L'annonce a été rendue officielle aujourd'hui, la super licence de Yji Ide est suspendue pour la saison complète.
Super Aguri a donc annoncé comme on s'y attendait Frank Montagny à Barcelone, mais aussi Monaco. C'est une très bonne nouvelle pour lui, avoir l'opportunité de courir en principauté, il lui restera à apprendre des conditions de course particulière, il n'a jamais roulé sur le tracé monégasque (je crois qu'il a fait une seule Macao, mais ce n'est pas vraiment pareil, et peut être une fois Pau, mais je ne suis pas sûr).
Pour la suite de la saison tout dépendra du financement qu'il pourrait apporter ou dans l'hypothétique cas où Super Aguri arrive à boucler son budget (personne n'y croit). Autant dire qu'il risque d'essuyer les plâtres dans l'ex-Arrows avant de laisser sa place à quelqu'un d'autre sur un meilleur châssis, en plus d'hypothéquer fortement ses opportunités ailleurs une fois les autres championnats déjà bien entamés.
Edité pour en dessous: pourquoi impossible ? l'an dernier le pneu unique n'a eu que deux conséquences mineures, sur un GP dont ses jours sont de toute façons comptés (Indianapolis), et les performance de Bridgestone dont rien n'indique que cela se renouvellera, d'autant plus en tant que manufacturier unique.
La taille du réservoir, c'est un changement autrement plus important en cas de suppression du ravitaillement, et avec des effets secondaires (l'aérodynamique) finalement intéressant. En laissant un an, pour avoir d'autres changement techniques (les freins, l'électronique embarquée, l'aérodynamique) en plus de cette suppression et la chose est largement possible, le passé nous l'a prouvé. A savoir si la FIA est capable de cette révolution, ce n'est pas la voie actuelle apparemment et un changement de cap de ce coté, effectivement on est pas loin de l'impossible.
|