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[déséquilibre] population de bonta/brakmar
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J'aimerais bien des sortes d'évents à répétitions de la part des devs, des "aventures" créés par les grands dieu de dofus, pasque là on fait tout nous-même en ce qui concerne les évents rp (presque) D'ailleurs ebene, si tu m'entend, on se remue un peu sur la rpa, j'ai une ptite team de méchants pour venir les pourir; si jamais ça t'intéresse je te ploperais
![]() Et par ailleurs (sisi, encore ailleurs) +1 à -ebene- sur la façon de jouer son perso: la plus part des joueurs de dofus sont plus "mmo--g" que "---rp-", et donc deviennent ange pour les raisons citées précédemment ![]() ![]() c'était la partie HS ![]() Citation :
![]() Idée en l'air: un "dopeul" angelique, situé à brakmar, fonctionnant comme le vrai dopeul (même classe toussa) mais donnant de l'honneur au lieu de l'xp? ![]() ![]() Allay trouvez-moi plein d'arguments contre ![]() ![]() |
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Effectivement.
Moi je vois trois ou quatres points: - Ajouter des ressources à Brakmar, qui rivalisent avec Bonta. l'idée de la chasse/peche me semble tres bonne. - Retirer quelques hotels de vente d'Astrub et modifier la repartition sur brakmar/bonta: par exemple, Bonta pourrait se specialiser dans la sculpture / boulangerie. C'est assez logique au vu des ressources de la region. Brakmar pourrait se specialiser dans la boucherie poissonnerie, armurerie. Cela laisse à Astrub les hotels de vente d'alchimie, tailleurs, orfevrerie, cordonnerie, ressources. De quoi voir differents profils du jeu tout en donnant envie d'explorer le reste (exemples de l'alchimie et des tailleurs qui doivent sortir de la zone non-abo pour exercer, exemples vivables dans la zone d'astrub, la cordonnerie et l'alchimie (jusqu'à un certain level de metier, on a donc envie de s'abonner ensuite), exemple de l'hotel des ressources qui donne un appercu du jeu). Il va de soi que les hotels disponibles dans une ville sont retirés dans les autres. - Les neutres vont se charger de faire commercer les deux cités, cela devrait mettre un terme aux inquietudes de ceux qui pensent que cette option du jeu est vouée à disparaitre. Il suffit de leur donner quelques privileges au niveau du cout des zaaps de cités. Comme il ne faudrait pas abuser, ca rejoint tres bien ma proposition de profils neutres (diplomate, commercants, gardes) evoquée là: http://forum.dofus.com/topic.php?id=28370&p=6 - En dernier lieu, ajouter quelques zones interessantes entre les deux cités me semble important. il y a de la place et le village des Dopeuls n'est pas specialement attractif. Il y a deja un village panda, pourquoi pas un village ecaflip ? Avec diverses jeux d'argent qui collent bien à la mentalité de cette classe. Le fait de gagner des lots importants en quantité mais pas forcement utiles pour tout le monde augmenterait probablement l'utilisation des hotels de vente. Monsieur X gagne un bon lot: 120 cuisses de bouftou preparées. Il n'à qu'à se deplacer de quelques maps pour les deposer à Brakmar. Cela permettrait aussi d'implanter facilement dans le jeu des ressources qui manquent et qui rendent certains metiers peu attrayants (exemple.. la boucherie à haut niveau est un desastre sur Djaul: pas de fournisseurs). Ce serait un levier interessant dans le jeu, qui permet egalement de baisser l'inflation en retirant le trop plein de kamas. (Un bout de foret d'abraknydes sombres aussi, et les villes vont se remplir ! ![]() Voila pour les idées du moment. |
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