[déséquilibre] population de bonta/brakmar

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir , comme vous pouvez le constater , des bontais on en voit partout , a tous les coins de map ( je le suis moi même) a l'inverse les brakmariens se comptent sur les doigts de la main ou bien ce sont des joueurs qui ont toujours joués démons et par conséquent très dur a battre... Pour remédier au surnombre je pense qu'il faudrait donner des bonus aux brakmariens , peut être plus d'énergie mais la meilleure idée serait la création de boucliers puissants mais seulement réservés aux brakmariens. Biensur il n'y a pas de remèdes miracles , mais proposez toujours.
Je me demande aussi si c'est possible de changer son alignement après 21? parceque la il y vraiment une absense total de challenge...
il fadrais que les déséquilibre entre les deux villes soient tt d'abord rompus...

Finir la citée de brakamar serais un bon début...

ensuite permettre a quiconque d'utiliser de spotion de foyer, pour chez soi serais bien (a la manière des anciennes runes)
(allez ramener un sérianne chez vous, quand vous habitez au fond de la ville...)

Et le déséquilibre est constant, tt le monde veut aller a bonta (cool, on est plus, on se fera moins aggro)
Et derrière ca, ben ouis, plus personne a aggro...

Perso, moi et une amie somme brakamriennes, nous jouons a 95% du temps ailes rentrées...
(sortir les ailes, et se faire lyncher par 8 bontariens...)
Tous les recolteurs qui étaient encore neutre ou brakmarnien passent bontarien avec la maj de pandala donc c'est po près de s'arranger. Je suis brakmarnien et à part lors des conquetes de territoire j'ai tout le tps mes ailes rentré sinon c'est impossible d'xp ou drop normalement :x
Y pas que au niveau de la population que c'est déséquilibré...

Déja, la ville, elle est pas finie, en plus, au début de l'implantation, les quetes étaient bugguées, donc forcément, tout le monde est allé à Bonta...

Et maintenant, comme y a le déséquilibre de population, tous les nouveaux vont aller a Bonta, comme ça, ils bénéficieront des avantages des alignés, et auront pas des masses de chance de se faire aggro, vu que es démons sont largement moins nombreux...

Et on ressent aussi ça au niveau des conquêtes de territoires, 'sont tous le temps aux Bonts...

Donc moi, ancien démon, je suis obligé de jouer ailes rentrées...
Ce déséquilibre est effectivement une réalité.

Cet état de fait est une mauvaise chose pour Dofus, ce déséquilibre empêche le développement harmonieux du PvP en limitant les enjeux qui y sont liés.

Je vous invite à exposer ici d'une part les raisons de ce déséquilibre et d'autre part des solutions pour remédier à ce problème.

A mon avis, la solution consiste à recréer un équilibre autonome : si une population d'un des 2 camps devient prépondérante, celle-ci doit subir un désavantage technique et l'autre profiter d'avantages qui vont pousser une partie de la communauté vers l'autre camps.

On ne doit pas remplacer un déséquilibre par un déséquilibre contraire
Moi je suis 61 et je joue quasiment tout le temps avec les ailes rentrer et quand de temps en temps je me fait un ange je fais traiter de tous les noms alors que j'agresse ni au zone de drop ni au phénix ( pas comme certain).

Avec Pandala sa c pas améliorer, feudala est toujours bontarien a part certain soir ou un rush brakmarien pour avoir du bambou sombre change la donne pour 1ou2 heure.
Et après ta des lvl 25 anges qui viennent narguer "lé démon son tro mové" et toi tu dit rien car y'a 6 anges sur la map et toi t le seul démon.
Dites donc les brâkmariens...
Je suis un ange d'assez bas lvls, 40 environ, et je voulais juste réagir sur une ou deux choses...
la premiere, si vouis etes "d'anciens brakmariens devenus anges parce que"
rien ne vous empeche de rester brakmarien ou de devenir neutre bon sang!
de meme, tous les autres "faudrait mettre un desavantage a bonta"alors que vous vous plaignez d'un desavantage vous avez qu'a reflechir de vous meme sur la conclusion...
en outre, selon ma propre experience (je bouge ailes rentrees sauf a de rares occasions) toutes les aggressions que j'ai vu ont ete commises par des demons de haut lvls sur des bas lvls, du style je te OS pour prouver que je suis le plus ofrt et le plus bete, et meme si les anges vous agressent, fallait pas devenir brakmarien et c'est tout, il vous reste seriane, neutre ou bontarien, faites un choix et assumez le!moi je propose une chose:
qu'on puisse enfin envahir cette balafre dans la terre d'astrub qu'est brakmar, comme ca on pourras en finir une fois pour toute, et vous n'aurez plus que de sruines pour pleurer
j'espere que je ne vous ai pas semble injurieux ou quoi que ce soit, dans ce cas c'ets juste ma colere qui parle
Citation :
Publié par -Matthew- / SaDiSaMa
Moi je penses que l'on devrait permettre a certains Bontariens >21 de pouvoir passer a Brakmar car rien que dans mon entourage ils sot nombreux. Cela pourrait permettre peut être de rétablir, un peu, l'équilibre entre les deux villes...
On pourrait assimiler ca a " ange déchu ", et on conserverait son alignement a 21.

Par contre fixer un seul changement définitif, ou un seul par pallier (21/41/61...)
Sujet maintes et maintes fois évoqué, mais c'est une fatalité c'est comme ca ^^
D'un autre coté, les demons peuvent être réjouit, ils ont pas trop de mal a xp leurs ailes, y'a des casses-croutes sur toutes les maps

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un systeme pouvant permettre aux alignés>21 pouvant leur permettre de changer d'alignement, devrait être mis en place, moyennenant investissement si cela doit se faire ainsi
Desole je suis peut-être hors sujet mais je pense que cela peut avoir sa place ici.

Personnellement comme tous mes camarades brakmariens je joue ailes rentrées pour être tranquille... mais étant enu pas mal de monde hésite à m'agresser donc je reste relativement tranquille.

La plupart des hypothèses sur les origines du déséquilibre ayant étées exposées, je ne vais pas en rajouter... Par contre une chose a tendance a tuer le pvp.
La raison principale pour laquelle je ne sors pas mes ailes n'est pas les agros en boucle, c'est chiant j'avoue, mais ca reste dans le jeu. Par contre à chaque fois que j'agresse un Bontarien, je me fais insulter de tous les noms. Un gars m'a même lancé : "J'ai eu mes ailles en tapant ma mule, j'ai rien fait pourquoi tu m'agresses ?" Je vous passe la suite... ca a dégénéré.
La majorité des alignés étant Bontarien on y trouve une grande partie de ce genre de joueurs. Toutefois ca reste mon impression.
Je n'irais pas jusqu'à dire que cela n'existe pas chez les Brakmariens, mais pour ma part je n'agresse plus, lassé de toutes ces injures. En voulant se protéger beaucoup de joueurs s'alignent à Bonta mais n'assume pas du tout leur choix en terme de pvp

Voilà, je tiens à rajouter que certains combats restent agréables, notamment quand je m'attaque à des levels 100+ du haut de mon level 80. Malheureusement je finis souvent allongé à côté du phoenix à jouer avec mon bwak... Si il faut en arriver là pour apprécier des combats...
Cela dit, il y a quand même assez de brâkmariens pour qu'on puisse préférer rentrer ses ailes ^_^, Après m'être fait agresser à maintes reprises, et dans els endroits les plus imprévus (c'est toujours agréable d'aller pratiquer son métier dans un atelier et de s'y faire aggresser), j'ai fini par renoncer à jamais sortir mes ailes.
Une petite flèche du parthe contre la MàJ: elle a plus pourri l'ambiance du jeu (aaahhh les aggressions aux phénix, les hauts lvl contre la plèbe des plus faible, etc...) que redonné de l'intérêt au PvP.
moi c'est clair étant supérieur a 21 je suis pret a changer , car je m'ennuie a un tel point en pvp...soit c'est pour tomber sur des démons extremement dur a battre (ET TOUJOURS LES MÊMES) soit pour la plupart trop facile( je suis 119) et surtout en tres petit nombre. Pour dire , en rencontrant telement de fois les mêmes brakmariens , certains sont devenus des amis donc on s'agresse plus.....

Quand je vois des objets qui demandent un haut rang pvp ba faut m'expliquer comment monter son rang...voici quelque idées qui me viennent a l'esprit

-gagner un nombre élevé de point d'honneur quand on a libéré ou capturé un territoire en plus de celui gagné contre les attaquants. C'est dommages les devs ont tellement de bonnes idée qu'ils vont pas au fond des choses....

-pour rétablir l'équilibre comme je l'ai dit mettre des objets puissants ( pas surpuissants non plus ...) comme bouclier spéciaux réservés aux brakmariens.

-pour donner de l'intérêt aux conquetes des territoires , augmenter le drop par exemple pour un bontais ou brakmariens qui ferait des mobs sur un territoire lui appartenant ou carrément interdire l'accès a la zone pour l'alignement opposé.

-mettre des objets achetables en fonction de son rang pvp a un pnj ( les objets brakmarien seraient égaleùent plus puissants) , on peut penser a des potions qui donneraient des bonus/malus , des objets .

-rétablissement du skin roublard a un certain rang , et oui le skin ca motive beaucoup de gens.

-possibilité d'inclure de batiments a conquérir dans les villes de brakmar et bonta avec gain de point d'honneur a la clef

bon je m'arrete la lol , il y a plein d'autres idées encore
Citation :
Publié par Undefined
Sujet maintes et maintes fois évoqué, mais c'est une fatalité c'est comme ca ^^
Non, ce qui ne fonctionne pas correctement sur Dofus n'a pas à rester une fatalité : c'est une nécéssité pour les joueurs et pour le studio. C'est par le débat et les propositions que nous pourrons peut-être recréer cet équilibre vital au jeu.

Citation :
Publié par Phrias
qu'on puisse enfin envahir cette balafre dans la terre d'astrub qu'est brakmar, comme ca on pourras en finir une fois pour toute, et vous n'aurez plus que de sruines pour pleurer.
Tu n'es pas obligé de venir ici nous expliquer que tu n'as rien compris à la démarche qui est entreprise sur ce topic. Ton commentaire ne fait en rien avancer le débat.
Citation :
Publié par Phrias
j'espere que je ne vous ai pas semble injurieux ou quoi que ce soit, dans ce cas c'ets juste ma colere qui parle.
Nous ne sommes pas ici pour régler des comptes : Dofus est un jeu, tu devrais envisager les choses sous cet angles pour te calmer un peu.

Quel est le mérite pour un Bontais de se vanter d'avoir sous sa coupe la totalité des territoires vu l'écrasante majorité de la population ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. A quoi te servira un MMORPG pour lequel il n'y aura plus qu'un seul camp dominant ? Cette fois, tu as le droit de réfléchir avant de poster pour répondre.

Relis le premier post de ce topic : tu es HS et ton emportement individualiste n'a rien à faire ici.
Effectivemen j'ai pu voir un grand nombre d'ange mais la plupart d'entre eux sont peu gradé donc les brakmarien galère aussi

Par contre je suis pas du tout d'accord avec vos dire

J'ai pu constaté ceci

1 - on vois plein d'ange car les nouveaux (nouveaux aligné) rejoignent les anges la vie leur paraissant moins risqué

2 - les brakmariens luttes pour exp leur ailes au dessus du grade 5 car trop de peu de gradé ange ils sont a 70/80% bas grade (vu que se sont souvent des petits joueurs aligné pour le nombres)

3- Les anges galère a monté leur grade car peu de brakmarien ou se sont des haut niveaux

4 - un nombre impressionnant de brakmarien cache leurs ailes par peur du nombre d'anges

La solution euh criez a toutes ces peureuses qui se dise fière d'etre brakmarienne et prête a répandre la chaos de se sortir les doigts du .... [cencure] est d'afficher les ailes

Vous verrez que tout de suite l'équilibre est un petit mieux
peut être car depuis toujours il y a plus d'artisans du coté anges que brakmarien

On a toujours constaté ceci

Moins de travailleurs demons

Nos hotel de ventes sont vide car cf au dessus

En toute logique si nous avons peu d'artisan pourquoi prendre les territoire pour des ressources que nous n'utilisons que très peu
J'avoue que c'est vrai JD, et d'ailleurs, je passe par les hotels des ventes de bonta, justement en sachant que ceux des démons sont desertés.

J'avais proposé une mise en commun des hotels des ventes, mais personne n'avais adhérer: je m'explique, tout ce qui est mis en vente a bonta, se retrouver dans les hotels des ventes a brakmar, et inversement
Citation :
Publié par Undefined
J'avais proposé une mise en commun des hotels des ventes, mais personne n'avais adhérer: je m'explique, tout ce qui est mis en vente a bonta, se retrouver dans les hotels des ventes a brakmar, et inversement
"note" un colabo/traitre a été découvert on lui prepare un bucher (sa relancera peut etre le rp)

euh je pense pas que se soit une bonne idée de mettre en commun les hotel de vente vu que les villes sont en guerre
personnellement je descend jamais mes ailes on m'aggro ou pas c'est le choix de la personne en face suffit de pas fair son malin et de les connaitres et voila
et pour signaler 80/100 anges sont en dessous du level 30 ^^
les anges bas level ont tendance a insulter quand ils sont aggro alors que 2 mn plus tot ils étaient 8 VS 1 :-s
chaque fois que je suis phantome je dois prendre une popo de rappel pour pas sortir du phényx et me faire aggro.
Ah aussi Bonta c'est joli animé etc
brakmar tout moche rien a faire de loin ou de près c'est peut etre aussi cela qui poussent les anges a le devenir ><
-___- suis pas collabo, mais compare les hotels des ventes des 2 villes

Je vais pas cacher que j'ai besoin de kamas, honnètement, jvais pas mettre des choses en ventes dans des hotels de ventes désertés.....

Quel intérêt de faire du commerce, dans une communauté très peuplée et très très peu commerciale
J'avou que si deja ils finissaient brakmar se serait bien la ils manque plein de maison

Sinon je passe aussi par les hotel de vente de bonta pour qq objets pi des fois j'en croise un bon a croquer que des avantages
En cas de déséquilibre, il y a de ça quelques temps, les daves avaient dit qu'ils fourniraient à ceux qui sont sous-représentés un matériel plus conséquent. Pour les enus, je sais pas exemple que la pelle zebuth en a poussé quelques uns à rejoindre la cité des cendres. Y a t il d'autres exemples, ou l'idée a fait long feu?
c'est vrai tout ce qui a été dis au dessus, quête de brak bugguées dès le début, ville moins attirante, pas finie etc ... le déséquilibre vient en parti de la faiblesse des joueurs (bien au chaud chez les anges ont craind rien ...) mais aussi d'erreurs et de travail bâclé pour l'alignement brakmarien.

Pour ma part je suis devenu brakmarien par défi, voyant bon nombre de bouffons du roi se prendre pour des cadors avec leurs ailes blanches.

La seul chose qui pourra rééquilibrer la balance sera d'attirer les joueurs avec des objets ou une condition mieux valorisée par les créateurs du jeu (meilleurs bonus d'alignement par ex) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés