Championnat de la F1 ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Mais Fisichella a été ralenti dans son tour lancé par Villeneuve qui du coup est pénalisé de deux places... Et Comme les Williams ont changé de moteur elles perdent 10 places...

Au final Fichella se retrouve en 10ème position avec liberté de remplissage de réservoir et en embuscade derrière Montoya...
Oui, j'ai vu cela dans les informations d'après qualification.

Ganciarlo Fisichella n'était pas très content que Jacques Villeneuve l'ait bloqué et lui a parlé du pays dans le stand BMW.
fisichella a intérêt a faire une bonne course !
sinon je ne donne pas cher quant a ses chances de finir la saison, Flavio Briatore pourrait bien mettre Kovalainen dans son baquet si ses mauvais résultats persistent.

2e ravitaillement:
bravo Schumacher, bravo Ferrari
Rien a dire; un 2e relais parfaitement géré.
superbe course pour le moment , depuis le début du championnat je me régale a regarder cette f1 , plus que l'année dernière en tk ^^

edit : Miechelle yeoh , compagne de jean todd? comme je suis jaloux lol
La course fut assez ennuyante quand même! a par la bagarre en tête, il ne s'est pas passé grand chose.

Fisichella s'en sort assez bien finalement, il peu remercier ses mécanos.
Déception pour Montoya transparent du début a la fin.
Course nulle il faut avouer

Montoya transparent, Fisichella nul à chier , les Red Bull invisible, Raikkonen incapable d'aller chercher Massa

Je suis également triste de pas avoir vu Montagny plus longtemps Mais bon casse moteur c'est casse moteur

Week-end à oublier Heidfeld, Villeneuve un peu plus présent mais gagne 1pt avec un peu de chance
Citation :
Publié par Serapho
La course fut assez ennuyante quand même! a par la bagarre en tête, il ne s'est pas passé grand chose.
Et encore une fois, Ferrari a été meilleur en stratégie que Renault.

Il faut espérer que le vent tourne.
petite question qui me turlupine. En F1, le 2ème a t il le droit de doubler le 1er ou bien il doit toujours attendre les passages au stand ?

Sans dec c'est lourd, il n'y a quasiment pas de dépassement en tête...
Citation :
Publié par Dhu
petite question qui me turlupine. En F1, le 2ème a t il le droit de doubler le 1er ou bien il doit toujours attendre les passages au stand ?

Sans dec c'est lourd, il n'y a quasiment pas de dépassement en tête...
lol c'est une question sérieuse ?
Cette fois, Briatore a sorti l'excuse des Bridgestone meilleurs que les Michelins au Nurburgring. Faudrait qu'il arrête, y a deux semaines il disait que Renault pinerait Ferrari en Allemagne =]
Sinon, très content pour Massa sur le podium, ça va rassurer tout le monde chez les rouges =>
ras le bol des GP SNCF !!! sans dec, c'est quoi ces fake pilote champion du monde et tte le tralala qui n'on même pas les couilles de dépasser sur la piste et attende les stands comme de bon lamah pour dépasser les autres? encore une course de merde 5 sur 5 ça commence puissamment la F1 wooooooooooooot \o/.
C'est ce que Bernie Ecclestone et Max Mosley ont fait de la F1, depuis qu'ils ont réintroduit les ravitaillements en course: une procession fade et sans spectacle.

Les course américaines (indy / champcar / nascar / etc etc..) qui ravitaillent en course depuis des lustres sont beaucoup plus plaisantes au niveau spectacle.
Sans dépassements j'y ai trouvé beaucoup de suspens, avoir trois pilotes en moins de cinq secondes pendant presque quarante tours (même si le dépassement aux stands de Schumacher était prévisible vers la fin) m'a tenu en haleine.
Il n'y a pas eu de dépassement, seuls deux très beaux des pilotes McLaren (surtout celui de Raikonnen à la dernière chicane dans les premiers tours), ce n'est pas nouveau et ce ne sont pas non plus les dépassements qui font l'essentiel d'une course (ou alors ce sont pour moi les jeux du cirque comme en IRL).
Enfin, on est passé de la F1 suicidaire de Balestre, à la F1 procédurière du Mosley. Bref de la peste au choléra si on exagère

Edité pour en dessous: je n'entrerais pas dans un débat stérile qui ne me semble pas vraiment être le but recherché avec des propos agressifs désolé, j'ai donné mon avis (calmement) et je m'y tiens.
Citation :
Publié par kerloken
Sans dépassements j'y ai trouvé beaucoup de suspens, avoir trois pilotes en moins de cinq secondes pendant presque quarante tours (même si le dépassement aux stands de Schumacher était prévisible vers la fin) m'a tenu en haleine.
Il n'y a pas eu de dépassement, seuls deux très beaux des pilotes McLaren (surtout celui de Raikonnen à la dernière chicane dans les premiers tours), ce n'est pas nouveau et ce ne sont pas non plus les dépassements qui font l'essentiel d'une course (ou alors ce sont pour moi les jeux du cirque comme en IRL).
Enfin, on est passé de la F1 suicidaire de Balestre, à la F1 procédurière du Mosley. Bref de la peste au choléra si on exagère
suspens ? perso avant course
> bon c'est Alonso qui gagne.
> première arrêts > c Schumy qui gagne, AH NAN SUSPENS !!! Alonso tjr devant OMG suspens OMG OMG \o/ wouhahhh
>deuxième arrêts zzzzzz ...zzzzz ...zzzzz ahh bah c'est bon il est passer au stand ! suspens suspens ! alonso va t-il revenir sur schumy ( music de peur en fond) tatata course fini suspens a son comble jusqu'a la fin et tout et tout ...
Citation :
Publié par kerloken
Tout à fait d'accord.
Bah oui, le suspens, il y en a, de savoir qui va mieux gérer la stratégie, et qui va aligner les meilleurs tours pour conserver/reprendre l'avantage par rapport à l'autre.
C'est sur, ça ne vaut pas les bons dépassements de ouf. Mais c'est ce qu'est devenue la F1.

Celui à qui ça ne plait pas, qu'il passe son chemin, en F1, vous n'y verrez rien d'autre.

Ce qui n'empêche que cette saison est tout de même bien plus passionnante que les 3 précédentes.

Et félicitations à mon Schumi
Citation :
Publié par Hakenz
ras le bol des GP SNCF !!! sans dec, c'est quoi ces fake pilote champion du monde et tte le tralala qui n'on même pas les couilles de dépasser sur la piste et attende les stands comme de bon lamah pour dépasser les autres? encore une course de merde 5 sur 5 ça commence puissamment la F1 wooooooooooooot \o/.
Il faudrait supprimer les ravitaillements en course pour qu'on voit à nouveau des dépassements en F1.
Dimanche prochain, GP de Barcelone, site d'essais de toutes les écuries pour l'aérodynamique, avec une piste large et régulière, où les écarts de temps au tour entre écuries est généralement les plus faibles avec Monza. On peut donc s'attendre (mais difficile de prédire quoi que ce soit, il y a un grand nombre de pilotes utlra motivés cette année je trouve) comme souvent sur cette piste au même type de course avec des voitures qui se suivent de près et se battent à coup de centièmes ou de dixièmes.

A bon entendeur, inutile de venir se plaindre ensuite si on a trouvé la course ennuyeuse (ce fut très souvent le cas, quand les écarts entre chaque voiture devient trop grand).

A priori pour moi le premier circuit à venir avec une chance de "spectacle" différent sera Silverstone le 11 Juin si on omet la loterie possible de Monaco. Non pas que les pistes ne soient plus adaptées, bien au contraire, mais il y a je pense d'autres dispositions techniques (au niveau des voitures) à prendre en plus de la suppression totale des passages aux stands (ce dont je suis pour aussi )
L'annonce a été rendue officielle aujourd'hui, la super licence de Yji Ide est suspendue pour la saison complète.
Super Aguri a donc annoncé comme on s'y attendait Frank Montagny à Barcelone, mais aussi Monaco. C'est une très bonne nouvelle pour lui, avoir l'opportunité de courir en principauté, il lui restera à apprendre des conditions de course particulière, il n'a jamais roulé sur le tracé monégasque (je crois qu'il a fait une seule Macao, mais ce n'est pas vraiment pareil, et peut être une fois Pau, mais je ne suis pas sûr).

Pour la suite de la saison tout dépendra du financement qu'il pourrait apporter ou dans l'hypothétique cas où Super Aguri arrive à boucler son budget (personne n'y croit). Autant dire qu'il risque d'essuyer les plâtres dans l'ex-Arrows avant de laisser sa place à quelqu'un d'autre sur un meilleur châssis, en plus d'hypothéquer fortement ses opportunités ailleurs une fois les autres championnats déjà bien entamés.

Edité pour en dessous: pourquoi impossible ? l'an dernier le pneu unique n'a eu que deux conséquences mineures, sur un GP dont ses jours sont de toute façons comptés (Indianapolis), et les performance de Bridgestone dont rien n'indique que cela se renouvellera, d'autant plus en tant que manufacturier unique.
La taille du réservoir, c'est un changement autrement plus important en cas de suppression du ravitaillement, et avec des effets secondaires (l'aérodynamique) finalement intéressant. En laissant un an, pour avoir d'autres changement techniques (les freins, l'électronique embarquée, l'aérodynamique) en plus de cette suppression et la chose est largement possible, le passé nous l'a prouvé. A savoir si la FIA est capable de cette révolution, ce n'est pas la voie actuelle apparemment et un changement de cap de ce coté, effectivement on est pas loin de l'impossible.
Citation :
Publié par kerloken
L'annonce a été rendue officielle aujourd'hui, la super licence de Yji Ide est suspendue pour la saison complète.
La meilleure nouvelle de la semaine
Citation :
Publié par sylanthill
supprimer les ravitaillement c'est impossible ca remettrais trop de chose a prendre en compte , a commencer meme a la matiere des pneus , leur chauffe , et leur usure
Si c'est possible, on l'a bien vu la saison dernière avec l'interdiction de changer les pneus en course.

Il ne reste plus qu'à agrandir les réservoirs qui sont de 120 litres actuellement à 200 litres.
sans compter l'architecture même des voitures pour compenser la place de tels réservoirs.
quant a la limitation de l'électronique embarqué, l'expérience passée a prouvé que la FIA n'y pouvait pas grand chose, le meilleur exemple fut la ré autorisation de l'anti-patinage (interdit en 1994) car les écurie en usaient malgré l'interdit.

pour les pit stop, faut pas se leurrer, tant que B.Ecclestone sera là, et tant que les écuries ne lèveront pas le petit doigt, il y aura des ravitaillements en course.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés