).
Citation :
Publié par jeune-demon
Effectivemen j'ai pu voir un grand nombre d'ange mais la plupart d'entre eux sont peu gradé donc les brakmarien galère aussi

Par contre je suis pas du tout d'accord avec vos dire

J'ai pu constaté ceci

1 - on vois plein d'ange car les nouveaux (nouveaux aligné) rejoignent les anges la vie leur paraissant moins risqué

2 - les brakmariens luttes pour exp leur ailes au dessus du grade 5 car trop de peu de gradé ange ils sont a 70/80% bas grade (vu que se sont souvent des petits joueurs aligné pour le nombres)

3- Les anges galère a monté leur grade car peu de brakmarien ou se sont des haut niveaux

4 - un nombre impressionnant de brakmarien cache leurs ailes par peur du nombre d'anges

La solution euh criez a toutes ces peureuses qui se dise fière d'etre brakmarienne et prête a répandre la chaos de se sortir les doigts du .... [cencure] est d'afficher les ailes

Vous verrez que tout de suite l'équilibre est un petit mieux

c pas une question de courage d'afficher ses ailles, avant la MAJ je les portais et j'agressais ou je me faisait aggresser de temps en temps et puis voila, mais depuis la maj et le système d'honneur je me fait aggresser partout n'importe kan par n'importe qui et je gagne quasiment jamais car si le type est pas HL ils sont 6-7 a maggro.
Du coup après une soirée entière a me faire aggresser au phénix de pandala, g décider de cacher mes ailles en attendant de monter un peu de lvl.
Mais de temps en temps je les ressort pour voir un peu et sa manque pas je me fait aggro dans tout les sens au zone de drop ou autre et kan j'agresse un ange je me fait insulter.
Hier y'a même une enu qui ma agressait, on était du même lvl mais un eni ma rejoint et je l'ai laisser et elle ma insulter, super j'avais rien demander et en plus c ma faute.
Moi mes ailes sont tt le temps sortie en tant que brakamarien, j'essaie d'aggro un max, d'ailleur j'aggresse plus qu'on m'agresse, Mais je perd plus souvent que je gagne car des que je tombe sur une personne plus faible y a quasiment tout le temps quelqu'un pour le rejoindre.
Resultat je stagne aux alentours des 1500 de point d'honneur et n'arrive pas à décoller.

Il serait intéressant d'implémenter des objets valorisant la population la plus faible, Mais quand la tendance s'inverse on fait comment?

-on supprime ces objet pour les remettre au camps adverse ?

-on en distribue d'encore plus puissant au camps adverse ? ^^

-ou encore les bonus liée a ces objets disparaissent ---> le bonus ne serais donc pas sur l'objet, mais sur le fais de le porté a la maniere des bonus de pano avec un rapport entre l'objet/l'alignement/le grade
De cette maniere les bonus peuvent facilement evoluer en temps réel en fonction de la populations alignée, des territoires et apres de maniere personel du grade.

Un exemple de bonus pourait etre une resistance a un élement lié au territoire possedé. (en relisant mon exemple je vois pas le rapport avec un bonus pour la population la plus faible :s)

OU TIENT une idée me vient les bonus accordé aux aligné en fonction de leur Ordre( les Dons), ces bonus pourait etre évolutif et plus au moins conséquent rapport a ce que j'ai dit plus haut.

EDIT: je ne rangerais pas mes ailes mais la je commence a un peter un boulon , ce faire agresser en boucle par des Bont a Rien d'un lvl superieur au mien de 40~60 parce qu'ils "xp leurs ailes" c'est limite... (enfin bon ca reste tjrs le meme genre de personne, mais si vous savez, celle que je meprise )
Unhappy
Citation :
Publié par Hagen
Je voudrais juste noter que tous les territoires sont actuellement bontarien. Ca prouve qu'il y a un problème la.
Vous voulez un début d'explication? Et bien tout les neutres déçus de ne pas avoir accès a une parti du jeu, on choisit de rejoindre le camp le plus nombreux pour avoir accès aux zones et autres fonctions d'alignés. On ne peut certe pas leur en vouloir même si ça fait de la peine quelquepart....
Je suis brakmarien très bas level(1x),aligné pour une question rp, et il est clair que le nombre d'anges sur Jiva s'explique par la puissances bontarienne et le manque de visibilité des brakmariens(c'est toujours mieux d'etre chez les plus forts/nombreux^^) mais aussi par la maniere d'acceder à ces deux villes.

Bonta est facile d'accés pour les nouveaux alignés alors que Brakmar est plus compliqué à atteindre, les landes de sidimote n'etant pas de tout repos.

Resultat, je ne sors jamais mes ailes car il y a toujours au moins deux anges sur chaque map et lorsque je les sors, c'est pour aggro une cible facile(je suis un enu force pur CaC donc uniquement iops et sacrieurs bas level)et les ranger à la fin comme un gros lache car sinon je peux pas xp 2 min sans me retrouver au zaap le plus proche.

Pour moi, ce desequilibre a des effets negatifs des 2 cotés:
-pour les bontariens, difficulté à trouver des brakmariens qui se traduit par des aggro à 6vs1 sur la premiere aile rouge qui passe.
-Pour les brakmariens, difficulté à jouer son alignement donc on rentre les ailes pour le drop et xp, et on les sort à l'occasion.

et voici le cercle vicieux: a cause du manque de visibilité des brakmariens, la plupart des postulants à l'alignement se dirigent vers Bonta. Les brakmariens se sentent alors de plus en plus isolés, sortent encore moins leurs ailes, donc ils sont encore moins presents, donc encore plus de bontariens... c'est à devenir

et la solution est...je séche car je ne vois vraiment pas comment changer ça, ptet en rendant plus atractive les landes de sidimote( zones de recolte par exemple)

voila mon point de vue
Ils vont changer le système de quêtes démon-ange n'est-ce pas ?

Alors la solution serait surement de donner la possibilité de changer de camp en même temps. Je connais aussi certaines personnes qui disent avoir choisi un ordre mais en avoir reçu un différent. En même temps on pourrait changer d'ordre. Je connais un bon nombre d'anges qui irais démon en commencant par moi.
Je trouve que pouvoir changé d'aligment apré l'alignement 21 changerait completement la donne et pourai équilibré mais peut etre meme l'inverse et finalement se retrouvé avec plein de démon

En tout cas je serai le 1er a devenir brakmarien si je le pouvais
Citation :
Publié par kassandra
je dois ramener des dents de bouftou qui se dropp normalement sur les bouftou, et bien je ne droppe rien
Moi j'ai eu aucun problème a cette quête
T'es sur d'avoir pris la pince au boucher ?
Ba ca s'explique , que comme dans la vrai vie , on préfère être gentil , avoir de belles ailes blanches ( je prefere le blanc au rouge ).

Quand j'ai choisi , j'ai pris direct ange parce que ma nature est amicale , gentil ... donc est plus attiré par ca . Y aura tjrs plus d'ange a cause de cette raison .
Citation :
piwitux
blabla amical gentil donc bontarien ...
Donc si j ai bien compris ce que tu dit dans le sens inverse ca donne :

Je suis suis brakmarien donc je suis un delinquant IRL ?

Ta theorie pour moi ne tiens pas debout
C'est tres basique, comme instinct. Ca signifierait que les demons sont des gens mauvais dans la vie.

Je vais expliquer pourquoi je joue un Demon:

Tout d'abord parce que pour moi, le jeu doit s'eloigner le plus possible de la realité. En consequence de quoi, je joue toujours dans des univers tres differents du miens, et je joue des personnages qui me paraissent etre l'opposé de ce que je suis. Nous avons tous tendance à incarner nos personnages, c'est donc unchallenge pour moi d'y echapper. Lorsqu'on me dit que je joue bien mon personnage, j'eprouve la même fierté qu'un ecrivain, ou qu'un comedien.

Ensuite, parce que c'est du conflit que naissent les aventures. Les gens ont du mal à le comprendre. Pourtant, faites la somme des histoires que nous racontons tous, des plus antiques aux plus recentes: elles mettent toujours en situation la resolution d'un conflit. A la base, il y a toujours un conflit (ou probleme). A la fin, il y a l'echec ou la reussite de sa resolution. Quand je joue donc, je sais que le comportement de mon personnage va entrainer des aventures, et nous jouons bien pour cette raison. Sur Dofus, le conflit existe entre les anges et les demons. Comme il y a plus d'anges, mon personnage Demon trouvera plus d'ennemis: plus d'aventures. Sur un autre jeu, ca sera autre chose...

Voila, j'espere avoir reussi à exprimer mon point de vue de façon a peu pres comprehensible, ce qui n'est pas evident ^^.

j"ajouterais seulement (mais ca m'est personnel) qu'etant plus dm que joueuse dans l'ame, j'interprete beaucoup mieux que je n'incarne (je joue mieux des pnjs que mon personnage principal, avec lequel j'ai tendance à m'ennuyer. C'est aussi la raison pour laquelle je lance des events). Donc heureusement que l'on est pas ce que l'on joue, je ne pense pas etre schyzoprene. ^^
Citation :
Publié par bhoddi
Son évolution refléterait nos actes un peu à la manière de l'honneur / déshonneur mais en parallèle pour ne pas interférer mais plutôt l'enrichir (un peu à la manière de D&D : loyal/chaotique + bon/mauvais). Si elle est positive on est tendance Bonta plus ou moins marquée. Même chose pour Brakmar si elle est négative (toujours ce cliché positif=bon, mais on n'a pas trop le choix).
Les quêtes, agressions et conquêtes joueraient sur son évolution, mais les agros seraient plus significatives puisqu'elles permettraient de changer d'alignement (Dark Vador trucidant tous ses potes, koâ ).
Je suis pas d'accord, ça voudrait dire que les démons pourraient monter en alignement en tuant n'importe quel neutre noob sur son chemin...
Oui, ça serait une bonne idée de pouvoir ètre :

-Ange loyale (le top du gentil quoi)
-Ange deloyale (le traitre du coter ange)
-Démon loyale (près à tuer n'importe qui pour sa partie)
-Demon chaotique (le démon traitre)

Ce qui fait qu'un ange/démon déloyale, pourra se faire bannir de sa patrie, et aura plus de mal à devenir ange, car avec une reput' de traitre !

Mais une personne bannie, sera bannie à vie ! Comme ça, pas d'abu de changement d'alignement...
Completement contre. On l'a vu avec ADD, plus on cherche à englober les comportements, moins on se retrouve en jeu avec des partenaires etonnants.

Donc Loi/chaos Bon/mauvais, non, mais vraiment, non merci.

Dofus doit garder son identité, copier le systeme (dont les travers sont bien connus) d'un autre jeu n'apportera rien de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés