Tu as du mal comprendre ma prose, le fait de passer par les neutres pour mettre ses ventes dans les hotels de vente, le fait d'avoir des neutres plus impliqués dans le commerce bonta/brakmar (eventuellement garce à un profil "negociant" comme l'explique si bien Boddhi) met en valeur le coté multijoueur du jeu. Cela ressere les liens entre les alignés et les neutres, qui devraient, pour le coup, se sentir plus valorisés dans le jeu. Moins "abandonnés" (cf topic "le grand silence des neutres" evoqué plus haut).
Mes excuses pour ce ton moqueur dont j'ai precedemment fait preuve, je ne voulais pas te blesser.
Quand au prix de l'intermediaire neutre.. Voyons avec exemple:
X est brakmarien boulanger. L'hotel de vente des boulangers est situé, dans l'exemple, à Bonta.
Y est neutre.
Z est egalement neutre.
M est la masse des acheteurs potentiels.
X a donc 100 pains à vendre à n'importe qui (ca n'est pas une commande).
- Premier cas: Y lui propose de racheter la totalité de son pain au prix demandé, puis il va revendre ce pain à Bonta. Pour X, pas de perte et son stock est directement vendu. Y revend ce pain à Bonta. Comme il s'est bien debrouillé, le prix de mise en vente pour lui est moins cher que pour un autre (mettons que les profils de negociant existent). Son pain partira donc sans probleme si sa marge est correcte.
- Second cas: Y lui propose de faire la commission, c'est à dire qu'il paie le pain, qu'il le met en vente, et qu'il rend à X apres la vente du pain à l'hotel la deduction en kamas de sa commission + prix de la mise en vente. La procedure est plus compliquée, mais les deux se font sans doute une meilleure marge.
Maintenant, si Z, egalement neutre, s'arrange pour proposer ses services à X bien moins cher que Y, tout en sachant qu'il va faire couler les prix: d'une part il aura systematiquement les commandes de pleins de gens, donc il aura, lui, a force, pas mal d'argent.. Et d'autre part il fera baisser de partout le prix du pain. Jusqu'à ce que la tendance s'inverse en fonction de la loi bien connue de l'offre et de la demande.
Le dernier facteur est M, masse de gens qui ne sont pas dingues, et qui ne vont pas acheter le pain à des prix exhorbitants. En definitive, X, Y et Z vont donc devoir faire leur prix en fonction.
Donc si la mise en place du systeme implique une legere hausse au debut (comme on l'a vu avec le prix du riz, etc..), ceux là devraient se stabiliser tres rapidement.
Maintenant, c'est de la simple logique et je ne suis pas economiste... Ca serait beaucoup mieux si quelqu'un dont c'est le metier donnait son avis là dessus..